Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 31652 réponses - 21 j'aime - 128 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17159
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17159
12 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/09/2019 à 19h56

Aujourd'hui: double sortie

Au matin ... première sortie de Julie depuis début juillet 5.7 km

La maison au milieu du causse



Le panneau improbable sur la piste: limitation de vitesse à 30 Km/h



La piste de crête ... une vue dont je ne me lasse pas




Et je la trouve toujours aussi






Et l'après midi Je suis repartie avec Luna sur 10 km
Il y avait par moment de beaux ciels comme j'aime



Même endroit de pause broutage pour terminer la balade ... mais autre personnage


Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2718
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/09/2019 à 21h11

Samedi, bonne balade en dextre de 11km, les jujus avaient la pêche ! un pas à plus de 5,5km/h, envie d'avancer... Entre les sols enfin souples et la météo plus fraîche, c'était plus motivant.

Dimanche jai un peu bossé Spirit en carrière , elle est très bien, aux ordres, appliquée. Du coup j'ai tenter de sauter un peu et elle a bien compris le truc. Ca faisait des années que je n'avais pas sauté mais c'était sympa, un nouveau truc pour changer. Ca semble lui avoir plu..

Sonntag

Expert
   

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 593
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/10/2019 à 12h07

cabochons J'aime bien le panneau de limitation de vitesse au milieu de nulle part

tekesuta Rappelle-moi pourquoi tu ne veux pas d'allures vives !, J'ai un énorme trou de mémoire et vu les photos, je comprends que ça te fasse envie

Jument boulette pour moi, elle a réussi à exploser la clôture de la carrière vendredi ... Je voulais travailler un peu à pied, ayant du temps devant moi, la météo un peu plus clémente, la grosse plutôt zen au pansage, toutes les conditions semblaient réunies (sauf une petite voix qui me disait "pas aujourd'hui" sans aucune raison valable).
Sauf que ... un des fils de la carrière était cassé depuis des mois, pas réparé malgré nos demandes. J'avais retendu un fil au-dessus pour travailler en liberté, tout allait bien jusqu'à ce que des chasseurs tirent juste à côté du pré
Panique à bord, Zom flippée traverse littéralement au galop la clôture à l'endroit où elle était cassée pour rejoindre la porte du pré ! Zéro blessure, un piquet arraché, les fils HS à cet endroit, jument dégoulinante et tremblante, j'ai pesté contre les chasseurs

Je rêve de trouver un petit pré "rien qu'à moi" loin des palombières et fous furieux armés

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/10/2019 à 12h17

sonntag Parce que j'ai super peur qu'il me bazarde par terre. J'avais prévu de le vendre parce que j'y arrive plus du tout avec lui (fin je suis morte de trouille sur son dos, le moindre truc maintenant j'ai l'impression qu'il va m'exploser par terre), on est pas sortis en extérieur depuis Mai, j'ai déménagé donc nouvel endroit, on est tous les deux plus sereins, je reprends plaisir à le sortir, donc là faut que j'arrive à souffler un peu avant de tenter quoi que ce soit, mais bon, ça vient pas Fin ça allait mieux jusqu'à ce qu'on me pousse dans mes retranchements, j'ai beau chercher voir le positif ça m'a surtout reprovoqué encore plus de peur qu'avant vu que j'ai peur même au pas à présent Pourtant j'ai super envie de galoper, mais j'ai toujours la même image en tête, donc je peux rien faire... même trotter j'ai peur...


Putain de chasseurs. Faudrait leur foutre leur fusil dans les fesses à ces horreurs !!! Ca va qu'elle a pas de bobo...

Sonntag

Expert
   

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 593
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/10/2019 à 12h25

tekesuta J'avais suivi le changement de pension, le positif qui revenait petit à petit et la grosse frayeur, mais je me rappelais plus le point de départ
Alzheimer à mon âge c'est pas beau

Elle s'en est super bien tirée heureusement, si y avait eu le moindre bobo l'asso des chasseurs aurait entendu de mes nouvelles
J'espère juste qu'elle ne va pas me le refaire plus tard, sinon ça va devenir problématique ...

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/10/2019 à 12h32

sonntag Ahah pas de souci, on est nombreuses en plus je retiens pas tout non plus En plus j'ai tendance à confondre les pseudos

Elle est pas désensibilisée à ça ou c'est vraiment l'effet de surprise ?

Sonntag

Expert
   

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 593
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/10/2019 à 13h36

Les deux, pourtant on est dans un coin où ça canarde pas mal, mais dès que c'est près et bruyant, elle réagit très mal et fort

Et je sais pas trop quoi faire, vu que déjà moi je ne suis pas rassurée ...

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/10/2019 à 13h45

sonntag Tu as essayé de travailler ça avec des ballons de baudruche ? Ou lancer "fort" des trucs (pour faire du bruit) jusqu'à ce que ça devienne banal / qu'elle apprenne à réfléchir au bruit avant d'agir ?

Sonntag

Expert
   

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 593
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/10/2019 à 13h55

tekesuta J'ai jamais essayé, j'ai déjà la pétoche quand ça arrive, on se refile cette peur toutes les deux, ça aide pas
J'ai cherché des idées "gérables" pour moi aussi et pour l'instant, rien ne m'est venu à l'esprit ... Le pire c'est qu'en gros bruits elle connaît les avions de chasse, on en a souvent qui passent le mur du son au-dessus de nous et aéroport + base aérienne à moins d'un km, à part un écart de surprise et 10 secondes d'inquiétude, elle n'a pas plus de réaction que ça, mais les coups de feu c'est différent

Ardennesacheval

Membre VIP

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/10/2019 à 18h15

tu peux aussi prendre des papillottes avec les petits pétards qui claquent quand on tire dessus !

Healjuju

Apprenti
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 443
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/10/2019 à 18h42

On a fait une balade aujourd'hui de 2h avec une partie en forêt et retour par la ville
J ai changé de selle, ça fait un peu bizarre au début mais j ai une meilleur position de jambe.
Il a été super sauf à la fin, on a eu un gros orage avec de la grêle, il a essayé d embarqué pour retourner au pré (on était plus très loin) donc je l ai stoppé mais plusieurs fois il a essayé et je le sentais prêt à exploser à tout moment mais on a réussi à rentrer au pas
Même à pied, quand je refermé les fils d une parcelle, il était hyper tendu par l orage







Liteulorce

Membre d'honneur
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1933
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/10/2019 à 18h59

healjuju ah oui la gréle ça fouette! (dis donc zon l'air hachement en avant vos selles. )
Vous avez pas effrayé de bus!? c'est top de pouvoir sortir en ville, sont pas trop préssant les automobilistes?

Healjuju

Apprenti
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 443
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/10/2019 à 19h04

liteulorce j'étais descendu depuis 5 min et avait tout desanglé (de 3 trous de chaque côté à 1 de chaque côté) sinon le reste de la balade elle était pas du tout à cet endroit

Pour les bus et les voitures, ils ont l'habitude et dise rien en général. Par exemple à cette balade, j'ai un bus qui a klaxonner et accéléré en nous frolant donc Esperado est parti au galop mais en 3 foulées c'était retour au pas et au calme. En général, elles doublent assez vite mais ils réagissent plus et dans cette ville il y a la police montée donc les gens sont plus cool

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/10/2019 à 21h48

sonntag Ben alors faut y aller crescendo, et monter petit à petit alors ? Le mien j'ai pour passion de balancer des objets à droite, à gauche, sans prévenir, tu peux faire ça (doucement au début) et augmenter de plus en plus ?

On a fait une petite balade en dextre avec le vieux



Au début pépère, puis après... il a pas commencé à chauffer le mien Le vieux papy dans un très mauvais état (ultra maigre) qui veut faire la course avec mon poney !! J'ai laissé faire mais NON ! LES DEUX ETAIENT SERIEUX XD Ils voulaient en découdre !!

J'ai tellement rigolé ! Bon j'ai dû descendre parce qu'un tracteur nous arrivait dans les fesses, et le chemin étant trop étroit et moi pas forcément à l'aise avec un cheval en dextre j'ai préféré mettre pieds à terre.

Mais j'adore. On a fait quatre kilomètres (deux fois plus que d'habitude) il est en pleine forme, je vais voir pour faire la balade de six, ça lui fait du bien au moral. Puis il m'apaise ce cheval. Ca me fait beaucoup de bien de le prendre avec moi.

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/10/2019 à 16h44

Y'a une espèce de carrière en herbe pas très bien délimitée, très grande, fin en gros c'est pour compenser l'absence de vraie carrière. J'ai voulu aller longer ma bibiche, il était tout content, alors avec envie je me dis : et si on tentait la liberté ?

...

Ah oui il était content, SURTOUT QUE Y'AVAIT UN ENDROIT OUVERT ! Je pensais qu'il allait réceptionner dans l'autre endroit... MAIS IL ETAIT OUVERT AUSSI Il s'est barré voir les chevaux d'à côté ce petit con !!



Bon, aucun souci pour le récupérer (et il était pas peu fier de sa connerie), je remets les fils correctement et je retente un coup. Bon bah il a pris le goût de la liberté, donc il va chercher un autre échappatoire, je le chasse pour pas qu'il s'amuse à passer en dessous ou au dessus, il part à l'autre bout, je lui cours après (dans le jeu ) il s'arrête au fond du pré et d'un coup il part au galop, mais à fond les ballons, c'était sublime Il s'est arrêté, j'ai repris le contrôle des pieds, j'ai juste vérifié qu'au trot j'avais bien le contrôle aussi (qu'il me rééchappe pas quoi) et j'ai arrêté là-dessus, mais j'étais trop contente, ça m'a fait beaucoup de bien et plaisir de le ravoir sans trop de souci malgré le fait que ce soit immense (et qu'il ait pu s'échapper une fois) puis de le voir galoper à fond les ballons, sans le moindre coup de cul, juste pour le plaisir de la vitesse !

Hâte d'y rebosser !! On a le pas espagnol en total liberté aussi, juste au regard et à l'énergie, je suis contente ! Bon, on doit bosser aussi à la pression pour le reste. Ca va aller très vite pour lui, mais plus difficile pour moi, j'aime tellement cette magie de l'énergie et l'intention... mais pour le coup la pression est ultra utile en selle, et je l'avais pas réalisé. Donc au boulot... !
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet