4 j'aime
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2017 à 22h23
valerio
Posté le 05/08/2017 à 22h23
bonsoir !
Je reviens d'une balade pas très prudente mais où les sensations étaient au rendez-vous.
Trop en manque de balade et ne voulant pas sacrifier un de mes loulous, j'ai décidé un peu follement de monter ma belette et prendre Velours en dextre. Ce qu'on avait déjà fait sans souci.
pour ne pas prendre de risques inconsidérés (quand même) j'ai choisi une boucle toute en chemins, avec juste la petite route à traverser 2 fois.
Le début au pas, tout se passe bien, je n'ai lâché qu'une fois quand Velours est passé du mauvais côté d'un arbre. Mais il s'est arrêté mangé, j'ai récupéré ma longe et on repart. On arrive enfin au chemin dans les bois , je peux le lâcher, il suit gentiment. On trotte, ma blonde bien en forme, lui trotte derrière vu que le chemin est étroit, parfait.
mais plus loin, il passe devant. Bon, on le suit tranquillement au trot. A la première intersection évidemment il prend la mauvaise voie, ma belette est très tentée de le suivre mais m'écoute et s'arrête. Lui s'arrête 100m plus haut, nous regarde. pour le décider à revenir j'engage ma blonde sur le bon chemin.
ça marche, il nous rejoint comme un barjot, mais passe devant en continuant sur cette lancée. Il adore trotter sur ce chemin. Du coup il prend le trot de course, et ma belette derrière, pour ne pas être semée, (le chemin étant sinueux ) enclenche le triple galop, et lui la voyant suivre, continue sur 2 bons km à un train d'enfer, il se croyait sur le champ de courses...
J'étais mitigée entre le bonheur de ces sensations (ça faisait un bail que je m'étais pas trouvée au triple galop sur un cheval, et sur me grosse et ses 700kg de muscles, ça dépote) et la vague crainte que ma selle tourne, à cette vitesse, la chute aurait fait mal.
Mais bon, je me suis bien assise, lui ai parlé tout du long, me suis concentrée pour rester bien centrée ! et ai savouré ce moment où le temps s'est arrêté.
Velours s'est arrêté lui aussi, à un endroit où il ne savait trop où aller, et qu'il n'aime pas trop. Hop je l'ai récupéré en longe, et on a fait le reste sagement au pas.
Je suis quand même bien contente de ma belette, qui s'est montrée plutôt obéissante, malgré que je lui demandais d'être en tête devant son chef de pré. Bon, ne pas le suivre quand il est parti devant comme un foufou, c'était trop demander je pense, peu de chevaux accepteraient. Et pour tout le reste elle m'a très bien écouté.
Je le ferai plus... enfin que au pas. Mais j'avoue j'ai adoré !