Hello,
De notre côté tout va bien. Simbad a cicatrisé en deux jours, y'a plus qu'à attendre que ça repousse. Il m'épate, parce que bon, le bout de peau arraché était vraiment très épais, ça aurait pu être moche ; mais non. Je me dis que la façon dont je les nourris a l'air de faire du bien à leur organisme, pour qu'il récupère aussi bien aussi ! J'ai cessé le miel & tea tree au bout de 2 jours.
On balade, on balade. Je n'arrive pas à m'arrêter :) J'ai dépassé les 700 km pour cette année, et on commence à bien remonter après le mois de mars, mai & juin qui ont été nazes. On est à 144 km parcourus ce mois-ci ! Principalement avec Simbad, car Sinji après du mieux, a tendance à pas mal fatiguer et boiter quand on sort. Je continue mon programme uniquement pas et galop. Il a énormément de jus, et du gras à perdre. Mais impensable de forcer, donc je m'efforce de contrôler la nourriture.
On a pas mal accueillis d'extérieurs cette année aussi, et c'est super cool de faire découvrir le coin à d'autres personnes.
Simbad & Sinji sont toujours pieds nus et au top. Je crois que mon maréchal a trouvé le truc. Il n'a jamais osé faire un parage naturel - de toute façon il n'a pas été formé pour - mais petit à petit, en l'amenant tranquillement à comprendre comment mes chevaux fonctionnent... il est en train de devenir podologue
Le dernier parage a été violent sur le moment mais génial pour leurs aplombs ensuite : les pieds de Simbad prennent super bien, ne se sont pas déformés ces dernières semaines, et il passe partout même sur les cailloux. Même s'il fait attention, il ne trébuche plus, ne s'écroule plus, et passe sur les gravillons sans rechigner non plus. Je suis vraiment contente !
Côté forme il se maintient pas mal, même si je suis toujours à la recherche des abdos... malgré les dénivelés qu'on enquille (souvent 300m, parfois plus), rien de rien ! Le mode économie d'énergie ça le connait. Pourtant ces derniers temps je le pousse vraiment, et je sens... qu'il y va. Il n'avais jamais eu cette envie de se bouger, avant. Mais quand j'ose le secouer au départ, il est au taquet ensuite. Quitte à me faire quelques écarts, blocages et trouilles assez rigolotes d'ailleurs. Quand il est actif, monsieur se découvre un peu de sang... quelque part sous tout ce poil.
On galope, on galope. Pas toujours bien, pas toujours au top, mais il ne rechigne pas.
Son pas est toujours aussi lent, mais je m'en fiche. Je n'espère pas l'améliorer, au contraire de vous, ça ne correspond pas à mon caractère... donc on trotte, et on galope.
Je traîne ici mais je n'ai pas toujours le courage de raconter en détails, vu que je raconte déjà tout sur Facebook, mais je suis contente que tout aille bien pour vous.
(Oh le pavé ! ^^)
