Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36219 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25442
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2018 à 20h12

morue73 Mmh, dur.
Est ce que tu peux synthétiser tes critères de manière à te former une idée d'un cheval sans redessiner Pinta?
Il n'y a pas de race qui te fasse rêver? Quitte à ne pas avoir un cheval de cette race mais au moins pour avoir une idée du genre de cheval que tu aimes?

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/04/2018 à 20h44

apasel sous la’ paupière . Il n y est pas allé avec le dos du sabot celui la !
C est quoi son traitement du coup ? Il y en a pour longtemps ?


morue73 Pinta est vraiment ta jument de coeur . Vous êtes un vrai couple et elle te comble tjrs . Ça ne va pas être facile de trouver un autre cheval avec quoi tu auras une telle complicité . Avec lequel ’ tu auras envie d avoir une telle relation .
En plus elle est encore en forme mamie

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/04/2018 à 00h46

cabochons Effectivement, ca va être compliqué .. Je suis incapable de me projeter , de me dire qu'un jour ma douce sera a la retraite, qu'elle va être suppléé , remplacer par un autre dans nos sorties ... Et dans mon coeur je n'ai pas l'impression d'avoir la place pour un second ... Elle est ma moitié ...

apasel J'aime les chevaux courts mais avec du gabarit, de l'os. Des chevaux forts mais tout en restant dans le sang, plutot des petits chevaux. Comme Pinta, c'est le genre de gabarit que j'adore ! Court, trapu, large, mais vif, alerte, réactif, avec le "bon" sang, celui qui te sors de situation compliqué sans paniqué mais qui réagit a chaque sollicitation.
Un cheval généreux , avec le coeur sur le sabot, un cheval intelligent, réfléchi, proche de l'homme.
Je cherche un cheval polyvalent capable de m'enmener sur de la rando sur plusieurs jours comme sur un cross ou un parcours à 115 en passant pas du dressage de manière poussé ( appuyé, changements de pieds, ... )

Des races que j'aime: le lusitanien , le barbe : j'aime ces chevaux du sud réfléchis mais vif, compact mais fort
Des races que je n'aime pas : les pur sang, les trotteurs, les chevaux allemand, les chevaux américain de type quarter horse, paint horse , et les poneys ( je ne suis absolument pas à l'aise sur des poneys), les chevaux de type merens

Bon je crois que j'ai redessiner Pinta ....

quenzohaf Peut être est ce la la difficulté, ne pas vouloir créer a tout prix la même relation qu'avec Pinta ... Et créer autre chose de nouveau .. J'ai peur de ne pas pouvoir offrir a cet autre cheval autant que l'amour que je porte a Pinta ..
C'est peut être aussi parce qu'elle est autant en forme que j'ai du mal a me projeter, peut être que si elle était moins en forme ce serait plus simple !

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/04/2018 à 08h22

Mes clôtures ont fait moins de 7 heures ... les chevaux se sont échappés, j'en ai ma claque ...
décision prise peut être: Pinta une fois ma situation meilleure, part en pension pas de deuxième cheval pour le moment

Je suis fatiguée ... fatiguée de lui courir après de réparer les clôtures , de stresser ... elle ira en pension et c'est tout

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/04/2018 à 08h36

quenzohaf 10 jours de pommade à mettre dans l'oeil deux fois par jour.
C'est pas super simple m'enfin, même si je viens chercher des noises à ses yeux deux fois par jour, il le prend bien. Il faut dire que je ne viens jamais les poches vides.

morue73 Je comprends bien que ce soit dur mais c'est vrai qu'avec un cheval de 20 ans, il faut penser à une relève. Pas forcément parce qu'elle va te quitter dans l'instant mais parce qu'ils vieillissent chacun à leur rythme (ça peut toujours s'aggraver d'un coup), avec plus ou moins de pathologies (la vieillesse n'est pas une maladie mais elle les attire bien), qu'une retraite au pré, c'est toujours plus cool avec un pote et que la hiérarchie, c'est bien de l'instaurer tant qu'elle est en forme et puis, inévitablement, un jour, elle partira et sans en atténuer la douleur, les "autres" dont tu dois t'occuper, ils te permettent des breaks dans tes pensées douloureuses.
Si tu attends "l'après", au vue de l'attachement que tu as pour Pinta, ce serait beaucoup plus compliqué pour tous les deux, toi et en éventuel autre. Là, pour le coup, il n'y aurait peut-être plus de place que pour le deuil...
Ca dépend aussi de l'avenir que tu t'imagines. Est ce que tu n'aimes que Pinta, l'équitation en général? Est ce que tu aimes ton argent ou tu peux vivre avec le fait d'avoir une grosse fuite dans ton compte en banque? Et un tas d'autres "désagréments"...
C'est une activité à partager aussi la retraite. Il y a toujours des soins, la même relation perdure car pour des propriétaires comme nous, on a tout un passif avec nos chevaux que ni l'un ni l'autre n'oublie. Il reste les sorties à pied pour se promener ensemble et pour les projets pour l'avenir, il reste les mille et une idées pour améliorer sa qua lité de vie.
C'est pas la fin la retraite, c'est une étape. C'est la récompense pour les bons et loyaux services, c'est l'affection au delà du marché "donnant-donnant" que l'on avait avec l'animal au travail. Je trouve que c'est cool à vivre aussi. Dur de s'y mettre mais une fois dans le bain, bien agréable à vivre.
Je la trouve beaucoup plus facile avec une autre monture parce que je suis un peu trop agitée pour me mettre moi-même au repos mais je sais aussi perdre de grands pans de mes journées de repos à regarder mes chevaux brouter l'herbe de leur pré...
Edit: Oh, mince, j'ai lu ton second message après avoir posté. Les chevaux, c'est beaucoup de contraintes. C'est sûr que si tu n'es pas certaines d'avoir envie de te prendre la tête avec tout cela, un deuxième pour rester sur les rails n'est pas la solution.
C'était une cloture électrique?

Édité par apasel le 28-04-2018 à 08h40



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25442
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/04/2018 à 09h41

morue73 Mais est ce qu'elle ne se sauve pas à cause de l'autre cheval ?
Soit des tensions et elle est poussée ou cherche la sécurité de l'autre c$ôté de la clôture, ou

Moi j'ai de la chance, ils respectent tous les clôtures, même fil sans le courant. Heureusement pour eux. Car pour l'instant chez moi dans les parcs des chevaux l'herbe ne pousse pas encore ... pelouse sèche du causse.
Du coup depuis 3 jours je les mets 2 heures au matin sur des mouchoirs de poche autour de la maison que je suis censée tondre , un fil pas de courant .




Je comprends que cela doit être pénible de refaire toujours les clôtures

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/04/2018 à 10h17

cabochons Non non elle ne cherche pas à s'échappe en désespoir de cause les voisins l'ont vu défoncée les clôtures quand l'autre cheval était à l'autre bout du pré

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/04/2018 à 13h14

apasel Mes projets de vie font qu'un second cheval ca ne m'arrangerai pas du tout ... Je suis carriériste, j'aime diriger et ca veut dire des sacrifices aussi et un deuxième cheval ne me semble pas opportun au vue de ma carrière mais je sais très bien , malheureusement, que si je n'ai pas la relève de ma jument de coeur, je vais sombrer .. Le jour ou elle part si je n'en ai pas un autre auquel me raccrocher je vais sombrer.

J'aime l'équitation mais j'ai par dessus tout Pinta ... Elle me fait vibrer, vivre et a été mon seul soutien pendant longtemps, après des années difficiles étant ado elle a été celle qui a fait que je ne suis pas passée à l'acte car elle a toujours été mon ancre .. Elle m'a maintenu en vie alors que mes parents, ma famille de manière général n'a fait que m'enfoncer durant des années ( violences psychologiques pendant plus de 10 ans , " Tu n'est qu'un m****" , "tu es trop c**** pour finir caissière a carrefour" et tout ce qui s'en suit ).

Non ce n'était pas une cloture électrique, je pensais pas qu'en les laissant moins de 24 h dans un pré avec de l'herbe jusqu'au genou ma sale bête déciderais de s'échappé... Elle a tenu en tout et pour tout 7h dans le pré

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/04/2018 à 13h43

Décision se profile: j'en ai marre , les chevaux à la maison, c'est un rêve certes, mais la c'est trop ... Trop de galère trop de temps passé, j'en ai marre de tout assumer toute seule... J'ai une vie a mener , une carrière a construire ...
Et la je me retrouve dans la galère a dépenser des milles et des cents dans des clôtures, des electrificateurs, j'ai juste envie de tout vendre et de pouvoir avoir du temps ..
J'en ai ras la casquette du stress, de la peur de ne pas retrouver ma jument ... J'aimerais me poser, ça fait 4 ans que je fais les aller retours Chambéry - Grenoble tout les jours, que je rentre pour elle tout les soirs, ...

Trop c'est trop ... J'ai besoin de me reposer, de plus en plus je vis les chevaux comme une contrainte, ce n'est pas censé en être une, je passe des week end a refaire des clôtures... J'en ai marre ça y'est 10 ans se sont écoulés j'ai besoin de me consacrer du temps et de voir ma jument autrement que comme une contrainte, une fugueuse ...

Je vais discuter avec mon père de ce que l'on fait des clôtures, si on prend des chevaux en pension ou si on loue les prés a des gens pour qu'ils y mettent leur chevaux et que eux s'occupent de l'entretien, si je prend des chevaux en pension, cela me permettra de financer la pension de Pinta, mais c'est beaucoup de temps. Après si j'ai des chevaux qui ne passe pas les clôtures c'est vachement moins contraignant ! A voir ... Affaire à suivre ...

Désolée du coup de mou, du coup de gueule, j'ai besoin que ca sorte ...

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/04/2018 à 15h04

morue73 , de temps en temps ça fait du bien de vider son sac


Et qui c est qui a le meilleur des poneys ???? C est Bibi
Direction le petit bois en main avec la trotteuse et une amie et son jeune , les 2 autres étaient à cheval .
On est parti tranquille : devant , derrière , au milieu . Il s arrête régulièrement pour manger Un peu ( perd pas le nord le Loulou ) , les autres continuent à avancer , mais il s en fiche . On n est pas loin derrière bien sûr , mais pas de stress .
Arrive les cailloux , l angoisse ! Les gros cailloux ça passe , c est délicat , il cherche le meilleur endroit pour poser ses pieds mais ça passe




Sur les cailloux plus petits , la vraiment , il est en souffrance . Il lui faut du temps ....
des qu îl peut , il marche sur l herbe , quitte à se faire passer pour une chèvre ou un bouc .

Au retour , on était à la traîne pour raison gustative . Et des gens ont fait du bruit dans le jardin , la il a eut peur , il ne voyait plus les copains donc un peu paniqué à bord . Dès que les’ copains ont été rattrapés , il est redevenu calme .



Et au retour , j ai tente mon 1 er coup de râpe sur ses pieds . J avais la pression mais c était nécessaire . Le sabot est trop long , ça cassait de tte part . Ça c était avant

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25442
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/04/2018 à 17h17

quenzohaf

Oui effectivement il est long .... , normal que cela casse ... faut enlever tout ce qui dépasse et faire un bon chanfrein .... vais voir sur ton post si tu as mis des photos

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/04/2018 à 18h39

morue73 , j'ai l'impression que bcp de gens qui ont leurs chevaux à la maison sont noyés par la gestion du quotidien, et finalement, ne passent que peu de temps pour le plaisir du cheval et de l'équitation...
Je comprends tout à fait ton ras le bol !
En plus avec la route à faire.... Pffff...! Ca doit être vraiment décourageant par moment.

apasel , encore un estropié... J'espère que sa blessure à l'œil va bien se soigner.
Décidément, ils ne se ratent pas niveau ophtalmo les baladeurs !!!

caroso , c'est tjrs cool de prendre l'avion !!! Surtout pour aller voir les gens que tu aimes ! Un petit séjour normand vers chez moi...!

cabochons , tjrs pas d'herbes ?! En mode tondeuse de jardin, c'est pas mal non plus !

quenzohaf , c'est super que Salty retrouve la pêche !

spirit54 , tjrs impressionnant les sorties en dextre....

Bon, je dois oublier du monde, mais ne m'en voulez pas, c'est pas évident de suivre avec le boulot...

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/04/2018 à 18h48

Quelques photos de Quartz...

Avant la balade




Au retour de notre balade


Je suis contente ! Il commence à être vraiment pas mal !!!
Mais bon, y'a encore du boulot...

Encore une belle sortie, avec des éclaircies.
On a juste eu la surprise en rentrant au club de se retrouver nez à nez avec 4 sangliers !!!
Tous le monde s'est fait peur et je me suis retrouvée dans le champs ( pas toute seule, hein ! Je suis restée sur Quartz ! )
Le Grand ronflait tout ce qu'il savait ! On aurait dit un dragon....

Je vous partage mes paysages sublimés par le colza en fleurs...









Il faut traverser l'autoroute...
A l'aller, on a pris un pont que je ne connaissais pas. Mais c'est passé !
Au retour, un tunnel qu'on connaît bien...



La lumière au bout du tunnel...



Notre chemin qui longe sur qqs mètres l'autoroute



Et retour maison, avec les sangliers cachés dans le petit bosquet au bout du chemin...

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/04/2018 à 19h40

morue73 Je comprends bien ton avis, j'ai réfléchis à ne plus m'y consacrer à fond à plusieurs reprises. Je n'aurais jamais pu me séparer d'Apache mais laisser quelqu'un d'autre en prendre soin, utiliser mon énergie pour travailler et me sortir du pétrin dans lequel je me suis enfoncée, ça me tentait beaucoup.
Bon, comme tu as pu le lire, j'ai choisi l'autre option mais elle n'est pas facile. Elle demande des sacrifices, probablement au delà du raisonnable dans mon cas et celui d'autres j'imagine, difficilement acceptable par l'entourage... Pas une vie toujours agréable.

bidou91 Pas à plaindre dans mon cas, une petite plaie, ç'aurait pu être pire. J'aurais été bien plus inquiète s'il avait eu les même déboires que Quartz, qui s'en tire très bien en passant. Ca fait plaisir de retrouver un compte-rendu de votre sortie sur le post.

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/04/2018 à 19h40

Coucou,

Petite question :

J'ai prévu de faire un stage d'equifeel dimanche prochain mais avec cette épidémie de rhinomachintruc hyper contagieuse j'hésite, surtout que je n'ai pas fait le rappel de vaccin de Quéchua et que du coup, il faut tout refaire, bien fait pour moi....

Vous feriez quoi vous ?
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet