Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 2630 2631 2632 2633 2634 2635
Auteur
2.0M vues - 39518 réponses - 28 j'aime - 146 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27374
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25060
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2026 à 20h05

cataclope ouiiiii en ski, en longue rêne avec kiki , la ca va avancer


oui tu m'étonne ça devait etre trop trop beau, rien qu'en photo ca l'est déja

il était pas trop chaud d'ailleurs zouzou?


oh ouiiii les démarrages de balade avec elle sont toujours très mou , mais vraiment mais après les balades sont géniales . elle a du peps mais complètement gerable .

tu sens qu'elle aime y aller , c'est trop chouette.

Édité par flolafolle le 11-01-2026 à 20h06



Globs

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7032
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2026 à 21h18

flolafolle tu as l'air d'avoir des coins sympa toi aussi

Pour nous sortie en main aujourd'hui, j'avais besoin de marche pour mon dos. Et comme Indra tousse, un effort modéré était tout indiqué.
Je n'ai pas pensé mettre la montre, donc aucune idée de la durée ni du kilométrage, mais je pense environ 4 km, peut-être 5 ?

Je suis partie du côté où cela ne chasse pas (j'avais vu des voitures du côté de la forêt privée).
Je n'ai pas mis les chaussures car elle a les paturons un peu boueux. Elle est un peu sensible sur la route, mais à la fin j'ai pu la faire marcher sur le bas côté sans qu'elle ne s'arrête pour brouter.
Je crois qu'elle a compris le deal : c'est moi qui autorise les pauses pour brouter, mais je les laisse assez longues. J'en ai fait 3 et effectivement entre, elle a fait peu de "fautes" .
Elle s'est arrêtée quelques fois, mais elle repart plus vite, reste plus à l'écoute. Je mets en application mes cours de TAP, et je pense que cela nous aide bien aussi.
Par contre un bon coup de stress pour elle. Un shet seul dans son pré (étalon ?) est arrivé à fond au galop contre la clôture en hennissant et nous a suivi tout le long de son pré. Cela a déjà fait stresser Indra quand de l'autre côté de la route c'est un chien (presqu'aussi grand que le poons) qui est arrivé grondant et aboyant contre sa propre clôture.
Heureusement j'avais les bons gants, j'ai tout de même dû courir un peu pour la suivre quand elle est partie au trot.
Mais j'ai bien retenu les cours de TAP : ne pas lui permettre de tourner autour de moi, agiter le stick devant son nez pour la faire ralentir, et moi :souffler pour rester calme tout en lui parlant.
Nous avons ainsi pu passer cette difficulté et ensuite elle est redescendue assez vite en pression.

Je vais peut-être pouvoir faire quelque chose d'elle en extérieur

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25060
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2026 à 22h00

globs oué des coins très chouette et un beau lac


purée j'ai compris pourquoi tu avais été contente d'avoir tes gants

mais sympa la sortie en main. les cours de TAP ont l'air bien de porter ses fruits c'est chouette

et même ta indra a l'air beaucoup plus sereine en extérieur qu'avant

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 650  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49191
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2026 à 22h23

flolafolle alors il était un peu chaud mais franchement il a été sage, j'ai pu trotter rênes longues et le garder au petit galop donc franchement top !

c'est un diesel la miss Jersey (elle a quel âge ?)



globs chouette cette sortie à pied ! ca va ton dos ?
et top qu'elle comprenne et accepte pour le deal du brouting !
outch par contre la frayeur entre le poney et le chien ! bravo en tous cas tu as bien géré la situation !!

Globs

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7032
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2026 à 22h24

juu_lie je n'ai plus mal, mais souvent une gêne.
Et j'ai fait pas mal de voiture ce matin, pas le mieux

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 650  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49191
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2026 à 22h27

globs arf oui effectivement la voiture c'est pas le top ...

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25060
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2026 à 22h32

juu_lie ça c'est top, bravo super zouzou

généralement je trotte rênes longue avec jersey et la j'ai du reprendre un peu les rênes aujourd'hui et au galop n'en parlons pas , elle voulait y aller a fond les ballons aujourd'hui

le diesel avait bien bien chauffé

elle a 6 ans enfin elle va prendre 7 ans la ducoup

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 650  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49191
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/01/2026 à 22h35

flolafolle oui frachement il m'a épatée !
bon faut dire aussi que galoper dans la neige c'est pas facile donc ça limite les envies d'aller à fond ^^ (enfin avant il partait à fond sans soucis mais là avec l'âge je pense que c'est plus dur donc il le fait pas trop de lui même ^^)

au moins elle est en forme ta louloute !!
ah oui elle est jeune, top !!
Page(s) : 1 ... 2630 2631 2632 2633 2634 2635
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet