Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 ... 2512
Auteur
1.9M vues - 37680 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27048
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Belloute

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 639
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/10/2013 à 16h09


ana19 a écrit le 18/10/2013 à 18h49:
Moi aussi super balade hier av soleil , enfin ! Pour la boue il vaut mieux éviter oui, risques de glissades et c'est éprouvant musculairement ainsi que pour les tendons. Tu dois pouvoir trotter dans l.herbe.


oui c'est bien ce qu'il me semblait, du coup j'ai fait que du pas, car il a tellement plu et avec les tracteurs qui passent les chemins sont très boueux et l'herbe rare Mais bon j'adore aussi faire des balades comme ça juste pour le plaisir d'être avec Native!

Belloute

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 639
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/10/2013 à 16h15

[quote=matinbrun j=19/10/2013 h=11h54]Bonjour les baladeurs !
Ça fait un bon moment que je suis le post en sous-marin, mais je me décide à poster.

Depuis quelques mois j'ai une nouvelle DP, avec qui je ne fais que de la balade. Les débuts ont été plutôt laborieux (demi-tour, prise de main etc.) mais maintenant c'est que du bonheur.
Le seul petit problème qu'il me reste à résoudre, c'est quand on croise un autre cheval en balade. Dans ces moments-là, ma dp essaye de prendre la main, puis s'arrête brusquement, piaffe, hennit puis essaye de faire demi-tour et recommence son petit manège. La dernière fois qu'il m'a fait ça j'ai voulu descendre parce qu'on était sur la route, et même pour l'arrêter 30 secondes le temps de descendre j'ai eu du mal.
Vous avez des conseils pour ce genre de situations ?[/quote

Il vit seul?
Ma jument de dp quand elle voit d'autres chevaux, elle fait la belle mais reste gérable, je remonte sur mes rênes et l'encadre avec mes jambes.
Elle essaye juste parfois de prendre le galop mais en remontant sur les renes elle repasse au pas, et à la limite trottine mais je n'ai pas ce problème de demi-tour quand elle fait ça parce qu'elle a peur, je remonte sur les rênes et dit non d'un ton sec en mettant des jambes et depuis plus de demi-tour.



Cttm

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1999
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/10/2013 à 16h35

Coucou à toutes et à tous!

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue poster mais je vous suis très régulièrement. A chaque fois que je vois vos photos, ça me donne envie, et je me dis : "Allez! Il faut que tu remettes tes fesses sur le dos de ta jument!".

En ce moment, je suis en vacances et il faudrait que je profite du fait d'avoir un peu de temps pour me relancer dans quelques sorties.
Par contre, j'hésite à ressortir en hackamore les premières fois.
Je montais dernièrement ma jument avec cette embouchure mais j'avoue que pour l'entrée de l'hiver, j'hésite à remettre un mors. Le problème étant qu'elle ne supporte pas les embouchures brisées. Elle a une bouche ultra sensible (jument qui a connu le horse ball au débourrage ). Le seul mors brisé qu'elle supportait était un mors à la pomme mais il finissait tout mâché au bout de quelques séances. Je suis passée au hackamore après un essai concluant : ma jument étant très bien avec. Mais il lui arrive de chauffer parfois pas mal avec, surtout quand elle a peur d'un truc ou qu'elle a envie de se faire plaisir (nous avons eu un jour une mauvaise expérience avec le hackamore d'une fille qui a lâché en plein galop)! Dans ces temps, j'ai peur d'avoir une action de main un peu trop forte.

Je pensais donc repartir sur un mors droit à la pomme mais je me dis qu'il ne va pas faire long feu !

Que me conseillez-vous comme mors très doux?

Je vous remercie pour vos réponses.


Edité par cttm le 20-10-2013 à 16h46



Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2013 à 10h25

Bonjour à toutes !

Alors, pour répondre aux questions de chacune,
En mors doux, mors simple ou olive. Tu as des conseils sur le site de padd, très bien fait
http://www.padd.fr/equipement_cheval_mors.htm

Pour les chemins humides, c'est sur qu'il faut s'adapter, après, ça dépend aussi de l'aisance du cheval.
Moi, je suis pieds nus derrière, et hippos devant, et je fais très attention également en adaptant mon allure aux sols...

Pour les demi tour, rester douce, mais ferme. Bien encadrer avec les jambes et les mains et n'autoriser que le mouvement en avant.

De mon côté, j'ai joué à la cow girl samedi matin, en reconduisant un veau qui s'était échappe jusqu'à son pré. C'était sympa ! Avec Quartz, on l'a repoussé jusqu'à son pré,et il est repasse sous les fils.

Et hier, on s'est fait surprendre par la pluie. Il faisait froid et il y avait bcp de vent. quartz en à profite pour être très désagréable et il a même essayé de m'embarquer, le petit couillon ! J'ai du me fâcher très fort pour lui faire entendre raison. Résultat : il était chaud bouillant pendant tout le restant de la balade. Pas très agréable comme sortie... En plus, mon imper était reste dans la voiture et je suis revenue trempée !

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2013 à 11h08

Hello !

Pas de balade pour moi depuis une semaine car j'ai des douleurs qui vont, qui viennent suite à ma maladie. Je n'ai pas pu résister quand même et je suis montée hier mais je n'aurais pas dû. Mon cheval était chaud bouillant dès le départ. Je l'ai sortie du pré pour venir le préparer à la maison vu que le champs est en gadoue et le fait d'être séparé de mon autre cheval là rendu un poil pénible. Pas moyen de l'attacher, il tirait au renard et détaché il se promenait partout pour essayer de trouver une sortie, bref j'ai bien galérer pour le panser et le seller.

Ensuite, vu qu'il me semblait bien chaud et que ça faisait une semaine que je ne l'avais pas monté je le prépare pour le longer et là hop ! à peine attaché qu'il est parti sur son cercle plein cul à faire des sauts de mouton. Le petit jeu à bien duré 5 min ensuite je le change de main meme chose ! il était en sueur, ça dégoulinait de partout ! Je me suis tâtée à le monter parce que vu l'état d’excitation de la bête j'en menais pas large bref je me suis lancée.

Je l'ai fait travailler sur des transitions : donc pas / arrêt ça allait à peu près mais trot / pas, pff dès que je le passais au trot il voulait galoper donc hop je le mettais sur un cercle, il m'a fait ça 5 ou 6 fois alors je n'ai pas insisté et j'ai écourté la séance. Si je l'avais fait galoper je pense que j'aurais fait du rodéo et me serais retrouvée le nez par terre...

Vos chevaux ils sont aussi chauds que le mien en ce moment ou c'est moi qui n'est pas de bol ? lol

Bisous et bonne journée à tous !

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2013 à 11h15

Comme je le disais plus haut, Quartz aussi à été super pénible Hier....

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2013 à 11h22

Oui j'ai lu Bidou, ben ça promet déjà que le mien est un ps donc à sang chaud mais d'un naturel plutôt calme, hier il m'a fait limite peur quand même, lui qui d'habitude s'endort au pansage et fais limite la vachette quand je lui monte sur le dos ben là la bombe a explosé

Du coup j'ai mis un message sur le forum pour demander si d'autres avaient ce type de comportement aussi.

Perso, je pense que c'est le changement de saison et le fait que les températures montent et descendent en permanence.

Cttm

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1999
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2013 à 11h23

Merci Bidou91 pour ta réponse.

Ils sont chauds, en effet! Et d'humeur massacrante, je trouve ! D'où la raison pour laquelle je me dis que remettre un mors pour sortir serait plutôt pas mal !

Cttm

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1999
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2013 à 11h24


fullps a écrit le 21/10/2013 à 11h22:
Perso, je pense que c'est le changement de saison et le fait que les températures montent et descendent en permanence.


Je pense comme toi, ça doit les agacer un peu !

Margoulette

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/10/2013 à 21h31

La même chose pour moi, jument hyper chaude hier du coup carrière, transition trot-arrêt, trot-pas, pas-arrêt. 35 min de détente pour l'avoir correctement sur un cercle. Mais le galop après était terrible, coup de cul quand je lui demande le départ de l'arrêt alors que d'habitude elle bouge pas. Et aujourd'hui sortie, écart a chaque branche qui bouge et trot intenable alors que d'habitude c'est une crème.
Les changements de température, c'est sur !

Quantikaa

Membre d'honneur

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1472
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2013 à 09h49

coucou!!

enfin des nouvelles de Piou!!

je ne venais plus poster car personne pour prendre des photos en balade...

donc la j en ai donc je vais en mettre!!!!

Piou fais bcp de progres ces derniers tps, il galope tres bien en extérieur, devant, derrière, doucement, vite... bref ce n'est que du pur bonheur de balader avec lui maintenant!! le travail a bien payé!!!

Bon il rest un appaloosa dans sa tête donc parfois il a des réactions bizzare mais ca va!















voilaaaaaaa!!!!

Cttm

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1999
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2013 à 10h25

Merci pour ces photos Quantikaa ! J'adore!
Tant mieux si tu te fais plaisir maintenant !

Cttm

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1999
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2013 à 10h26

Doublon.

Edité par cttm le 22-10-2013 à 10h26



Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2013 à 10h39


quantikaa a écrit le 22/10/2013 à 09h49:
coucou!!

enfin des nouvelles de Piou!!

je ne venais plus poster car personne pour prendre des photos en balade...

donc la j en ai donc je vais en mettre!!!!

Piou fais bcp de progres ces derniers tps, il galope tres bien en extérieur, devant, derrière, doucement, vite... bref ce n'est que du pur bonheur de balader avec lui maintenant!! le travail a bien payé!!!

Bon il rest un appaloosa dans sa tête donc parfois il a des réactions bizzare mais ca va!















voilaaaaaaa!!!!


Super photos la miss !

Tu as un tapis HAF ? ils sont sympa ces tapis, j'en ai un rose et j'ai du mal maintenant à mettre autre chose (alors que j'ai deux autres tapis classiques super beaux aussi), ils sont pratique car il n'y a pas besoin d'amortisseur et en plus ils sèchent vite !

Bon, ici ben la pluie est de retour et en plus il y a du vent. Depuis l'épisode de dimanche, je ne suis pas remontée et j'avoue que j'en ai pas particulièrement envie, vu comme il était chaud bouillant, je me sent pas assez en forme pour affronter ces coups de sang, en plus je suis encore toute courbaturée de l'autre fois.

Et vous des sorties de prévus ?

Bonne journée à vous !

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1708
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/10/2013 à 10h41

Coucou les filles !

Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici, mais avec la reprise de poids de loulou, j'ai pas vraiment eu l'occasion de partir en balade (pas trop de temps non plus je dois avouer !)

Hier, cela faisait pratiquement un mois qu'on n'était pas sortis... Mais monsieur a été exemplaire, adorable, hyper allant mais contrôlable au moindre petit truc...

Et c'est là qu'on est content d'avoir les arrêts bien au top : on galopait tranquillement sur un chemin de forêt, et ça commence à descendre, je le ralentis légèrement sans plus... Sauf que ENORME flaque de boue, qui prend tout le chemin, et après descente à pic ou presque.
Roméo était content, il galopait bien, mais j'ai juste eu à m'asseoir et à lever les mains, il s'est arrêté net !

Et là, trop fière de mon cheval
En plus, quand on a eu le cheval en question avant le débourrage, ça donne aussi de la fierté pour soi-même
Page(s) : 1 ... 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 ... 2512
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet