morue73 aïe j'espère que ça va s'arranger, mais aussi que le cheval n'a pas trop de truc car vu ce que tu décris il a du morfler !
Bon ce matin 2 balades, géniales !
Première avec Lili au top du top, seules, tranquilles, à la fraîche à 9 h du matin avec personne sur les chemins. Des petits trots, beaucoup de pas mais aussi plein de petits galops. L'avantage c'est qu'elle est très gérable. Elle peut partir à fond d'elle même, mais dès qu'on lui demande de revenir elle revient, peut importe les circonstances ! Donc un joli petit tour, une frayeur avec des vaches, moi qui lui parle et lui dit meuuuh meuuuh et des gens derrière qui ont bien ri X)
Le dernier galop elle était tellement à fond qu'elle s'est cru "libre", elle a commencé à ruer et monter le garrot, je l'ai vite remise au calme pour finir le chemin ^^
On est rentré tranquillement au pas et elle avait à peine transpiré au niveau de la selle.
Puis deuxième balade avec un poney de proprio nommé Scherif, je m'en occuper avec une autre personne pendant les vacances de ses proprios qui doivent revenir demain.
Balade sportive type galloping, je suis partie avec deux gamines du club qui voulait absolument faire une balade et le gérant leur a dit OK uniquement si je viens, du coup j'ai cédé.
Le poney passant pas devant, c'est une des filles qui prend la tête.
On était au galop presque tout le long. J'ai limite flippé, j'ai eu un grave accident en balade il y a deux ans donc les galops pleins cul c'est pas pour moi. Je suis descendue trois fois : le poney a failli se mettre debout plusieurs fois parce qu'il n'a pas d'endurance, donc j'étais repassée au trot sauf qu'on les avait perdu de vu (on était avant un virage) donc il a paniqué, je les ai rejointes à pied. Les deux autres fois elles voulaient galoper dans des champs mais moi j'ai déjà vu des amis se crouter dans les champs à cause des trous etc, donc je fais plus. Je les ai attendues à l'entrée des champs, le poney a vite compris que les copains revenaient et qu'il pouvait brouter.
Bon pas la meilleure balade de ma vie mais Scherif était très gérable aussi et ça faisait longtemps que j'avais pas galopé aussi vite. En rentrant je lui ai laissé le temps de récupérer, de marcher, puis je l'ai douché après qu'il soit retombé en t° et il a eu son grain, il a bu, il avait pas tant transpiré sachant qu'il a pas beaucoup d'endurance, donc tout allait bien !
Eettttttt : Amour ne BOITE PLUS !!!!
Je l'ai monté 30 min, sous l'oeil du gérant des écuries, et verdict il ne boîte plus du tout, aux trois allures, en cercles... en plus il a fait des transitions géniales alors que d'habitude c'est la galère, il m'a fait des arrêts super propre, je suis ravie ! Je continue quand même les soins (eau oxygénée+bain de pied 15 min au bicarbonate, équivalent de 3 à 4 grosses cuillères dans 10 l d'eau) pendant trois jours pour nettoyer car il a toujours un trou a l'emplacement de l'abces, et je reste prudente mais normalement tout va bien, j'ai le feu vert pour reprendre doucement le travail ! Donc samedi ou dimanche sortie en extérieur, mais déjà demain on va bien bosser en carrière pour dégazer car malgré qu'il aille au paddock tous les jours il a énormément d'énergie...
