Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 31646 réponses - 21 j'aime - 128 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17155
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Lapsuscalami

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1913
12 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/09/2019 à 18h46

Sinon belle séance à pied aujourd'hui ! Mais il y a du boulot ^^



Caroso

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 731
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/09/2019 à 21h20

ardennesacheval
J'arrête pas de les faire couper par un fermier mais sa repousse de plus belle ,du coup je vais mettre du crotin dessus des qu'il serons couper
Merci pour cette astuces

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3813
16 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/09/2019 à 13h50

Petite balade en main ce matin , je n arrive pas à trouver quelqu'un pour sortir au calme avec moi , J ai pas les mêmes horaires .
Bref , nous voilà partis sur des chemins boueux après un weekend sous la pluie ( il était temps , la terre était crevassée à force de sécheresse ) , et il a été adorable . Même s'il regarde tout , est curieux , il reste calme .
Je suis partie dans le bois , mais arrivés dans les vignes , comme d habitude , il enclenche la 5 ème et j' ai du mal a suivre . Mais qd je m arrête ( par fatigue ou par travail du respect ) , il s arrête aussi , il est en avance sur moi oui. Mais il m attend . Je me suis raccrochée à lui plusieurs fois a cause de la boue , telle une crotte qui s effondre sur son dos , il supporte .

On en a profité pour travailler son " autonomie" , il marche , et je suis , je reste an arrière de son épaule et il mène la danse . Comme un grand
Au retour , quand J ai croisé 2 chasseurs avec leurs chiens à clochette , je me suis dit que je m étais un peu emballée ^^ : partir seule , en licol , sans rien dire à personne , en période de chasse , avec un cheval pas sorti depuis 3 jours , alors que j' arrive à peine à porter une casserole d eau .... Si Honesto avait eu peur ou quoi , il serait parti sans que je ne puisse faire quoi que ce soit .
Mais il n a pas bougé , même qd ça a tiré a 20 m de nous , il a sursauté , fait 1/2 pour être face a moi et a attendu . A peine plus de 3 km , mais très contente !


C est ce genre de sortie qui me fait dire qu on se rapproche tous les 2 , que la confiance s installe , et que je l apprécie de plus en plus

Et puis il est qd même super beau , ce qui ne gâche rien !





Édité par quenzohaf le 23-09-2019 à 16h29



Leonne252

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 103
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/09/2019 à 18h59

Bonjour tout le monde!
Je vous lis tous les jours mais je n'ai pas forcément le temps de vous écrire avec les cours qui ont repris...
Je sors mes 2 loulous au moins 1 fois par semaine, soit balade, soit un peu de plat à la maison.
Donc hier j'ai fait une balade au pas avec Potter, il était mou au début mais une fois que la machine est lancée ça va tout seul!
Il y avait pas mal de monde avec les journées du patrimoine, j'ai un beau château juste à côté de chez moi donc pas mal de voitures. Il a un peu stressé quand il a vu toutes les voitures et les gens à pied mais ça a été!
Puis j'ai croisé un motard très gentil qui a éteint sa moto quand je suis passée et qui l'a rallumé quand j'étais 50m plus loin, il existe quand même des motards qui font attention, ça fait plaisir!

Puis j'ai travaillé un peu Hunky dans ma carrière en herbe, elle était vraiment bien, au début c'est un peu compliqué de la mettre dans le travail mais après elle se concentre assez vite et elle essaie de bien faire.
Une bonne journée comme je les aime!

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17155
10 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/09/2019 à 19h39

Il a plu hier du coup j'ai retrouvé Miss cracra

Aujourd'hui , sortie en longe , et Luna pieds nus. Et bien elle n'était pas vraiment sensible et marchait sans problème sur les pistes empierrées.
Bon quand elle a la possibilité de marcher sur des bas côté et que c'est plein plein de cailloux ... elle le fait. Ce qui est normal. Mais si c'et pas possible elle marchait très bien sur les cailloux.
On a marché 2 heures, plus 2 pauses et 10 km



On voit qu'il y avait des mouches , je pensais pas trop et du coup je n'avais pas mis son masque ... mis Luna aurait préféré l'avoir. Elle secouait beaucoup la tête



A la maison elle n'a pas de l'herbe comme ça ...

Healjuju

Apprenti
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 443
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/09/2019 à 19h52

Pour Esperado et moi c était balade aujourd'hui, j esperais profiter de mes 5 jours de repos mais vu le temps pas sur... Au début il était infernal, il a essayé de faire comme avec la dp, je me suis fâchée une seule fois mais bien fort après c était bon. Juste quand on a croisé des engins de travaux dont un arrêter mais il fallait passer à côté, il a pas aimé et l a regardé de travers



Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2100
14 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/09/2019 à 09h08

Il y a un an tout juste je perdais ma Pinta ...







Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17155
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/09/2019 à 09h45

morue73

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3813
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/09/2019 à 12h12

morue73





Nouvelle sortie pour moi ce matin - avec papy et ma copine sur son jeune ( pas si jeune d ailleurs , l âge d honesto quasiment) . On est parties à travers champs , 1 ère fois pour moi dans les champs avec lui .

Sortie horrible , une grosse pensée pour tekesuta , j étais pétrifiée . Lui était super content , il avait un super pas - tête haute , il secouait la tête , il tentait même de doubler papy . Sauf que moi , j étais morte de trouille qu il m embarque et que je perde tt contrôle . Il paraît que j étais blanche cadavérique . Faut dire que l autre petit jeune a eu peur de quelque chose , et a fait 1/2 tour , ce qui a fichu la trouille au mien bien sûr et ça , assez tôt dans les champs .
J avais beau me dire que je devais rester calme et lâcher mes rênes , c était plus fort que moi je n arrivais pas à me détendre . Ça m a gâchée une bonne partie de la sortie . Arrivée dans les vignes , ça allait bcp mieux .
Et a 20m’des écuries , je ne sais pas ce qu il s est passé , ma copine me dit qu il a sauté une plante , mais sauter de façon très bizarre . Comme je ne m y attendais pas , j ai failli tomber . J ai décollé de ma selle et suis partie sur le côté . Après ce « saut » , il a continué version saut de mouton , je pense parce que j étais complètement déséquilibré et que ça lui a fait peur . Ma copine criait « attention attention attention » .
J ai eu une de ces trouilles .... Et tout ça sur la route bien sûr , sinon c est pas drôle

Bien évidement , je n ai fait aucune photo . Je m en veux d avoir sur réagit comme ça , je n aurais pas du . Je ne fais que lui mettre la pression encore plus . J espère une fois tt ça passé , que j arriverais reprendre une vraie confiance en lui , en nous .
Pour l instant , je vais rester sur 2 cavaliers pour sortir , parce que leurs chevaux sont de vraies valeurs sûres .

Allez , sur ce je vais me remettre de mes émotions avec une bonne portion de frites maison.

Caroso

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 731
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/09/2019 à 14h37

morue73

Craboulotte

Membre ELITE Argent

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7890
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/09/2019 à 15h07

healjuju Pour le pas moi je suis à environ 6.5, 7 quand elle est décontractée, 5,5 quand elle se fige, j'ai une copine dont le cheval marche à 8!

tekesuta galère les gens qui tiennent pas compte des autres... J'ai pas peur, par contre j'ai une jument qui peut avoir des réactions surprenantes. Et comme elle est gentille et sage 95% du temps, on me croit pas. Bon ben la dernière qui m'a pas prise au sérieux m'a vue me faire embarquer comme une débutante sur un shetland (j'ai mon galop 7, un BEES 1°, je sors en dressage, en complet, et ma jument est une petite claquette). Donc maintenant avant de partir je précise que soit on fait tout comme je décide, soit je pars pas avec. Elle est plus sage avec d'autres chevaux que seule, mais elle est aussi plus sage seule qu'avec des chevaux qui font n'importe quoi. Je suis super relou, mais j'assume!
Donc bref dans ton cas t'as bien raison de décider de ce que tu veux ou ne pas faire!

J'étais en vacances de mon côté, donc j'ai suivi de loin vos aventures, entre frayeurs et belles balades dans l'ensemble ça semble s'être bien passé

De mon côté j'ai fait plusieurs sorties, j'ai trouvé plusieurs chemins avec beaucoup de dénivelé et assez accidentés, quand j'ai pas trop de temps je passe par là, ça lui fait travailler son équilibre et son cardio! J'ai aussi eu l'occasion de partir un peu plus de 2h30 avec une copine, soit 15 kms presque uniquement au pas (juste un tour de piste de galop au trot, un au galop). Elle a été super sage. J'ai une endurance dimanche, je connais déjà les terrains (tout est dans la forêt), on va sûrement prendre l'eau, mais au moins il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises! J'appréhende un peu la chasse, même pas tant pour les chasseurs (enfin quand même ), mais parce que déjà je croise beaucoup plus d'animaux qu'avant... Ca va pas mal bouger je pense. Et je pense que je vis ma dernière semaine à pouvoir sortir après le boulot, on va s'en ternir au week end désormais avec la nuit

Jessica.j

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/09/2019 à 15h32

morue73 je compatie ton chagrin, en juin sa fesait également 1 ans que Bijou m'a quitté... cest dur . Courage



Sa balade en selle et à pied ! Vous avez raison

quenzohaf je suis désolée que ta balade se soit pas super bien passée..

Nous aussi hier ont "balader".. oui et non ont a été brouter de l'herbe fraîche encore... pendant 1 heure ... les filles me font comprendre qu'elles veulent de l'herbe mais je ne peu leur en offrir ... Bon je dis sa, mais il se peut que sa soit moi qui interprète mal aussi leurs "pensées" je suis barge hein...

Bon ducoup j'ai prise Houpette en longe puis j'ai mis le licol à fanfan pour qu'elle suive mais elle a préféré rester brouter dans la propriété avant de nous rejoindre dans le chemin ... ce qui veut dire que peut-être que la "separation" pour les balade en main seront peut-être pas trop difficile à mettre en place a voir... j'appréhende pas mal

Je vous laisse quelque photo a bientôt




Ont peut voir fanfan derrière devant la voiture (elle est sur la propriété) et moi et houpette dans le chemin...



Puis elle a décidé de nous rejoindre après 30 minutes...

Accompagnée de son pire ennemi si cest pas comique !

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 892
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/09/2019 à 16h19

craboulotte Oui, bah en fait les gens dès qu'ils ne connaissent pas une situation, ça ne peut PAS exister ni arriver donc ils se ferment.

Bon, pavé de la rage, désolée...


La catastrophe avec le nouveau maréchal, soit disant excellent, des bons diplômes etc... en attendant, pas super tendre, pas du tout réceptif à mon cheval (qui voulait le connaître un peu plus ! Genre il se tournait vers lui, le mec l'évitait soigneusement, genre faut surtout pas toucher le cheval), donc le cheval est chiant et je pense qu'il en faisait une grande partie exprès. (bon en même temps je le comprenais hein) Il passe au postérieur, et là... il lui envoie un sacré coup de pied (moi-même je ne l'ai JAMAIS vu faire ça). Bon, je me dis, le maréchal ne va PAS le laisser là dessus quand même ? Ah bah si. Il a pas envie de se mouiller ou de savoir la raison du coup de pied.

Du coup JE m'y suis collée, moi qui sais pas faire, pour éviter que mon cheval reste sur une ATTAQUE, car oui, c'est exactement ça que le maréchal a fait : laisser mon cheval sur une attaque quand même très violente. Sauf que je sais pas comment faire, j'ai un peu peur aussi, donc le gérant arrive et me montre : ouais, sauf qu'il a pris un coup de pied. T.T Il a une belle marque, mais "il en a vu d'autre"...

Donc là on me dit de m'éloigner, de faire ça ailleurs parce que y'avait les clients, donc je me décale avec mon coloc qui me tient pour cheval et moi qui retente. Bon, bah le coup de pied, j'y ai eu droit aussi. Mais je réessaie jusqu'à ce qu'il se calme, et qu'il cède de lui-même (mais de pas beaucoup par contre, je sais pas faire, alors vu comment il attaque j'vais pas m'amuser à mal faire et prendre des risques), au moins il a arrêté de taper.

Donc je vais ensuite demander le prix, énervée, stressée, et il me demande 70 euros. Pardon ? Pour les deux pieds ? Pour une attaque « apprise » parce qu'il veut pas se mouiller ? 70 EUROS ?!

Et bien sûr « voilà pourquoi il est pas ferré derrière ! » … ben non... il est pas ferré par choix en fait, par contre il a toujours été paré.

J'envoie donc un message à mon ancien maréchal, qui certes traitait mon cheval de boulet mais je n'ai jamais eu vent d'une seule attaque : il me dit qu'il faut y aller très doucement, gentiment, et surtout, le laisser céder petit à petit, et qu'ainsi, il n'aurait pas de problème.

Donc j'y retourne après m'être un peu calmée, et je leur dis la fameuse technique secrète ancestrale des ninjas apparemment (et que même moi j'ai fait). « Euh, avec douceur ? Mais là il a été doux. »

Pardon ? Doux ?

Bref, donc très dégoûtée, très en colère, vraiment un trou du cul royal. J'ai envoyé un message à mon maréchal qui m'a dit que malheureusement ils étaient assez nombreux à être comme ça. Faut que j'arrive à en trouver un bon et qui sache être vraiment doux et compréhensif + qui réponde un minimum aux attentes de mon cheval.. j'veux dire quand le cheval veut faire la « connaissance » avec quelqu'un, bah tu le regardes, tu le caresses, j'en sais rien. Le mec l'a ignoré du début à la fin... il a traité mon cheval de plaie, et d'autres noms d'oiseaux que je ne citerais pas ici, mais entre nous, le maréchal l'a juste considéré comme un objet, rien de plus. Donc il vaut pas mieux que mon cheval qui n'a pas envie d'être manipulé par un imbécile.

Puis pareil le prix, carrément abusif, surtout qu'il a pas fini le travail (vu qu'il a pas voulu retoucher le pied de mon cheval + l'a laissé sur quelque chose de TRES dangereux), franchement ça m'a dégoutée.

Enfin voilà... mon coloc m'a dit en rigolant "ah bah finalement tout n'est pas rose !" mais je pense surtout que mon cheval va faire se remettre en question pas mal de personnes mwhuahahahah ahum. Bon, c'est lui et moi qui prenons mais certes.

Mon coloc l'a rebossé en éthologie, j'adore, mon cheval l'aime beaucoup j'ai trop envie de le mettre dessus

Et cette nuit ils se sont échappés, le gérant les a laissés en liberté, je suis arrivée ce matin, les quatre zozos punis à l'attache (le temps de faire les réparations), mon loulou fier de lui. On part pour réparer, je reviens : il avait pété le mousqueton du licol et s'était rebarré Mais putain Le mec il vient d'arriver il fait que des conneries (ça me fait rire mais j'ai participé aux réparations hein ^^)

Jessica.j

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/09/2019 à 17h22

tekesuta sacré aventure !
Pour ce qui est du maréchal comment dire... il y a des bon.professionnel comme des mauvais celons nos idées.. comme dans toute branches de métier finalement...
Il faut trier.. tu peu prendre un autre que la ou il est en pensionnat tu es obligé de prendre celui vient a la pension ?

Quand je vivais en.normandie j'en ai vue passer des maréchaux... aucun ne me convenait sur l'approche du cheval (pas toujours à cause de leur boulots) ...
Depuis que je suis dans le gers je ne suis pas encore tombé sur ce genre de maréchaux... question de chance ?

Le coquin

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 892
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/09/2019 à 17h29

jessica.j Oui j'entends mais là j'ai été très choquée du comportement de ce type. Il n'aime pas les chevaux, il veut juste le fric qui en découle : c'est un trou du uc. Puis je n'ai connu que mon ancien maréchal qui était très doux, plein d'amour...

Je peux choisir le maréchal que je veux ! De toute manière j'ai dit au gérant que j'étais hyper en colère et que je ne voulais plus jamais de ce sale type touche à mon cheval, que c'était n'importe quoi etc, mon cheval il est quand même assez particulier donc j'ai vraiment besoin de gens qui sont capable de l'entendre, pas de gens bouchés. Il m'a dit "ah ça oui il est spécial Oo"

Ah bah oui, il sort un peu des cases

quenzohaf J'avais pas lu ton post !! Un peu risqué la balade mais c'est super si ça a travaillé votre confiance, c'est même beau, mais par contre je mets un bémol à partir sans prévenir... fais attention à toi quand même, s'il te plaît
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet