0 j'aime
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/10/2013 à 08h19
manidex
Posté le 01/10/2013 à 08h19
Bonjour à tous!
Je voudrais bien rejoindre votre clan des baladeurs!
Je vous explique rapidement notre histoire, à Jason et moi : mes parents ont acheté ce cheval, quarter horse, à l'âge de 3 ans (en 2000), pour toute la famille (à l'époque on était 4 cavaliers). Puis ma soeur a arrêté l'équitation, mes parents se sont séparés puis ma mère n'a plus pu monter à cause de problème de dos.
En 2009, alors âgée de 20 ans et étudiante, je propose à ma mère de le déménager dans le Nord près de chez moi, où les pensions sont moins chères et où je pourrais m'occuper de lui. En 2011, je suis diplômée et ma mère perd son travail, je me mets a assumer Jason seule ou presque, avec des moyens limités.
2012, j'ai un accident, je suis en arrêt pendant 5 mois, je n'ai plus que la moitié de mon salaire, je ne peux plus assurer. Au contre-coeur, je mets Jason en vente et il part à 50km de chez moi chez une dame qui me permets de continuer à le voir et le monter. Cette vente ne pourra jamais complètement se conclure car la dame a eu des soucis et ne peux pas payer dans l'immédiat. La situation dure 3 mois, et un soir je m'effondre : je peux pas me séparer de lui, je veux et vais trouver une solution.
Je passe une nuit complète à chercher une pension pour lui dans mes moyens. J'appelle la dame pour lui parler et nous décidons d'un commun accord que je reprenne Jason. Hourra!
Nouveau départ, je décide que je profiterais de sa présence, et que je ne repousserais plus les choses qui me faisaient rêver avec lui, à commencer par mes rêves de rando ( on arrive enfin au sujet!).
Vendredi dernier, nous nous mettons donc en route, à cheval, pour la nouvelle pension! 80km sur trois jours, au début dans un environnement très urbain, puis de plus en plus joli jusqu'à arriver dans les magnifiques paysages de ma nouvelle pension. C'était génial, et je suis tellement contente d'avoir pu partager ça avec lui! Maintenant je n'aspire plus qu'a une chose : recommencer! Il y a des chemins partout autour de la pension, je vais avoir l'occasion de découvrir tout ça dès ce weekend. J'ai déjà été montrer à Jason le gué qui se trouve au bout des pâtures, mais il aime déjà pas les flaques, alors c'est pas gagné pour l'y faire passer lol. Cela fait un nouveau défi pour nous deux!
Voilà pour notre histoire, désolée pour le pavé. Bonne journée à tous et à bientôt!