Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 31931 réponses - 21 j'aime - 129 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17268
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Tekesuta

Expert
   

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 975
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2019 à 09h25

cabochons Si... le second il est du côté de son mec, mais lui subit ce genre de situations constamment donc c'est normal, et c'est le genre de gars à subir sans rien dire. Sauf que moi je capitule pas et ça le fait chier, parce qu'il a l'habitude d'être le petit roi avec tout le monde. En plus le problème de départ est passé, vu que de toute façon je vais partir, c'est le fait de me pousser à la culpabilisation qui m'horripile. J'ai l'impression que je les attire, ces tarés.

Marlin

Expert
   

Trust : 293  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 580
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2019 à 19h01

Balade dominicale chez une copine à 4. Un dimanche d'octobre, un dimanche sans pluie…
Une région que je ne connaissais pas du tout, vous avez peut-être suivi que mon appareil photos a rendu l'âme, j'ai donc piqué une image contractuelle de notre itinéraire.



Avec sa fille, elles ont repris et retapé une petite structure pour 6 chevaux dans un état lamentable. Elles ont chacun le leur et ont 4 pensionnaires. Ont redonné à ce lieu vis, qui ma foi c'est transformé en joli ranch.
Toujours en route avec ma partenaire de randos, sorties improbables et cie, on part pour 18 km sous une chaleur de printemps (oui ça a existé en octobre)
A l'aller le trotteur du groupe a donné le rythme et bien fait transpirés ses acolytes. Jument un brin agacée, mais gérable.
Pic-nic au creux de parois rocheuses et en avance sur l'horaire. Au retour tout le monde est rentré dans les rangs et la balade fut plus calme.
Un galop en forêt a réveillé la princesse qui avait calé après la pause. Elle m'a pris la main sans vraiment accélérer, tête basse je n'avais plus de freins… Sans compter qu'elle adore lever le cul lors des départs, je commence à m'y habituer, ça n'arrange disons rien.
Mais comme c'est une fille et une princesse, un loooong galop de montée nous a été proposé. La distance permettant on a tenté.
Bien avant de demander le départ, elle a planté net; les copains ayant été sympas et décidé de nous laisser partir devant. Puis elle a vu le cheval de tête et foncé… au trot! Je réussi à lui redonner de l'impulsion et démarre au triple galop, vient poulette ça a duré 30 m et les gaz sont retombés pour finir péniblement à couvrir les derniers mètres de montée.
On a donc pu galoper en autonomie et de façon civilisée. 1er galop en groupe sans mors, pari réussi!
Une belle journée, une belle rencontre et de bons souvenirs comme toujours en découvrant mon pays.

Édité par marlin le 07-11-2019 à 19h03



Tekesuta

Expert
   

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 975
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/11/2019 à 20h09

marlin Bravo pour ton pari !!

cabochons Je sais que ça changera rien mais je pense à toi...

Liteulorce

Membre d'honneur
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/11/2019 à 13h06

Hier y'avait un un p'tit vent dans la plaine...


GLaglagla....

Sonntag

Expert
   

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 637
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/11/2019 à 19h51

Bien d'accord, le petit vent est glacial, je me gèle les mains depuis quelques soirs en allant voir les loulous, heureusement qu'ils ont mis leur fourrure de nounours pour que je puisse y enfouir les doigts !

Les deux se portent bien, Zom m'a bien montré que je devais d'abord m'occuper d'elle avant son copain, sinon Môôôôôôdame râle
Du coup elle vient d'elle-même, plus besoin d'aller la chercher au fond du pré! Pourvu que ça dure ...
Et pendant le pansage de la miss, Othello se rapproche petit à petit et me regarde avec espoir, c'est trop choupi

Et ce week-end si le temps s' y prête je sors les deux pour une petite balade à pied, ça fera du bien à tous

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17268
16 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/11/2019 à 22h44

J'ai eu les résultats des analyse ... sont négatifs

Je sors épuisées de ces 9 jours ...

Et avec un problème , aux membres de mes ânes . inflammations, chauds et légèrement gonflé ... du sans doute à des micro blessures du aux prunelliers.
J'espère que je ne repars pas dans le schéma d'il y a 7 ans ... plaies avec staphylocoques, lymphangites et soins pendant 2 mois
Donc je souffle d'un côté, mais pas l'esprit libre pour autant

Tekesuta

Expert
   

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 975
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 08/11/2019 à 23h03

cabochons Tu dois être tellement soulagée !! Pourquoi les plaies iraient aussi loin ? Les prunelliers ont un truc particulier ?

Noatrinity

Apprenti
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 296
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/11/2019 à 07h39

cabochons Tu dois être soulagée! Courage pour tes ânes!

Édité par noatrinity le 09-11-2019 à 07h40



Nouchka35

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 912
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/11/2019 à 07h54

cabochons ils nous en font voir de toutes les couleurs....
courage !

Malavita

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/11/2019 à 09h45

cabochons Contente pour toi... Reste les ânes, courage !
@lynette @scoudi sonntag healjuju liteulorce et les autres... Merci pour vos reponses Pas eu le temps de lire tous les liens mais je vais m'y atteler (même si de toute façon je ne me risquerai pas, c'est toujours bien de savoir nos droits... )

Liteulorce

Membre d'honneur
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/11/2019 à 12h09

sonntag Moi j'ai toujours un soucis pour sortir: un gros jambon d'1.70 ,seize ans, qui s'ennui seul! Du coup, tout pendant que papy sort, il fait les cent pas!
Et lorsque l'on revient au prés il baille à s'en décrocher la machoire.

Samara1349

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
15 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/11/2019 à 16h57

Et voilà déjà les paysages hivernaux depuis hier dans les champs et chemin de balade


Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17268
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/11/2019 à 17h11

tekesuta Les épines des prunelliers sont de véritables aiguilles. Et dès qu'on se fait piquer, c'est douloureux, les plaies s'infectent très facilement. Et régulièrement la pointe casse et reste dans le corps.

Je me fais régulièrement piquer et cela ne fait jamais du bien .


Je n'ai jamais tant stressé en attendant un résultats.... J'en veux quand même un peu à mon véto de m'avoir infligé cela .
Il était sur le cas qu'il a eu en Dordogne ou 10 chevaux sur 20 ont été euthanasiés. Suivis de prélèvements et autopsies. Je crois que cela l'a tellement marqué qu'il avait ça en tête

Édité par cabochons le 09-11-2019 à 17h16



Tekesuta

Expert
   

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 975
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/11/2019 à 17h44

cabochons Quelle enfer ><

Quelle horreur pour le cas en Dordogne...


De mon côté ça a été balade avec le petit jeune, je suis beaucoup trop stressée pour monter le mien en ce moment... ben je me suis régalée, il apprend super vite, il est vraiment chouette, ça m'a fait du bien. Puis on a un nouveau parcours de balade avec une beeellle montée !!!

Jusqu'à ce que mon coloc s'amuse à me refaire chier, je suis partie en faisant un signe d'au revoir pour l'ignorer, mais franchement j'en peux plus. Il est affreux. Je lui ai rien fait il me harcèle ! Demain matin on va voir avec quelqu'un pour un potentiel studio, en espérant qu'il soit pas pris... autrement en attendant (car ça devient invivable) y'a l'ancien proprio de papy (à qui j'envoie régulièrement des nouvelles) qui a vendu sa maison, mais elle est disponible jusqu'en décembre, donc il accepte de m'héberger jusque là. Et qu'il va m'aider avec un de ses amis du coin, si jamais, pour me trouver quelque chose etc... adorable, je croise les doigts pour que demain matin ça le fasse, autrement en début de semaine je pars dans tous les cas. Ca devient complètement tordu et toxique.

Je pense qu'au début le gars était sincère et qu'il y avait une véritable entente, mais quand il a vu que j'étais pas du genre à plier à tous ses caprices, ça a commencé à l'embêter. Jusqu'à en arriver là. Bref, c'est pas un mal, mais j'en peux plus... je suis quand même très touchée par mon entourage qui, malgré que je les connaisse peu, essaient beaucoup de m'aider. C'est le positif...

Enfin. Lundi déjà j'ai prévu de partir balader avec l'ancien proprio du papy, ça va me faire du bien, c'est une personne vraiment adorable, qui a vécu des choses très lourdes, donc je sais qu'il me la fera pas à l'envers, lui... T.T

Unicorne

Membre d'honneur
    

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3476
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/11/2019 à 17h50

samara1349
je ùe demandais où c'etait .....J'ai regardé ton profil :je comprends mieux !!
Ici la neige descends et s'approche doucement
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet