ibwt a écrit le 16/06/2017 à 20h09:
quand on randonne avec de grandes perches, dur de suivre pour ma mamie Perlette.
Alors ça c'est pas dit, suffit de tomber sur une petite F1 comme ma DP, 1m50 au garrot et toujours loin devant, même avec des grands zèbres d'1m75 ^^ Bon ok c'est peut-être pas le plus fréquent.
Bon ben sinon je suis vraiment vraiment dépitée. J'ai hésité entre balade ou carrière cet aprem et j'ai opté pour la carrière. Ah-ah-ah.
J'ai marché un moment avec 2 autres personnes. Puis je l'ai mis au boulot gentiment. Les 2 autres sont partis. Je l'ai perdu, à trottiner sur place pour partir avec eux ... Je reste zen et je reprends au pas pour le reconcentrer : pas trop mal il finit par se mettre dedans. Mais ça dure pas. Au trot il est idiot, j'ai beau lui demander de ralentir, il répond pas ou alors 5 secondes et c'est reparti. A un moment c'est correct, il a pas la gueule en l'air et je demande le galop. Il speede un peu mais on galope jusqu'à ce que j'obtienne des cercles corrects sans se coucher comme un veau et miracle au bout d'une bonne dizaine de tours, je le sens se redresser, ralentir et tourner correctement. Aux 2 mains, même si à gauche j'ai lutté pour ça.
Et après plus moyen d'en tirer quoique ce soit. Je peux pas bosser au trot j'arrive tout juste à trotter enlevé au rythme qu'il prend ... J'ai (encore) perdu patience et me suis énervée

Je suis descendue hyper en colère et dégoûtée de la tournure des choses en ce moment : il ne m'écoute pas, ne répond pas ou très peu et moi je n'arrive pas à garder mon calme, je m'énerve, je lui tire dessus, je l'engueule et j'ai l'impression de ruiner tout ce que j'ai pu avoir avec lui au mois de mai ... J'en ai pleuré, plus contre moi-même que contre lui d'ailleurs ...
J'ai l'impression d'être rentrée dans une spirale infernale où ça va être la même histoire à chaque séance montée, j'ai peur qu'à force il stresse rien qu'à l'idée de m'avoir sur le dos, ça me mine.
Bon après y a pas qu'avec moi, il était crétin lundi avec sa proprio mais bien mercredi ... Pire qu'une jument ! Totalement instable. Mais je me sens vraiment tel un gros gros boulet.
Et puis en discutant avec la mono, elle m'a appris que le maréchal qui l'a referré y a 2 jours l'avait trouvé pas bien dans ses sabots, bancal avec ses postérieurs, il ne tient pas l'appui sur son postérieur droit trop longtemps, il a donc mal quelque part ... Et l'ostéo qui ne trouve rien ... J'espère que ses proprios vont prendre la bonne décision et le faire voir à un véto pour quelques radios, depuis le temps qu'on est emmerdé avec ses postérieurs, c'est plus une simple question de trotteur ...