Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36048 réponses - 28 j'aime - 151 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25247
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6724
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/04/2019 à 09h14

quenzohaf Les deux, je dois quitter mon logement donc je me dis je vais en profiter pour changer aussi d'écuries. Oui je suis contente, ma prof est top, mais je pense que ça me ferait du bien de laisser les choses derrière moi, et partir sur des bases plus saines, sans tous les mauvais souvenirs que s'y accrochent et sans que le passif de mon poney ne joue constamment (je comprends aussi qu'elle s'en inquiète, mais ça ne me rend pas service ) Donc je me suis dit que ce déménagement n'est pas vain, peut-être c'est pour m'amener ailleurs justement !

apasel Oui j'aimerais travailler avec les chevaux (sur un temps, en tout cas). Après c'est surtout pour repartir sur des bases plus saines, j'ai rien contre mon club ou quoi mais je vois que pour avancer j'ai besoin d'autre chose pour le moment !

chika18 Ma propriétaire vend. Super s'il a été cool

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/04/2019 à 09h29

tekesuta Peut-être voir pour une écurie axé endurance ? Comme ça vous réussi pas trop mal :)

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6724
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/04/2019 à 09h51

chika18 J'y ai pensé aussi !! Mais bon je risque de pas être copine avec les enduranciers, mon poney a un pas assez lent xD Après je t'avoue j'aimerais bien le mettre un peu au saut, notamment au cross. Il se pose aucune question ! Ca demandera beaucoup de travail parce que c'est un sujet très sensible pour lui (et moi je ne suis pas assez bonne cavalière pour l'y amener sans souci), mais je pense qu'une fois qu'il verra que c'est "ok" il pourrait se régaler ! Et moi avec ! Et puis surtout travailler en dressage, ça reste quand même mon objectif de base (le rêve du beau KWPN transformé en mastodonte à pattes ). Bon, dans tous les cas, je veux des chemins de balade, ça c'est prioritaire sur tout le reste parce qu'il survivrait pas sans ses balades..

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25247
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/04/2019 à 10h05

tekesuta Question: le délai de 2 mois est il réglementaire ?

Ton poney est lent au pas , c-à-d il marche à quelle moyenne ?

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6724
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/04/2019 à 10h11

cabochons On m'a dit que non, c'était trois mois... bon après elle m'a sorti d'un gros souci, donc j'ai pas envie de l'embêter non plus.

Euuh ben ça dépend le terrain, ça peut aller de 4,5 à 5,5.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/04/2019 à 10h52

tekesuta Réjoui toi moi on est à 4km/h dans un bon jour

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6724
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/04/2019 à 10h56

chika18 Ben en temps normal j'm'en fiche mais comme je sors qu'avec des grandes jambes, on se fait rouspéter dessus Donc je veux pas imaginer avec des PSAr

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/04/2019 à 11h56

tekesuta Bah tu feras un trotting derrière épicétou !

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
11 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/04/2019 à 13h54

Coucou tout le monde! Alors nous hier c'était grosse balade! Je suis suprêmement fière de mon cheval, qui est monté dans le van comme une fleur du premier coup alors que le mois dernier on avait du annuler une sortie, il était planté. Comme quoi le travail paye, j'étais pas sûre qu'il soit encore prêt, j'avais dit "on ne prend le van que s'il monte dans le calme", et il a été parfait
Donc direction la foret et le lac, une zone que je connais bien mais où je vais rarement à cheval parce que c'est un peu loin (on voulait aller quelque part où on pouvait quand même revenir à cheval si jamais il remontait pas dans le van). On avait plus ou moins prévu un itinéraire, sans trop penser au temps ou aux kilomètres, mais une bonne vraie balade quoi.
On a commencé par longer le lac, j'ai pas osé aller mettre les pieds dans l'eau parce que c'est interdit aux chevaux et qu'il y avait du monde, je me suis dit "en revenant".
On a pas trop mal réussi à suivre notre itinéraire, on a fait environ 2 heures sans soucis notables, à part que mon cheval est 1/branché sur le 220, donc s'épuise dès que je demande trot ou galop en partant comme un neuneu, et 2/une grosse flipette, je sais pas ce qu'il a en ce moment mais alors il est traumatisé par les rochers blancs, et il y en a pas mal donc au pas ou au trot avec de la visibilité, ça va, il arrondit l'encolure, se décale, et passe en gardant l'intrus dans le viseur au cas où ... Mais du coup j'ai pas osé galoper sur les chemins que je ne connaissais pas, de peur de me prendre encore un gros écart de 4m dans la tronche, donc on est restés au pas et au trot sur toute cette portion.
Vers 2h après un tronçon bien actif on a fait une pause je suis descendue et dessanglé, noix de coco, pommes, bananes pour toute le monde.
Puis on a attaqué le retour (j'ai marché un peu pour le délester et me délasser), nickel au début, de jolis petits chemins, par contre beaucoup de pas car beaucoup de dénivelé et de caillasse (enfin bien sûr je vous ai pris la seule photo d'un chemin plat :p):



On est restées un bon moment sur ce chemin, normalement c'était toujours tout droit jusqu'au lac, on pouvait pas se gourer sauf que ... je comprend pas où ni comment mais on s'est bien gourées (enfin je, c'était moi le guide). Déjà c'était pas mal long vers la fin, mon cheval s'est mis à hennir, chose qu'il a jamais faite (soit il a entendu des chevaux au loin, soit la balade était trop longue pour lui et il s'est senti perdu), il y avait de grosses pentes qui m'obligeaient souvent à descendre. Et l'apothéose c'est quand on est arrivées devant un grillage et une ancienne carrière alors que je pensais connaitre la foret à peu près par cœur ... jamais vu cet endroit là! Bon là légère panique, surtout qu'on était bien crevées. Heureusement j'ai eu le bon réflexe de suivre la direction qu'on devait toujours normalement suivre, et on a fini par retrouver une intersection connue, ouf! Par contre cet endroit mais c'était une vraie catastrophe, des pentes de fou, des vrais marécages, on a du par moments marcher dans l'eau et la boue ... enfin pile la zone que je voulais éviter
Au final on est revenues où on devait aller, mais on a fait un beau détour (pourri en plus), et je comprend toujours pas comment j'ai pu tourner à gauche alors qu'il fallait aller tout droit, ou en cas de doute à droite! Sûrement un chemin qui a légèrement tourné sans que je m'en rende compte et m'a fait perdre mon orientation.
Revenues sur notre route, on était bien bien HS, petite pause à nouveau pour ma mère qui était en limite de crampe (quoi 4h de vélo quand on a pas l'habitude c'est trop? Ha!) et mon cheval à qui j'ai enlevé ses boots trempées et pleines de boue, j'ai fini à pied.
Retour beaucoup plus tranquille par le lac, où il n'y avait plus grand monde et où on a pu prendre un peu le temps pour quelques nouvelles photos

Mais du coup trop crevées pour aller mettre les pieds dans l'eau :p
On a coupé pour revenir au plus vite sur le parking, embarquement à nouveau parfait (cheval je t'aime) et retour nickel.
Au final on aura quand même fait plus de 4h et 15km avec pas mal de dénivelé, c'est un peu plus que ce que j'avais prévu mais ça donne un bon aperçu d'une petite journée de rando. Moi j'ai pas assez dormi mais sinon ça va, j'ai pas eu de mal à suivre le rythme (par contre je ne sais pas si vous descendez souvent? Moi j'avoue que descendre et marcher 1/4h toutes les 2h grand max je trouve ça beaucoup mieux). Mon cheval ça a été aussi, il s'est pris une bonne suée juste avant la pause à 2h, mais pas de soucis, quand je suis remontée il était reparti à 200 à l'heure, je me suis payée un petit galop un peu avant la fin, là j'ai senti qu'il partait moins vite que d'habitude, mais enfin il n'a jamais rechigné à suivre, je ne l'ai pas senti en difficulté, après j'ai pas mal marché sur la fin parce que vraiment trop de pentes.

Bref, carrément à refaire! Ce soir je vais le prendre pour quelques étirements et une petite heure de marche à pied pour éviter les courbatures, et ensuite je pense qu'il aura la paix quelques jours, je vais m'occuper du petit merdeux qui fout rien, pète la forme, et casse les pieds à tout le monde!

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
11 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/04/2019 à 14h26

cymoril et bien ça a été une sortie épique ^^
mais intéressante !


je suis sortie , ok 1,2 km mais je suis sortie qd même
le pas aurait été qualifié de correcte pour salty mais bien en dessous de son rythme normal . Mais bon , y a du mieux c'est déjà ça . Et puis il était calme , m a suivi tête basse sans trop se poser de question . On a brouté à la fin de l aller avant de refaire le trajet en sens inverse .
Et à nouveau gros broutage avec la copine pour profiter du soleil .
Par contre , il a suffi de 48 heures de mauvais temps pour qu'il soit sensible des postérieurs , pour la 1 ère fois il a cherché l' herbe ....
il a repris son poids il me semble , il manque les muscles maintenant . Chaque chose en son temps


Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/04/2019 à 14h39

apasel Je pense effectivement que cette pouliche va m'achever ! J'ai besoin de calme non de dieu !
On était déjà très proche toute les deux et nous le sommes de plus en plus ! Le débourrage va être une formalité, tout comme la suite je pense !

allison44 J'espère que la plaie va continuer à être aussi propre

chika18 Exactement, comme si le coup des barbelés n'était pas suffisant !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6724
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/04/2019 à 18h28

Aujourd'hui on a fait un tour de 8km avec un copain... ça faisait longtemps.

Au début il était pas content d'être derrière, et après on a trottiné, lui en tête, il était vraiment bien ! Je trouve qu'il a un trot plus rapide ces temps-ci (son trot "pas fatigant" ou je sais plus le terme), par contre le retour il a été insupportable, à s'appuyer, embarquer, avec le copain derrière ça a complètement empiré la situation parce que je pouvais pas l'arrêter ou faire n'importe quoi, donc du stress, donc il embarque un peu plus... j'étais dégoûtée. Je commence à en avoir marre de cette nouvelle manie qu'il a, je comprends pas du tout. Il a envie de galoper par contre et me le fait comprendre, mais si c'est pour qu'il m'embarque au galop c'est négatif.

Ensuite on est allés dans la FLAQUE ! A CHEVAL !! Une première !!! Mettre les pieds c'est dur mais une fois dedans, ça roule.

Puis on repart au trot, et de nouveau il est insupportable, il tire, bref, très chiant. Ma mono me propose d'aller faire un peu de grimpette, j'ai dit volontiers, ça le fatiguera peut-être.

Et là... un tout nouveau chemin. Oreilles en avant, curieux, c'était de la pure escalade ! Des rochers de l'enfer, des plaques, il fallait pousser avec les postérieurs et regarder où il mettait les pieds, il était TROP HEUREUX ! On aurait dit un mioche le soir de Noël !! Il s'est régalé, je sais qu'il aime bien les trucs où faut "grimper" (pas juste de la montée toute bête), du coup il était un peu trop à fond et a trébuché deux fois assez fort. Mais bon, là ça lui apprend à réfléchir au lieu de précipiter comme un débile.

Du coup après il était tout détendu, tout content, tout sage, on a pu trotter sans qu'il embarque, c'était top. Mais du coup ça me donne l'impression qu'il s'emmerde de faire les mêmes chemins ?

Bref mi contente et mi déçue parce que ça me gave ce nouveau délire de m'embarquer. Déjà que je ne suis plus sereine en extérieur, j'ai encore moins envie de sortir maintenant

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25247
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/04/2019 à 18h36

cymoril pour ta sortie.

Il m'arrive aussi de mettre pieds à terre et de marcher .
Soit quand cela descend trop fort avec un chemin difficile, idem si chemin qui grimpe avec des marches .
Ou tout simplement pour me dégourdir les jambes. Et Luna aime bien

quenzohaf Oui il a bien repris.
Pour les pieds c'est normal il faut le temps que la sole durcissent.
Tu as fait des photos de ses pieds parés ? Et tu as pris des mesures avec le pareur ?



PA de sortie de mon côté, mais 2 parages: Luna et Diégo un de mes ânes

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25247
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/04/2019 à 18h44

tekesuta Je pense qu'il y a pas al de chevaux qui aime faire la course. et quand ils sont deux , et bien ce n'est pas toujours évident.

Julie , lorsqu'elle était jeune des allures avec un autre cheval , elle était Luna je ne sais pas trop... on est toujours seule

Mais tout n'est pas négatif ... tu sais ce que tu dois lui trouver ... des chemins difficile , escalader des pentes et ensuite il est

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6724
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/04/2019 à 19h01

cabochons Ah oui c'est un vrai cheval de course c'te nouille, même quand un vélo nous double il a envie de le rattraper Mais il m'embarque déjà seule mais disons que je peux faire mes exercices pour qu'il se rééquilibre, mais là... après je dis peut-être des bêtises, mais j'ai la sensation qu'il a juste envie de galoper et qu'il essaie de me le faire comprendre par tous les moyens. Parce qu'il me réclame beaucoup de galoper...
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet