Hellooo la compagnie!
Je reviens, encore, après une absence prolongée. Bon, c'était prévu, j'ai du passer un moment sans internet. L'imprévu, c'est que ma famille s'est retrouvée prise dans une affaire de harcèlement (bon, ce genre d'affaire prend du temps, on y était depuis deux ans) et que la justice à choisie de faire payer mes grand-parents et de laisser notre harceleur les trainer dans la boue au passage, devant un médiateur qui n'a pas réagit, avec mon grand-père de 78 ans tout seul face à une harpie, super.
Bref, on est ressortis de cette histoire bien secoués et pour certains, très en colère du coup, on a dû changer certaines choses, dont déménager (ledit harceleur était notre voisine). J'ai atterri chez mes grand-parents, avec nos chevaux et ma mère s'est pris un logement un peu plus loin.
Ma mère, qui était déjà très absente, vient encore moins, elle veut passer plus de temps chez son compagnon donc elle a donné Quina qui part entretenir des champs en en mangeant l'herbe avec d'autres poneys, plutôt cool comme retraite.
Il nous reste alors une motte de beurre (Apache), un tas de Saindoux (Sobi), un pot de crème fraiche épaisse (Tango) et Salbai qui, au niveau du poids, s'est bien rattrapé.
Ce fût toute une logistique pour faire grossir Salbai qui était plus intéressé par l'idée d'aller faire remuer ses amis obèses que par celle de manger mais ce fût un succès (il est bien beau aujourd'hui). 3L de Dynavena senior trois fois par jour tout seul dans un box et la nuit dans le pré des moutons où il y a toujours beaucoup d'herbe (pas des gros mangeurs ces moutons). Il doit apprendre à rester un peu seul car il n'est pas question de remettre les cachalots dans l'herbe tant qu'ils n'auront pas maigrit un peu.
Alors, chaque matin, il part asticoter ses copains. Ils couinent tous un peu puis mangent gentiment ensembles toute la journée.
Avec Apache, je sors sur nos balades préférées une fois par semaine, sans objectif. Le but est juste de le garder en forme.
Avec Salbai, je n'ai pas vraiment de rythme, ça dépend de mon boulot mais je le sors deux, trois fois par semaine pour l'instant sur des balades de 10 à 15 km, j'espère 20km bientôt.
Tango et Sobi font tondeuse et en bonus, Sobi passe le temps en mettant des coups de pieds dans le grillage à moutons (87€ les 50m, j'en ai réinstallé deux rouleaux récemment, je vais la transformer en lasagnes) alors je vais installer des lignes de barbelé en supplément et voir ce que ça donne.
Très contente de vous relire!