Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36219 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25445
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2017 à 18h47

chicponey98 Il faudrait que ce soit fugae qui te l'explique. Je ne sais plus comment elle m'en avait parlé mais ça s'expliquait.

lutin01 Oui, je comprends, je me fais tout le temps la réflexion lorsque je croise des imbéciles sur Apache et maintenant que j'habitue Salbai à croiser des voitures et tracteurs, je me rends bien compte que le calme des cavaliers est salvateur pour tout le monde.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2017 à 19h11

3 km ce matin , qu on espérait à la fraîche . Mais avec 30° a 9 h 30 , Ca a été très dur pour eux et pour nous .
Des chevaux encore plus mous que d habitude .
Salty Étant toujours au foin a volonté , îl passe son temps à faire des crottins pour évacuer tout ce que ce glouton empiffre . Oui , a ce niveau , îl s empiffre

Juste 3 km Et .... du broutage ! Bah oui , le long des champs îl y a de l herbe verte , ça serait dommage de s en priver ^^ .

Demain Ca sera petit tour en carrière pour qu une amie qui voudrait essayer ma merveille . Puis retour des enfants et fin des ballades ...

Unicorne

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6501
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2017 à 19h43

Nous on a fait une petite sortie monté ....J'ai juste fait un petit peu de "pedicure" avant (juste arrondi les angles) Puis mis les boots et la selle et j'ai ajusté un petit peu les mousse dans le tapis et les etriers et je suis quand même mieux . Le plus dur est de mettre bien la selle et le tapis ou milieu de la jument (je ne vois pas bien puis quand je ressangle des fois c'est plus centré alors je redescend je dessangle puis je ressangle .
Je suis allé jusqu'au premier montoir ....quand même pratique une jument qui se gare à coté de "n'importe quoi" pour que je monte Puis elle est partie dans l'autre sens ,alors je l'ai "suivi" pour voir où elle allait (de toute façon ça me fait du bien d'etre "passager" ) Puis comme elle y allait d'un pas tonique ... puis j'ai quand même verifié une fois si elle etait à l'ecoute pour s'arrêter ...Nickel Puis elle est repartie tonique , et en fait elle retournait voir les "copines" (celles qui ne sont pas avec elle en ce moment ....puis elles se sont fait des gentils brouhouhou ) Bon , on a juste fait un petit galop en montant ,puis là aussi tres facile à arrêter
ça c'etait vraiment cool à sentir ,ça me rassure (je me rappelle tellement les départs au galop "incontrolable" du début , quand je suis tombé plusieurs fois comme ça ...que ça me fait du bien ) Bon en groupe je ne sais pas hein , puis je ne suis pas sûre de galoper où les autres galopent , sur des cailloux . Mais on etait contente ;on a brouté 5 minutes à côté du parc des cops ;puis comme elles semblaient reparties de leur côté j'ai recherché un montoir et "hop" direction du retour avec une petite variante et un peu de trot (j'etais plus à l'aise avec mes etriers et ma selle (ça me gênait moins mes "boules anti-coup de cul" de ma selle western)
On remettra ça demain ....j'ai fait un peu de chasse-mouche et les deux sont venues me voir (comme ils effeiullaient à côté ds les vignes ,ça nous envoyait pleins de taons

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2017 à 20h09

unicorne belle sortie ! C'est agréable de se faire plaisir en selle!

Moi j'ai sorti Spirit ce matin mais c'était mou. Plus serein que d'autres fois, peut-être d'être sortie avec Dora sur le même chemin. Bon, toujours plutôt irrégulière dans le trot. En comparant avec Dora je me rends compte à quel point j'ai appris à m'adapter aussi à son attitude, comme quenzohaf ! Du coup position pas académique mais efficace...

Je suis sur la route des vacances mais en rentrant Spirit est au régime, je crois que je vais faire un paddock. Et on fera surtout des sorties en dextre la concernant ca m'énerve moins et tout le monde y trouve son compte...

J'avais astiqué les jujus, bombardé d'anti mouche... et Spirit s'est roulée dans la boue noir, de chaque côté avec insistance !
Mais je l'adore mon poney!

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2017 à 20h17

apasel pas évident quand ils ont déjà ce passif les pauvres loulous. Vu tout ça, ca se présente pas si mal. Et vu que tu y vas progressivement ça va être très rassurant pour lui. Mais avec tout ça on comprend qu'il ait du mal à reprendre. Ça viendra à force de bons soins et de bien être !
Je comprends l'histoire des vermifuges. Spirit a un programme bien établi donc les molécules varient. Mais sur un cheval dont on ne sait rien, je fais plus fort aussi: un complet voire un deuxième un mois après si besoin, un peu comme les poulains.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25445
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2017 à 20h28


apasel a écrit le 28/07/2017 à 16h34:
cabochons Attends, je vais le redire mieux.
Je voulais dire que ma véto m'a laissé un equest en me disant que c'est plus complet que ce qu'elle me vend habituellement pour nos poneys, c'est à dire equimax ou panacur, du fait que c'est un cheval dont on est pas sûres à 100% pour ce qui est de son suivi de vermifugation donc ça aurait certainement convenu pour des poneys mais c'est la première fois qu'elle me conseille ce vermifuge ci.


Et bien ta véto te baratine : l'équimax est plus complet que l'équest : 2 produis actifs


Citation :
l'équest ( qui est de la moxidectine à mes poneys et ânes) ou bien de l'érquell ou eqvalan qui est de l'ivermectine (même famille que la moxidectine) , du panacure et également de l'equimax qui est de l'ivermectine doublé avec du prazinquantal ( prazinquantaal pour le ver solitaire)


la moxidectine et l'ivermectine sont 2 molécules de la même famille, qui agissent sur les mêmes vers .
La différence: la moxidectine est un peu moins polluante, et à une 1/2 vie un peu plus longue


Édité par cabochons le 28-07-2017 à 20h36



Unicorne

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6501
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2017 à 20h39

saphir54 ben oui , il n'y a rien de mieux comme anti-mouche que de la boue noire !!! tu ne savais pas ?? Il voulait t'aider

Unicorne

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6501
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2017 à 20h43

cabochons
des fois ça me fait peur les véto's tellement qu'ils ne semblent pas s'y connaitre ?!
Moi je me demande juste si je fais l'ivermectine maintenant ça va être juste pour faire un "duo" au mois de novembre (et j'aurai bien voulu mettre de la moxidectine justement ...)
Je me rends compte que plus ça va et plus je suis "resistante" a la medecine "classique" ,mais faut pas etre paranoiaque non plus !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25445
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2017 à 20h54

unicorne 200 œufs par gramme ce n'est pas grand chose
Si on fait le duo .... c'est mieux en hiver
De quand date le dernier vermifuge, et c'était quoi ?

Unicorne

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6501
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2017 à 21h45

cabochons ben en fait ça fait qqs années que je fait que du "naturel".le dernier etait en avril;Puisque c'est le systeme immunitaire qui doit gerer l'equilibre avec les vers et comme les vermifuges detruisent la flore intestinale (et donc l'immunité premier ....) mais parfois ça m'inquiete de ne pas la vermifuger chimique . Pour ça que j'ai fait une copro ,mais elle a le poil brillant et je trouve que depuis que j'ai commencer le cardere et la renouée qu'elle semble plus "tonique" .
J'ai lu que la renouée a une action équilibrant sur les hormones (est-ce qu'elle a eu une reaction au traitement ?! ) c'est détoxifiant . J'attends encore le courrier ,sur ma feuille a côté du telephone j'avais noté 100 ,s'il y a que ça peut-etre que j'attends novembre pour donner un "duo"

Édité par unicorne le 29-07-2017 à 09h44



Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2017 à 21h53

saphir54 Bah oui, il va reprendre et puis pour le passif, à part un cadre de vie qui n'était manifestement pas fait pour un cheval, je ne pense pas qu'il lui soit arrivé grand chose, il me suit dans son pré comme un petit chien et m'arrache tous les objets des mains pour les goûter, jeter, voir si ça peut se déchirer s'il pose un pied dessus en tirant bien fort. C'est un peu le jour et la nuit avec Apache qui est rassuré par la présence des Hommes mais n'a rien d'une glue, dit bonjour de loin et ne joue avec rien.
Moi aussi ça me fait drôle de changer de monture. Je me rends compte de beaucoup des défauts d'Apache et de beaucoup que j'ai développés pour le compenser ou parce qu'il me compensait et je regrette son trot parfait. Ca viendra ça aussi.

cabochons Je devrais donner de l'equimax dans un mois alors? Sachant que dans un mois, je ne pourrais pas encore les changer de pré.

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 259  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2017 à 22h28

100km en 4 jours pour les 2 gros !
Lundi sortie tranquille,
Mardi je suis partie toute la journée avec mon amie, 35km sportifs, j'ai pris First et laissé mon Pot' à sa cavalière du jour, ils se connaissent depuis longtemps et s'entendent très bien tous les deux, ça m'a vraiment fait plaisir de voir qu'il est aussi très bien avec une autre cavalière, qui m'a dit qu'il avait énormément progressé (elle l'avait monté juste avant la grande randonnée de l'été dernier). On a mangé chez des amis et profité d'un itinéraire assez techniques : passages étroits, chemins "en escalier" en cailloux, clôtures à ouvrir et fermer, gués à traverser. Mais c'est mon coin préféré, même si la boucle est longue, parce qu'il n'y a vraiment personne, que les chemins sont en très grande majorité en herbe entre les champs, on peut galoper partout si on veut et on ne s'ennuie pas!
Booon, j'ai quand même pris Pot' pour les 2 derniers km et le dernier galop.

Mercredi et jeudi, c'était randonnée avec le club
J'ai pris Pot' et mon cousin a pris le grand First, le premier jour s'est bien passé du côté de nos chevaux, même si I (mon cousin) s'est retrouvé déséquilibré au galop et est tombé. Plus de peur que de mal, 5min de pause et c'est reparti. Au final, la fesse un peu brûlée et un beau bleu sur la jambe.
On était partis à 4 : 1 cheval d'endurance et son cavalier, mon amie sur une jument de club et nous 2.
On a passé la journée a être guidés par le cavalier d'endurance, parce qu'on allait chez lui et qu'il connaissaient les chemins alors il a pris au plus court. Son cheval avançait beaucoup trop vite pour nous, la jument de club le suivait... Je n'ai pas profité de la balade avec mon amie, qui n'a pas pu en profiter pour lire la carte comme elle aime le faire, les allures du cheval de tête ne correspondait pas à celle de nos chevaux (et ça n'a pas du tout gêné le cavalier ), mon cousin n'était pas avec le groupe de ses copains partis après... Bref mauvaise journée.

Et le lendemain, on décide de partir à 3, c'est à dire sans le cavalier d'endurance. Mais on a été obligés de faire le départ avec lui, et la jument de mon amie n'a pas compris pourquoi on la séparait du cheval de la veille. Alors elle s'est mise à chauffer, piaffer, tourner en rond, marcher comme une folle... Le matin était supportable, mais l'après midi a été une horreur. Ca a fini par énerver Pot' qui s'est mis lui aussi à piaffer et marcher en crabe. Tant qu'il reste dans cette attitude c'est gérable mais à partir du moment où il a commencé à vouloir de cabrer j'ai dit stop et je me suis fâchée
J'ai laissé First suivre la jument pendant que j'ai travaillé Pot' pour qu'il se calme, ça a mis pas mal de temps... Parce que je n'ai pas laissé passé le cabré dans une descente en cailloux, et qu'il s'est encore plus énervé après. Et là je lui ai bien fait comprendre que oui, il a le droit de s'énerver parce que la jument chauffe, oui éventuellement il peut trottiner s'il reste contrôlable, mais NON il ne se cabre pas, NON il ne marche pas en crabe sur la route, et NON il n'arrache pas les rênes pour partir au galop comme un dingue.
Quand il a commencé à se calmer, on est rentrés au club au pas, on a rejoint First et on a fait une pause avant de rentrer à la maison.
Il a été très sage sur les 2 petits km restants.
Bref, c'était la pire randonnée de ma vie, celle de mon cousin et celle de mon amie aussi.
Le seul point positif que j'en retiens c'est le comportement de First qui a été vraiment super mignon avec un cavalier peu assuré, qui a été sage à l'attache, qui a pu faire sa pause brouting en liberté, qui a été sellé et désellé en liberté plusieurs fois. Il est prêt pour nous suivre, c'est validé

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/07/2017 à 22h59

quenzohaf

Les miens arrivent vendredi prochain, je compatis pour les balades...mais voyons les choses du bon côté, on va pouvoir profiter de nos loulous humains sans la corvée des devoirs ;)

Fugae

Compte supprimé


11 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/07/2017 à 08h21

Hello,
Ça fait une paye que je n'ai pas écrit ici. J'ai suivi vos aventures, par contre :)
Rien de très neuf chez nous, mais tout se passe bien.

Après les épisodes fugues de la semaine dernière, j'ai retrouvé sous des mètres de fougères deux batteries solaires qui fonctionnent. C'est pas panacée mais ça fonctionne - Sinji recule avec circonspection quand j'ouvre les portes, et Simbad n'est plus repassé à travers les fils. Pourvu que ça dure.
Surtout que j'essaye de les mettre au régime... ils ont explosé, littéralement, en arrivant à la maison. Pourtant ils n'avaient que les 160 mètres de piste du paddock...
Donc régime, ça crispe Sinji, qui est agressif avec Simbad, mais il faut bien qu'ils perdent. Copro prévue aussi.

Au niveau balades, on a repris nos petits circuits, et ma DP est venue monter aussi. On s'est fait une super séance de galop sur la plage, et les loulous ont été top. On réapprivoise l'environnement - ce n'est pas très difficile. Mais il est vrai que les tours sont plus physiques. À la pension on pouvait faire 10 km sans souci en 1h30, ici c'est plutôt 2h, 2h15. Mais il y a plus de dénivelés ! On passe de 50 m à 150, ça change, et puis surtout c'est raide - c'est la côte qui s'élève au-dessus de la plage, donc ça tire. Mais c'est bien !
J'ai essayé les longues rênes avec Simbad également, succès. On va essayer ça. J'aimerais le mettre à l'attelage. Peut-être que ça lui plaira ? Un projet pour l'avenir.
En attendant on continue en selle, et je suis vraiment surprise, dans le bon sens. Hier on s'est fait un petit tour d'une heure, où je voulais qu'il bosse bien et trotte. Au final on a fait plus que ça : transitions, et pas mal de départs en partant du reculer : reculer-trot, c'est sans souci, et il m'a même fait un reculer-galop. En vrac, mais il est parti sans se poser de questions. Hier il a galopé à chaque fois que je lui ai demandé... et a plutôt bien tenu son galop. Sur de petites distances, bien sûr, mais c'est encourageant ! Malgré la selle qui avance... donc je suis contente.
Sinji n'est pas mal non plus. On continue les sorties en restant à son écoute. Mais comme les pieds vont bien et l'envie est là, on se balade. La seule condition, c'est de ne pas faire de trot ! Tout au pas et galop.
Je le prends souvent à cru, et j'ambitionne de lui faire comprendre la cordelette. Seul il est vraiment très à l'écoute, donc je pense que c'est possible... enfin, je ne perds rien à essayer.

J'ai de très chouettes moments avec les deux, comme si tous les jours étaient des vacances. Ça fait du bien de les avoir à la maison, c'est complètement différent - même si c'est parfois fatiguant !

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/07/2017 à 18h54

Première sortie totalement seuls avec Amour hier !
On part, ça commence mal, il y a une nouvelle barrière à ouvrir en sortant du club donc je dois descendre. D'habitude pas de soucis, là impossible de remonter. Je me fâche, j'ai regretté tout le long, j'aurais jamais dû, en tous cas pas avec un coup de talon, mais je voulais pas l'arrêter, il a beaucoup de mal avec l'arrêt en ce moment...
Bref ensuite il était tout de même motivé. On passe à côté de l'endroit où je l'emmène brouter en main, pendant 15 min il m'a faite ch*er pour y retourner ! Ensuite top. Vaillant petit cheval qui trotte sans soucis, passe dans l'eau (victoire!)... On croise vélos et motos : pas de problème. Le parc est bondé, il y a du bruit, ça ne le gène pas. On se met dans un pré et là, chaud comme jamais. Je voulais galoper, d'habitude il est super calme (je n'avais encore jamais galopé dans un pré avec lui) mais ça lui est monté à la tête. Du coup trot sur un grand cercle, petit départ au galop et on garde le calme. On rentre tranquille au pas, sur l'avant dernier chemin je le laisse galoper à fond !
Puis trot rênes longues pour récupérer, et on rentre tranquille au pas rênes longues malgré les voitures qui nous doublent à fond la caisse
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet