Ce matin, je suis partie avec l'idée bien précise d'étendre encore ma carte mentale des zones explorées.
J'ai pris la direction d'un chemin dont j'avais repoussé les limites jusque là, uniquement avec Apache, dans les basses collines Béarnaises à l'opposée des Montagnes. Je l'avais fait en une boucle, partant vers un village au Nord-Ouest puis en cherchant le chemin du retour vers le Nord.
La boucle avait fait 33km, alors je me suis bêtement dit que si je faisais "juste" un aller-retour, ce serait moins long.
Je me suis complètement faite avoir. La boucle, je ne saurais dire pourquoi, était plus courte et en dépassant de peu le dernier endroit atteint avec Apache puis en rentrant, je nous ai fait parcourir 35km. Encore que, parce que je trouvais que nous n'avions pas les conditions favorables, je nous ai fait faire le retour, non par les meilleures routes mais par les plus directes. Autrement, je crois que l'on aurait atteint 40km, facile.
Finalement, 35km, à Salbai, ça n'a pas eu l'air de trop le perturber.
Je tente une commande de grains Reverdy aussi. J'aimerai qu'il ait une meilleure alimentation, pas sûre que les sacs vendus en jardinerie soient le top mais les livraisons peuvent aussi avoir de drôles de dénouement.