Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36209 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25430
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8965
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/01/2018 à 06h36

Bonjour les baladeurs/baladeuses !!

Pas de balade pour nous, du moins pas plus de 2km, donc je ne considère plus cela comme une balade ! Par contre on a passé de très jolis moments ensemble en cette fin du mois de Janvier qui marque un grand tournant dans nos vies


Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 259  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/01/2018 à 10h41

J'ai bien baladé hier, avec mes deux garçons, et First était monté par son jeune cavalier, j'ai pris des chemins stables en grande partie, pas mal de route, donc bas-côtés stabilisés. On a pu trotter et galoper un bon moment, c'était chouette !
Le licol est validé par le cheval même avec le cavalier peu assuré, par contre il en profite pour manger quand l'herbe est belle... Le stop net en plein trot actif pour manger, on ne s'y attendait pas!
Avec mon cousin, les balades sont agréables, finalement il n'est que passager sur son cheval, et se laisse porter. Je suis tranquille et gère ma sortir comme je veux, mais il ne prend pas du tout d'initiative... C'est tout ou rien hahaha
J'ai noté une sensibilité des pieds chez Pot', l'humidité et le parage pas top combinés.... Mais rien ne l'arrête, comme d'habitude.

Prochaine balade pour moi le week-end prochain, mais à pied, sans cheval. Après, je ne sais pas trop.

Édité par mraaw le 29-01-2018 à 11h11



Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/01/2018 à 12h42

Je vous envie avec vos sorties....

Je fais un constat bien amère de ces années avec Quartz.
On en a discuté avec mon mari, et il m'a fait remarqué qu'il ne se passe pas 6 mois sans que Quartz est un problème de santé, poids, pieds, blessures, allergies,... et il a parfaitement raison.
Ma vie de propriétaire / cavalières se résume à une suite de courtes périodes sympas, ou tout se passe bien, et de soins, de contrariétés, de remise en question...
A l'heure actuelle, je constate que mon cheval est plus une source de stress / contraintes , que de plaisir.
Je passe plus de temps à le soigner et m'inquiéter qu'à en profiter.

Vu que le CE de mes filles est inenvisageable niveau budget, je suis allée voir une pension pas loin de là où je suis actuellement, car une place se libère fin Fevrier.
280 / mois, nourris 3 fois / jour. Boxs propres et spacieux. Personne compétente sur place qui peut faire des soins, administrée des médocs et des compléments.
Mais, chevaux lâchés en carrière ou paddock en hiver. Pré / box en été.

J'ai eu l'impression de trahir mon agriculteur en allant voir ailleurs... Lui qui fait tout son possible pour le bien être de Quartz...
Quartz qui, au passage, n'a pas un abces, mais 2 ! Un sur chaque postérieur. Qui ont percé en couronne, mais pas totalement, car jambes gonflées et tres chaudes... Et impossible de faire tenir un pansement pour garder au propre avec ce temps de merde...
Ses fourchettes sont dans un état lamentables...

J'ai appelé le veto tout à l'heure pour un check-up complet. Elle passe Mercredi.
Je vais bien voir ce qu'elle va me dire.

Et pour répondre aux question, oui, il est couvert. Et il a eu un eqvalan duo il y a 1 semaine.
Mais je pense que ses abces se préparaient depuis un bout de temps car sa pareuse avait noté il y a qqs semaines qu'il donnait mal ses postérieurs et qu'ils étaient chauds... Et ce que j'ai mis sur le compte d'un manque d'énergie lors de nos sorties étaient probablement dû à la douleur...

Voila, désolée pour le pavé, mais fallait que ca sorte.
Ras-le-bol...

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/01/2018 à 13h35

bidou91
C'est vrai que depuis l'année dernière, tu as enchaîné les coups du sort alors que tu cherchais à améliorer ses conditions de vie. Cela dit, la grosse blessure dans son ancienne pension, ça aurait pu arriver à tout le monde, à n'importe quel cheval doué ou pas doué...
Pour le reste je comprends totalement ta frustration.
Mais ces abcès à répétition, ces coups de mou, ça cache forcément quelque chose. Son corps essaye d'évacuer, exprime un mal être... Il faut trouver, même si c'est compliqué comme recherche, mais ça ne s'arrangera probablement pas tout seul de toute manière.
Attends peut-être le check-up et les analyses avant de te décider pour la pension ?

Bon courage !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6875
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/01/2018 à 15h51

bidou91 Courage...


Pour ma part, ça a été petite balade de 5km ce matin... mais je suis partie bien agacée ! Comme je travaille à 11h30, j'essaie de venir tôt, mais impossible de motiver les autres cavaliers à faire de même... du coup je me retrouve prête avant tout le monde, puis j'attends, je regarde les minutes défiler, et ça m'agace, parce que c'est du temps en moins à pouvoir profiter d'une petite balade.
J'étais à deux doigts de partir toute seule. >< Ah, je ne suis pas patiente. Encore moins maintenant que je sais que je peux partir en solitaire.
Mais bon, finalement, avec le grand SF en tête, j'ai pu noter une très bonne différence dans le pas d'Aquino, il tenait bien la distance ! Très actif, donc ça fait plaisir. Il m'a moins embêtée à me voler le trot.
Dans la descente, je l'ai trouvé plus régulier, pas forcément à l'aise mais déjà moins à hésiter, à vouloir s'arrêter ou trouver un autre chemin. Je l'ai mis un peu en tête, il a été très bien. Excepté que son grand copain était pas super content d'avoir un petit cheval devant... et Aquino n'aime pas qu'on lui colle au train ! Et vas-y que je lève le popotin ! \o/
Mais sinon il a eu un super comportement, je le sens beaucoup plus à l'aise qu'avant, donc ça fait super plaisir. Puis ça faisait un moment qu'on avait pas baladé.

Y'a une rando de trois jours de prévue à mon club, d'ici fin avril... et ça me tente bien, mais le truc qui me plaît moins, c'est de passer trois jours et deux nuits avec d'autres gens. J'me dis ça serait bête de gâcher la possibilité de faire cette première expérience... mais d'un autre, j'ai pas envie non plus de passer un mauvais moment. Même si ce sont des personnes que j'apprécie... ben j'ai du mal à sortir de mon confort en fait. ><

Caroso

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/01/2018 à 16h00

bidou91
C'est jamais facile quand il a des soucis de santé " la galère". Pas pouvoir faire des balades
Je suis passé par là avec Melody entre fourbure pas reconnu pas un veto et des abcès aux anterieurs , la totale.
Bon courage.

Hier matin j'ai fais travaillé Melody en liberté, dans l'apres midi je lui est fait un bon pansage pour l'a préparé pour une balade en selle.
Nous sommes partis avec un super soleil au RDV. Nous avons parcouru le chemin et là que voit on, des chasseurs partout avec une ribambelle de chiens "génial". Nous avons continuer mais Melody n'était pas a l'aise du tout. Elle était sur l'oeil, a faire des écarts. Les chiens couraient partout "une évasion".
Du coup nous sommes rentres au pré

Vivement que la chasse s'arrête.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25430
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/01/2018 à 16h05

bidou91 Tu en as déjà parlé avec l'agriculteur.
Moi aussi avant de prendre une décision définitive j'attendrais le retour du véto, demande lui par rapport au cushing. Je sais que ça fait peur à moi la première, mais quand je vois morue73 avec Pinta, le fait du diagnostique , et le traitement qui suit, Pinta a repris et st mieux.
Car c'est certain tous ces abcès ont une cause, qu'il faudrait trouver . En dehors de sa grosse blessure de pré, les soucis récurrents sont abcès et perte d'état en hiver. Et comme chez lui les abcès mettent un temps fou à murir et percer ....
Si tu dois te décider de suite pour l'autre pension , il est peut être envisageable de trouver un arrangement avec les deux, et l'agriculteur et la pension pour 2 mois. Deux mois en pension et ensuite avec le retour de l'herbe au beau jour il retourne au pré chez l'agriculteur .

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/01/2018 à 16h12

cabochons bidou91 Effectivement le diagnostique a été difficile à posé Pinta ne laissait rien paraitre. l'annonce a été compliquée, choquante même je dois dire ( j'ai oublié les 3 jours suivants l'annonce de la maladie) mas maintenant elle est en forme, les pourritures de fourchettes sont bientot terminées, elle est grasse comme un loukoum, plus d'abcès, elle perd meme ses poils ! Elle est belle, en forme, en pleine santé, en vie !

D'ailleurs hier balade de 4,5 km monté seules, en tête a tête ! Elle a été extraordinaire ! Travail sur l'engagement , la tension dans la ligne de dos, la cession de nuque ! Tout bon pour mamie ! Ligne de dos bien tendue, engagement au top ! Pas de rejet ou de défense vis à vis du mors !

Puis 1km à pied avec M. et So. ! Histoire de faire marché mamie encore un peu !

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6480
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/01/2018 à 19h45

6km en LR dans le brouillard aujourd'hui (j'avais même mis mon gilet orange ....pour les voitures )
Puis les scootboots T5 sans semelles et sans gaiters et puis ça rentre avec un petit peu de jeu derriere les glomes (1 doigt ) alors je prefere autant que La T6 avec pleins de mousses .....
J'ai failli mettre les renegades derriere mais vu la boue sur les pieds et l'etat "lisse" des renegades je me suis dit qu'elle serait peut-etre aussi bien sans ...

les juments font de la "sculpture sur frêne" (mais ils semblent bien cicatriser ....)

L'arbre qui barrait le chemin est débité ....

Puis les primeveres grossissent

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25430
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/01/2018 à 19h52

unicorne Courageuse

Pour les boots, oui je crois qu'il vaut mieux le plus adapté quand c'est possible

Les frênes , si c'était chez moi .... et bien ils ne cicatriseraient plus du tout , car les miens écorcent tout le tour ... donc ils font crever l'arbre.


Moi c'était journée dentiste

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6480
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/01/2018 à 19h55

cabochons
ben je prefere encore le brouillard et puis ça va mieux ces dents ???

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25430
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/01/2018 à 20h04

unicorne La dans l’immédiat non , il m'a arraché une des dents sous le pivot. Normalement la cause de mon soucis (os de la mâchoire qui ne cicatrise pas et qui repart en inflammation et infection avec abcès ....) est trouvée: dent cassée verticalement en deux
J'espère que demain cela ira mieux, et rendez vous dans une semaine pour terminer les soins et ensuite pour que le problème qui traine depuis 2 ans soit résolu

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/01/2018 à 20h38

Hier et aujourd'hui j'avais du temps, du soleil mais Salbai s'énervait à l'attache, j'en ai conclu que la selle est devenue bien trop étroite et qu'il en a marre de se faire seller avec une selle qui le comprime.
Faut dire qu'il a pris du volume le p'tit depuis son arrivée.

Je l'ai fait marcher avec moi hier. Ca a surtout consister en un pique-nique d'herbes de fossé à à peine un kilomètre de la maison, un entrainement pour moi au massage de la méthode Masterson et une tentative de stretching très ratée parce qu'il n'est pas du tout aussi confiant qu'Apache quand je le manipule et aujourd'hui, je l'ai amené mangé l'herbe du nouveau petit parc que je suis entrain de cloturer pour que ma grand-mère puisse y élever une nouvelle race de poules (son hobby à elle, chacun ses bestioles).
Je crois qu'il adore le bricolage et les poules maintenant.


Je crois que je vais craquer et me mettre à harceler la SF. C'est pas gentil mais j'ai du mal à prendre le mal de Salbai ma frustration en patience... Au pire, je l'aurais fait un peu suer et je me serai rassurée.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25430
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/01/2018 à 20h59

apasel tu l'as déjà eu en contact la SF ?

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/01/2018 à 21h10

J avais pas beaucoup de temps mais je voulais profiter du superbe soleil . Ã la place j ai passé 3 plombes a décrouter mon poney
Gros orages ce week end , les paddock ne sèchent pas vraiment Dans la semaine . Alors les chevaux se font leur propre thalassothérapie





Du coup , je l ai lâché Dans la carrière . Il me fait rire parce qu au début Îl ne bouge pas une oreille en se demandant ce qu il doit faire . Mais quand je sors et Que je cours le long de la carrière en l appelant , Îl comprend . Et c est parti pour un festival de figures acrobatiques avec grosses accélérations au galop entre .
Et régulièrement Îl s arrête , revient me voir , et repart de plus belle

On va tenter une balade demain , il devrait être plus calme et moi j aurai plus de temps
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet