Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36182 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25390
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24167
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/08/2017 à 22h49

bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium, ce sont 2 noms pour la même chose
en fait ça n'a rien à voir avec de la soude

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/08/2017 à 10h49

Bon, en arrivant au pré ce matin, Quartz était couché...
J'ai eu un mal de chien a le lever et le sortir du pré pour ses soins. Même pas pu aller jusqu'à la grange...
Il était sur 3 jambes...
Et je commence à avoir peur pour l'après abcès.... Dans quel état va être son pied ???!
Franchement, c'est démoralisant....


J'ai regardé et la dernière fois qu'il m'a fait un abcès aussi important, percé en couronne, c'était en Mai 2014. Ca avait duré 3 semaines 1/2.

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/08/2017 à 12h15

bidou91 Tu sais pourquoi il fait des abcès assez régulièrement ? Et aussi importants ?
C'est peut-être des "restes" des dommages liés à l'ancienne pension ?
J'espère que ça va mieux se passer, et pas trop douloureusement !

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/08/2017 à 12h45

bidou91

Lady m'avait fait 3 abcès en même temps lors de son adaptation aux pieds nus. Comme Quartz, je l'avais retrouvé couché et ça avait été hyper difficile de la faire marcher. Lorsqu'on essayait, elle boitait terriblement. Nous l'avions mis au box avec des pansements aux graines de lin. En une semaine, c'était fini.

Bon courage, c'est long et nous n'aimons pas voir nos loulous souffrir.

Peut-être faudrait-il le re ferrer non ?

y a des chevaux qui ne sont pas fait pour être pieds nus...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25390
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/08/2017 à 13h12

bidou91
C'est quand même curieux que certains chevaux restent sensibles aux abcès et d'autres pas du tout.

Galou qui est pieds nus ne m'a jamais fait un seul abcès et ce malgré qu'il reste toujours un peu sensible sur les chemins empierrés.
Du côté de mes ânes sur les 6 ânes, depuis 15 ans seulement 2 abcès, mais du à des épines de prunelier.

J'espère qu'il va rapidemment repercé et ensuite comme je disais plus haut après eau oxygéné dans le trou je mettrais une pommade antibio à la cortisone au niveau du trou , pour éviter qu'il ne se referme trop vite.


Ce matin de mon côté parage de Galou et ensuite tonte des bas des membres et soins pour ses plaies du à sa dermite due aux aoûtats.
https://www.chevalannonce.com/forums-8310178-le-parage-des-pieds-de-mes-poilus-?p=20#11248864

Mon bonhomme qui a repris des rondeurs depuis cet hiver et son épisode Lyme

Texaneandme

Membre VIP
  

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4545
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/08/2017 à 18h52

Coucou tout le monde !

Je vais avoir besoin de votre aide, et peut-être (j'espère) que vous pourrez m'aider !

L'année prochaine je pars des Monts du Lyonnais, pour rejoindre St Agrève, en Ardèche (avec ma jument).
Nous partons sur 4 jours ("nous" car mon homme me suit à vélo).

Y a-t-il des membres du forum, qui seraient sur notre route, qui connaissent de bons hébergements ? (Loger chez l'habitant ne nous dérange pas non plus).

Carolarik

Membre d'honneur
    

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3239
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/08/2017 à 21h33

petite sortie en sortant du boulot histoire d'évacuer la pression,
J'ai fait un petit parage avant de partir car les pieds n'étaient pas jolis jolis...
en cours de route j'ai trouvé de gros nuages noirs, puis le tonnerre et les éclairs ! on a donc accéléré le mouvement pour rentrer, il a commencé à tomber des trombes d'eau quand j'ai passé le portail des ecuries, on peut dire que j'ai eu de la chance!!

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 259  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/08/2017 à 22h39

Petite sortie 11km, en selle sur Pot' avec First en longe.
Pot' très allant et régulier, très à l'écoute et First casse-pied à vouloir toujours manger et se mettre à gauche même sur route...
Mais ça s'est très bien passé, un bon pas actif, un peu de trot et un tout petit galop pas forcément voulu au départ.
J'ai voulu rentrer en mettant First devant et en faisant comme avec Pot' : liberté surveillée. Il a été super....... sauf qu'il s'est trompé de chemin pour la maison, il a oublié de tourner. Pas bien grave, il se sentait juste perdu et j'ai pu le récupérer facilement mais Pot' n'a pas trouvé ça très cool.

En revanche, First a tendance à se déporter largement sur le côté et donc contre les arbres... J'ai un peu peur pour les affaires, il va tout arracher s'il fait ça ! Le pire c'est qu'il n'hésite pas à se mettre dans les ronces ou les grosses branches... Je sais que c'est parce qu'il est sensible des pieds et qu'il y a trouve son confort au sol mais alors là-haut... Il a cassé un petit arbre tout à l'heure !
J'espère qu'avec les fers ça ira mieux.
C'est une solution provisoire, après la rando on passe pieds nus définitivement si on trouve chaussure à son pied, ça s'annonce compliqué mais on tente !

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/08/2017 à 15h54

Voilà !

Vacances RÉSERVÉES !!!!
Nous partons mardi prochain pour revenir le vendredi !

Nous serons logées à l'espace équestre du Trieves !

Carte IGN achetée , gîte et pré réservé! Y a plus qu'à !




Sinon aujourd'hui c'est coupe coupe crinière !


Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/08/2017 à 16h01

Donc sortie de vendredi :
Je suis sortie avec la fameuse Lili, qui est pleine.
Et une copine et son cheval, Ubay. On a fait 2 h 30, on a remonté tout le halage jusqu'à un lac nommé le lac d'Emprunt, tout au trot, pause au pas pour passer un pont et souffler, puis galop sur 1 bon km. Puis on a pris à gauche, et on est revenu par les petits chemin proches du halage. Il y a avait pas mal de petits dénivelés, donc c'était bien pour les muscler et tout. On a fait tout le retour au pas, et on s'est prises la pluie... Mais bon, c'était cool, on a bien discuté, Lili et Ubay étaient au top et motivés, donc parfait !

En rentrant j'ai appris qu'Amour était boiteux, ça vous le savez déjà. D'ailleurs je continue les soins, je désinfecte tous les jours à l'eau oxygénée vu qu'il n'a pas de pansement et je fais des bains de bicarbonate, 1 à 2 par jour, 3 grosse cuillère diluée dans 10 L d'eau, pendant 10 à 15 min. + un peu de marche sur du béton et au paddock.

Ajd nouvelle sortie avec Lili, elle avait pas envie de sortir du pré, mais une fois dehors ça allait, elle a prit de l'entrain après le premier trot. Forcément passer de derrière Ubay à se reposer, à être devant avec un poney stressé derrière, c'est pas pareil !
On a remonté la moitié du halage au trot, puis un petit bout au galop, on a marché en prenant à gauche, et on a regalopé un coup, mais on a stoppé car le poney commençait à ruer. Puis on a retrotté sur un petit chemin (beaucoup plus loin, entre temps on a papoté au pas tranquille) et alors là ! Peur de la vie de la jument !!! Un vélooooo
Breef, il déboulait à fond de la gauche et nous on arrivait tout droit, heureusement il a pilé, mais du coup grosse flippe avec le bruit de freins pour les chevaux ! Bon ensuite plus de soucis, on a croisé plein de vélos sans problème, on a refait un tout petit trot, et on est rentré à côté au pas. J'ai une photo mais sur on téléphone et c'est trop galère...

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 259  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/08/2017 à 16h23

morue73

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/08/2017 à 17h11

Pour répondre aux questions, cet abcès est en lien direct avec le panacur guard qu'il a eu sur 5 jours. Je pense qu'il rejette les saloperies comme il peut...
Finalement, j'ai peut-être un abces / an, et encore, parfois moins.
Et ça sort tjrs sur son antérieur droit, celui qui a une cicatrice. C'est son antérieur faible et c'est par là que sortent les saloperies ( vermifuges, vaccins,...).
Les fers, ça m'arrive d'y penser, mais jamais bien longtemps ! J'ai pas envie de cacher la misère... Je préfère rester à son écoute et le laisser s'exprimer.
Je préfère gérer moi même les parages plutôt que d'être dépendante d'un MF dont je ne serais pas forcément satisfaite...

Ce matin, rien de nouveau, tjrs sur 3 jambes...

morue73 , cool pour le séjour !
Et pour la crinière, ça me démange aussi de recouper... Je le trouve "fade" avec sa crinière toute fine et pas très belle...

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/08/2017 à 17h17

bidou91 Ce qui est vraiment pas cool, c'est le fait que justement il soit sur 3 jambes...
Le pauvre, finalement même si c'est galère pour voir l'évolution je suis bien contente qu'Amour ne boite pas à froid et au pas.

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/08/2017 à 18h09

Le diable est caché dans les profondeurs de la gadoue. Tel est la croyance qui fut enseignée à Salbai, le mensonge effronté qui l'éloigne de la sérénité dans une région aussi pluvieuse que celle que nous habitons mais s'agit-il bien d'une tromperie?
Qui sait dire quelle genre de monstruosité a déjà rampé hors de la fange pour engloutir les paisibles bêtes de passage dans son sillage s'il ne reste plus de survivant pour en témoigner?
Où sont passés les chevaux et poneys qui ont sombré dans un charnier lourd et gluant? Alentours, il ne vit plus que des ânes et du bétail.
N'est-elle pas primitive? N'est-elle pas saine? N'est-elle pas primordiale, cette peur de la noyade la plus longue et la plus implacable qui soit?
La boue est traîtresse et imprévisible. Même pas, il ne faudrait oser en approcher le regard. L'appuie incertain qui mène vers la glissade arrive vite, bien souvent trop vite pour pouvoir rétablir son équilibre. Une patte cassée, une mauvaise chute sur le flanc est assez pour faire d'un gros cheval la proie d'une créature vorace si ce n'est pas la boue elle-même qui se charge de l’engloutir. Rien qu'en contemplant une flaque d'eau, Salbai sent déjà les relents de l'eau saumâtre lui emplir les naseaux, le goût terreux de la putréfaction souiller sa langue et son palais, le poids mouvant de la terre obstruer sa gorge et enfin, ses poumons brulant de suffoquer.
Le franchissement des gués et des flaques d'eau fait ici grand débat... Je négocie à pied pour l'instant. Notre heure viendra lorsque ma patience et le climat du Béarn viendront à bout de l'obscurantisme qui se propage parmi les chevaux dans les boxes et écuries. Oui, la nature, c'est dangereux mais pas au moindre relief et changement de texture.
Au moins, maintenant, si j'y suis, il veut bien entrer dans l'eau mais je suis un peu trop frileuse pour apprécier ce genre de confiance.

Toujours pas d'internet. Je vous suis toujours mais moins régulièrement. Je redeviendrai un membre du post à part entière d'ici 2 ou 3 semaines normalement mais j'avoue que vous ne manquez pas trop, je rigole bien avec Salbai, ma grande crevette exubérante et affamée. Je viens découvrir qu'il n'aime pas les carottes mais les bananes et il a fait une nouvelle fenêtre dans son abris.

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 351  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8297
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/08/2017 à 19h29

je posterai le résumé en rentrant mais bien arrivés à la première étape !



Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet