Bonjour les baladeuses ( baladeurs ) !
Ici , temps affreux ( tempête ) , donc broutage en main, et c'est tout ( et demain, re-tempête ! ...les joies de la côte ! ...j'habite à 5mn de la mer ...mais pas la Méditerrannée, ne rêvons pas !

) .
Donc, je me balade sur CA et je viens de tomber sur votre post ....
Une baladeuse, suis-je une baladeuse ? ... Disons que j'ai l'espoir de le devenir !
Rapide présentation : Je serai sans doute la Mamie du post ( 43 ans , pas la peine d'aller voir ma fiche , c'est plus pratique d'annoncer tout de suite la couleur !

) , et pourtant, je suis quasi débutante ...
J'ai commencé l'équitation il y a trois ans, mais j'ai eu plein de petits pépins mécaniques ( fractures ) qui m'ont empêchée de monter pendant deux ans ( en cumulant tous les arrêts ) .
Petite présentation de mon " Toutpetit " : Little Rock , 14 ans :
Ce " Grosponey-là " a juste été débourré , puis a servi de tondeuse à gazon, jusqu'à ce que nous le prenions en pitié , tout seul dans un champ depuis plusieurs années, obèse, avec des proprios prêts à le vendre à absolument n'importe qui ... Il y a deux ans et demi de cela . Aujourd'hui , il est à côté de la maison, dans une écurie de propriétaires sympa , avec plein de copains, et représente ma joie de vivre , mon oxygène, mon TOUT ( ou presque ! ) .
Depuis août, je monte donc en cours avec mon Loulou . Mon objectif est et a toujours été de pouvoir faire de belles balades avec lui , mais en toute sécurité , et comme il est un peu sur l'oeil , autant que j'acquiers déjà une assiette convenable . ( Il m'est arrivé , quand j'étais un peu insouciante , de galoper en suspension en pleine nature avec lui , mais je me rends compte que ma position était mauvaise et qu'au moindre écart, j'aurais pu valser ... ) .
Il ne sait rien faire , n'engage pas du tout les postérieurs , est prêt à me faire tomber à tout moment pour aller brouter , ne sait pas non plus galoper en manège ou en carrière ( mais on est en train d'apprendre tous les deux petit à petit ) est très , très inconfortable , mais terriblement attachant .
C'est mon " Toutpetit " , mon bébé , nous sommes fusionnels , tout simplement .
D'où ma première question ( la voilà enfin ! ) :
Avez-vous des loulous de plus de 22 ans avec lesquels vous faites encore des balades de 1h30 , 2h ( balades tranquilles, bien sûr ! ) ? J'aimerais tant que nous partagions cette complicité le plus longtemps possible, mais j'ai peur de rêver un peu .... ?
Deuxième question : Il lui arrive de faire de sacrés écarts . Est-ce qu'avec une selle western ou australienne j'aurais vraiment moins de risques de tomber ?
Troisième ( et dernière ! ) question ( merci à celles qui auront tenu jusque là ! ) : Les cours ( particuliers ) que je prends n'ont pour moi qu'un seul but : améliorer mon assiette et sa musculature . Nous travaillons beaucoup sur des cercles, des 8 de chiffre, des serpentines ... au pas et au trot , mais je constate qu'il ne " monte " son dos que très rarement ( il n'a aucune impulsion en manège ou en carrière ) . Sommes-nous quand même sur la bonne voie ?Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci beaucoup !
Ah oui , pour celles que cela intéresse, je travaille pas mal à pieds avec lui aussi , je commence à lui apprendre des petits tours au clicker , et il a l'air d'adorer ( et moi aussi ! ) .
Sinon, dernière précision : évidemment, il ne sait pas travailler en longe, et là non plus , n'engage pas les postérieurs ....
...pas grave, je l'aime , et pis c'est tout , je ne peux pas passer un jour sans aller le voir ...