Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 37682 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/08/2017 à 07h24

mraaw Sur FB je peux mettre plus de photos et de vidéos surtout, partager en direct...
... à quoi ça sert que je me décarcasse !

^^

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/08/2017 à 07h59

fugae Pourquoi peux tu en mettre plus sur FB de photos et vidéos ?

mraaw Oups J-2 suis tout à fait à la masse avec mes J-14
Suis impatiente de suivre ton périple

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/08/2017 à 09h35

mraww , moi aussi, impatiente de suivre tes récits


Ca y est balade pour nous hier matin , entre 2 rendez vous pour monsieur .
Au passage , j ai parlé au marechal de sa boiterie de 3-4 jours qui est apparu 2 fois cet été . Apres questionnement et réflexions ( oui Ca m arrive , rarement , mai Ca m arrive ) Ã chaque fois c était apres un orage . On se dit que c est sans doute une poussée d arthrose . Et la copine qui était la , m a rappelee Que c est sur ce diagonal qu îl a eu sa prise de longe et qu îl conserve des adherances .
Quand le veto est passé hier pour les vaccins , avant même que je lui donne mon avis , elle m a dit qu elle sentait une inflammation au niveau du membre concerné .
Et hier ..... Îl faisait un temps pourri ....

On part donc sur un traitement , une cure d harpagyl pour commencer . C est un complément alimentaire à base d harpagophytum . La chondraline je ne sais quoi conseillée par la pareuse , est d apres elle , très efficace , oui , mais treeesss cher . Ã garder en solution de repli .
Elle m'a parlé aussi de mésothérapie qui donnerait de bons résultats . Il me semble que qu un l a essayé sur le post , fugae c est toi non ?

Bon , on avait fait un petit tour d à peine plus de 5 km , et je l avais trouve très bien . Du coup , quand il était irrégulièr , il devait avoir sacrément mal le pauvre ....
Repos qques jours , on verra comment il se sent .

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/08/2017 à 11h46

quenzohaf RRRRRRAH

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/08/2017 à 12h13


fugae a écrit le 25/08/2017 à 11h46:
@quenzohaf RRRRRRAH



??????

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/08/2017 à 12h27

quenzohaf La vache, c'est vraiment un accident cher payé.
Il te faut des radios, déjà, pour voir ce que tu traites vraiment et l'ampleur du problème.
Une autre membres dont j'avais lu les témoignages pour soigner Apache a un cheval qui a de l'arthrose depuis ses 5 ans et qui continu de travailler. C'est dommage que ça arrive à un si jeune âge, ça rendra son entretient plus onéreux mais si j'ai bien compris, il peut avoir une belle carrière de baladeur quand même.

fugae Je n'ai pas FB, je ne peux donc pas voir ce que tu y écris mais j'aime ce que tu postes ici.

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/08/2017 à 13h57

Coucou,

Comment arrivez vous à gérer les peurs de vos chevaux ?

Quéchua a toujours peur d'un truc. Alors, pour certains, il gère bien, je vais avoir le droit à un sursaut ou un écart mais pour les plus grosses, comme par exemple les arroseurs automatiques dans les champs, alors là, c'est demi tour galop plein cul. Lorsque j'arrive à le reprendre, ensuite il trépigne, essaie d'avoir la main, enfin bref il est ingérable.

Comment faites vous pour les peurs imprévues ?

Merci pour vos réponses.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/08/2017 à 15h59

chicponey98 Luna ce n'est pas des 1/2 tour galop, mais soit un gros écart, soit elle pile .
Au pas c'est une chose, mais au trot ...


J'ai fait ma sortie ce matin comme prévu à 8 h30 Luna était à la barre d'attache. Il faisait couvert et de ce fait des températures tout à fait acceptables.
J'avais prévu de faire une longue sortie , mais tout ne c'est pas déroulé comme prévu.

Cela fait un certain temps qu'il n'a plus plu, et qu'il fait chaud. Conclusion le sol du causse se transforme en béton, et c'est hyper glissant.
Dès le départ je me suis rendue compte que Luna glissait des postérieurs encore plus que la dernière fois Ha si j'avais mis des Duplos aux postérieurs également
Une petite halte à notre point de vue sur la vallée, cela faisait longtemps



Et ce qui nous était pas encore arrivé est arrivé ... Luna et moi on s'est fauchée Au trot elle a glissé des postérieurs qui sont tous les deux partis sur la droite et on s'est retrouvé couché sur le flanc gauche. Luna était debout avant moi, a été très surprise, mais elle est restée bien calme.
J'ai regardé partout, je n'ai rien vu du côté de Luna, moi je me suis juste tordu le pousse . Je ne peux ni le tendre ni le plier complètement
Après la chute on a marché un peu en main et tout semblait OK.
Une fois remontée, j'ai testée le trot, ... pas de soucis .

Comme le sol était vraiment trop glissant, j'ai pris les descentes les moins raides et le plus enherbé possible.
Voilà le chemin de mon causse le plus enherbé. Je comprends pas comment il est si vert, c'est vraiment Mais il n'est pas très long .



On s'est fait attaqué par une nuée de taons, mais quand je dis une nuée, c'est pas peu dire .... On avait un nuage autour de nous. Et ils se posaient partout , sur Luna sur moi. Épouvantable si bien que j'ai décidé de rentrer au plus court.
On aura fait 11 km dans de mauvaises conditions.
Une bonne douche avant la remise au pré


Et frustrée de ma sortie avec Luna j'ai décidé début d'après midi de faire une petite sortie avec Julie. Cela fait 1 mois 1/2 qu'elle n'est plus sortie.
A peine parti, les T° ont grimpées et le soleil a percé. On a eu bien chaud. Mais Julie était contente de sortir .
Petite boucle ou on a alterné pas et petit trot. 5.7 km avec ma belle.
Au retour j'ai regardé le thermomètre: 31 ° au nord, 34° sous abris, alors au soleil je ne dis pas .... faut être fou . 2videmment je n'avais pas de casquette et oublié de mettre mes lunettes de soleil .
En rentrant une douche pour Julie, un peu de broutage en liberté., et retour au pré.
Re Traumasédyl pour Luna et pour moi

Et j'ai terminé par une bonne douche pour moi

Sol_veig

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 677
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/08/2017 à 16h01

CAfugae

Et ben ça fait plaisir de vous voir en forme tout les trois ! Jolies photos!

[pseudo]saphir54[pseudo]


Je suis chef de salle en resto... et avec mon ami est aussi du métier on cherche toujours une région où s'arrêter... mais comme on a fait longtemps les saisons, on a du mal quitter nos vieilles habitudes et on a un peu la bougeotte...
Mais c'est ma mobilité qui m'a permis de progresser vite dans ce métier... c'est un choix professionnel. Mais je suis toujours partagée entre mes chevaux sédentaire et ma vie de vagabond... on va trouver un équilibre.
Sinon, j'ai le même souci que toi.... mes loulous n'ont pas les mêmes besoins en bouffe... et en pension, c'est compliqué de gérer ca... mon hongre est juste et ma jument popiete...
Pour ce qui est du souffle, je sors des que je peux, et les terrains faciles et ben y en pas en Ardèche...du coup on fais avec... mais même en une heure de balade on fait vite 200 ou 300m de dénivelé alors pour pas dégoûter et décourager gracie, uon fait des pauses et des longues balades au pas...

mraww

Parce que pour mikado mon premier Loulou, j'ai senti aussi le cap des 15 ans mêmes si je le travaillais beaucoup moins que toi... il a pris un coup de vieux d'un coup... toujours coquin et joueur , mais moins en fort et plus de problèmes physiques je sais pas je l'ai sentie aussi...

[pseudo]texaneandme[pseudo]

C'est drôle peut être qu'on s'y est croisé...

[pseudo]chicponey98[pseudo]

Désolé, je ne sais pas trop quoi te conseiller... personnellement avec le hongre que j'ai un ancien cheval battu, je le pousse à prendre sur lui... il y arrive dans une certaine mesure... mais c'est parfois compliqué il a plus de mal que mon autre jument qui panique moins facilement... je sais que lui parler le rassure énormément... bon courage

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/08/2017 à 16h23

Petite sortie tranquille ce matin, après du travail en carrière on est partis galoper sur le halage.
Bon à part qu'il veut brouter tous les 15 m, ravie, il était parfaitement à l'écoute contrairement à nos précédentes sorties. J'en déduis donc que c'est accompagner que le gros n'Amour ne se contient plus !
Puisqu'il court sans but au trot, est ingérable au galop, alors que parfait seul ou avec un vélo...
Normalement selon le temps, mercredi on va faire une vraie sortie accompagnés de ma mère en vélo.
En tous cas ça fait du bien de pouvoir trotter et galoper aussi bien à l'aller qu'au retour sans changement de comportement et rênes totalement lâches...

Carolarik

Membre d'honneur
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3239
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/08/2017 à 17h02

pas de balade ces jours,
au boulot je suis over bookée, notre service est au bord de l'explosion, et quand je suis vraiment trop nerveuse monter à cheval ne me soulage pas et je risque de m'énerver sur ma jument donc elle est aussi bien tranquille au pré...de plus mon chat est chez le veto depuis hier donc ce n'est pas la joie...

Sol_veig

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 677
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/08/2017 à 01h39

carolarik
Oh ...
J'espère que ça ira pour ton toutou...
Et bon courage pour le boulot...

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8834
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/08/2017 à 10h13



Longue absence pour ma part puisque les loulous étaient en vacances. Et du coup pas mal de changements.

Depuis mon retour de stage CCE dans lequel je me suis éclaté du début à la fin, je réfléchissais. Ce stage m'a donné envie de repartir en concours, il m'a débloqué à l'obstacle, les angoisses que j'avais se sont envolées et je veux continuer dans cette bonne lancée. J'aimerais aussi dans l'idéal faire des CCE, ce qui serait éventuellement possible dans un des clubs où je montais avant !! Je n'ai pas un esprit de compét de dingue mais ce que j'ai adoré avec le CCE, c'est que rien n'est joué avec une seule épreuve. Tout peut changer avec le cross et le cso.

Ces objectifs impliquent de quitter ma DP, qui ne peut pas répondre à mes objectifs concours. La décision n'a pas été simple à prendre surtout pour retourner en club ... Mais si je veux progresser et faire quelques concours, pas le choix ! J'adore ma DP et il va me manquer mais il a pas mal de limites pour pouvoir vraiment avancer.

Hier c'était retrouvailles après les vacances en pâture. Il faisait (presque) beau alors on est parti en balade. Comme à chaque fois qu'il n'est plus sorti depuis un petit moment, il était un peu excité et sursautait pour pas grand chose. On s'est échauffé un peu en carrière et zou, dehors ! Du coup j'ai piqué un petit galop dans le champ, gentiment. Ensuite, beaucoup de pas, on a pris les dénivelés pour lui refaire un peu de souffle. Quelques temps de trot mais pas beaucoup, il faisait ( enfin !! ) un peu plus chaud et comme il était un peu stressé, vite trempé. Mais finalement, c'est lui qui m'a demandé le galop. Arrivé sur la grande longueur il part seul au trot, je le remets au pas car au départ, je voulais rester au pas quasi jusqu'au retour et puis j'ai pas eu le coeur à lui refuser, je l'ai fait partir à la voix il ne s'est pas fait prier. Un bon galop mais pas à fond, il restait à mon écoute.
On a fait comme ça jusqu'à la fin en alternant les pas et les petits galops. Il partait sur commande vocal et restait dans le galop demandé sans chercher à foncer comme il le fait parfois, revenait super bien dès que je lui demandais bref super agréable qu'il soit aux ordres comme ça. Pour une de nos dernières balades ensemble, ça m'a fait plaisir !

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/08/2017 à 14h56

Je vais être absente dès demain jusqu'à fin septembre je posterai surtout sur Facebook, et sur
https://www.chevalannonce.com/forums-10418808-projet-rando-autonomie pour celles et ceux qui n'ont pas facebook

quenzohaf, le cheval de ma coach avait une cure d'harpagophytm régulière, 1 semaine par mois, une seringue de liquide dans la ration. Ca l'aidait bien.
Moi j'en ai pour mon genou, ça me soulage mais dès que j'arrête j'ai mal. Ca ne soigne pas, ça soulage, mais il faut faire attention à ne pas trop cacher les douleurs et forcer dessus. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas mal que le corps n'en souffre pas en interne. Mon premier "après harpago" je m'en souviens bien !

chicponey98, j'en ai un qui pile et qui veut tout voir de près, sentir et toucher, le GrosFirst, et c'est bien pratique. Ok il peut s'arrêter n'importe quand, mais il ne fera jamais demi-tour de lui même. contrairement à Pot' qui lui prend fuite vers l'arrière directement !! Avec un demi tour sur les hanches, et éventuellement même un petit cabré rapide si le chemin n'est pas assez large...
Quand ça arrive, j'y retourne au pas, tranquillement, rênes ajustées mais pas de tension, je vais vers ce qui fait peur et on va voir que c'est pas grand chose. La pression redescend très vite en général.
J'ai moins de contrôle à pied et je tiens assez à cheval pour rester là-haut. Quand il s'agit d'un cheval qui chauffe et qui va vers l'avant, je travaille dans la zone jusqu'à obtenir le pas et le calme. Et on repart APRES.
Dans l'idée générale c'est "Peur ok, mise en danger, non."

cabochons, comment tu vas aujourd'hui ? Et ta belle ?

sol_veig, on est pareilles, j'ai la bougeotte ! Mais mon point de base c'est ici, avec les chevaux et j'y reviens toujours, mais entre deux passages je suis un peu partout C'est fatiguant physiquement sur le long terme, mais c'est un mode de vie "en vadrouille perpétuelle" qui me plait.

carolarik, pas la joie par chez toi, courage

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/08/2017 à 19h19

mraaw Luna est OK , et de mon côté le pouce est un peu gonflé jusqu'au poignet .
Je ne peux pas trop l'utiliser, mai il est moins douloureux que hier .

Bonne randonnée
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet