Petit résumé de notre balade de cet apm
Super départ, plaques fluo de chasses, ils n'y regardent pas, on a du passer à côté d'un champ où les vaches courent le long des fils mais les chevaux ne les regardent pas non-plus. On traverse un premier bois, on passe dans des flaques d'eau. Les chevaux toujours calmes. Ensuite on arrive sur une route en tarmack, on croise un pick-up tractant un van, là aussi comme une lettre à la poste.
Les chevaux étaient tellement bien que nous avons voulu prolonger pour reprendre le premier chemin à droite dans le prochain bois.
On avance et puis là à l'entrée du bois on se retrouve face au combo parfait (ironie quand tu nous tiens

) :
- semi-remorque avec girophares allumés
- tracteur arrêté au milieu de la route
- une tronconneuse s'en donnant à coeur joie
Bon la copine c'est pas son kif, mais avec Dadid devant ça va, si cela était resté comme ça, on serait passé.
Puis on arrive vraiment pas loin, et on voit que le tracteur arrêté au milieu de la route se remet en marche (au passage enfume toute la forêt), on s'arrête sur la route en pensant qu'il se mettait juste sur le côté, et puis il rentre dans le bois; et avance; avance monte sur des branches des arbustes ( nous pendant ce temps on est toujours au milieu de la route à l'arrêt

), jusqu'au moment où ....
....
....
On commence à voir un grand arbre de plus de 15m de haut pencher ...

Là on commence à comprendre ce qu'il se passe
Bon du coup, recta demi-tour, sauf qu'on avait pas fait 5 pas que l'arbre tombait bel et bien; faisant un bruit du tonnerre ( qui résonne bien fort en plus à l'entrée du bois). Dadid m'a fait un genre de cabré petit galop sur le tarmack, la copine s'est retrouvée Dieu sait comment devant moi. On réussi à les reprendre au pas, et puis .....
Un des gars à l'aviation 100m plus loin à mis en marche son petit avion télécommandé (moteur à essence qui fait beaucoup de bruit également), du coup nous voilà avec un avion qui tourne au-dessus de nous, passant 3m au dessus de nos tête. Je voyais Dadid le regarder du coin de l'oeil.
200m plus loin on réussi à les avoir de nouveau calme et tout le reste de la balade s'est bien déroulé. Puis à 100m de la maison, j'étais quoi 10m devant la copine ?

Elle a fait un écart (on n'a jamais su pourquoi) et Dadid devant a du coup un peu précipité mais sans regarder où il mettait les pieds, il s'est retrouvé littéralement à genoux sur la route. Pendant une fraction de seconde je me suis demandée si je devais descendre ou quoi (mon père qui tondait la pelouse lui s'est demandé ce qu'on foutait), il a fini par se relever. Bon ça va, pas d'éraflure, pas de gonflement ni de boiterie donc pas de bobo.
On a du super beau temps (étonnant n'est-ce pas en Belgique

), passage un peu délicat avec l'arbre mais franchement ils ont été supers, je connais Dadid je sais qu'il aurait pu bien plus exploser que ce qu'il a fait. C'était largement gérable.
Quelques photos :

