Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 ... 2512
Auteur
1.9M vues - 37680 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27056
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/11/2013 à 18h54

Je dirai que en main ou monté, c'est un peu la même chose. C'est à toi d'instaurer des codes pour lui faire comprendre les périodes où c'est boulot / marche, et les périodes où il est autorisé de brouter...
Avec Quartz, nous nous laissons souvent quelques minutes en fin de balade, tranquille, pour brouter. Et il sait très bien qu'hormis ces moments, il est interdit de brouter quoi que ce soit...
Pour le licol étho, je peux pas t'aider, je n'en ai pas, et je n'en aurai jamais.

Silhouette

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/11/2013 à 19h48

Tu as raison je fais simplement faire ça : Début et milieu de balade, "boulot" donc on marche et on reste concentré, et fin de balade, broutage autorisé.

Pourquoi tu ne veux pas de licol éthologique ?

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/11/2013 à 20h42

Parce que je trouve que c'est un article de mode, détourné de ses fonctions premières...
A la base, ça reste quand même un outil qui peut faire mal, avec des nœuds qui font pression à des endroits très sensibles.
On voit tellement de personnes l'utiliser parce que c'est joli, au nom d'une pseudo éthologie de bas étage ( attention, je généralise ), sans savoir ni comment, ni pourquoi...
Je pense qu'il doit être réservé à un usage précis, pour certains chevaux, et par des personnes compétentes.
C'est mon avis, et ça n'engage que moi.
Mais bien souvent, quand on demande aux personnes pourquoi elles utilisent ça à la place d'un licol classique, y'à pas de réponses cohérentes...

Tiens, d'ailleurs, je te retourne la question puisqu'à priori tu en utilises un : Pourquoi ?
( Bon là, clairement, je fais de la provoque. Mais faut pas prendre ça au sérieux, hein les filles ! Tout est dit sur le ton de la joie et la bonne humeur ! Je cherche juste à comprendre le pourquoi du comment...! )

Perso, j'ai pas besoin de ça pour communiquer avec mon cheval.

Dita22

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/11/2013 à 21h02

Coucou tout le monde
Je viens de découvrir ce super post
Mon TF de 6 ans et moi adorons les ballades, c'est notre activité favorite! Ca fait presque 3 ans que je l'ai, et nous sommes très vite sortis seuls (mon dadou n'est pas très fan du manège, tout comme moi, donc je l'ai très vite habituée à sortir en extérieur). Au début de notre aventure, il était assez réticent au travail, ne trottait pas, ne galopait pas (un peu traumatisé par les courses) et c'est grâce aux ballades qu'il a repris goût au travail ! Ca lui a permis de se remuscler car il était vraiment pas gros, et maintenant il déborde d'énergie dehors, voire même un peu trop énergique parfois!

Tokyal

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1329
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/11/2013 à 23h02

dits 22

D accord avec silhouette c est toi qui impose les règles..moi ballade en main elle broute quand elle feu ,par contre monter c est a la fin de la ballade.
Pour licol jamais utilisée d etho donc pas d avis..
Moi si tout va bien je devrait pouvoir remonter se week enfin si mes fesses le veulent bien...hihi

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/11/2013 à 23h04


bidou91 a écrit le 05/11/2013 à 20h42:
Parce que je trouve que c'est un article de mode, détourné de ses fonctions premières...
A la base, ça reste quand même un outil qui peut faire mal, avec des nœuds qui font pression à des endroits très sensibles.
On voit tellement de personnes l'utiliser parce que c'est joli, au nom d'une pseudo éthologie de bas étage ( attention, je généralise ), sans savoir ni comment, ni pourquoi...
Je pense qu'il doit être réservé à un usage précis, pour certains chevaux, et par des personnes compétentes.
C'est mon avis, et ça n'engage que moi.
Mais bien souvent, quand on demande aux personnes pourquoi elles utilisent ça à la place d'un licol classique, y'à pas de réponses cohérentes...

Tiens, d'ailleurs, je te retourne la question puisqu'à priori tu en utilises un : Pourquoi ?
( Bon là, clairement, je fais de la provoque. Mais faut pas prendre ça au sérieux, hein les filles ! Tout est dit sur le ton de la joie et la bonne humeur ! Je cherche juste à comprendre le pourquoi du comment...! )

Perso, j'ai pas besoin de ça pour communiquer avec mon cheval.




Je suis entièrement d'accord avec toi. Bon, moi je frise satan parce que je possède un licol etho. Enfin possedais. Je l'ai perdu il y a deux mois. Bref.


J'avais pris ce licol corde, en pensant gagner en precision. Que nenni. A part braquer mon cheval et l'agacer parce que les neuds faisaient pression quand je ralouillais, ça n'a rien fait.

Je prefère monter en hack, et pour ceux qui n'aiment pas, le side ou le hack fleur sont très bien.

Tout ce que je n'arrivais pas à obtenir avec le slicol etho, je l'ai eu avec le hack.

Faut savoir pourquoi on l'utilise, et surtout comment. Monter en faisant mine d'avoir les chevaux au vent en liberté c'est joli, jusqu'au jour ou on communique plus, ou on controle plus rien...

Tokyal

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1329
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/11/2013 à 23h14

Pardon me suis tromper de pseudo c est bidou et non silhouette..

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1708
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/11/2013 à 23h30

Salut les filles !

J'ai une question qui me turlupine, et même en épluchant tous les sujets possibles, je ne me rassure pas plus...

Est-ce vos chevaux sont ferrés ?
Si non, depuis combien de temps ? Est-ce que vous avez baladé pendant la période d'adaptation (s'il y en a eu une) ?

J'ai très envie de passer le pas depuis quelques mois, enfin, j'y pense sérieusement depuis plus d'un an à passer mon cheval en pieds nus, et j'avoue que c'est ce qui me freine le plus : je ne pourrais peut-être plus balader. Alors en hiver, évidemment on balade un peu moins (moins le temps... Ca ne veut pas dire qu'on fait plus de manège par contre ! ) mais ça m'inquiète un peu.

Vous en pensez quoi ?

Tokyal

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1329
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/11/2013 à 23h43

Coucou tes questions m intéressé je me pose les même..
L intérêt etc...
Les 2miennes sont ferré d tailleur mon hafli c est tout les mois

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/11/2013 à 07h52

On a déjà bcp évoqué le sujet des pieds nus sur ce post. Notamment Jimini et moi .
Je dirai que les pieds nus, c'est une évidence pour moi. Mais il faut absolument s'investir ! Il ne suffit pas d'enlever les fers. Il faut être à l'écoute de son cheval, et gérer les rudiments du parage soi même. Et surtout, avoir une volonté de fer face à tous les détracteurs...!
On m'a quand même accusé de maltraitance lors de ma 1ère tentative de déferrage...

Notre histoire perso à Quartz et à moi. Attention, pavé !!!! je l'ai eu quand il avait 5 ans. ferré des antérieurs uniquement. Il m'a fallu 1 an pour me renseigner, me documenter, et enfin me lancer. Je lui ai laissé 4 mois sans pratiquement le monter, avec uniquement des sorties en main. Puis on a repris nos sorties progressivement, car ça allait plutôt bien. Mais pas à n'importe quelle vitesse, et en mettant plusieurs fois pieds à terre pour lui éviter des souffrances. On va dire que cette 1ère année s'est plutôt bien passée, c'était en 2011; Puis en 2012, il a commencé à me faire boiteries sur boiteries. On me parlait d'abcès, mais finalement, rien n'a vraiment percé. Je ne montais quasiment plus mon cheval car dés que je retentais une sortie, il fallait derrière 2 à 3 semaines d'arrêt suite aux boiteries...
J'ai fini par faire faire des radios pour écarter fourbure ou syndrome naviculaire... On m'a dit qu'il avait la sole trop fine et trop sensible...
En Septembre 2012, après 20 mois pieds nus et n'en pouvant plus de le voir souffrir, j'ai référer, la mort dans l'âme...
Je précise que pendant ces 20 mois, il était suivi par une pédicure équin. Je voulais m'investir dans le parage, mais elle me disait que non, il avait des pieds pas faciles...

Donc les ferrures se succèdent, et abiment considérablement ses antérieurs... Et vas-y que je taille dans la corne pour faire rentrer des pinçons, et les trous de clous qui éclatent et créent des seimes,...
J'en peu plus de voir ce massacre, et en Juin denier, profitant de mon opération du genou qui va laisser 2 bons mois au pré à Quartz, je déferre moi même ! Et cette fois, personne ne touchera à mon cheval ! Je prends la décision de tout gérer moi même !
Attention, je ne me lance pas au hasard, je suis incollable sur le sujet ( en théorie ! ) !
Le plus dur, c'est la 1ère fois... Peur de faire une grosse connerie.
Mais ça fait maintenant 5 mois qu'il est de nouveau pieds nus, 2 mois que je le remonte, et tout va bien !
Cette fois ci, les hipposandales m'ont été d'une grande aide. Lors du 1er déferrage, j'avais essayé 2 modèles, mais qui ne lui convenaient pas... C'est que le garçon est en 15 x15, donc tous les modèles ne font pas d'aussi grande taille...
Je donne un coup de râpe tous les 15 jours, ce qui évite un trop grand déséquilibre des pieds. Et comme ça, ce n'est pas invasif.
Alors c'est fatiguant, mais au moins, je connais mon cheval, et je sais quand il est bien.
Je ne regrette pas du tout mon choix !
J'ai analysé les échecs de la 1ère fois et ça m'a servi de leçon.

Voilà pour mon expérience personnelle !

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/11/2013 à 07h57

Avec les hiposandales, tu peux monter rapidement après le déferrage...
Après, les chevaux n'ont pas tous la même sensibilité. C'est au cas par cas. Ca dépend des terrains que tu as.
Et j'ai oublié de parler de l'environnement et de l'alimentation du cheval, qui joue un grand rôle dans le succès du passage pieds nus.
L'idéal, c'est d'avoir un cheval au pré H24, et pas confiné dans un box 23h / 24; Et une alimentation la plus naturelle possible optimise la réussite également ( floconnés et granulés remplis d'ajouts pas top ! )
Hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'essaierai de vous répondre...

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/11/2013 à 10h11

Hello tout le monde !

Bidou : J'espère que ça ira pour ton cheval

Pour les fers : mes chevaux sont tous les deux ferrés et si je déferre le mien, il marche sur des oeufs et boite alors je le laisse ferré.

J'ai une question à vous poser : comment avez vous procédé pour réussir à sortir seul en extérieur ? car accompagné mon cheval se comporte pas trop mal mais seul c'est demi tour sur demi tour pour rentrer. Si je le met au trot direct pour lui éviter de cogiter il va me faire moins de demi tour évidemment mais bon c'est sportif quand même.

Sinon, rien au programme ces jours-ci car il fait que pleuvoir, peut être vendredi matin.

Jeudi après midi, le maréchal viens changer les fers et heureusement car ma jument en a déjà perdu un la semaine dernière et mon cheval ne va pas tarder à perdre les siens.

Voilà pour nous ! bonne journée !

Twiti

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/11/2013 à 10h23

Si possible je m'incruste

N'ayant jamais etait trop rassuré en balade car je stressé mon cheval qui etait apres ça neuneu, mon terrain de jeux et de boulot etait le bac a sable.

Depuis peu j'ai changé de pension et n'ayant pas les moyens de prendre la formule instalations j'ai bien etait obligé de sortir loulou en exterieur.
Et donc depuis c'est le pied je suis plus rassuré a cheval en balade qu'en manege. (Le monde a l'envers)

Donc voila la ça fais 3 semaines que l'ont pratique balade tranquille, balade de travail tout les jours....qu'il pleuve ou qu'il vente


Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1708
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/11/2013 à 11h02


bidou91 a écrit le 06/11/2013 à 07h57:
Avec les hiposandales, tu peux monter rapidement après le déferrage...
Après, les chevaux n'ont pas tous la même sensibilité. C'est au cas par cas. Ca dépend des terrains que tu as.
Et j'ai oublié de parler de l'environnement et de l'alimentation du cheval, qui joue un grand rôle dans le succès du passage pieds nus.
L'idéal, c'est d'avoir un cheval au pré H24, et pas confiné dans un box 23h / 24; Et une alimentation la plus naturelle possible optimise la réussite également ( floconnés et granulés remplis d'ajouts pas top ! )
Hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'essaierai de vous répondre...


Merci bidou91 pour ton témoignage !
Alors, mon cheval est au pré h24, avec 10 autres chevaux (qui se répartissent en 2 groupes de 6 et 4, sur 9 hectares) donc de ce côté-l, je ne me fais pas trop de soucis. Il y a une rivière dans le pré, mais pas vraiment de caillou (ou alors, ce sont des plaques de roches). Foin à volonté + complément floconnés Lambey.

Oui, j'ai déjà commencé à zieuté les hipposandales aussi, mais j'ai un peu peur qu'il blesse. La seule fois où j'avais tenté de defférer les postérieurs, il ne marchait plus, même dans sons pré : trop mal ! C'était il y a deux ans et demi à peur près.
Mais il n'avait pas la même qualité de corne qu'actuellement, et j'ai fait l'erreur à l'époque de l'emmener le lendemain en balade sur le bitume (balade de 1h... on a fait demi-tour au bout de 20min...).

Le mien déferre très très rarement, et généralement il fait ça bien : le fer se déloge, avec les clous, mais rien n'éclate, on dirait que ça "glisse", et on se retrouve avec un pied... paré quoi. Pas explosé du tout (c'est arrivé une seule fois, depuis 5 ans que je l'ai).

Après, dans mon pré, j'ai des amies qui font venir un pareur génial, j'ai regardé l'évolution des pied des chevaux, c'est absolument niquel, en plus très pédagogue, il explique tout, montre les bons gestes...

Le tout, c'est d'investir au début (hipposandales, rape, rénette...) et de ne pas lâcher quoi ! C'est plutôt le budget d'investissement qui me fait un peu peur, car je suis étudiante...

EDIT : et j'ai aussi une DP qui vient 1 à 2 fois dans la semaine pour le monter et s'en occuper. Elle ne part pour l'instant pas trop en balade, et fait surtout de la carrière (ou juste un bon pansage selon les jours), mais je pense qu'elle va finir par sortir quand même.



fullps a écrit le 06/11/2013 à 10h11:

J'ai une question à vous poser : comment avez vous procédé pour réussir à sortir seul en extérieur ? car accompagné mon cheval se comporte pas trop mal mais seul c'est demi tour sur demi tour pour rentrer. Si je le met au trot direct pour lui éviter de cogiter il va me faire moins de demi tour évidemment mais bon c'est sportif quand même.


Coucou !

Je dirais de commencer par faire les balade en main, à pieds, des balades qu'il ne connaît pas (mais petit à petit, agrandir tes tours).

La jument de ma soeur était exactement comme ton cheval : dès que je ne sortais pas avec elle, c'était cata, elle paddockait à se mettre dans le fossé, dans les arbres, dans les ronces....
Et le fait de faire des balades en main n'arrangeait pas la chose.

La seule solution qu'on a trouvé, c'est de partir en vélo avec ma soeur, quand elle partait seule. Au début, le vélo devant, et petit à petit à côté, derrière, loin devant, loin derrière... Maintenant, la jument sort seule, même si des fois elle a ses humeurs !
Ca a pris bien 8 mois à ma soeur pour y arriver par contre, aidée de mon frère en vélo... Au moment où mon cheval a déménagé.

Edité par misstralala le 06-11-2013 à 11h10



Silhouette

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/11/2013 à 11h18


bidou91 a écrit le 05/11/2013 à 20h42:
Parce que je trouve que c'est un article de mode, détourné de ses fonctions premières...
A la base, ça reste quand même un outil qui peut faire mal, avec des nœuds qui font pression à des endroits très sensibles.
On voit tellement de personnes l'utiliser parce que c'est joli, au nom d'une pseudo éthologie de bas étage ( attention, je généralise ), sans savoir ni comment, ni pourquoi...
Je pense qu'il doit être réservé à un usage précis, pour certains chevaux, et par des personnes compétentes.
C'est mon avis, et ça n'engage que moi.
Mais bien souvent, quand on demande aux personnes pourquoi elles utilisent ça à la place d'un licol classique, y'à pas de réponses cohérentes...

Tiens, d'ailleurs, je te retourne la question puisqu'à priori tu en utilises un : Pourquoi ?
( Bon là, clairement, je fais de la provoque. Mais faut pas prendre ça au sérieux, hein les filles ! Tout est dit sur le ton de la joie et la bonne humeur ! Je cherche juste à comprendre le pourquoi du comment...! )

Perso, j'ai pas besoin de ça pour communiquer avec mon cheval.


J'ai une petite jument en demi-pension depuis peu de temps, et sa propriétaire utilise le licol éthologique quand elle la travaille à pied ! Et elle s'y connaît !

Mais tu as répondu à ma question au final, je vais prendre un licol normal si je pars en balade en main, c'est plus dans mes cordes (haha, quel jeu de mot)..
Page(s) : 1 ... 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 ... 2512
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet