Coucou à toutes et à tous!
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue poster mais je vous suis très régulièrement. A chaque fois que je vois vos photos, ça me donne envie, et je me dis : "Allez! Il faut que tu remettes tes fesses sur le dos de ta jument!".
En ce moment, je suis en vacances et il faudrait que je profite du fait d'avoir un peu de temps pour me relancer dans quelques sorties.
Par contre, j'hésite à ressortir en hackamore les premières fois.
Je montais dernièrement ma jument avec cette embouchure mais j'avoue que pour l'entrée de l'hiver, j'hésite à remettre un mors. Le problème étant qu'elle ne supporte pas les embouchures brisées. Elle a une bouche ultra sensible (jument qui a connu le horse ball au débourrage

). Le seul mors brisé qu'elle supportait était un mors à la pomme mais il finissait tout mâché au bout de quelques séances. Je suis passée au hackamore après un essai concluant : ma jument étant très bien avec. Mais il lui arrive de chauffer parfois pas mal avec, surtout quand elle a peur d'un truc ou qu'elle a envie de se faire plaisir

(nous avons eu un jour une mauvaise expérience avec le hackamore d'une fille qui a lâché en plein galop)! Dans ces temps, j'ai peur d'avoir une action de main un peu trop forte.
Je pensais donc repartir sur un mors droit à la pomme mais je me dis qu'il ne va pas faire long feu

!
Que me conseillez-vous comme mors très doux?
Je vous remercie pour vos réponses.