Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 ... 2591
Auteur
1.9M vues - 38853 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27239
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/10/2013 à 14h49

Quartz n'a pas eu la moindre égratignures ! C'est moi qui est tout pris ! Et oui, j'ai bien désinfecte. Je suis vacciné de toutes façons.
Ce midi, je viens de recevoir mon bridon et mes tapis ! J'espère que ça va lui aller. Essayage Samedi prochain...!

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/10/2013 à 18h13


bidou91 a écrit le 07/10/2013 à 14h49:
Quartz n'a pas eu la moindre égratignures ! C'est moi qui est tout pris ! Et oui, j'ai bien désinfecte. Je suis vacciné de toutes façons.
Ce midi, je viens de recevoir mon bridon et mes tapis ! J'espère que ça va lui aller. Essayage Samedi prochain...!


ça c'est bien les chevaux, on se prends les arbres mais eux...



Photo !!!!!

Flamme31

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 724
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/10/2013 à 22h33

de nouvelles de nos randos dominicales :

en septembre, grand régional a Cordes, 149 cavaliers, 3 jours de randos dans ce magnifique département qu est le Tarn

ma Flamme anglo alezane ma fille Morgane et son Jupiter arabe barbe


et on enchaine presque tous les dimanches, soit en haute garonne, Lot ou Ariege ou j ai eu fait la fameuse rando des Faydits cathares sur 5 jours de Montségur à Avignonet lauragais: fabuleuse aventure avec une organisation extraordinaire

Steredenn22

Membre d'honneur
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2555
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/10/2013 à 19h41

Coucou,

ça fait un bail que je ne suis pas passé par là. Ma jument n'étant plus opérationnelle depuis quelque temps pour randonner. Mais aujourd'hui c'est bon nous revoilà sur les sentiers.

Demain, rando de 35-40 km pour nous. On va chausser ses nouvelles hipposandales et enfiler le side pull et hop! Par contre, je ne sais pas si mettre le licol en dessous le side pull est une bonne idée, qu'en pensez vous?
Par ailleurs, n'ayant pas de selle adaptée à la rando (donc selle sans anneaux) je n'ai pas de sacoches et je ne suis pas trop adepte des tapis sacoches. Pensez vous que si je prends un camel bag ça va?

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/10/2013 à 19h55


steredenn22 a écrit le 11/10/2013 à 19h41:
Coucou,

ça fait un bail que je ne suis pas passé par là. Ma jument n'étant plus opérationnelle depuis quelque temps pour randonner. Mais aujourd'hui c'est bon nous revoilà sur les sentiers.

Demain, rando de 35-40 km pour nous. On va chausser ses nouvelles hipposandales et enfiler le side pull et hop! Par contre, je ne sais pas si mettre le licol en dessous le side pull est une bonne idée, qu'en pensez vous?
Par ailleurs, n'ayant pas de selle adaptée à la rando (donc selle sans anneaux) je n'ai pas de sacoches et je ne suis pas trop adepte des tapis sacoches. Pensez vous que si je prends un camel bag ça va?



Je passe en coup de vent... si tu n'a pas de boudins à l'arrière de la selle, c'est TOI qui porte les bagages. Règle primordiale en rando. Sinon, tu va placer un point d'appui sur les dernières vertebres dorsales, et creer des douleurs et autres lombalgies ...


Qu'es ce qu'il lui est arrivé à ta juju ?

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/10/2013 à 19h56

Flamme, alors cette rando ?

Steredenn22

Membre d'honneur
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2555
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/10/2013 à 22h47


jimini a écrit le 11/10/2013 à 19h55:



Je passe en coup de vent... si tu n'a pas de boudins à l'arrière de la selle, c'est TOI qui porte les bagages. Règle primordiale en rando. Sinon, tu va placer un point d'appui sur les dernières vertebres dorsales, et creer des douleurs et autres lombalgies ...


Qu'es ce qu'il lui est arrivé à ta juju ?


Merci pour ta réponse!!
Je prendrais un camel bag alors!

Et ma jument a eu des problemes de pieds et de comportement. Ou plutot c est moi qui n avait pas le bon comportement.

Camchvall

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 561
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/10/2013 à 23h08


flamme31 a écrit le 10/10/2013 à 22h33:
de nouvelles de nos randos dominicales :

en septembre, grand régional a Cordes, 149 cavaliers, 3 jours de randos dans ce magnifique département qu est le Tarn

ma Flamme anglo alezane ma fille Morgane et son Jupiter arabe barbe


et on enchaine presque tous les dimanches, soit en haute garonne, Lot ou Ariege ou j ai eu fait la fameuse rando des Faydits cathares sur 5 jours de Montségur à Avignonet lauragais: fabuleuse aventure avec une organisation extraordinaire


Le tarn Tu visites de bien beau départements dis donc ! Quelle chance de faire des randos aussi souvent !

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/10/2013 à 18h22

Balade de 2h sous le soleil cet après-midi. Pourtant, c'était pas gagné ! Il faisait gris et moche quand je suis parti, et puis tout s'est dégagé ! Pas un chasseur en vue, pas un promeneur... Le pied quoi !
J'ai pris l'appareil pour vous montrer le nouvel ensemble vert de Quartz. Mais il n'était pas décidé et n'a fait aucun effort pour poser... On dirait une petite vachette qui dort !!!
Je charge les photos sur CA et je vous mets ça...

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/10/2013 à 18h51

Donc voici les photos de ma vachette... Pas les plus jolies !!!





Et puis 3 autres, au retour de balade, où Monsieur était absorbé par je ne sais quoi, ce qui m'a permis d'avoir de très jolies photos !
Y'à pas à dire, le trotteur, ça a la classe !





Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/10/2013 à 21h16

Stredenn, je me souviens de tes histoires de pieds! du coup elle est comment maintenant ???



Bidou, l'est trop beau ton trottou flashy ! Mais pas trop photogenique quand même le pti père !

Steredenn22

Membre d'honneur
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2555
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/10/2013 à 15h23

Steredenn a eu des soucis de pieds suite à des bêtises faite par un maréchal ferrant. Et je me suis malheureusement rendue compte des dégats au bout de plusieurs ferrures. Ca fait maintenant 6 mois que j ai arreté la casse... mais ses pieds ne sont pas encore redevenus normaux. J ai redéferré derriere et je la chausse avec des hipposandales. Et je pense faire de meme devant prochainement.

de plus, nous avons rencontré des difficultés dans le travail mais aujourd'hui nous voilà prêtes. :)

Sinon super rando hier. :)

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/10/2013 à 16h43

Hello !

Balade ce matin avec ma belle-fille et mon autre cheval, le mien est trouillard comme c'est pas permis mais celui qu'elle montait était posé et donc ça a limité les gros moments de stress. On a eu le droit aux chasseurs et leur meute de chien, aux quads, au vélos et aux vaches noires et blanches qui font très peur à mon cheval lol.

On a voulu passer un premier gué, mais pas moyen de le traverser alors que d'habitude ça passe tout seul, visiblement, plus loin de l'autre côté il y avait beaucoup de chasseurs et c'est pour ça que les chevaux n'ont pas voulu le prendre car ensuite on en a passé deux autres sans problèmes.

Enfin voilà, ça fait du bien de resortir après un mois de repos.

Et vous alors ?

Bidou : Sympa l'ensemble de ton cheval, au moins vous êtes visible !


Bisous tout le monde !

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 13/10/2013 à 20h38

Re-balade cet après-midi.
J'ai bien failli me prendre la tête avec un chasseur... Je passe devant, lui dis bonjour. Il me regarde et ne me répond pas... Une fois derrière nous, à même pas 15 m, il tire !!!! Quel gros blaireau ! J'ai pris sur moi, mais j'étais à 2 doigts de descendre et d'aller l'engueuler...

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/10/2013 à 18h27


bidou91 a écrit le 13/10/2013 à 20h38:
Re-balade cet après-midi.
J'ai bien failli me prendre la tête avec un chasseur... Je passe devant, lui dis bonjour. Il me regarde et ne me répond pas... Une fois derrière nous, à même pas 15 m, il tire !!!! Quel gros blaireau ! J'ai pris sur moi, mais j'étais à 2 doigts de descendre et d'aller l'engueuler...







Le con !


Franchement, je serai retourné le voir moi. Et j'aurai bien gueulé !
Page(s) : 1 ... 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 ... 2591
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet