Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38951 réponses - 28 j'aime - 144 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27261
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2018 à 18h01

lapsuscalami

Elle a été prédébourrée au canada. Sellée, montée, pas et trot. J'ai des videos, et elle est super patiente, et tout sur les images. Mais c'était y a un peu plus de deux ans, et y a pas de restes apparemment XD. Ca devrait lui revenir avec le travail j'espère.
Par contre on voit bien qu'elle a été désensibilisée. Le mouchoir au bout du stick par exemple ça ne l'inquiète pas du tout. Perle aurait déjà fait une syncope en voyant le machin arriver, elle pas du tout.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2018 à 18h06

bidou91 Il me va comme un gant, ce pseudo.

ibwt Ah, je n'étais pas totalement à côté de mes pompes alors. Avec un peu de boulot après de grandes vacances, ça devrait s'apaiser.
Super pour la désensibilisation. Tu vas pouvoir participer à mon défi bâche ;)

Sol_veig

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 677
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2018 à 22h30

C ibwt

Elle est belle ta louloute! Elle a quel âge déjà ? (Oui peut être pas tout suivi)
En tout cas si tu peux déjà la laisser dans un paddock c'est déjà pas mal, elle va apprendre. Mais le débourrage lui fera sans doute du bien !

quenzohaf

Moi aussi je monte des espagnols à côté des miens et je les adore aussi.... mon prochain en sera un... mais avant d'acheter une bête de course, je vais me perfectionner sur la mienne qui a son niveau a encore beaucoup de choses à apprendre... après on a tous des périodes de doute... et puis monter ton Loulou (quand ce sera possible) ne t'empêcheras sans doute pas de continuer à en monter d'autres.

Ensuite pour tes autres questions... moi j'aime mes chevaux mais j'aime tout autant travailler avec eux....je pense que j'aime autant les chevaux que l'équitation...

Courage à toi, ça iras sans doute mieux après le passage du maréchal...



Pour ma part je monte presque tout les jours grâce au manège couvert, du coup malgré les intempéries rébarbatives j'arrive à bosser sur le plat. ma louloute progresse bien. Ça fait plaisir j'essaye de sortir au moins une ou deux fois semaine... entre les gouttes...

Il faut vraiment que je m'achète un imperméable...

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2018 à 22h42

lapsuscalami
La bâche j’ai pas, mais le drapeau, ça passe crème ;)

sol_veig
Elle a 5 ans. Mais a débuté sa vie comme poulinière donc elle a pas fait grand chose. C’est comme si elle en avait 2 XD

Sol_veig

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 677
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2018 à 23h27

ibwt
D'accord, 5 ans ça va ça fait pas trop tard....

Caroso

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/06/2018 à 08h34

lapsuscalami
Bon retour parmi nous.

Je devais voir ma veto demain pour l'oeil de Mélody, le RDV est reporté à mardi prochain .
Le temps sera mieux car en ce moment c'est pluie et orage "ras le bol "
Vivement que le soleil arrive

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/06/2018 à 13h05

Déjà , petite présentation de A ( la partie appareil photo de mon tel semble Ressuscité temporairement ) .
Il reprend depuis cet hiver le travail après 2,5 ans d arrêt suite à une boiterie dont on a jamais trouvé l origine . Petit à petit son Disney remonte et il perd son ventre de poulinière







Ensuite , vu le beau soleil de ce matin , j ai décidé de me bouger et sortir Salty . Il faut en profiter vu que le retour de la pluie est annoncé ce soir .
Et bien j ai bien fait
Au début il a marché d un très bon pas , même des tentatives de petit trot .
Il ne marche pas trop mal , au petit trot par contre ça tire . Ça fait plaisir de le voir si allant , bien que regardant , on ne peut pas tout avoir hein .....
Mais à 200m de l arrivée , il a eut peur de ne je ne sais quoi et il a faillit m échapper des mains ! A partir de là je l ai perdu : il faisait des Tours autour de moi . Une fois au sein de l écurie , il est redevenu un gros Loulou tout calme




J espère que c est le retour de notre relation

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/06/2018 à 13h14

quenzohaf Les ibériques sont des chevaux proche de l'homme, généreux, ils ont de manière générale un caractère différent des autres chevaux, c'est ce que je ressent avec Pinta. Ne culpabilise pas de moins voir Salty d'avoir moins envie de le voir, fait peut être un break de 2/3 jours sans le voir, ca ira mieux après. C'est ce que je fais parfois quand j'en ai marre ou que je me remet en question, que je doute de ma jument , et après ca va mieux !

Vous n'en n'êtes qu'au début de votre relation, avec le temps ca ira sans doute mieux. Les problemes de santé je connais aussi, je connais même très bien, ne les laisse pas te saper le moral. Un couple homme/cheval fonctionne a deux, malgré les soucis de santé, il faut se battre mentalement, parfois pour deux mais c'est ce qui fait la beauté d'une relation

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/06/2018 à 13h30

morue73 merci

Je suis pourttant dans une ecurie ou les chevaux du club etaitent tous des ibériques , mais ça restait des chevaux de club qui passent de main en main . Avec ces 2 la , surtout A , le rapport est différent . Il a une énergie folle tout en restant très à l écoute . Quand un humain est la , il reste toujours dans son ombre . Peut être que parce que c est un ancien cheval de tauromachie aussi ....

Salty ..... c est ..... mon névrosé a moi : : .
Et même si il m accueille toujours avec un bouboubou , il garde cette distance entre nous . Je pense qu îl me reconnaît , je pense avoir une place différente en tant qu humaine auprès de lui , mais il n aura sans doute jamais cette confiance aveugle en moi que peuvent avoir certains chevaux pour leur cavalier .

Mais rien que le sortir en main , même si j ai finit par être traînée ( c était bien une 1 ère ) , bah ça m a fait super plaisir . Je dois être un peu schizophrène pour avoir de telles variations d humeur :

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/06/2018 à 13h38

quenzohaf Les ibériques ... Accroche toi a un ibérique et ça devient une maladie ! Ils ont leur caractère mais ils seront aussi toujours la pour leur proprio. Même si on n'est jamais totalement propriétaire d'un ibérique, ils n'appartiennent a personne et son assez indépendant mais aussi très proche de nous. Un subtil mélange !Je suis fan des ibériques, ils sont différents, avec la pension j'ai vu passer beaucoup de chevaux, du trait, du trotteur, du pur sang, du selle français, du quarter, du demi trait et avec aucun, vraiment avec aucun que ce soit moi ou ma famille n'avons réussi à apecevoir ne serait-ce qu'une once de ce que Pinta nous offre. Un ibérique c'est un cheval à part a mon sens

Il est peut être tout simplement moins expressif tu sais , dans nos première années de relation avec Pinta, je savais que j'était spéciale pour elle mais nous restions l'une et l'autre sur la réserve et depuis quelques années seulement on a de manière réciproque cette confiance aveugle. Elle me suivrait au bout du monde et je lui confierais ma vie, mais voila ca fait 10 ans maintenant quelle est a la maison.

La confiance ça se construit, ne désespère pas tu vas y arriver, tu vas avoir cette relation si spéciale avec ton loulou. ;)

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/06/2018 à 14h39

lapsuscalami Fugaeee!
Bon retour parmi nous.
Quelles nouvelles?

ibwt Salbai m'a fait la même quand je l'ai eu. Il ne m'a pas botté mais il n'hésitait pas à me marcher dessus, à se lever à la moindre excitation, à jeter les postérieurs quand je voulais m'en occuper et pourtant, quel gentil cheval. D'où le peu de temps et de connaissances qu'il m'aura fallu pour lui faire passer ces mauvaises habitudes.
Je crois que des fois, il faut prendre le risque de vivre selon son ressentit. J'ai l'idée qu'un bon caractère peut tout rattraper. Je trouve plus facile de s'occuper d'un gentil cheval mal-élevé que d'un cheval "mauvais" mais bien dressé.
Bref, je ne trouve pas fou de vouloir rééduqué un cheval avec lequel le courant passe bien. En tant que proprio, on a toute une vie à faire avec, un tas de soins alors pour le coup, c'est vraiment le fond qui compte et pas le vernis de dressage qu'on leur a collé dessus pour la vente.

bidou91 J'espère que ce n'est rien de grave ou de trop onéreux à faire soigner. T'as déjà eu ton lot de frais véto ces derniers temps et un cheval à remplumer. Je sais d'expérience que ce n'est pas donné.
Enfin, Quartz s'est bien remplumé. Au moins, si nouvelle épreuve il doit y avoir, il aura l'énergie pour la passer.


Pour nous, nuit agitée.
J'ai accompli mon projet pour ces vacances, je nous ai fait dormir dehors.
Je voulais être en terrain connu mais pas trop pour voir comment se comporterai Salbai loin des potes, des lieux rassurants, de l'idée qu'on est bientôt rentrés... Du coup, je ne visais pas d'endroit précis en partant. Chercher à être prudente et désorganisée, c'est tout moi.
Départ sur le chemin de St Jacques de Compostelle, sur une portion connue comme ma poche pour le départ puis une portion un peu moins connue pour bivouaquer.
En cherchant un lieu pour bivouaquer, je pense déjà à tout ce qui pourrait mal se passer et rien ne me parait plus aussi sûr qu'au moment de mon départ. Je repense aux piques-niques que nous avions fait et je décide que le mieux, le plus sûr, ce sera une fougeraie. Je repense à une en particulier qui se trouve derrière mon ancienne habitation, que Salbai connait peu et moi par coeur.
Machine arrière donc, puis bifurcation. 30km pour la journée, heureusement que j'ai commencé à chercher un emplacement tôt.
Je monte le camp.
Pour pouvoir tout voir, tout entendre et être vue de Salbai, j'ai choisi l'option hamac et tarp. Tout le monde me conseillait une tente de bivouac. Plus pratique et même pas besoin d'investir, mes grands-parents l'ont déjà mais moi avoir une tête de bois, puis être très peureuse aussi.
Même s'il s'agissait de matériel que je n'avais jamais pu essayer, j'ai quand même eu une bonne idée. Peut-être pas la plus raisonnable mais celle qui me convenait le mieux.
Quant à Salbai, j'ai choisi de lui faire passer la nuit sur une ligne d'attache. Je ne voyais pas comment lui faire transporter de quoi faire un mini parc et je pense qu'il aurait tout démonté à la moindre frayeur.
Le "camp" (avec une photo du tél. Dsl pour la qualité, pas pu emmener l'APN):


J'ai laissé Salbai en liberté, à manger autour de moi, le temps de monter le camp. De réfléchir à l'organisation. Il n'a pas bronché pendant que je m'agitais, déployais des toiles bruyantes. C'est au bout d'une heure où il a tenté de rentrer tout seul deux fois. Il se souvenait quand même un peu du chemin.
Après cela, je l'ai mis à l'attache.
Ca a commencé à déraper. Salbai voulait rentrer, il ne pensait plus à manger. Il a tiré sur la ligne, pas au renard, plutôt d'un air d'exprimer son anxiété et de chercher la faiblesse du système. J'ai gardé un calme de surface que j'ai tenté de lui communiquer sans succès après quoi je me suis réfugiée dans le hamac en gardant en oeil sur lui, en restant à portée, chaussures aux pieds. Je me suis relevée bien 20 fois pour lui montrer que je n'étais pas loin et l'aider à se dés-emmêler de sa longe. La ligne d'attache était bonne, il pouvait se rouler sans se prendre les pieds dedans mais il l'a détendue en tirant dessus.
J'ai passé 1h30 à le regarder tourner en rond, renâcler, ronger sa longe, se détourner de moi. Je lui ai parlé de tout et de rien, de certaines crainte mais pas toutes pour l'assurer de ma présence et le calmer.
Intérieurement, je me traitais de monstre d'égoïsme d'avoir trainé ce pauvre cheval dans une expérience face à laquelle je ne lui avais pas donné les moyens de l'affronter sereinement. Je me disais que s'il réagissait comme cela, c'était peut-être aussi que j'avais loupé quelque chose dans notre relation, qu'il pensait, à raison, que je n'étais pas digne de confiance. J'avais brûlé les étapes, comme toujours.
Faut dire, qu'est ce qui m'a pris de me lancer là dedans. Bien sûr que je ne sais pas faire de la randonnée. Je ne sais pas garder mon sang froid, je ne sais pas lire une carte, je ne sais pas m'organiser, j'ai le bon sens d'une petite cuiller...
C'est comme avec les chevaux. Je me lance dans des projets que je ne saurais pas mener à bien, pour lesquels je n'ai pas les connaissances, pas les moyens. Je vis de folies qui ne peuvent prendre racine que dans le malheur des autres. Même ces pauvres chevaux, je ferais mieux de les vendre. Je n'ai pas le bon caractère pour m'occuper de chevaux, ils seraient mieux ailleurs. Je n'irais jamais nul part avec eux. Je rêve trop mais ne sais pas en faire assez.
J'ai longuement médité sur l'étendue de ma bêtise et de ma méchanceté en regardant Salbai tourner en rond, hésitant par intermittence à rentrer, tout en sachant que si je renonçais maintenant, j'aurais surement trop peur pour recommencer. Il y a en eu pour une heure et demie, c'était long.
Finalement, il est venu me chercher dans mon hamac et je lui ai cueillie de l'herbe, qu'il avait juste sous son nez. Ca achevé de le calmer, il n'a plus bougé du reste de la nuit. Après ça, j'ai fait une nuit de rêve, sur mes gardes, gelée et très heureuse. Il a alterné entre le sommeil, la tête au dessus de mon hamac ou aller manger des feuilles de noisetier et l'herbe que ses piétinements avaient épargnés.
Je crois que le must, c'était la demi-heure qu'il a passé à découvrir le tarp en promenant son gros nez dessus.
Sur 6h en bivouac, j'aurais dormis d'un oeil pendant 20 minutes.
J'ai tenu jusqu'à 2h du mat' , le temps de me mettre à trembler de froid (mon duvet est super mauvais, je ne m'en rendait pas compte en tente, l'Eté), j'ai remballé les affaires, puis j'ai fais un peu moins de 10km pour rentrer.
C'était une super expérience que je compte réitérer. Autour de chez moi d'abord, en guise d'entrainement puis pour réellement suivre la voie de St Jacques (impossible de se perdre là dessus).
Je vais changer de duvet aussi.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27261
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/06/2018 à 14h43

Bon j'ai eu 3 jours très chargés ... je vous ai suivies mais pas commenté .... et pas de sortie pour nous.
Peut être demain ... si il ne pleut pas §

caroso j'espère que pour l'oeil de Mélodie cela va aller , tu crois qu'il faudra repasser pas la case opération ?

bidou91 J'espère que les nouvelles pour quartz demain ne seront pas trop mauvaise

quenzohaf. Il faut dire que depuis le début avec salty vous avez cumulé pas mal de problème de santé, qui a chaque fois vous remette en arrêt. Mais il me semble que quand tu faisait des sorties régulières avec lui, et même lors de sortie en déplacement avec ton camion Salty devenait un bon petit cheval d'extérieur, avec un bon pas dynamique... et il te faisait confiance.
Tu le referre à l'arrière aussi ?
Au moins tu auras tenté, si ce n'est pas fait pour vous deux , c'est pas fait et puis c'est tout .
Pour avoir un cheval pieds nus, il faut que cela convienne aux deux, au cheval mais aussi au cavalier. Car mettre un cheval pieds nus, ce n'est pas choisir la facilité.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27261
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/06/2018 à 14h53

apasel C'est super
tu l'as fait

Et pourquoi te traiter de mauvaise propriétaire, etc .... Tu t'en sors très bien , mieux que beaucoup.
Ce que tu fais avec salbay (que tu as depuis 1 an c'est ça ? ou à peine plus) et fantastique.
Et tu as géré cette sortie avec bivouac de main de maitre , c'est une expérience réussie, pour toi et pour Salbay
Et tu t'es remise en route en pleine nuit ?

tu avais un anneau pour la longe d'attache pour que cela coulisse sans soucis quand il se déplace.

En tous cas

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/06/2018 à 15h14

apasel mais ne dis pas ca !!!
Tu es une excellente proprio qui prend grand soin de ses animaux , qui te le rendent bien d ailleurs .
Tu fais des choses extras avec Salbay . Cette sortie en ferait rêver plus d un .
Et vous l avez réussit haut la main . C est le début d un nouveau stade , d une nouvelle aventure pour vous 2

cabochons , oui je vais le faire référer de derrière aussi . Il marche mieux de devant mais maintenant , il trébuche des postérieurs des qu îl quitte l herbe . Je n ai pas le courage de le passer pieds nus et de faire une vraie transition comme il le faudrait sans doute .
Avant ces derniers soucis , oui il était un bon petit cheval de balade :bluish: . Il ne sera jamais un cheval hyper cool qui ne bouge jamais , mais suffisamment sûre de lui pour être s’un regal .
Ce que je veux c est qu on se retrouve , et je pense que ça passera par des moments de tête à tête en balade en main . Niveau confiance , on aura ce qu on aura .... quand au travail en carrière , on verra quand on en sera là

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/06/2018 à 15h19

cabochons Oui, j'avais un anneau pour la longe puisse glisser.
J'ai beaucoup d'idées noires quand je stresse.
Cela dit, je pense effectivement que j'en demande trop à Salbai. Pas qu'il ne soit pas capable de faire ce que je lui demande mais comme tu l'as écrit, en moins d'un an (ça fera un an à la fin du mois), j'en ai fait un Apache bis... et même au delà puisqu'Apache n'a jamais fait de nuit dehors avec moi.
Rien n'est si noir que lorsque je prends peur mais il faudrait que j'arrête de projeter tout et n'importe quoi sur lui, que je lui rende son individualité.
Je vais essayé de lui proposer d'autres activités. L'absence de terrain propice au travail va me compliquer la tâche mais je peux au moins essayer et faire des sorties un peu plus "chasse aux papillons".
Je suis à l'écoute, je veux qu'il soit heureux mais j'ai une partie de mon cerveau qui cache toutes les infos qui ne sont pas dans la continuité de ce que j'ai entrepris avec Apache sous le tapis.
Je ne revois pas l'objectif à la baisse, je veux toujours faire de la randonnée mais peut-être différemment, peut-être couplé à autre chose. Je ne pourrais pas compter fleurette aux arbres mais je pourrais le regarder faire.
Aussi, oui, je suis rentrée de nuit. Ca fait flipper plein de gens mais moi, je n'ai pas de problème avec la nuit. Dur d'y voir, cette nuit là, quand même. J'ai sortie la lampe de poche pour traverser un bois.
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet