saphir54 et
apasel , ces gros craquages
Ca sent les gros coups de foudre ça .
J ai hâte de voir leur bouille
cabochons , mince

. Est ce que ça ne peut pas etre cette chaleur arrivée d un coup ?
J espère que ça va s arranger .
morue73 , Pas de panique , attends de voir ce que pense la veto .
On est ressorti avec Salty , Ca faisait une semaine que je ne l avais pas monté et qu îl n était pas vraiment sorti .
Îl fait un peu moins chaud aujourd hui ( comprenez : il ne fait pas encore 30° Ã 9 h^^) . Quand on est parti , il était mouuuuuuuu .
On traverse le mini rond point juste à côté des écuries et la , c est le drame !!! : il s arrête net , recule comme un fou et l tente un 1/2 tour . Îl a du faire 10 m en reculant juste en qques secondes . On était à 2 doigts de retourner dans ce rond point très passant , impossible de comprendre ce qui se passait ...
îl s est calmé quand j ai claqué le stick sur ma cuisse ( ouille au passage ) .
En fait il y avait une femme avec un énorme sac à dos rouge qui courait entre des voitures au loin sur un parking . On la voyait par intermittence . Mais je te jure , îl se met dans un état des fois .....
Bref , îl retourne au calme et les ennuis se poursuivent . Je voulais aller au bois et ã la sortie de virage , une énorme machine se met à déverser du goudron brûlant , entourée de rouleaux compresseur et d hommes orange fluos qui hurlent . 2 secondes avant îl n y avait pas un bruit . Très gros sursaut , les hommes très sympas cessent tout ,et m expliquent la route est fermée ( sans blague ) .
Bref 1/2 tour et ã nouveau , un énorme camion déboule , toujours de ce fameux virage en klaxonnant !!!
Décidément , c est pas gagné .
Mais encore une fois , salty se gère , et le premier réflexe de panique passé , attend gentiment que tout le monde se gare pour nous laisser passer . Pas très ã l aise c est vrai. , mais il ne bouge pas .
On continue et la , 2 canards qui baladent, tranquille
On arrive aux vignes et je décide de réessayer la petite descente qui avait posé probleme il y a 10 jours . Seul cette fois ci , il n est pas motivé mais je ne lache rien . Et dès qu il met un sabot dans la bonne direction j engage le mode débile profonde et je félicite . Îl fait des montés et descentes sur cette portion et au 4 eme passage , plus aucune hésitation , on reste la dessus .
On voit à gauche la partie hyyyyyppppeeeerrrrr dangereuse que salty ne voulait pas descendre
Îl n est pas très a l aise avec toutes ces herbes qui lui chatouillent le ventre mais bon ...
Ca méritait bien une pause broutage ^^ et pour une fois , je suis descendue . Que vous puissiez admirer la bête en entier
Un peu plus loin , on croise un sanglier . Heureusement on l a entendu avant , sinon j aurais vraiment eu les miquettes .
Sursaut de salty qui a à peine eu le temps de comprendre qui se passait .
On n a pas fait bcp de distance , même si les températures ont baissé , h . Mais je suis très contente de lui : d une , même si il a peur sur le coup , îl redescend assez vite en pression et se gère de mieux en mieux . La , clairement , on les ã cumulés quand même .
Et de 2 , monsieur commence à avoir un vrai bon Pas ! Quand il se délie et Que le terrain est bon , îl marche à 6 km/h .
Mais il est tout à fait capable de repasser en mode trottinette inconfortable a 5,8km/h , et Ca îl le fait très vite .