Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 32071 réponses - 21 j'aime - 129 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17367
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Venice

Membre ELITE Bronze

Trust : 904  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6019
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/10/2019 à 22h21

Salut les baladeurs !

Je viens partager avec vous notre balade de ce soir, rien que mon poney et moi

Entre village, vignoble, champs, bord de rivière et bois ! Avec un poney dynamique tout en étant calme et curieux de son environnement. C'était super !


















Édité par venice le 26-10-2019 à 22h22



Ardennesacheval

Membre VIP
 

Trust : 160  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4260
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2019 à 08h31

Nouchka raconte !!!

Nouchka35

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 915
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2019 à 11h11

ardennesacheval
revu les fondamentaux des jeux de parelli, c'était une initiation mais il y avait des personnes qui connaissaient des bases.
la participation financière des auditeurs était libre.
je ne veux pas tout dire non plus par respect pour son travail
le cheval est fait en longueur et non en hauteur comme l'humain, ce qui fait une grande différence.
le matin les 8 ensembles pendant + de 2h.
apres midi 2 groupes.
2 étalons chevaux et 1 mignature.
il en a pris un à une jeune fille qui ne se rend pas compte qu'elle se laisse envahir et pourrait finir mal. ferme, voir très ferme, mais très juste. et ne laisse rien passer.
il le gardait derrière lui pendant qu'il donnait des explications, à aucun moment il ne l'a laissé passer devant lui et pourtant l'étalon n'arrêtait pas de gigoter.... au bout d'un moment il a fini par se poser et mâchouiller, en mode ou j'ai compris, c'est toi qui décide.

les laisser réfléchir et proposer, mais ne pas prendre de décision, différence très subtile.

il nous a également fait participer.
par exemple a la fin de la journée il a fait sortir une jeune fille auditeur du manège, il m'a donné un parcours à lui faire faire : déplacement latéral, 8 de chiffres. la seule chose que j'avais le droit : avec le sticks tapoter pour tenter de lui indiquer ce que je voulais, et récompenser en caressant avec le stick. pas de mime (ne pas se pencher ni bouger les bras) ni de voix
elle est revenue en ne sachant pas du tout ce qui l'attendait..... je lui ai quand même dit qu'elle était mon cheval.
j'ai réussi à lui faire faire déplacement latéral et début de cercle et c'est tout.... et là on a compris qu'il fallait se mettre à la place de son cheval !
une connaissance enseignante a bien retenu cet exercice qui est très parlant quand on le fait.

prendre les pieds et les reposer à différents endroits soi meme... tout con, on se contente souvent de prendre et reposer.

Édité par nouchka35 le 27-10-2019 à 11h15



Tekesuta

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1011
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2019 à 11h27

nouchka35 Excellent la fille qui a dû jouer le cheval, ça doit être hyper intéressant aussi ! Je crois qu'une copine a fait un stage avec lui aussi, elle a appris plein de choses intéressantes. En face ils font pas mal de stages, j'aimerais bien squatter en auditeur libre un jour

Nouchka35

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 915
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2019 à 11h29

tekesuta en faisant c'est sûr qu'on apprend, mais en auditeur libre avec un bloc note c'était tout aussi intéressant !

Tekesuta

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1011
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/10/2019 à 14h56

nouchka35 C'est surtout que le prix n'est pas le même. Et l'observation fait partie de l'apprentissage, c'est ça que j'aime bien aussi !


Nous aujourd'hui on s'est fait le nouveau chemin à cheval. Au début, petit échauffement dans la carrière en herbe, il était très bien, jusqu'à ce que les gens de balade reviennent... et là il s'énerve, ne m'écoute plus qu'à moitié, n'est plus en condition de travail. Donc moi qui me remets doucement, ben j'commence à stresser.

Là ça me gave, j'lui dis qu'il me casse les c*uilles, que je peux jamais rien faire avec lui, qu'il a raison de me faire chier parce que comme ça j'le vends et j'm'achète un cheval qui est sain d'esprit, pas comme lui, et avec lequel je pourrais me faire plaisir sans craindre de toujours finir par terre

Fallait que ça sorte, j'ai mis dix bonnes minutes à l'avoir au trot, calme, et à l'écoute. (au pas ça allait, mais dès que je montais en allure, GRAND DIEU, y'avait plus rien. On en a d'ailleurs profité pour travailler le désengagement qu'il comprend suuper bien, il redescend direct, se plie de lui-même...)

Puis bon mon objectif de base c'était d'aller balader, j'y suis allée sans avoir vraiment envie, mais il m'a demandé de lui faire confiance et de le laisser gérer. J'ai dit ok, donc on y va. On a traversé la flotte, il part au trot dans la montée, et j'me dis "aller, vas-y, trotte, fais-toi plaisir", et au final on a fait une très grosse partie de la balade au trot, je me concentrais sur ma position, mon dos, ma respiration, il transitionnait de lui-même quand c'était nécessaire, puis repartait à ma demande. Il avait envie de galoper mais n'a pas volé de départ, rien, il attendait mon autorisation. Que j'ai pas donné au final (mais j'en crevais d'envie )



J'ai trouvé ça beau, parce que c'est lui qui m'a amenée en balade, c'est lui qui a géré le truc, mais clairement ça l'a épuisé. Je suis descendue avant la fin, il a beaucoup pris sur lui pour assurer, c'était assez impressionnant. Ca m'a beaucoup touchée aussi de l'avoir comme ça. Demain on a notre cours, et mardi j'essaierai d'aller galoper, les chemins sont vraiment trop géniaux !!

Tekesuta

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1011
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/10/2019 à 14h57

Woah ce cours

Au début elle me fait faire l'exercice du "passager", qui consiste donc à être rênes longues au pas, trot (ici, au trot), juste gérer l'allure si besoin, et voir où le cheval va. Bon, y'a une zone où il voulait pas aller, donc on a un peu bosser là-dessus. Elle a trouvé ça super car mon loulou était constant au trot même sans indication !

Ensuite on a travaillé le déplacement des épaules, pour qu'il se tienne de lui-même au lieu de tomber. Genre au trot ligne droite, et on tourne en angle droit. Il a vite pigé ! Puis on a bossé au galop, donc que je me relâche, elle est très contente des départs et des transitions à l'arrêt, mais qu'entre il se relâche, donc je dois être un peu plus présente. Mais autrement elle a dit que pour un haflinger, il était quand même vachement léger, ça m'a fait plaisir !

Puis vient le moment du "tu voulais qu'on travaille le spin ?" Donc là elle me dit, chez les chevaux de classique, c'est pas du tout dans leurs habitudes ce genre de mobilisation des épaules, donc on allait commencer par le rollback contre la barrière. Bon, pas vraiment efficace, le cheval cherche mais comprend pas, il me donne ce qu'il peut mais cherche pas vraiment au niveau des épaules (quoi que j'ai eu le pas espagnol, mais c'était pas ça non plus)

Donc on s'éloigne, elle me fait déplacer les hanches, et puis les épaules. Rhooo c'était beau quand il a compris ce que je voulais ! Je l'ai pas mal bossé sur le reculer puis épaule (ça l'aide à reporter le poids à l'arrière), il a très vite compris comme ça, il était trop content ! Après j'avais l'épaule sur pas grand chose ! Très fière de lui. Après elle m'a aussi appris une autre méthode pour reculer, sans utiliser les mains, c'est un code très spécifique donc qui ne peut pas être confondu ou quoi, j'ai trouvé ça intéressant, en plus il a vite compris ma bibiche.

Bref, on était contents tous les deux ! Après j'lui ai fait un peu de pas espagnol, lui qui n'aime pas trop ça était finalement bien content que je lui demande, ENFIN !

Puis à la fin elle me parle de monter à cru, alors j'lui explique que déjà en selle ça a été très compliqué pour le monter et le désensibiliser à un peu tout, bon je dis quand même que maintenant ça va beaaucoup mieux, mais qu'il a une sensibilité énorme à ce niveau-là. Et elle m'a dit qu'au vu de notre relation, pour elle y'a aucun risque. On a testé juste en sac à patates, il a rien dit... il était juste en mode "kesstufous ?"

J'ai adoré quoi, et puis tout le cours rênes longues, on se détend, on souffle... c'est dingue ! Puis c'est hallucinant, il répond de mieux en mieux rênes longues à ce que je lui demande. Je pense que ça va nous apporter énormément en légèreté et précision quand on retravaillera avec les rênes, et qu'on pourra se régaler sans rien bientôt ?

La prochaine séance on va essayer de chercher le rassemblé, parce que pour elle il en est capable mais il faut que je l'y amène petit à petit. Pour son dos, elle m'a conseillé un complément à base de luzernes etc pour l'aider à grossir sur la "ligne du haut", d'essayer sur un mois, parce qu'il est beau de partout, il a un bon poids mais rien au niveau du dos... Après comme j'ai dit toute l'anxiété il la prend au niveau du dos, ce matin c'était catastrophique, je pense qu'il a passé une très mauvaise nuit, donc je suis encore moins aidée pour essayer de le faire prendre.

Fin bon c'est dingue la différence quoi... mon ancienne prof j'étais tout le temps stressée, les cours m'apportaient pas grand chose, j'ai plus progressé seule qu'avec elle qui me faisait travailler des trucs plus "plan-plan", avec un cheval lourd, qui en avait vite marre... là je passe une heure et demi à cheval, mon loulou il se régale, moi avec, on voit pas le temps passer c'est dingue ! La séance n'a rien d'intensive, au contraire elle est hyper légère et très riche à la fois, je trouve ça fascinant. Elle m'a dit de bosser le travail des épaules pour la prochaine séance, j'ai déjà trop hâte d'y être !! Puis ce qui me fait plaisir, et vraiment, c'est qu'elle me dit beaucoup de positif... je me répète peut-être mais avec ma prof j'avais l'impression de rien faire de bien, d'être juste une crotte qui s'en sort pas avec son cheval pas en état. Que là elle trouve ça super chouette à quel point il répond bien à mes demandes, qu'il est attentif, qu'il est léger, la relation qu'on a etc... ça ensoleille un peu mon parcours j'ai envie de dire

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3841
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/10/2019 à 15h08

tekesuta c est incroyable la différence de tes écris depuis qu tu es dans cette nouvelle écurie . Tu sembles tellement heureuse avec ton cheval , comme si c était une toute nouvelle relation que tu découvrais .:.
Comme quoi un enseignant peut faire bcp ^^ . Et cette nouvelle équitation western semble très bien vous convenir à tous les 2 en plus .
Tu peux me rappeler son âge ? Juste par curiosité .

nouchka35 j adorerais assister à une formation aussi . Mais pas forcément sur les 7 jeux de parelli , le principe de chasser le cheval ne me convient pas trop . Mais celui de ne pas le laisser décidé oui , même si j ai bcp de mal en pratique .....

Tekesuta

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1011
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/10/2019 à 15h15

quenzohaf Oui !! Je pense que j'ai trouvé l'enseignante que je cherchais, ou en tout cas dont j'avais besoin
Il a 11 ans !

Dans aucun jeu tu chasses le cheval ? C'est le join-up où on "chasse" le cheval, qui est une technique très dangereuse Les jeux se sont plus des exercices qui peuvent apporter des choses à la relation, au respect et à la communication. Je me suis jamais trop penchée dessus, mais là on travaille le porc-épic (céder à la pression dans n'importe quelle situation et à n'importe quel endroit du corps) et le yo-yo par exemple (faire reculer/revenir)

Noatrinity

Apprenti
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 298
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/10/2019 à 17h35

Hier balade de 5km dans les bois avec Noa, je me suis complètement perdue et retrouvée sur un tout autre chemin que celui que je voulais mais les chemins étaient nickel pour galoper alors on s'est fait plaisir! Et c'est là que je vois que les cours que je prends avec Trinity me servent! Avoir était corrigée jeudi m'a permis de mieux suivre le galop de biche de Noa! En tout cas elle est rentrée complètement trempée alors que bon l'effort était modéré, les nuits sont assez fraiches et elle a déjà fait pas mal de poils d'hiver.... Bien moche comme d'hab mais bon... Ce soir on a resortit l'imper elle commence à se gratter... Franchement c'est quand même un comble pour une jument vivant au parc de ne pas supporter l'humidité au point de se gratter à sang...


Noatrinity

Apprenti
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 298
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/10/2019 à 17h39

Je rebondis sur ce que dit quenzohaf, tekesuta on te sent beaucoup plus zen, à l'aise et contente de vous!

Emitagada

Membre d'honneur
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2378
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/10/2019 à 17h46

Je vois que certaines sortent en dextre, j'aimerai bien essayer mais par où commencer??
Avez vous essayé au préalable en carrière par exemple? d'une manière générale mieux vaut mettre quel cheval en dextre si on a un vieux expérimenté et un jeune novice ??

Emitagada

Membre d'honneur
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2378
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/10/2019 à 17h47

morue73
Ah c'est elle !! j'avais suivi un peu ton post au moment où elle avait été blessée, je ne l'ai pas reconnue

Emitagada

Membre d'honneur
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2378
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/10/2019 à 17h57

En tout cas vos récits et photos me rappellent mes sorties que je faisais à l'époque, parfois extra et parfois sportives.Et dire que je ne faisais que ça
Mais depuis 2 ans mon cheval a changé et est devenu très sur l'oeil, on a suspecté un problème de vue, il a des réactions bizarres même quand il est dans son pré, et faute de pouvoir sortir accompagnés on a arrêté,on ne fait plus que le tour du pâté de maison.

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2125
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/10/2019 à 18h23

emitagada Que tu ne l'ai pas reconnue me fait plaisir c'est qu'elle a bien changer et en bien surtout
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet