bidou91 Moi je trouve que la taille ça compte, surtout en extérieur, c'est une question que l'on doit se poser.
Le vermifuge est important, surtout dans les pensions, CE, élevages où il le surpaturage est fréquent avec des chevaux qui en plus, n'ont pas tous les mêmes conditions de vie mais se cotoient et partagent le même espace, il ne devrait pas y avoir de réticence à ce sujet.
Tu me donnes bien envie de faire des copros sur mes poneys poissards du coup.
Oh mon dieu! Qu'ai-je fait à
fugae ?
Si ça peut t'aider à t'en sortir, je renoncerai à un ibérique et je prendrai une vieille carne. Pour le nom, je peux difficilement trouver moins plaisant que Maresmino ("gno" mais le tilde n'existe pas sur mon clavier) mais pour l'apparence, pas de problème. Faut-il absolument un caractère bien pourri avec?
saphir54 Oui, ils m'ont dit: "très bons papiers, lignée et morpho" pour la jument mais moi, si ce n'est qu'elle a plus d'état que le hongre et est baie, je ne la trouve pas particulièrement jolie.
Franchement, 1m60, je monte est descend sans problème.
Il parait que les hongres sont plus constants. Ca ne m'empêche pas de penser que l'essentiel, c'est une bonne éducation, la sélection en amont et le choix de la race.
Vive les juments!
Le mieux pour te faire une idée sur les chevaux que tu convoites, c'est d'aller les voir. Au moins pour te rendre compte que l'annonce était mensongère, le cheval à mille lieux de ce que tu rêvais et n'avoir aucun regret. Tu peux aussi t'assurer de ne pas passer à côté d'un formidable compagnon.
morue73 J'aime les dos courts.
La tête peu convexe est dommage pour un PRE comme le serai une absence de concavité chez un PSAR. Sans aller jusqu'à l'hypertype, je trouve que les morphos de chaque race sont toutes jolies et contribuent à l'esthétique de celles-ci mais ce n'est pas grave car pour le reste, il est quand même intéressant.
J'aime le gris, les pommelures, je trouve intéressant qu'il puisse virer blanc un jour mais j'avoue qu'un mélanome, ça ne me tente pas.
cabochons Oui, il a beaucoup de kilos à prendre.
J'avoue que sur les photos, je m'étais juste dit "tiens, il n'est pas épais pour un PRE" puis en le voyant en vrai, ça m'a choqué. Je crois qu'il a bien 100kg à reprendre.
S'il est mis à l'herbe maintenant, ça pourrait aller vite, c'est la bonne saison pour grossir mais là bas, ils sont en box, le terrain est pour leurs vaches (très jolies ces vaches landaises au passage) et leurs chevaux de leçon et de spectacles.