Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 ... 2512
Auteur
1.9M vues - 37676 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27048
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2013 à 20h17

Salut tous ! Et tous les nouveaux, si vous voulez être ajoutés au trombi ( ce serai bien même, histoire qu'on se retrouve un peu), envoyez moi une petite presentation en 2/3 lignes pas plus



Sinon, Bidou, y'a quelques temps déjà, tu m'avais demandé une photo des pieds de mes filles. j'en ai ENFiN prise !


Du coup, voici un posterieur de Lucie ( PG ).





J'ai pas mis les anterieurs de Lucie car en ce moment ils bougent, elle se remet juste de sa myosite de l'an dernier ( et avant elle, sa fourbure) , du coup, ben le pied se creuse (enfin ) mais pas de manière agreable pur elle. Puisque en fait, c'est les lacunes medianes qui creusent assez profond, et les sole suit, mais comme elle a des pieds plus longs que large ( 127/138 ) les cailloux se coincent et mon parrage est bizarre ( enfin adapté à son pied mais bizarre ).

Et un posterieur de Nessie. ( avec un pti abcès )





... et un anterieur ( l'angle sur la droite est un effet d'optique, ses barres sont symetriques et ses talons aussi, c'est la photo qui fait ça ).



Amoclya

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2013 à 21h24


bidou91 a écrit le 31/10/2013 à 19h22:
Si, si, il existe bien les cartes top 25 de l'IGN, au 1/25000.
Dessus, tu as tout ce qu'il te faut pour pouvoir te diriger !


Bonsoir, cela m’intéresse aussi, où trouve-t-on ces cartes svp?

Merci =)

Piche

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2013 à 22h19

balade en main hier et aujourd hui avec un beau soleil!!
hier j y suis allé juste avec japouille car Bounty ne voulais pas mettre son licol,je me suis approché d elle,elle est parti,j ai pas insisté,j ai pris mon vieux et on es parti,moi en courant et lui en trottant a coté de moi,ensuite scéance broutage pour lui,puis retour en trottant.
du coup aujourd hui Bounty a enfillé son licol de suite!!!je lui ai dit,tu le met pas tu reste la,ben vous me croyais ou pas mais je pense qu elle a compris!

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/11/2013 à 08h42

Pour les cartes, c'est par la !
http://loisirs.ign.fr/cartes/randonnee-france.html

Silhouette

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/11/2013 à 11h10


bidou91 a écrit le 31/10/2013 à 19h22:
Si, si, il existe bien les cartes top 25 de l'IGN, au 1/25000.
Dessus, tu as tout ce qu'il te faut pour pouvoir te diriger !


Cool, je vais voir ça !

Silhouette

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/11/2013 à 12h04


bidou91 a écrit le 01/11/2013 à 08h42:
Pour les cartes, c'est par la !
http://loisirs.ign.fr/cartes/randonnee-france.html


Mais je crois que c'est un coin tellement paumé qu'ils ont pas..

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/11/2013 à 13h32

À priori, toute la surface de la France doit être couverte...
Quel secteur cherches-tu ?

Bon allez, j'essais de me motiver pour partir en balade...
Mais il fait froid, il pleut... brrrrr !
Allez, j'y vais !

Edité par bidou91 le 01-11-2013 à 13h34



Amoclya

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/11/2013 à 13h41

Merci, je vais voir ce que je peux trouver!

Bonne balade :)

Silhouette

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/11/2013 à 13h59


bidou91 a écrit le 01/11/2013 à 13h32:
À priori, toute la surface de la France doit être couverte...
Quel secteur cherches-tu ?

Bon allez, j'essais de me motiver pour partir en balade...
Mais il fait froid, il pleut... brrrrr !
Allez, j'y vais !


Dire que tu dois actuellement y être alors que je suis.. Au boulot !

La chance !

Je cherche en Alsace, le secteur Tagsdorf/Wittersdorf..

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/11/2013 à 17h31

Bon et bien, je savais que j'aurai mieux fait de rester sur le canapé à regarder des séries débiles à la TV...
Je suis tombée !
En tout début de balade, tranquille, au pas, y'à un idiot de faisan qui s'est carrément jeté dans les jambes de Quartz ! Evidement, il a eu peur, et moi aussi ! Je n'ai rien vu venir et je me suis retrouvée par terre ! J'ai lâché mes rênes et Quartz est parti au trot...
Heureusement, je l'ai appelé, sifflé, et il s'est arrêté et m'a attendu.
A priori, pas de casse. Mais heureusement, je suis tombée du côté gauche. J'ose pas imaginer si j'étais tombée sur mon genou fraichement opéré...!
Faut toujours que ce soit des chutes idiotes...!
J'étais tombée il y a 1 an, à l'arrêt ! Je dépliais ma carte pour voir quel chemin suivre, et le vent s'est engouffré dedans. Quartz avait bondi en l'air, et moi atterri au sol ! Depuis, j'ai un porte carte, plus pratique et moins dangereux !

Bref, balade pas terrible, pluie incessante. Je rentre gelée et trempée.
Et en plus, Quartz continu de ne pas être sympa avec la ponette. Je ne reconnais plus mon cheval...
Ah si, et pour couronner le tout, j'ai vu que l'une de mes hipposandales était déchirée ! Il a dû marcher dessus. Je vais attendre qu'elle sèche et la recoudre.
Du coup demain matin, je vais faire une balade plus courte, mais sans chaussures, pour voir...

Silhouette

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/11/2013 à 17h42

Dommage pour ta balade et la chute, c'est bête. Mais bon, au moins tu sais que si tu tombes, ton cheval t'attends, c'est déjà pas mal..

C'est pas trop dur de se repérer avec une carte pendant une balade ?

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/11/2013 à 17h47

Silhouette, à priori, il te faudrait celle ci
Altkirch/Sundgau (Club Vosgien)
Ref. catalogue : 3621ET

Mais tu es aussi limite de celle là
Huningue/Bâle/Sundgau (Club Vosgien) (Gps)
Ref. catalogue : 3721ET

Vas voir sur le site de l'ign, et vois celle qui correspond le mieux par rapport à ton secteur.
Tu as la représentation de la carte en bas, et tu peux utiliser le zoom pour voir à l'échelle que tu veux....

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/11/2013 à 17h47

Non, c'est pas trop dur si tu as visualisé à l'avance le trajet que tu voulais effectuer...

Silhouette

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/11/2013 à 17h57


bidou91 a écrit le 01/11/2013 à 17h47:
Silhouette, à priori, il te faudrait celle ci
Altkirch/Sundgau (Club Vosgien)
Ref. catalogue : 3621ET

Mais tu es aussi limite de celle là
Huningue/Bâle/Sundgau (Club Vosgien) (Gps)
Ref. catalogue : 3721ET

Vas voir sur le site de l'ign, et vois celle qui correspond le mieux par rapport à ton secteur.
Tu as la représentation de la carte en bas, et tu peux utiliser le zoom pour voir à l'échelle que tu veux....


J'ai déjà la deuxième que tu as citée, ça n'est pas la bonne zone (la bonne est la première que tu cites, merci d'ailleurs !) mais les chemins ne sont pas assez "développés" la carte n'indique pas les petits chemins de terre..

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/11/2013 à 18h13

Ah, pourtant, sur les miennes, tous les chemins y sont...
Tu as le site calculitineraires aussi qui est pas mal...
Page(s) : 1 ... 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 ... 2512
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet