Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 32071 réponses - 21 j'aime - 129 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17367
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Tekesuta

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1011
11 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/10/2019 à 14h46

emitagada Alors j'avais fait une fois en manège avec son (ancien) copain, franchement ça lui avait pas trop plu (mais le copain était trop content), autrement j'ai commencé les balades à deux à pieds, et un jour le copain s'est barré pour me suivre donc je l'ai pris par non-choix Mais c'est un papy cool et mon cheval est cool donc j'ai pas pris trop de risque quoi Que le jeune que je veux sortir je compte bien le travailler avant de faire ça !



On. A. GALOPEY



Franchement il a été mignon comme tout, j'avais peur, je m'accrochais beaucoup à la bouche au début, mais il m'a laissée faire, puis j'ai vu qu'il cherchait vraiment à mettre le nez en bas donc j'ai relâché les rênes petit à petit (on a fait plusieurs galops), à la fin j'me suis redressée dans mon dos... et là j'ai eu un très beau contrôle du galop, je suis repassée au pas dans un bel équilibre, donc j'ai laissé là-dessus.

Un moment il m'a fait rire. Il laisse rien passer. Parce que j'ai voulu le lancer au galop car dans mes souvenirs c'était une ligne droite : refus net, il trotte mais galope pas. Au bout de quelques mètres y'avait la barrière... après la barrière il est parti au galop sans souci, mais j'ai la sensation que c'était vraiment dans le contexte "tes souvenirs et les miens vont pas ensemble donc je pars pas"

Autrement ça a été du trot en mode "youpiiiiie" (donc pas en équilibre, mais bon, je l'ai laissé qu'il voit de lui-même que c'est pas le meilleur trot à avoir, il trébuchait beaucoup en plus), et beaucoup de pas car il avait mal aux pieds. Prochaine balade on met les chaussures ! Mais je suis contente parce que j'en ai quand même bieeen moins besoin qu'avant, les terrains sont plus cool et il est quand même plus tolérant aux cailloux (mais faut pas abuser)

Ca fait du bien. J'ai envoyé un message à ma prof en lui disant qu'elle était le rayon de soleil dont j'avais besoin, parce que franchement, c'est grâce à elle, tout ce qu'elle m'a dit, et même la manière de voir mon cheval, et notre couple, ça m'a permise de me relâcher et de lui faire confiance.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3841
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/10/2019 à 16h10

Bonjour tout le monde , ça y est ! Je crois que je reviens tt doucement dans la ronde des baladeurs !
Samedi matin , J ai convaincu la.proprip de papy d essayer honesto ( ça fait des mois que je la tanne ) et à sa grande surprise , elle l'a adoré ! Et pour être honnête , il a été top et n a pas.bouge une oreille , j' étais un peu jalouse qu ils s entendent si bien ces 2 la , alors que moi j' ai régulièrement droit a des " J ai peu de l'air " . On en a pas.mal parlé avec elle et d autres personnes et il en résulte que elle , elle ne doute jamais . Elle le.monte tout en jambe , des qu il hésite elle s impose en mettant des jambes et monsieur se plie , tranquille en plus .
Après ... je n ai jamais eu de force musculaire et la c'est encore pire et peu de chance que ça s amélioré .... Mais j' ai eu un déclic sur une chose , il a vraiment besoin qu on soit sûre pour lui . Il va falloir que je trouve le moyen d être présente et de m imposer , sans jambe O_o

Bref , suite a ça , on est parti en balade , monté svp !!!
Même pas 1,5 km , J étais déjà fatiguée avant de partir . Mais la tête dans les fesses de papy et tt roule . Je me suis régalée !


Hier J ai voulu faire une séance de longe mais j' ai eu un mouvement qui l a effrayé ( mon turban s est envolé d un coup et je l ai rattrape avec la main qui tenait la chambrière , erreur de débutante ) , et je l ai perdu . Il a tiré , J ai lâche ma longe , il a panique et est parti poursuivi par la longe . Il s est mis dans un état lamentable . Une fois récupéré , il s est calmé , mais j' ai préféré partir en balade en main ce matin pour nous reconnecter tous les 2 .

Temps superbe , température douce , on est partis main dans le sabot . J' étais hyper motivée donc direction le bois avec un cheval bcp trop en avant pour ma petite forme
J' ai imposé au moins une dizaine de pauses herbeuses pour 3,5 km mais seul , il n est pas très motivé pour faire durer le broutage ^^ .

Le gros a été adorable , oreilles droit devant , intéressé mais pas sur l ?il . Je suis revenue sur les rotules mais très heureuse de cette sortie





Tekesuta

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1011
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/10/2019 à 16h41

quenzohaf Eh c'est génial Et accentuer la jambe par le stick ?

C'est super en tout cas, bravo à toi

Nouchka35

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 915
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/10/2019 à 21h24

hello, veto passé aujourd'hui, Alors, à la palpation pas de douleurs, et comme il a dégonflé après une seule application d'argile il pense que c'est une molette qui a fort gonflé et rien de plus.
Il m'a dis qu'il ne faisait pas d'écho car aurait le sentiment d'être un voleur ?.
Je lui ai fait vérifier son ?il droit qui est légèrement encastré et qui coule souvent. Un peu de conjonctivite chronique et surtout des cicatrices de micro uvéite..... bref, bain de camomille régulièrement.

Comme le voisin met ses moutons l'hiver sur la partie qu'il me prête l'été je lui est posé la question de la douve, il m'a bien expliqué. Pas de soucis.

Et cet andouille de poney boitait, abcès qu'il a sondé en pince antérieur gauche ?
Quand j'ai dis que j'allais faire bain de bicarbonate, il a dis super ! Aucun problèmes avec le pied nu. ??

quenzohaf une petite impression écran d'une autre enseignante belge que je suis qui illustre bien le stage de ce week-end


Scoudi

Membre d'honneur
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2317
11 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/10/2019 à 23h07

Qui est-ce qui reprend les balades? Sans mors et sans problème, et surtout avec un genou comme neuf! Inespéré !!




Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2738
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/10/2019 à 23h33

emitagada j'ai testé le dextre dans le parc, mais ça n'était pas terrible, elles devaient se demander ce qu'on faisait...
Donc des petits tours proches puis plus loin, au début des chemins sans circulation et tout au pas.

Le préalable c'est que le cheval monté soit aux ordres à une seule main et qu'il soit désensibilis? à la longe sur lui : croupe...
Sinon tout dépend du cheval pour choisir lequel. Paradoxalement c'est ma jeune dès ses 4 ans qui a été vite très bien éduquées et zen , que j ai pris montée. Mon autre juju écoute bien à la voix à côté.
Si j'échange ma ponette Spirit est plus casse pied, moins attentive, et plus speeder alors que c'est une baroudeuse calme en général.

Donc chacune a trouvé son rôle. Et Dora se dirige au mm à une main et à la voix, laissant libre la deuxième avec une longe assez longue( 3ou4m).

Ca peut-être une solution te concernant car ça rassure beaucoup les chevaux de partir à deux.

Après je trouve que c'est plus sécurisant quand chaque cheval est déjà fiable seul.
Et qu'ils se connaissent, se côtoient, comme ça elles n ont pas de comptes à régler entre elles: il ne s'agirait pas que l'un domine l'autre et soit dépassé et le prenne mal..
Les miennes savent : au boulot on est sages, au parc elles font ce qu'elles veulent.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17367
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/10/2019 à 07h49

De mon côté rien grand chose à raconter ... juste une sortie avec Luna qui s'est écourté car j'ai capté des messages sur mon téléphone de mon véto ( il ne passe pas à la maison )
Il a voulu passer la veille ... mais le fixe ne fonctionnait pas, il a tenté sur le portable qui n'a pas répondu et pour course ....
Donc pas passé et j'étais à la maison 4 semaines que je l'attendais, et quand il veut suis en panne de téléphone.

Suis rentrée de ma balade avec Luna au petit trot ( là ou c'est possible ) pour appeler le dérangement.






Etant seule à la maison toute la semaine, je suis bloquée , attendre l'appel de mon véto ... qui normalement m'appelle cette semaine pour passer.
Je dis normalement car déjà 5 semaines......

Sonntag

Expert
   

Trust : 156  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 671
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/10/2019 à 15h14

tekesuta C'est tip top ces séances, vous progresez tous deux à grande vitesse

cabochons La poisse que le téléphone soit en panne pile à ce moment, j'espère que tu vas réussir à fixer un nouveau rendez-vous. ..

La visite véto s'est bien passée pour mon grand bébé, quelques raideurs aux postérieurs et une ancienne tendinite ou desmite à l'antérieur, mais rien de grave pour un cheval de 17 ans, qui a été d'une très grande patience alors qu'on le tirait du pré pour tout un tas d'examens pas forcément agréables

Du coup ce dimanche je ramène avec moi mon deuxième loulou, joli bébé selle français prénommé Othello, destiné à de la balade, dressouillage pour débutant et tir à l'arc à cheval

Tekesuta

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1011
10 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/10/2019 à 18h13

sonntag On reprend du début à chaque fois donc ouais c'est rapide Et je dis ça à chaque fois Mais merci :p

On a bossé un peu l'exercice d'hier, j'ai déjà un bon reculer en mode western, bien mieux qu'en classique !!

Puis on est repartis en balade, on a bieen galopé, il était tout content, je me détends de plus en plus. Il a la tête vraiment basse, donc ça me fait plaisir. Même si au fond de moi ça me fait flipper parce que c'est sa technique de "hop ça dégage" (baisser la tête et lever le cul) mais bon, on met ça de côté et on s'éclate !

Y'a juste un moment où il a accéléré un peu (un peu, hein, mais assez pour que j'ai peur, le côté 'perte de contrôle'), j'ai réussi à relâcher les rênes, mais mon dos étant inexistant sous l'effet de la peur, ben j'lui ai dit "oh!"

Et ça a marché. \o/ ça m'a fait très plaisir de l'avoir à l'écoute comme ça. C'est dingue comment les rênes me servent strictement à rien.




Bref une bonne balade, il a bien transpiré. J'vais augmenter un peu les distances, parce que 6km tout le temps... faudrait faire un peu plus. J'ai envie de partir en découverte ! En plus il commence à devenir gras Puis je me dis, si le galop il a la tête bien basse, ça fait bosser le dos ++ non ? Donc c'est plutôt bien de le bosser au galop ? Y'a pas de dénivelés par contre, ça me manque un peu ça..

J'ai très envie de faire une endurance maintenant. Faudrait que je trouve quelqu'un, parce qu'entre ceux qui débutent, ceux qui font pas attention... Je proposerai à ma prof avec sa jument si ça l'intéresse.

D'ailleurs, énorme ++++, maintenant il ne dit plus rien du tout quand on croise des chevaux, et ça c'est un MIRACLE ! Vraiment un regard, curieux, mais rien de plus.

Mon coloc doit me montrer un nouveau chemin, puis on tentera le galop à deux. Il prendra un cheval qui reste derrière et cherche pas à doubler/accélérer ! Bon normalement ça va hein, il l'a déjà fait, mais ça dépend les partenaires de balade quoi

Tekesuta

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1011
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2019 à 14h49

Aujourd'hui les éternelles six kilomètres (les trois balades que je connais font cette distance XD) en dextre avec papy. On a trotté il a été beaucoup plus sage, et mon loulou il prend son rôle de meneur très au sérieux j'adore. J'ai rien. À. faire.



Il a la tête ultra basse et un bon pas. Est-ce que le galop tête basse lui a fait réaliser que c'était cool de s'étirer comme ça ? Il l'a jamais eue haute certes mais jamais aussi basse. Même au trot il l'avait plus basse !

Puis j'ai lâché papy pour aller dans la carrière en herbe (papy sait qu'il broute dans ces moments là) sauf que là il a eu peur que je reparte sans lui, le v'là pas qui me rejoint au trot !! Il me fait rire ce cheval. Par contre il reprend pas un gramme...

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3180
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 31/10/2019 à 21h48

Coucou ici !

Ça fait longtemps! J'ai quand même lu pour suivre vos balades

Je me souviens même plus la dernière fois que j'ai posté. Au retour de mes vacances j'ai remis poney au boulot.. puis un gentil cheval en rentrant dans son box m'as fracturé le doigt

Résultat 6 semaines à rien pouvoir faire, je venais au minimum c'était pas très bien vu que je traine aux écuries alors que j'avais pas le droit de venir travailler..

Me suis remis à cheval la semaine dernière! J'avais prévu balade mardi, mais des imprévus ont fait que j'étais apte à monter en pleine nuit donc c'est devenu un jour de repos !
Hier, j'ai réussi à finir les écuries en avances et il pleuvait plus donc j'ai foncer faire ma balade avant que la nuit tombe.

La jument était pas sortie en balade depuis août, donc j'ai voulu y aller molo, on a fait un aller retour dans les champs. J'étais hyper tenter de faire un grand tour mais il y avait une brume bizarre et je me suis rappeler qu'il faut parfois se contenter de peu mais bien que beaucoup bof.

J'avais peur qu'elle me pete une pile en faisant demi-tour. J'ai du coup décider de la feinter, rênes semi longue, jambe pas du tout u contact. Beh ça a payer elle a tenter de trotter qu'une fois!
J'ai quand même continuer la balade en faisant tout le grand tour dans les écuries, et la morue m'as fait croire que c'était sacrément terrifiant de se promener sur nos écuries..

J'ai hâte de ressortir en plus j'ai investit dans un airbag donc j'suis 100% sécure!
Bon j'espère quand même réussir à sortir en semaine même si c'est 20/30 minutes sinon tant pis on se feras des grandes sorties le week-end.



Healjuju

Expert
   

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 466
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/11/2019 à 16h57

Salut à toute,

Je suis enfin en vacances donc j espère pouvoir en profiter pour faire des balades

Depuis le 15/10,on était pas sorti et a part 1 ou 2 séances de longe, on avait rien fait. Ce matin, j ai profité qu'il ne pleuve pas pour faire un tour. Il y avait personne pour m accompagner donc on est parti seul. On a pris un chemin qu'on a fait qu'une seule fois quand j étais arrivé à la pension donc e' février. Le fait de sortir seul après plus de 10j sans rien faire, sur un chemin inconnu et avec beaucoup de vent ça été un peu compliqué... Au début, avec le vent il voulait partir au trot donc je l ai remis au pas plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit calme. On a profité des champs pour faire un bon galop mais tranquille et en essayant de l équilibrer. Il était beaucoup plus regardant que d habitude mais j ai pu voir que je le maintient bien avec ma jambe dans les moments où il veut s écarter. On a fait aussi un bon trot et pas mal de transition. Ensuite brouting et retour par la ville. Juste avant de rentrer dans la pension, quelqu'un portait des plots oranges, ça l à bloqué, il ne voulait pas passer, essayait de faire demi tour, on a mis au moins 5min à avoir un pas en avant

La balade m a rincé, je devais être très présente, il faut qu'on sorte plus souvent seul


















Édité par healjuju le 02-11-2019 à 17h07



Tekesuta

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1011
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/11/2019 à 17h45

TàP ce matin, on a instauré un nouvel exercice Galop, désengagement, demi-tour à partir des épaules, et galop à l'autre main (juste après). Pas facile mais ça va lui faire bosser son équilibre tout en étant réactif ! Le western m'inspire

Après on a ressorti les LR, ça faisait longtemps.. trop longtemps parce qu'il a été super chiant au départ. Comme si j'allais le manger. Bon, y'a encore du boulot pour que ça ne soit qu'un mauvais souvenir, mais il me tolère rien, et j'ai l'impression qu'il en rajoute beaucoup aussi. Je dois constamment lui montrer que non, je vais pas l'allumer à la moindre hésitation, que c'est oké s'il fait des erreurs ou qu'il comprend pas.

Après ça se passait hyper bien, arrêt à la voix, reculer, petit trot... aucun souci. Puis je perds une rêne, ça lui passe entre les jambes, donc je l'arrête, désengagement, je récupère mon flot, bref, le temps que je fasse tout ça, il décide de partir brouter. Donc là je me "fâche" parce qu'il n'a pas le droit d'aller brouter sans mon autorisation, je fais claquer le flot sur la croupe pour qu'il sorte de la broute, et là : réaction disproportionnée, j'ai l'impression de lui avoir foutu la claque de sa vie. Bon au rappel ma chère prof l'avait massacré aux LR y'a un an, suite à ça je ne pouvais même plus les sortir sans qu'il se mette à stresser.

Sauf que là j'ai même plus le droit de râler un peu sans qu'il fasse le malheureux ! J'ai réussi à le ravoir bien à la fin, après le moindre petit truc il allait contre moi. Je serre un peu les doigts car il accélère (et ne répond pas à la voix/dos) : il me tracte et se braque. Je suis en licol ! Aucun contact n'est toléré. C'est compliqué si je ne peux rien lui dire, j'essaie de mettre un maximum de confort (grattouilles au cucul ), des félicitations, mais... y'a du boulot encore. Dans l'ensemble c'était très très bien quand même, y'a beaucoup de positif, mais la tolérance est zéro. Ca m'apprend d'un côté, mais de l'autre j'ai la sensation qu'il en profite un peu. Je ne le laisse pas faire bien sûr, s'il doit se braquer bah il se braque, j'ai quand même le droit de lui dire quand ça va pas (et vice-versa, on s'entend), mais pfiou.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17367
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/11/2019 à 07h20

rien de mon côté ...

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2738
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/11/2019 à 12h13

cabochons c'est pénible ces histoires de veto ! il ne peut pas te caler un Rdv une bonne fois pour toute ?

Hier balade en solo avec Dora. Autant sur le chemin entre le parc et la route elle fait 10 arrêts, mécontente de laisser Spirit, autant après elle est nickel.

Je l ai passé pieds nus pour tester , vu qu'on monte peu et que le sol est glissant ..
Ca s'est bien passé, elle a redécouvert le sol sous ses pieds mais a bien marché, on a privilégié les bas cotés quand il fallait.
Elle avait la pêche, c etait bien agréable.

On a retrouvé Spirit transpirante, ça c'est plus gênant ..enfin il ne faisait pas froid, elle s'est bien roulée...




Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet