Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 31652 réponses - 21 j'aime - 128 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17159
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3814
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/10/2019 à 13h39

bidou91 je suis d accord avec cabochons , Quartz est absolument superbe !!!!
je comprends tt a fait que tu n aies pas envie de repartir dans des traitements lourds ou de la chirurgie si jamais si c est bonne une rechute de son carcinome . Comment savoir d ailleurs si c est bien ça ? Tu vas le faire occulter ?

En tout cas , ça fait plaisir d avoir de vos nouvelles et des photos

Caroso

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 731
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/10/2019 à 20h44

lewina51
a toi

Cymoril

Membre VIP
  

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4636
14 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/10/2019 à 15h22

Coucou tout le monde! Je reviens de ma semaine en Baie de Somme et ça a été absolument génial! Parfait, magique.
Je mettrais des photos ce soir pour illustrer un peu tout ça.

Alors déjà pour ceux qui se demanderaient comme moi si c'est pas un peu dangereux d'y aller seul quand on ne connait pas, je dirais non, ou plutôt pas plus qu'ailleurs à condition de ne pas faire l'inconscient.
On peux largement suivre les nombreux pistes et sentiers qu'on trouve un peu partout, et surtout on peux longer la mer sur de la belle plage complétement praticable à perte de vue, donc 0 risques de tomber à court de balades.
Après je ne me suis jamais aventurée "dans" la baie, dans le sens en allant vers la mer, là je pense qu'il faut vraiment un guide ou bien connaitre, mais même là si on a envie d'un peu d'aventure, il suffit de suivre les traces des calèches ou des tracteurs qui vont à la pêche, et on ne craint rien.

Petit récit de notre aventure pour ceux que ça intéresse (attention pavé)

Samedi décollage! J'emmène le copain en pension puis on embarque le principal intéressé, qui monte dans le van comme une fleur, top! La route nickel, 4h30 en tout avec une pause de 15/20 minutes pour boire (mais c'est un chameau, il boit jamais), faire pipi et manger des bonnes carottes. Poney zen tout va bien.
La traversée de Rouen se passe bien (on avait bien choisi notre semaine!) et on arrive enfin à destination.
Heureusement à cette époque ils n'ont presque plus personne, j'ai pu demander un paddock avec abri au dernier moment parce que le temps était vraiment pourri, je me voyais pas le laisser dehors.
Poney prend donc ses quartiers. Par contre moi moyennement contente, paddock dégueu donc il ne voulait pas manger d'herbe et il me restait juste du foin pour la nuit. Heureusement 2 copains à côté, c'est déjà ça, il ne se sent pas seul.
Je passe donc une première nuit un peu en stress en espérant qu'il s'adapte et en espérant qu'on puisse régler ça rapidement. Par contre notre mobilhome est top et c'est marrant de se retrouver en camping (ça faisait une éternité)

Le lendemain je retrouve poney tout sage dans son paddock, qui a l'air d'avoir passé une bonne nuit, ouf! Je tombe sur le gérant de la partie "chevaux" qui me dit que comme je suis le seul cheval cette semaine là, je peux faire tout comme je veux, je le met au paddock, au pré, où je veux, et je peux lui prendre du foin. Gros soulagement! On décide donc que comme la semaine s'annonce bof et que poney est quand même un "vieux" loulou de 15 ans avec un peu d'arthrose, on le mettra au pré la journée avec son imper (prés immenses et pleins d'herbe avec copains à côté) et au paddock avec foin la nuit.
Du coup il a été en camping 5 étoiles toute la semaine! J'étais vraiment contente qu'il soit aussi bien que ça!



Et heureusement parce que le 2éme soir on a eu une vraie tempête, j'en aurais été malade de le savoir dehors. Surtout que les copains sont partis le premier matin, donc il s'est retrouvé tout seul d'un coup et ne comprenais pas trop (mais après il a rencontré les poneys du camping et ça a été mieux!).

Question balades, on est pas sortis le samedi, ni le dimanche (il faisait un temps terrible). Par contre dès lundi matin, direction la mer (enfin la baie, j'ai fini par comprendre que la mer ne montait jamais jusque là).
2 heures et demi de balade en longeant la cote aller-retour, pour se mettre dans le bain. Petit cheval super, tout intimidé et qui n'osait pas trop avancer au delà de son piéton (mais c'est un vrai suiveur de toutes façons, son grand bonheur c'est de se caler derrière les autres). Mais pas de blagues, pas de bêtises, et qui faisait de son mieux comme d'habitude. Juste un gros bug sur la calèche qui passait par là, je ne sais pas pourquoi, ça c'était le drame pour lui, du coup un peu pénible car vraiment sur le frein. Bon on a décidé de ne pas aller trop loin pour cette première fois, ça faisait beaucoup de stress d'un coup. Mais tout a très bien été (et comme d'hab il a passé la seconde au retour!). Après il est marrant, il est plutôt speed en foret, il part au galop comme une bombe si je laisse faire, mais l'air marin ne lui monte pas du tout à la tête, au contraire on dirait que ça l'écrase, il n'a osé accélérer que quand je lui ai vraiment demandé le dernier jour.


En toute fin d'aprem je rempile pour une petite balade d'une ou deux heures, pas du tout regardé l'heure. Là je déchante un peu par contre, je trotte un peu sur le chemin de l'aller, il boite. Bon ... je réessaie 5 minutes plus tard sur la route, et tout est redevenu normal. Là c'était un peu la douche froide, encore maintenant je sais pas trop ce qu'il y a eu, trop d'un coup, pas motivé, fatigué, les tendons qui ont morflé, les pieds, une articulation froide ... je sais pas. Il a des soucis d'arthrose + naviculaire qui limitent le boulot en carrière mais n'ont jamais posé soucis en éxterieur, au contraire il est hyper allant et parfaitement droit normalement. Donc pas trop compris, j'ai supposé que l'effort sur le sable (malgré qu'il était humide et peu profond) avait peut être trop tiré d'un coup et que j'arrivais à ses limites.
Du coup on a fait une petite balade en le surveillant comme le lait sur le feu, il n'a absolument pas re boité, une fois chaud il allait nickel. Cette fois ci on est allés de l'autre côté, c'était presque que du pas de toutes façons, très rigolo, un tout petit chemin qui traversait des petits bras d'eau, on pouvait patauger (et il s'est beaucoup amusé, il y est allé franco, ça fait plaisir!). Puis demi tour quand le chemin est devenu impraticable car inondé.

Ha parce que oui, on a choisi notre semaine comme des champions : temps de merde, ouverture de la chasse, et ... grandes marées je crois qu'on pouvait pas mieux faire

Le lendemain, à nouveau temps tout pourri, donc à nouveau repos, juste un petit tour à pied le soir du camping pour rigoler et voir comment il allait. Aucun soucis, parfaitement droit, aucune chaleur nul part, il se tient droit, enfin RAS.

Mercredi matin, on est repartis pour une vraie boucle cette fois. On part par les chemins donc je décide de mettre ses boots pour épargner ses pieds au maximum, et de faire un long échauffement. J'ai bien marché à côté une grosse demi heure puis encore autant dessus. Cette fois ci aucun problème à signaler, cheval allant, juste une plaque d'eau sur l'épaule gauche dont je n'ai jamais su si c'était de l'eau ou une plaque de sueur mais qui est partie rapidement et jamais revenue. On a fait une magnifique boucle en longeant par l'intérieur du Marquenterre, par des chemins puis un sentier en sable magnifique (où je suis descendue car profond, j'ai tout fait pour le préserver au max) et puis en revenant par la plage, en longeant toujours le Marquenterre mais par l’extérieur. On a rencontré des chevaux, ça par contre RAS, on a fait de bons galops, on a vu des oiseaux de toutes sortes, on est passés dans des flaques, enfin c'était le rêve. Et cette fois ci on a pu revenir par notre chemin inondé sans soucis .... ou presque.
Le chemin restait très boueux, mon cheval a donc eu la "bonne" idée de sauter sur le talus sur le côté. Sauf que c'était une fausse piste, on avais l'impression d'un début de chemin mais ça ne menait nul part. Là j'ai eu la frayeur de la semaine, avant d'avoir pu réagir je me suis retrouvée perchée sur mon talus au dessus du sol, je ne voyais pas comment il pouvait redescendre sans sauter dans la boue et nous faire tomber tous les 2. Enfin grosse panique. Je l'ai arrêté, je l'ai remis tant bien que mal dans le bon sens, je me suis accrochée à ma selle et j'ai dit "vas y mon vieux sort nous de là". Il a réussi je sais pas comment à nous ramener sur la terre ferme en descendant en plusieurs fois, ça a secoué mais on est restés debout tous les 2. Là je suis descendue et gros câlin / merci cheval. C'est la seule fois où je me suis fait peur réellement. Et encore c'est juste qu'il a pris une mauvaise initiative, si j'avais fait plus attention on passait sans soucis. D'ailleurs on est passés (à pied!) en longeant bien de l'autre côté pour éviter qu'il réitère.
Puis retour sans encombres, balade de 4h30 en tout je crois.


Jeudi rebelote, mais cette fois ci on est partis 6h30 (encore une fois j'ai beaucoup marché à côté, avant, après, et quand le chemin était profond). On voulait passer par la foret du Marquenterre mais en fait c'est complétement impossible, tout fermé et réservé aux chasseurs, avec des gros panneaux partout "tir à balles toute l'année" ... cool, elle est bien la réserve naturelle
Donc on a longé par un chemin cycliste pendant un bon moment, sans trop savoir où on allait atterrir. On a fini par trouver LE chemin qui permet de traverser et de rejoindre la plage, assez loin (on avait déjà bien marché), et alors là chemin magnifique mais hyper profond, épuisant. On a croisé 4 sangliers en traversant la foret. Et on a fini par arriver sur une bonne montée bien raide dans le sable toujours profond (on a monté comme on a pu avec poney en courant à moitié, s'il avait eu besoin de courir vraiment j'aurais lâché sans soucis). Mais par contre purée que ça valait le détour! On arrive dans les dunes et c'est juste magnifique, poney faisait du ski nautique pour descendre de l'autre côté :p on se serait cru dans de la poudreuse. J'ai dessellé pour qu'il se roule mais trop tard, il n'avait plus envie. Donc on est repartis, en longeant la plage pour rentrer (toujours la même mais de beaucoup plus loin). Là on aurait pu prendre notre seul bain de mer mais elle était assez loin et surtout agitée, je pense vraiment qu'il ne serait pas rentré dedans. Donc tant pis.
Retour magnifique ... paysages, oiseaux, bons galops ... le rêve.
Un nouveau bug sur une nouvelle calèche, les gens étaient tous morts de rire de voir mon cheval planté des 4 pieds qui les regardait avec des grands yeux tous ronds, et le conducteur a été très très sympa d'attendre que je passe bien pour démarrer.
Et puis un écart de 3m qui a bien failli me faire manger le sable, en mode touriste, rênes posées, étriers enlevés, en train de sortir mon appareil, poney a eu peur de ?? ... ha on s'ennuie pas avec lui.
Il est resté allant pendant toute la balade à nouveau. Une fois chaud il va vraiment bien, par contre c'est un diesel, il faut le chauffer tout doucement. En plus c'est parfait j'avais une douche à disposition en revenant.


Le vendredi on a simplement refait un petit aller retour sur la plage le soir, peut être 2h en tout, en prenant le même chemin que le premier jour, et à nouveau il a été 2/3 foulées hésitant, pas terrible, alors je sais pas, est ce que ce chemin ne lui plaisait pas pour raisons X Y, le mystère reste entier. Parce que finalement j'avais l'impression de flirter avec ses limites mais à part sur ce chemin là il a toujours été nickel, allant, parfaitement droit, pas de chaleurs particulières, je crois que j'étais bien plus fatiguée que lui ...
Bon malgré tout j'irais pas l'inscrire à une rando à l'avenir, je reste prudente.

Pour cette dernière balade donc bah nickel, on a fait l'aller au pas puis trotting, et le retour pas/galoping, plus actif que d'habitude (et en faisant gaffe à ce qu'il change de pied à chaque galop, répartir l'effort). Il a eu l'air de s'éclater. Par contre il y avait du vent et mon dieu qu'il voyait des fantômes! La moindre tache de couleur différente dans le sable lui faisait faire les gros yeux et dévier de 10m, quand c'était doux c'était un peu chiant mais quand c'était des bonds encore plus! Enfin on a survécu je suis restée dessus et on est rentrés sans encombres.


Puis bah samedi matin déjà le départ (c'est passé très très vite). Tout s'est très bien passé, il a été plus impatient qu'à l'aller par contre, tapait du pied aux feux, et est sorti comme une balle en tirant au renard. J'ai redemandé un pas en avant pour pas rester là dessus mais je l'ai pas plus embêté, c'était quand même un long trajet. Surtout qu'en mettant un coup de douche j'ai vu qu'il s'était fait bouffé par un moustique entre les cuisses pendant le trajet, CQFD.
Il a été ravi de retrouver son pré et son copain, ils étaient tout mignons à voir à se flairer le bout du nez.
Et puis dimanche je pensais qu'il serait crevé (moi je l'étais) mais il s'est tapé un beau nombre de sprints, coups de cul (c'est un calme d'habitude, on le voit rarement faire ça), et il venait me hennir à la barrière ... j'en ai conclu qu'il aurait bien rempilé pour un galop sur la plage :p enfin ça m'a fait plaisir de le ramener en pleine forme comme ça, moi qui avait peur de trop tirer dessus.

Mis à part le cheval, le coin est absolument superbe, très dépaysant, sauvage, on voit des animaux partout, des oiseaux qu'on ne voit jamais ailleurs, des mouflons, des hensons (d'ailleurs il y ressemble :p), des vaches highland, des phoques ... c'est vraiment magique (j'étais comme une dingue avec les phoques). La visite du parc du Marquenterre était un super moment, voir les oiseaux dans les lunettes des guides c'est comme regarder un documentaire sur Arte en temps réel ...
Il y a beaucoup de chemins, paysages variés, dunes, plages, marais, forêts de pins ... c'est calme, on a l'impression d'être au bout du monde. Les petites villes ne manquent pas de charme non plus.

Enfin bref, je ne peux que conseiller! Moi j'ai vraiment passé des vacances de rêve, le retour est un peu dur

Edit : et voilà les photos, vous en vouliez vous en avez

Édité par cymoril le 07-10-2019 à 21h52



Craboulotte

Membre ELITE Argent

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7891
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/10/2019 à 16h49

cymoril J'ai tout lu, c'est top! Ca donne trop envie! J'ai déjà fait une promenade là bas avec les hensons du coin (la balade de touristes hein, mais comme on avait tous un bon niveau on a quand même galopé sur la plage et puis ça permet de passer justement dans la réserve naturelle, on a vu des tas d'animaux pas du tout perturbés, des sangliers, des biches, des mouflons...). J'ai aussi emmené ma jument à Fort Mahon, c'est un peu à côté mais chouette aussi. En tout cas ton récit me motive bien à y retourner avec ma jument, peut être pas toute seule, mais je vais peut être motiver des gens du coup

Sinon ben comme lynette je subis pas mal la nuit, la chasse et la pluie, je suis sortie samedi sous la bruine avec une battue juste de l'autre côté du pré de ma jument, j'ai bien vu que j'allais pas me retrouver dedans mais ça fait un boucan pas possible (ils braillent + sonnent les cors), bref c'était pas super détente, dès qu'un truc bouge je m'attends à une famille de sangliers ou un cerf (et je sais que potentiellement ma jument m'embarque dans ce genre de situation). Donc on entre un peu en hibernation, je vais quand même essayer de maintenir 1 sortie par semaine pour ne pas qu'elle perde sa routine (elle devient compliquée quand elle perd ses habitudes).
A côté je monte une autre jument depuis plus d'un an, plutôt en dressage d'habitude mais régulièrement en balade, et là je l'emmène faire sa première endurance club 3 en plein Paris, dans le Bois de Boulogne. Ca promet

Cymoril

Membre VIP
  

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4636
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/10/2019 à 17h03

On y est allés en voiture à Fort Mahon, c'est très joli. On a halluciné sur le village Pierres et vacances :p on dirait disneyland le truc!

Par contre on a jamais pu se baigner dans la mer, c'était hyper agité, heureusement qu'on avait une piscine au camping (et personne dedans à cette époque, au + on était 4 un jour)

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
13 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/10/2019 à 17h59

cymoril J'avoue ça donne envie ! Il manque les photos quand même !

Bon nous ce n'est pas de la balade, mais mon premier cours avec une horsewomanship

Je parlais avec la prof de là où je suis (fin elle fait de l'équitation pleine nature) que j'avais besoin de trouver quelqu'un qui marche dans la même direction que moi, mais que je trouvais pas, ce matin je me lance, j'ai besoin d'un cours parce que le moral est vraiment bas, donc j'appelle la femme des écuries d'en face.

Je la rencontre, elle me propose un cours l'après-midi même.

Donc toute pressée, telle une enfant, j'arrive un quart d'heure à l'avance (je peux y aller à pieds donc j'ai préparé à l'attache du centre où on est)

Je lui explique vaguement mon souci, et elle en profite pour nous observer, elle me dit que c'est bien car mon cheval est très respectueux, que généralement c'est soit trop fort, soit pas assez, mais que là c'est très bien.

Elle me demande de lui montrer ce que je sais faire. Bon, un peu stressée Je lui explique que je n'ai pas le travail à la pression, je fais tout à distance, elle me dit pas de souci, montre moi. Donc je lui montre, loulou est super appliqué (alors que j'ai les fesses serrées !), et là la HWS me dit qu'elle aime beaucoup ma manière de faire, c'est clair, net, le cheval est hyper connecté et attend que ça.

Puis je dis que je veux tester la liberté dans le manège immense (60x20), et je crois qu'il en avait tout autant envie que moi : à peine je le lâche, il part plein cul galop. Je garde le contrôle des pieds quand même (il me fait courir), et hop j'ai le rappel. On refait quelques fois, mais bon, il faudra encore un peu de travail pour que j'arrive à le garder avec moi dans un espace aussi grand (peut-être après une séance de travail, qu'il ait moins d'énergie ?)

Ca aussi ça la fait sourire parce que généralement les proprios ils veulent pas faire de liberté dans un espace aussi grand, elle m'avait proposé le rond de longe mais j'ai refusé, trop étroit et ni lui ni moi n'aimons ça. Puis c'est mon rêve justement de bosser dans un grand espace, j'veux dire, une fois que tu arrives à avoir la connexion avec ton cheval malgré la grandeur du truc... c'est beau quoi

Donc elle me dit, ben go se mettre en selle !

J'lui explique ses moments "crise de panique" et que j'ai très peur en ce moment, elle me dit qu'on va lui apprendre le désengagement monté. Sur le coup je comprends pas, mais il a très vite compris, arrêt, pas, et même au trot !! Et c'est vrai que ça va m'apporter un énooorme bagage pour être moins stressée !!

Elle a vérifié aussi qu'il répondait bien à mes demandes, et elle le trouve déjà très fin mais qu'on peut encore affiner le truc, notamment se débarrasser des rênes (pour monter en cordelette), elle m'a donné des petits exercices à faire en attendant.

Fin bref, ça m'a fait énormément de bien. Elle m'a dit clairement que je fonctionnais comme elle aimait, et je pense que ça me rassure de voir tout mon travail être validé par une personne ayant une grosse expérience... puis ça fait plaisir.

J'ai hâte de mettre tout ça en pratique, je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé une prof qui me corresponde, et qui me comprenne aussi. Elle est vraiment dans le confort du cheval tout en restant ferme. Puis juste l'apprentissage du désengagement monté c'est sensas', ça devrait être appris AUTOMATIQUEMENT. C'est ce que je cherchais mais je savais pas que ça existait ! Hâte de voir les autres choses qu'on pourra faire Elle a flashé sur mon cheval aussi

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17159
14 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/10/2019 à 20h35

Sortie en longe et pieds nus avec Luna .
Toujours sensible sur les pistes empierrées. Mais il faut dire que ses pieds continuent de muer , et j'ai du repasser un coup de rappe sur la paroi et talon samedi .
Deux parage à 1 semaine d'intervalle.

Elle est sensible elle ralenti un peu mis elle y va quand même

Elle est contente quand elle arrive à voler quelque chose à




Notre point de vue adoré .... notez la bouche pleine d'herbe



On a été faire un petit coucou à une amie, Luna en a profité pour Elle adore quand je fais un pause bavardage.
A peine qu'on quitte mon amie, qu'un troupeau de brebis en liberté envahi l'espace. Luna pas du tout perturbée




Sortie de 10 km sous des températures idéales ... mais encore plein de mouches plates !

Caroso

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 731
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2019 à 09h31

cabochons
Superbe sorti avec Luna.
J'adore tes photos ...

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2019 à 14h35

Je suis repartie en balade, au début en dextre avec le papy qui voulait pas être laissé en reste, ça fait notre petit échauffement. Puis je l'ai remis au centre (en liberté), je repars avec mon cheval... qui jette un regard inquiet derrière lui. Papy broute devant la porte ! Je le fais avancer, on repart, et puis on entend tagada, tagada...

... papy voulait venir avec nous

Donc je descends, on le ramène, bon je l'attache le temps de faire ma sortie.

Et là on a fait environ 3/4km de trot (avec quelques transitions sur les endroits potentiellement stressant pour moi), je me suis forcée à avoir les rênes longues absolument tout le long et à fonctionner vraiment qu'avec le dos. En me répétant que MEME SI je pense avoir le contrôle avec les rênes, c'est tout l'inverse. Ben j'ai réussi !! J'étais plutôt fière de moi, même sur le retour où je stressais un peu, ben finalement il trottait peut-être un peu plus vite mais c'était parfaitement gérable avec les jambes et le dos

Bref, une belle avancée, ça fait du bien et lui, il était tout content que je lui lâche enfin la grappe et que je me détende un peu le slip. Demain je vais tenter de faire le tour de 6km au trot, et si ça se passe bien et que je stresse pas, on pourra tenter le galop bientôt... ? (combien de fois je répète les mêmes choses )

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17159
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2019 à 14h45

tekesuta

L’équitation Américaine devrait vous convenir ... car là si je ne m'abuse tout est fait les rennes en guirlandes.
Il faut demander à laprincedu88

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2019 à 14h48

cabochons Oui, après c'est surtout par rapport à mon stress, mais j'aimerais bien m'y essayer, la femme avec qui je prends les cours est une de western ! Ca plairait beaucoup à loulou. Fin là j'espère qu'on va aller vers la monte en cordelette surtout, c'est un peu mon rêve

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17159
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2019 à 20h55

Cela fait 15 jours maintenant que j'attends le passage de mon véto pour faire le traitement au carbésia à Cornille et une pds à Galou .
Le fait d'attendre me bloque
Je voudrais que cet épisode soit derrière moi et plus être dans l'attente

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/10/2019 à 20h56

cabochons Courage

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 894
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/10/2019 à 14h23

Ce matin balade, en dextre avec le vieux qui ne me laisse absolument plus le choix de l'embarquer Ca fait notre petit échauffement au pas !



J'ai voulu filmer, ils ont pas commencé à se chamailler... deux gros gamins !

Puis je repars faire la première boucle que j'ai connu, et qui me fait un peu peur (depuis ma crise de panique)... j'voulais tout faire au trot, mais dès le début y'a eu deux humains qui ont traversé le champ, loulou était pétrifié, je l'ai jamais vu réagir comme ça, il bloquait complètement ! Il devait pas comprendre ce que c'était. J'ai eu peur, mais on a réussi à se retrouver et continuer comme si de rien n'était. J'ai un peu trotté, j'me suis forcée aux rênes longues, maintenant il ne me tolère PLUS RIEN DU TOUT, soit je lui demande correctement soit il m'ignore. Un bon prof qui m'apprend clairement à me gérer malgré la peur, merci Mais dès que je lui demande dans le dos/les jambes, j'ai une transition directe quoi. Après il était très content, j'me suis autorisée à le laisser trotter à son rythme, je suis pas encore sereine mais ça va.

Puis on arrive sur le retour où je me perds constamment, et là je me dis "je vais prendre le chemin que je prends jamais vu que je tourne constamment en rond !"

...
...

Oui, ben c'était ce chemin que je devais prendre depuis le début en fait...

Bon, on arrive aux nouvelles installations, il commence à devenir un peu réactif en voyant les poneys, puis on arrive devant la nouvelle baignoire. ET LA C'EST LE DRAME ! Une BAIGNOIRE ! Ca mord !! Non ? Ah... ben on aurait dit !! En plus comme j'ai vite peur, ça n'aide pas. Il a commencé à reculer dans les fils, puis d'un coup il s'est dit "bon ok on y va" et hop, il est passé en se méfiant mais il y est allé tout seul...

Bref donc y'a du boulot encore. Y'a de l'amélioration, mais... ça me saoule quoi, toujours la même rengaine. Je pense que demain je vais voir pour monter en carrière et travailler le désengagement, et me faire un peu plaisir aussi. Ca me manque beaucoup, je reste une amoureuse du dressage quoi qu'on veuille

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17159
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/10/2019 à 20h40

Aujourd'hui une sortie de 16 km avec Luna .
Au départ la météo n'était pas très engageante. Pluie non prévue au matin et début d'après midi les nuages prenaient le dessus sur les éclaircies ... qui avaient du mal à s'installer.

Heureusement Luna n'a pas profité de la pluie du matin pour se rouler et se transformer en poney cracra

J'ai mis des nouvelles semelles en caoutchouc dans ses chaussures devant mais je devrait me décider à sortir ma nouvelle paire pour les postérieurs car là elles sont vraiment bien usées ... et je me demande si aujourd'hui elle n'était pas un peu gênée de ce côté là.

Quand on dérange des brebis en liberté qui font la sieste à l'ombre sur le bord de la piste ( toujours les mêmes depuis au moins une semaine) A mon avis cela arrange le proprio ... les brebis trouvent à manger



Le ciel s'est dégagé et pour finir on a eu pas mal de soleil







Après 10 km une pause brout brout



C'était le jours des brebis qu'on sort de la sieste. Mais celles la, étaient chez elles. c'est le chemin qui traverse le grand parcours qu'elles pâturent pour l'instant.
C'est incroyable comme elles se lèvent toutes ensembles. Elles nous regardent et demi tour , les voilà qu'elles nous précèdent sur la piste.



Un peu plus loin , un espace dégagé, et elles nous regardent passer.



La sortie était un peu plus sportive ... Luna était bien mouillée

Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet