flolafolle tu as l'air d'avoir des coins sympa toi aussi
Pour nous sortie en main aujourd'hui, j'avais besoin de marche pour mon dos. Et comme Indra tousse, un effort modéré était tout indiqué.
Je n'ai pas pensé mettre la montre, donc aucune idée de la durée ni du kilométrage, mais je pense environ 4 km, peut-être 5 ?
Je suis partie du côté où cela ne chasse pas (j'avais vu des voitures du côté de la forêt privée).
Je n'ai pas mis les chaussures car elle a les paturons un peu boueux. Elle est un peu sensible sur la route, mais à la fin j'ai pu la faire marcher sur le bas côté sans qu'elle ne s'arrête pour brouter.
Je crois qu'elle a compris le deal : c'est moi qui autorise les pauses pour brouter, mais je les laisse assez longues. J'en ai fait 3 et effectivement entre, elle a fait peu de "fautes" .
Elle s'est arrêtée quelques fois, mais elle repart plus vite, reste plus à l'écoute. Je mets en application mes cours de TAP, et je pense que cela nous aide bien aussi.
Par contre un bon coup de stress pour elle. Un shet seul dans son pré (étalon ?) est arrivé à fond au galop contre la clôture en hennissant et nous a suivi tout le long de son pré. Cela a déjà fait stresser Indra quand de l'autre côté de la route c'est un chien (presqu'aussi grand que le poons) qui est arrivé grondant et aboyant contre sa propre clôture.
Heureusement j'avais les bons gants, j'ai tout de même dû courir un peu pour la suivre quand elle est partie au trot.
Mais j'ai bien retenu les cours de TAP : ne pas lui permettre de tourner autour de moi, agiter le stick devant son nez pour la faire ralentir, et moi :souffler pour rester calme tout en lui parlant.
Nous avons ainsi pu passer cette difficulté et ensuite elle est redescendue assez vite en pression.
Je vais peut-être pouvoir faire quelque chose d'elle en extérieur
