Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.4M vues - 34484 réponses - 26 j'aime - 142 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20121
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 500  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3973
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2019 à 09h40

cabochons donc tu es vraiment contente d avoir tentée le pied nu ?
C est vrai que ça me tente de plus en plus , mais j ai peur de passer le cap , que ça soit compliqué pour lui ( alors que les postérieurs se passent plutôt bien ).Surtt que le seul pro qui ait l air compétent , je ne l apprécié pas du tout ! . Et égoïstement , je ne suis pas sûre d'avoir le courage d attendre à pied

Sinon oui , l appétit commence à revenir . J ai commencé les massages de l encolure pour diminuer l ?dème qui le fait bcp souffrir


Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20121
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2019 à 10h06

quenzohaf Non je ne regrette pas.
Dommage que ce pareur semble con car visiblement sur FB il fait l'unanimité quant à sa compétence.
Le faire venir en te bouchant les oreilles dès qu'il déblatère des conneries

Déjà si cela te fait trop peur commence par gérer les postérieurs, voir comment cela évolue.
Tu sais moi je n'ai pas attendu un an.
au départ c'est vrai j'ai fait beaucoup de sortie à pied. En même temps c'était l'hiver , il faisait humide et j'avais un tas de boue.
Quand j'ai repris les sorties montées ... c'est avec des hiposandales. Aux antérieurs dans les scootboots j'ai ajouté une semelle car elles sont relativement mince en sole. Je vois qu'elle est encore plus confortable dans les swiss galoppers.
Les postérieurs se sont des scootboot qui maintenant sont bien usées, et là cela ne pose pas de problème

Un antérieur et un postérieur de Luna hier après sa sortie de 9 km en longe pieds nus







L'oedème de Honesto est du à l'injection de Carbésia

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 500  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3973
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2019 à 10h51

cabochons c est vrai que ses pieds sont superbes ! Je n'y connais pas grand chose mais belle fourchette
je vais voir comment évoluent les postérieurs avec mon maréchal , et peut être que je ferais un essai avec le podo ( en me bouchant les oreilles comme tu dis ) ....je vais voir déjà le prochain parage de la trotteuse
oui oui l ?dème est du au carbesia . même si la.veto faisait l injection en 3 points à chaque fois ,le corps réagit . L
La il vient de retourner dans son ancien paddock , que le gérant a barricader pour pas que il touche ses voisins .
Dans son paddock d isolement , il ne voulait pas sortir de l abri , ne mangeait que très peu , il n était pas bien quoi .
on a remarqué que comme.lorsqu il s est fait castré , il recommence à être sur l ?il et avoir peur de tout . il est assez sensible qd même

Tekesuta

Membre d'honneur
   

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2019 à 14h44

On a remis le trotting au goût du jour L'aller était parfait, et le retour... ben dans l'ensemble c'était énormément mieux. Dès qu'il me prenait la main, j'arrêtais + je demande un reculer. C'était difficile pour lui car il se met complètement sur les épaules quand il embarque, mais du coup ça le remettait en équilibre, les départs étaient mieux, et dès qu'il se remettait un peu sur les épaules je recommençais. Du coup j'ai pu trotter dans le calme avec des rênes lâches !! Ca fait du bien. Sauf à un moment où au côté opposé du canal, il a vu un vélo et s'est senti l'âme d'un conquérant : pas question que le vélo le double ! Bref, je suis repassée au pas pour la peine, il était pas content...

Après j'ai continué le chemin au lieu de rentrer, on est repassés au pas car c'est un endroit très bruyant (bon lui il s'en fiche mais pas moi ahah), et à peine j'ai pensé "là on peut trotter" il est parti.. fou de joie Il était super content, un peu chiant mais pas catastrophique non plus. On a continué les arrêts + reculer (quand il s'arrêtait sans s'appuyer par contre je demandais pas le reculer), puis on a vu un chemin désormais accessible... qui a l'air génial pour un petit galop sauf qu'il s'est mépris sur mes pensées et a cru que je voulais galoper maintenant. Non, non, non, pas ici j'irai en exploration demain ou vendredi, après je ne sais pas si c'est une propriété privée...

Je pense que ça lui fait du bien qu'on allonge un peu les sorties. Elle ne faisait que 7km, mais on va dire qu'elle était déjà un peu plus sportive. J'ai hâte de pouvoir retourner dans la colline pour galoper, j'suis pas fan de faire trop de trotting, surtout que le terrain est relativement dur...

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2516
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2019 à 16h17

De notre côté, il va y avoir un nouveau maréchal ferrant, puisque je préfère prendre celui de la pension.
Je vais voir avec lui ce qu'il en pense.
Il avait été suivi pendant plusieurs années par une vraie podologue, mais ça a été compliqué quand même.
Alors je me dis qu'on n'a pas grand chose à perdre.
Et puis quand je vois ses pieds tout moches et plein de trous...

Le problème, c'est qu'à force de me répéter au club qu'un grand gabarit comme lui, c'est impossible à garder pieds nus, j'ai fini par m'y plier...
Comme je me suis mise au bac à sable, oublié les balades, le mors, le box,...
Je crois vraiment que je nous ai perdu.
J'ai envie de revenir à ce que nous étions avant.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20121
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2019 à 16h57

bidou91 Vous allez y arriver et vous retrouver aussi.

Je serais toi je retenterais le pieds nus. Car vous faisiez de belles balades avant. Et comme je disais pour moi les abcès étaient surtout lié à ces cochonneries piro like. Prévoir des boots pour les antérieurs.
Tu connais le mf de la pension ? tu as eu des échos ?

Dans moins de 10 jours vous allez prendre un nouveau départ


Le passage au CE t'a aidé pour passer le cap des soins , mais effectivement je ne crois pas que c'est le cadre qui vous convient

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20121
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2019 à 20h17

aujourd'hui sortie de Julie . Il faisait encore un beau soleil.
Elle n'avait pas trop de peps son pas était un peu traînant . Mais elle a fait sa sortie hebdomadaire.

Ensuite elle a pu brouter en liberté autour de la maison pendant un bon moment Car autour de la maison il y al'herbe qui pousse mais dans les prés non


Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2019 à 21h41

Bonsoir à toutes,

Les nouvelles sont meilleures qu'hier !

Ce matin la température était redescendue à 37,7°.
Les anti-inflammatoires sont arrêtés depuis hier car zéro boiterie au pas, les antibiotiques ont été changés hier également car comme vous l'avez suivi pas d'effets du moins plus d'effets de la précédente famille d'antibiotiques.

Postérieur gauche: plaies toujours bien de belles évolutions, des croutes apparaissent et les plaies cicatrisent. Toujours de la crème sur les plaies.

Postérieur droit : la plaie évolue dans le bon sens, elle s'est ouverte un peu plus mais cicatrise de l'intérieur, elle bourgeonne par le fond pour remonter ensuite. La plaie suinte toujours beaucoup, beaucoup de tissus a évacuer. Le but des vétos est d'éviter les chéloïdes , les amas de tissus cicatriciels en surveillant le bourgeonnement pour qu'il ne soit pas excessif.
J'en apprends tous les jours sur cette plaie, au début RAS tout allait bien, après on me dit tendon touché et aujourd'hui j'apprends que l'extenseur est totalement sectionné ... J'adore apprendre des informations au fur et à mesure ... J'adore ..

Sinon, état général satisfaisant, jument en forme selon les vétos.

J'ai hâte de la voir samedi matin ... J'ai rendez-vous à 8h15 à la clinique vétérinaire pour les soins du matin.

La sortie est programmée, si tout se passe bien, que la température se stabilise, elle devrait sortir samedi de la clinique vétérinaire !

Concernant la question des prises de sang, aucune n'a été faite car pas révélatrices car elle est arrivée avec une infection déjà déclarée donc pas de PDS. En revanche le véto m'a expliqué que des maladies chroniques sous-jacentes telles que la prioplasmose, la lepto qui peuvent se déclarer lors de ce moment de "faiblesse" , si la fièvre remonte seront faite les sérologies nécéssaires pour les maladies piro-like.

Édité par morue73 le 27-03-2019 à 22h32



Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 500  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3973
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2019 à 22h10

morue73 mais ce sont de super nouvelles ça

Sonntag

Maître
    

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1107
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2019 à 22h14

morue73 Courage, plus que 3 jours et elle est à nouveau avec toi

cabochons Jolies les photos ! Ici aussi l'herbe pousse partout sauf dans le pré ... Ca en devient même frustrant quand les chemins commencent à être bien fournis et que le pré est tondu

bidou91 Pourquoi un grand cheval serait impossible à garder pieds nus ? S'il est bien suivi niveau parage (dur dur de trouver podologue à son pied !) et niveau alimentation, la transition devrait être facilitée
Question bête et stupide, pourquoi ne pas revenir à "avant" ? Dit comme ça, ta situation ne fait pas rêver (du moins quand on est accro aux grands espaces et grandes balades )


Pour moi aujourd'hui balade avec la copine de prairie de Zom, on est allées se chercher un petit goûter au McDo du coin, balade tranquille pépère ...
On a galopé un peu, la grosse était presque parfaite, sauf à un moment quand je me suis rassise un peu brutalement et où la miss m'a clairement fait comprendre que j'étais vraiment pas un cadeau sur son dos

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2516
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/03/2019 à 07h33

sonntag
J'ai Quartz depuis presque 10 ans, et je commence à bien maîtriser la râpe ! ;)
Mais on est resté presque plus de temps à pieds que à cheval à cause des transitions, des abcès, des boiteries,...
Je suis passée experte dans l'art des pansements au lin.
Et pourtant, j'étais suivi par une vraie podologue, réputée.
Mais je pense que les conditions de vie et d'alimentation idéale pour un cheval pieds nus dans ma région sont impossibles à mettre en œuvre.
Et que tous les chevaux ne sont pas susceptibles d'être à l'aise pieds nus.

Et puis là, entre les maladies de Quartz et sa tumeur à l'œil, je me suis laissée porter vers un mode de vie qui est trop loin de ce qui nous convient à tous les 2.
Mais toutefois nécessaire par rapport aux épreuves que nous avons traversé.


Et devinez qui est-ce qui est toute coincée ce matin avec impossibilité de tourner la tête sur la droite ???!
C'est moi !
J'ai réussi à trouver un RV en urgence chez l'osteo, mais très compliqué de re-caser toutes mes courses de la matinée ( je suis taxi ).
D'un autre côté, ça fait plus d'1 an 1/2 que je dois aller chez l'osteo, et d'autres spécialistes d'ailleurs, mais que Quartz passe en priorité...
Je crois que mon corps est en train de tirer la sonnette d'alarme !
On est toutes pareilles : nos chevaux d'abord !

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2516
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/03/2019 à 07h38

morue73
Pour l'extenseur sectionné, c'est ce qu'a eu Quartz, et aucune séquelle.
Sauf si tu envisageais une carrière en CSO, mais je ne crois pas que ce soit le cas.
Bon, on croise les doigts pour le retour à la maison Samedi.

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2516
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/03/2019 à 07h41

quenzohaf
Ça va prendre du temps pour qu'il se remette sur pieds.
Et physique, et moral ( le tien aussi ! )

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/03/2019 à 07h43

bidou91 Justement... j envisageait une carrière en cso, à minima 115 ...

Je croise tout ce que je peux tout en touchant du bois pour qu'elle rentre samedi!


Édité par morue73 le 28-03-2019 à 07h45



Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/03/2019 à 07h44

quenzohaf sonntag Cr sont de bonnes nouvelles oui! J ai hâte qu'elle rentre !
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet