Saphir54: et encore il n'y a pas le Mont-Blanc, c'est donc le lac Léman
tape "mondial de fondue" et tu vas tomber sur le bled où j'habite
La nunuche que je suis est partie 2 jours à notre traditionnelle rando de Pâques, en oubliant son appareil photos
L'association "Suisse Trait Français" organise sa traditionnelle sortie le dimanche de Pâques. Happée dans le mouvement sans avoir un "gros", cela fait 6 ans que j'ai plaisir à y participer.
Je dors toujours le samedi soir, car on a tendance, comment dire... à BOIRE
Avec le beau, env. 25 pers. réparties sur 5 chars (dont un attelage à 4 comtois) et 6 chevaux (Baltique à l'appel, sa 1ère). Percheron, comtois, un "gros Scarabée" de plus d'une tonne, race?
Autant dire que la juju faisait micro-cosomos, on est une super équipe qui aime se revoir pour cette occasion, sur un parcours cette année de 15 km avec une belle broche au retour.
Autant dire que se fut épique… Une furie (en chaleurs

) qui a éclaté (avec les 2 postérieurs of course), tous les chevaux s'approchant à plus de 2 mètres (note à moi-même, penser à acheter un ruban rouge pour l'an prochain).
Au trot une furie (en chaleurs toujours) qui essayait de me vider toutes les 3 secondes et qui rodéo-sait dès l'arrêt… donc niveau écoute, respect et surtout légèreté dans les mains, oublié aux oubliettes!
Après la pause de l'apéro, je me suis dit "va bien elle a l'air fatiguée", oui, elle s'est souvenue que j'étais sur son dos, mais a décidé de marcher à l'allure des autres, donc comme une machine à coudre pour rester dans le groupe.
Pff, à ce rythme elle n'a ni vu les lamas, ni les cerfs (élevage). Et a bien fait rire l'assemblée, à l'attache elle a tiré au renard, le mousqueton n'a pas tenu, tout ça pour aller bouffer, vous dit pas pour la rattraper, les paris étaient ouverts!
Comme chaque année de très bons moments, dans une campagne fribourgeoise sans voitures, autour d'un feu de camp et des discussions animées.
Promis l'an prochain si j'oublie mon appareil photos, vous avez le droit de me donner un gage