Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 31942 réponses - 21 j'aime - 129 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17288
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Unicorne

Membre d'honneur
    

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3479
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/03/2019 à 20h22

marlin
il parait que parfois ça tourne quand ils poussent plus d'un posterieur que l'autre !! Tu sens une difference ??
Sinon je t'aurai bien proposé de le voir en bodywork méthode masterson (je suis en "face" en Hte savoie )
Dommage , j'ai deja fait un stage de parage avec Pierre ;-) Il a de tres bonnes idées même s'il est parfois un peu "extremiste" .
C'est une selle comme ça que j'aimerais bien essayer sur ma F.M. un jour

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2117
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/03/2019 à 20h33

quenzohaf J'espère que le fait qu'elle soit jeune jouera en sa faveur. J'ai peur qu'avec la croissance un tendon un peu fragile soit un problème

tekesuta

sol_veig Ah ca pour sauté elle saute ! Surtout que sur la photo elle n'avait même pas 2 ans ! J'espère que cette blessure ne compromettra pas cette capacité à sauter ! Je l'ai aussi choisie pour ça !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3830
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/03/2019 à 08h21

Merci à toutes pour vos réponses encourageantes , ça casse tellement , et c est vrai que cette forme allongée .....
Il a été déféré il y a un mois tout juste , j ai bien tenté de passé 8n coup de râpe , mais mise à part râper ma main , je n ai réussi à rien

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 568  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17876
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/03/2019 à 08h39

quenzohaf Niveau hydratation, c'est comment ?
Peut être lui doucher les pieds 5/10 minutes tous les jours, çe peut pas faire de mal si c'est très cassant.

Sonntag

Expert
   

Trust : 152  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 642
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/03/2019 à 09h21

quenzohaf Déjà pour râper, les gants c'est indispensable, sinon ouille ouille ouille bobo
Pour m'habituer au bon geste, j'avais commencé par râper des morceaux de bois, au moins c'est immobile, pas de peur d'en enlever trop et ça te permet de bien sentir comment faire un beau chanfrein arrondi

Unicorne

Membre d'honneur
    

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3479
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/03/2019 à 09h24

allison44
je ne sais pas si c'est comme pour nous mais l'hydratation vient de l'interieur (le fait de se baigner peut même nous "désecher" la peau ?!) Le pied s'adapte tres vite et parfois le mieux est l'ennemi du bien )
Je laisserai tout simplement la nature faire avec un peu de temps !!

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 568  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17876
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/03/2019 à 09h29

unicorne sauf que là, c'est les pieds, pas la peau, pas la même "matière".
normalement oui il faut laisser la nature faire : rosée du matin/ flaques d'eau / mare d'eau dans le pré...
Mais avec le temps sec de ces dernières semaines, la flotte est pas trop présente.
Donc doucher les pieds régulièrement ne fera pas de mal selon moi.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3830
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/03/2019 à 10h00

sonntag pas bête l idée de s entraîner sur le bois ^^
allison44 , niveau hydratation c est sec . il est dans un paddock en terre ( et il n a pas plu depuis Noël ) et lui même ne boit pas bcp en ce moment .
je lui douche les pieds oui , mais je pense qu il faudrait le faire mariner en fait , et je ne vois pas comment m t prendre

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 568  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17876
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/03/2019 à 10h05

quenzohaf bain de pied, direct dans un seau ^^
il n'y a pas de rivière ou un point d'eau par là où il est ? Ou un fossé un peu humide dans lequel le faire marcher.

Tekesuta

Expert
   

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 982
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/03/2019 à 14h24

quenzohaf Sinon tu peux aussi humidifier le sol du paddock (si tu as accès à l'eau), ça lui permettra d'avoir les pieds dans l'humidité...

Caroso

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 741
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/03/2019 à 20h06

morue73

pour ta louloute Gé

Tekesuta

Expert
   

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 982
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/03/2019 à 20h10



Je suis quand même fière !!

On est même passer dans une flaque d'eau : les deux côtés étaient parfaitement accessibles, donc franchement il me regardait en mode "mais tu te fous de moi ?" donc il avait pas méga envie d'y mettre les pieds. Avec des bonbons je l'ai encouragé à mettre les quatre pieds (c'était pas facile), mais une fois dedans, plus aucun souci, il a marché droit dans le calme... impressionnant, alors qu'avant il faisait absolument tout pour éviter de mettre un pied dedans.

On a trottiné un peu, puis on est retournés à l'eau... et là, impec, j'avais deux bambous dans la main donc il s'est limite jeté dans l'eau pour les avoir Puis il est rentré complètement, je l'ai invité à marcher, et... il s'est éloigné de moi !! De lui-même, pour s'aventurer ! J'étais trop heureuse, par contre après il a voulu sortir. Je l'ai arrêté avant, puis on est sortis dans le calme. Puis je suis retournée dedans avec lui, sans bonbon cette fois, puis on est ressortis impec.

Trop contente Bientôt l'essai monté

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17288
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/03/2019 à 20h14

Aujourd'hui on a refait notre sortie trotting avec Luna , l'aller retour de la combe soit 6.5 km au total dont 1 km à pied ( les 500 premiers et derniers mètres)

Luna a de suite compris sur quoi on partait. Et elle a été
Sur le retour elle m'a même volé des départs au trot. Ce qui pour Luna est Car comment dire .... c'est un petit cheval paresseux qui n'aime pas aller au delà de son confort ... donc dès que cela la fatigue elle est Donc je l'ai laissé me voler les départs
On a amélioré notre moyenne sur la distance totale 8.75 km/h contre 7.62 km/ h la semaine dernière et sur les 5.5 km monté on était à 10.6 km/h de moyenne .

Mais là je crois pas qu'on pourra faire mieux ... ou alors il faudrait trotter non stop et ça cela me semble pas envisageable



Alors 'ai remarqué que jusqu'au km 4.5 Luna est pour ainsi dire sèche, et ensuite elle se mouille pour ainsi dire en une fois ... et termine bien trempée

La première chose qu'elle fait ensuite avant même de brouter la belle herbe près d la maison c'est



Et ensuite elle

Samara1349

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/03/2019 à 13h38

Paysage de la balade de ce matin, ça commence a fondre

Tekesuta

Expert
   

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 982
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/03/2019 à 17h49

J'ai fait un petit circuit !
Au canal, l'aller : parfait. Retour : au pas, et on pousse, on pousse, descente d'encolure top... il me vole le trot, je galère à l'arrêter (bon, quelques pas mais c'est déjà trop). Alors j'essaie de rebosser comme la dernière fois, il m'embarque, c'est catastrophique, je ne comprends pas : la séance a servi à rien ? Je vais devoir constamment me battre dans cette zone là ? Bref, déçue, je continue la balade.

Je vais en forêt : je sais pas pourquoi, j'appréhende. Du coup, il s'appuie, il veut pas s'arrêter, j'ai déjà plus de contrôle, ça me gave, je me fâche, mais je tiens jusqu'à ce qu'on termine sur un trot respectueux et dans le calme.

Autant dire que j'ai envie de pleurer, mais après j'étais pas de bonne humeur non plus, ça n'a pas aidé... puis je vais sur le chemin en direction de ma nouvelle piscine, et là, je sais que ça va bien se passer... et ça se passe impec. Je me rends compte que mon appréhension fout vraiment tout en l'air, mais... je sais pas quoi faire.

Et pour je ne sais quelle raison, je descends bien avant la route. On fait quelques mètres, et là, cheval qui panique, qui manque de me foncer dessus et qui cherche à fuir : il y avait un taureau. Je suis très surprise de sa réaction, j'ai pas l'habitude de le voir réagir comme ça ! Mais soulagée d'être descendue avant ahah... après, il n'en a jamais vu de sa vie. Je suis restée devant la clôture cinq bonnes minutes jusqu'à ce qu'il n'en ait plus rien à faire de notre ami le taureau, puis on est repartis.

Je ne suis pas remontée, on est retournés à l'eau, j'ai changé d'endroit (y'a quatre zones accessibles, les premières ayant un courant plutôt fort et les deux autres ça va, mais des fois ça peut glisser, donc je choisis en fonction de ça) et là, une zone jamais explorée est ok ! Du coup j'y vais avec un bambou, il rechigne un peu, mais une fois engagé dans l'eau il y va sans problème. On marche un peu, il est à l'aise ! Je m'enfonce un peu plus, et je pense qu'il y a moyen de rejoindre une des zones accessibles !!! Je le ferai à pieds toute seule pour être sûre qu'il n'y a pas de piège, mais y'a de quoi se faire quelques dizaines de mètres dans le sens du courant. Parce que à contre courant, j'ai cru que j'allais jamais réussir à rejoindre la rive Même lui galérait... je pense que si l'eau monte davantage, ça sera trop dangereux pour y aller :(

En tout cas je suis presque sûre que j'aurais pu lui grimper sur le dos sans souci, il reste immobile, je l'ai "lâché" et j'ai fait appui sur la selle (comme si j'allais monter) il a rien dit. Je tenterai avec quelqu'un, au cas où, mais ça a l'air bien parti !

Puis on continue à pieds, il est un peu mou (?) et je finis par remonter pour aller explorer les oliviers : je retrouve mon bulldozer C'était un endroit qu'on avait jamais fait, y'avait une espèce de maison en pierre, j'avoue que j'ai eu super peur et lui aussi du coup (pourquoi ?), mais il a été impec, puis j'ai refait de la descente d'encolure au pas... et je suis redescendue quand je savais plus où j'étais (plus de chemin)

On est rentrés après 12km ! Demain je pense que je vais aller retourner dans la colline à pieds... parce que je suis encore beaucoup trop stressée. Et encore qu'aujourd'hui je pense que je suis beaucoup trop énervée pour que ça aide à la situation aussi... mais bon, je pense que de refaire certains chemins à pieds (pour moi) ça va me permettre d'y retourner plus sereinement.
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet