Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36136 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25367
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/04/2019 à 10h29

Je vous suis souvent en sous marin mais cette année j'ai objectif petite rando avec mes 2 chevaux! Alors on va en manger de la balade!
J'ai commencé l'autre jour à regarder un peu mes kilomètres et ... bah il y a du boulot :p j'avais déjà l'impression d'avoir fait une bonne balade, et on avait fait (tenez vous bien) ... 8km
Il va falloir en faire un peu plus que ça si on veut espérer tenir un rythme de rando
Faut dire que Monsieur cheval a tendance à être branché sur le 220 en ce moment, il s'économise 0, donc la balade était assez sportive pour nous 2, je pense qu'en rallongeant progressivement les kilomètres il va apprendre à s'économiser un peu.
Donc objectifs suivants avant d’espérer partir en rando, rallonger jusqu'à partir à la demi journée puis à la journée (une vingtaine de kilomètres), puis jusqu'à pouvoir renouveler le truc le lendemain, voire le surlendemain, là on sera prêts

Pour les pieds de "je ne sais plus qui" quelques pages avant, je ne les trouve pas mal non plus, je veux bien piquer tes fourchettes et ton arrière pied pour le mien s'il te plait , manque juste d'entretien, un bon chanfrein et ça roulera comme sur des roulettes (et gérer les talons).

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/04/2019 à 10h37

cymoril Comme je te comprend ! C'est hyper fatigant de sortir avec un cheval branché sur 10 000 voltes. Pour ma part quand il est comme ça je préfère lancer un "trotting". On commence au trot et une fois calme on continue au pas, par contre je garde ma distance prévu à la base, s'il veut courir pendant 10km ça le regarde (quoi que en général s'il est toujours excité après ça je continue mon tour quitte à tourner en rond sur le petit chemin de 30 min devant les écuries et on ne rentre qu'une fois le calme obtenu).

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/04/2019 à 10h51

En plus de nature c'est un mou :p (j'ai même demandé une analyse piro like rapport à son manque d'entrain et de motivation pour tout, sa mauvaise humeur et ses différents soucis de santé (toux, arthrose, boiterie, raideur)). Les 20 premières minutes il faut presque le porter, mais il y a toujours un moment où il s'enclenche, je sais pas trop pourquoi comment, souvent après qu'on ait trotté ou galopé un peu, et alors là c'est le jour et la nuit, il veut juste courir courir courir, s'il est au pas il tente de me voler des départs au trot, au trot il veut le galop ... et quand je le laisse partir (soit au trot soit au galop) c'est en mode courses à Vincennes, il me déballe des allures de fou furieux, impossible de retrouver un petit trot par exemple (alors qu'en carrière c'est tout l'inverse :) ).
C'est fatiguant oui parce qu'il s'épuise tout seul et se stresse au lieu de profiter, et que moi pareil je suis tout le temps en train de le reprendre.
Je pense que c'est aussi un peu la période qui veut ça, ça s'adoucit quand même avec le retour des beaux jours. Après je ne me plains pas trop, il n'embarque pas, ne saute pas en l'air ni rien.

Là l'autre jour j'ai quand même failli avoir ma première chute de son dos (je l'ai depuis 5 ans). Au galop sur un petit chemin qui montait, il commençait à être bien crevé en plus, on arrive au bout, je vais pour le ralentir, et au même moment il aperçoit ... attention ... un gros rocher blanc mangeur de cervelle de poney!
Ni une ni deux, il sauve sa vie par un bond héroïque de 4m sur le côté ... mon assiette a résisté mais pas mon sanglage (sangle en mouton pour balader = pas cool), je me suis retrouvée assise sur ma selle perpendiculaire au cheval ... c'était heu, pas très cool (et j'ai un énorme bleu au genou). Heureusement c'est un vrai gentil qui te sauves toujours la mise dans ce genre de cas, il s'est arrêté et a attendu que je descende et resselle.
La semaine d'avant c'était une souche ... (mais mon sanglage avait tenu cette fois là).

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25367
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/04/2019 à 10h57

morue73, cela me semble évoluer dans le bon sens ... Mais sois vigilante que la plaie ne bourgeonne pas.


cymoril parmi nous
Petite présentation avec photos

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/04/2019 à 11h31

chika18 Elle est surveillée comme le lait sur le feu dans tous les cas , et ce pour les mois à venir !
Je suis contente que les avis extérieurs me rejoignent sur la belle évolution de la plaie :)

cabochons On continue la surveillance accrue de la bête

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/04/2019 à 12h20

morue73 Ça doit te soulager effectivement ^^

De mon côté Baroudeur c'est montré pire que tout hier, un vrai saucisson !

Mon frère m'a offert une séance d'acuponcture pour lui et il a fait tout un sketch. Attention pas pour les aiguilles, non ça il n'en avait rien à faire, par contre la véto qui s'approche sans rien des les mains c'est trop flippant !

Le plus risible aura été sa parfaite immobilité lors de la prise de la température contre son état de panique à l'approche du stéthoscope... si bien que monsieur était à la limite de la tachycardie.

Je vous jure il me fatigue !

Du coup ce week-end on reprend le travail de fond, samedi longe + balade je pense si j'ai le temps.
Dimanche j'hésite entre carrière et GROSSE BALADE ou pourquoi pas les deux genre carrière le matin et balade l'après-midi.
Lundi en fonction de dimanche carrière ou petit tour, suivi d'une bonne séance de massage de relaxation comme je les ai appris.
Repos jusqu'au lundi suivant, et ensuite il travaille tout les jours toute la semaine jusqu'au transport. Sinon je sens que le cour à l'extérieur ne va pas être possible du tout.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
13 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/04/2019 à 13h43

Oui sans soucis, alors voici mes 2 andouilles:

Le petit Dreamy, poney de son état, highland des hautes terres d'Ecosse, que je compare un peu à un chien de berger :intelligent, vif, veut tout bien faire, mais tendance à devenir insupportable quand il reste trop longtemps sans rien faire, il a besoin de bosser régulièrement pour être bien.
Il va prendre 6 ans en mai (déjà!), je l'ai acheté à ses 2 ans à son éleveuse, qui l'a fait castrer pour le coup (et heureusement!). J'ai presque tout fait toute seule, avec des hauts et des bas, je l'ai emmené de temps en temps dans une écurie pour quelques séances de travail, et un mois pour son débourrage. C'est un brave poney, très gentil, bouille à bisous, toujours le premier à venir quand on ouvre le portail, hyper volontaire, trop intelligent pour son propre bien, pas peur de grand chose, passe partout, ce qu'il faut d’énergie (pour moi en tous cas), et il a eu la gentillesse de supporter mes erreurs de débutante en éducation de jeune. Par contre le carafon ... mon dieu le carafon! C'est un petit mec et ça se voit de suite, il est tout le temps en train de chercher, de tester, de jouer, d'enquiquiner son monde ... du genre à venir approcher son bout du nez de mon cheval en faisant mine de le chiper, une fois (cheval plaque les oreilles, remise en place), deux fois (idem), trois fois (idem), quatre fois (se fait charger et mordre le cul) ... et 5 minutes plus tard, on recommence toute la séquence! Avec moi idem! Quand il a une idée en tête, c'est mission impossible de lui enlever, mieux vaut le feinter, l'occuper autrement. Et autant le recadrer régulièrement est important, autant aller à la bagarre c'est exclu, il est très peu impressionnable le bazar, et en général il ne fait que monter dans les tours en même temps que moi. Donc avec lui, rigueur et calme! Il n'a aucune méchanceté cela dit.
Après il est extrêmement attachant, c'est vraiment le petit con que tu as du mal à ne pas gagatiser malgré tout ce qu'il peut être pénible.
Donc lui cette année j'aimerais vraiment qu'il rentre dans un rythme de travail "normal", à savoir que jusqu'ici les problèmes de selle nous ont pénalisé (il est presque impossible à seller, j'ai du investir dans un avaloire, tout avance, et j'en ai essayé des dizaines et fait appel à une pro). On recommence juste un peu à sortir là, on va vraiment s'y remettre dans les semaines à venir, avec objectif cette année d'aller faire une petite rando quelques jours avec d'autres chevaux pour apprendre un peu la vie. Et en parallèle il est monté en carrière, western, où il fait franchement pas pitié, tous les pros qui l'ont vu jusque là l'ont adoré.

Place à la bête:

A son arrivée à 2 ans:


En mode choucroute:


Juste avant son débourrage:


L'été dernier, énorme, avec son grand pote (mon chien)


Au débourrage avec moi:



En balade:


Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25367
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/04/2019 à 14h06

hier, sortie à pied avec Luna .... j'ai eu froid comme jamais
On est parti avec un rayon de soleil j'ai retiré mon polaire , mis ma veste coupe vent et pluie. En général j'ai toujours trop chaud

Luna a bien marché, elle était pieds nus . comme l'humidité est de retour, le pied à un peu ramolli, mais elle reste OK même si sur les pistes empierrés elle cherche les bas côtés.
8 km avec une moyenne de 4.9km/h



A partir du quatrième Km la météo c'est franchement dégradée



Les salers sont de retour...Luna s'en fout




Suis en train de regarder pour une nouvelle tente

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
14 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/04/2019 à 14h25

Et la 2éme andouille, Goody, américain pure souche de son état, importé par avion du Wyoming (nan je déconne il vient d'Auvergne, c'est cool aussi ). Lui prendra 15 ans cette année et je l'ai depuis ses 10 ans, c'était mon premier cheval, je voulais un vrai gentil, bah c'est gagné. C'est un cheval en or, d'une facilité extrême, je ne crois pas qu'il ait déjà essayé de me tester ou quoi que ce soit, lui tant qu'il a sa bouffe, son coin de pré, et qu'on l'emmerde pas trop, il veut bien tout. Un gros calme timide qui cache bien son jeu, parce que par contre quand il est motivé, bah ça dépote grave, si on commence à lui parler vaches, reining, ou galops en foret, là c'est plus la même tambouille, fini le cheval de mémé et place à Goody la F1. C'est aussi un sensible, qui aime le calme, déteste les grands mouvements brusques, aime son petit confort et sa tranquillité, et se fait parfois peur avec des conneries (souches et rochers, c'est à vous que je pense). Il est autant bien mis en carrière qu'il sort sans soucis en balade, c'est vraiment un bonheur, c'est simple avec lui j'ai toujours la banane jusqu'aux oreilles quand je le ramène au pré.
Mais parce qu'il y a un mais, tout n'est pas si simple au pays des bisounours, depuis 3 ans il s'est mis à enchainer un peu les soucis niveau santé. Ça a commencé avec une boiterie, verdict : naviculaire. Je pense que ça allait tant qu'on était en bac à sable, mais en aménageant les chevaux à la maison on est passés en carrière en herbe (un an avant que son problème se déclare à peu près). Ça été un coup vraiment très dur, Dream n'était pas encore débourré et moi j'étais raide accro à mon cheval, j'en voulais pas d'autres de toutes façons. Et puis bah comme tout, le temps a fait son job, j'ai appris à gérer, j'ai même découvert pour le même coup énormément de choses (la podologie, la phytothérapie, le bodywork etc), et j'ai découvert que Dream ferait une super relève! Maintenant je suis beaucoup plus sereine, j'essaie tous les jours d'améliorer son état, et dans l'ensemble on s'en sort bien. Une podologue passe tous les 2/3 mois, j'entretiens très régulièrement, voire je tente des choses, je lui ai acheté des boots et fabriqué des pads, il est au Premier flex, et cures de plantes qui vont bien régulièrement. Avec un travail réduit en carrière, beaucoup plus de balades, monté ou en main. Il va très bien en balade, comme c'est de la ligne droite et qu'il a les boots quand on sort longtemps, aucun problèmes, en carrière ça va aussi ces derniers temps, mais je ne veux pas crier hourra trop vite.
Pour revenir à ses soucis, donc on a appris dans la foulée qu'il avait de l'arthrose, probablement un peu partout, pas encore trop avancé à priori, mais c'est là et il faut en tenir compte. Dans le même temps, il s'est mis à devenir grognon au pré, mais ce n'est vraiment qu'au pré, alors difficile de tirer des conclusions, et il tousse au foin de plus en plus.
Depuis que ses soucis ont commencé, je trouve qu'il a perdu pas mal de son entrain malgré tout, une fois lancé ça va, mais alors au démarrage il peut vraiment être lent à s'en arracher les cheveux, vraiment ça m'est arrivé de me dire que j'allais juste arrêter de le monter parce qu'il allait me rendre dingue. Quand je peux pour limiter le problème, on fait la détente dans les champs, ça le motive parce qu'il y a de l'herbe, et c'est de la ligne droite donc plus facile.
Avec tout ça, récement j'ai quand même eu envie de tester les maladies piro like, là j’attends la réponse depuis 2 semaines, ça devrait pas tarder. Au moins j'en aurais le cœur net.

Du coup lui pour cette année, là on rallonge les balades petit à petit, et je vais voir tout simplement jusqu'où il peut aller et si quelques jours de rando cool sont envisageables (cool hein, soyons clairs il ira jamais faire une semaine de dénivelé en montagne). Jusqu'à 2/3h de balade il pète la forme du début à la fin, donc on va tester. De toutes façons pour lui le mouvement est primordial, je pense que ça ne peut lui faire que du bien, tant que je surveille à ce qu'il soit parfaitement régulier, pas trop crevé en rentrant, bien dans ses baskets quand je le ramène au pré et le lendemain ...
Là on vient de se faire quelques séances à bosser le van, parce qu'il avait un peu bloqué dessus, ça va mieux, donc j'espere pouvoir aller faire une petite journée ou aprem dans un endroit sympa bientôt. L'idée avec lui ça serait vraiment de retourner à la mer en fin de saison, genre 2/3 jours en gîte, une journée à me balade tranquille + baignade, et une ou deux en balade/rando en groupe. Ca serait l'idéal.

La bête:

En stylisé :p



Vue d'en haut:



A la mer où il a démontré son courage en affrontant les vagues :p



Sa bouille



Avec le dogs



Et les photos pas flatteuses du tout en sortie d'hiver avec cheval qui dort et mue dégeulasse :)



Voilà voilà, et mon dogs que vous avez vu sur les photos qui nous suit dans nos aventures quand c'est possible!


Du coup pardon je me suis lâchée, j'ai raconté ma vie sur 2 pages là bah au moins on est présentés :p

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/04/2019 à 15h57

cymoril ils sont super beaux tes loulous
Je trouve tes objectifs tout à fait réalisables .
Les photos des pieds ce sont ceux de mon Loulou


J en profite pour donner des nouvelles´. Il reprend tt doucement , il est encore très fatigué . Donc on ne sort que pour brouter , il n est pas encore aussi gourmand qu avant , mais on est sur la bonne voie .

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/04/2019 à 16h02

Ha super
On échange? :p



C'est vraiment son pied où l'arrière est le plus atrophié, 3 ans qu'on essaie de lui refaire des fourchettes! C'est d'autant plus frustrant que les postérieurs sont beaux eux.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/04/2019 à 16h03

cymoril ils’ont Une jolie forme en tout cas ^^

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/04/2019 à 16h14

Bah disons qu'on a quand même réussi à remettre et garder les talons à leur place, on a une concavité, et là il venait d'être paré donc on a le beau chanfrein qui va bien :p
Mais rha ces fichues fourchettes qui ne veulent pas se développer! Puis là c'est la mauvaise saison, cet été ça sera un peu mieux. On peut voir aussi que les barres sont longues, elles vont presque jusqu'à l'apex, d'après ma podologue ça sera toujours le cas, comme il a eu des lésions du naviculaire il stabilise et protège ses structures internes ainsi.


Enfin l'année dernière, avant que je me mette à parer, c'était ça (c'était ma faute j'avais aussi tardé à appeller la podo, et il était peu sorti, hiver très humide) : Bon y'a pas photo, là c'était vraiment cata

Sonntag

Maître
    

Trust : 318  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1147
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/04/2019 à 18h58

Raaaaaaaahhhhh quatre jours que Zom me fait ch*er, s'amuse à me faire sortir de mes gonds et à tester les limites de ma patience
J'en ai maaaaarre qu'elle prenne peur de tout (et surtout de rien), là depuis lundi j'ai un dragon, elle bouge au pansage et quand je dis bouger, c'est sauter sur place, m'écraser les pieds, trépigner sans s'arrêter, tirer constamment sur son licol, comme si elle avait peur de quelque chose (alors que c'est le même endroit que depuis un an et demi, il n'y a strictement rien de rien à part le râtelier plein de foin, les copains sont à côté )

Breeeeef vu l'horreur de jument que j'ai, j'ai pas fait beaucoup de balades, je préfère pas tenter le truc sinon le ton va monter un peu trop
Mais aujourd'hui c'était essai d'une nouvelle selle, le modèle recommandé par la saddle fitter J'ai pas l'habitude de voir une "bonne" selle sur le dos de Zom, ça me fait vraiment bizarre ... Et ya un truc avec les panneaux, j'ai l'impression qu'ils ne posent pas assez
Enfin Zom avait trop peur des obstacles trainant dans l'autre carrière pour prêter pleinement attention au nouveau bidule posé sur son dos, ce qui est plutôt bon signe ! Reste plus qu'à tester en balade et au galop (et vérifier mon assurance avant )

morue73 C'est plutôt joli l'évolution des blessures, plus qu'à croiser les doigts pour que ça continue dans ce sens (et que Gedezel puisse à nouveau ressortir, ça doit lui manquer ...)

cymoril Ils sont jolis tout plein ces loulous
Le sabot de Goody a vachement bien évolué, même si ça demande un entretien quasi constant (j'en sais quelque chose avec le high-low de Zom, une petite semaine de retard et je m'en mords les doigts )

cabochons Ah ah la bouille des salers, Luna et toi avez dû être leur divertissement de la journée

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/04/2019 à 23h40

sonntag Aaaah bah c'est rassurant de savoir qu'il n'y a pas que mon cheval qui soit zinzin en ce moment.
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet