Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36128 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25362
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12988
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/11/2019 à 09h56

Les cavaliers de loisir sont ils condamnés à être frustré jusqu'au moment d'être proprio ?
cherche du côté des fermes équestres....
sinon ya certains clubs qui proposent régulièrement des sorties en extérieur

Fjord.passion

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 278
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/11/2019 à 18h40

diamand59
Bonsoir !
Pour ma part j'ai acquis un niveau qui me semble convenable en centre équestre où j'ai pris des cours en bac à sable, et puis j'ai trouvé une DP car ma seule envie était de partir me balader. En plus j'ai beaucoup progressé ! J'attend maintenant d'avoir mon propre cheval pour pouvoir être plus autonome et pouvoir prendre des décisions concernant mon cheval.

Diamand59

Expert
   

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 791
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/11/2019 à 19h49

ardennesacheval effectivement le club où j'étais proposait des balades.. les cours étaient à 13? de l'heure, la balade est à 35? de l'heure.. donc bon.. j'ai du mal à comprendre leur logique et j'ai pas un arbre à billets dans mon jardin que je secoue en fonction de mes envies.

Juste pour une balade du village derrière le club

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6828
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/11/2019 à 20h43

diamand59 Cher la balade... en tête à tête avec le prof ou avec d'autres gens ? Si c'est seul c'est compréhensible vu que ça joue le rôle de cours particulier, (et le prof doit s'occuper de son cheval aussi, donc ça dépasse l'heure de son côté) autrement... Après oui dans l'équitation il nous faut des arbres à billets !! Ils ont juste oublié que ça n'existait pas

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/11/2019 à 20h58

Coucou !

Balade prévu samedi suite au planning de nouvel coach mais j'ai traîner à la maison et pas envie de voir les gens aux écuries
Du coup j'suis passer vers 19h30, donc carrément mort pour balader, j'aurais mieux fait de me mettre un coup de pied au fesse dans l'aprem puisque la séance était nulle.

Donc aujourd'hui, balade pour de bon!
Il y avait une brume bizzare encore donc j'ai jouer la sécu, j'ai sortit le gilet. Autant dire que j'étais inratable entre ma doudoune corail, mon airbag et mon gilet



Je suis aller sur la ligne pour être tranquille, Roxie était très chiante sur le petit bout de route, très tendu, sauter au moindre bruit.. heureusement arriver sur la ligne elle c'est détendu. On a fait toute notre balade au pas tranquille, j'ai essayer de profiter du moment présent
On a rencontrer un petit faisan et quelques gens pas très avenant, donc c'était calme.
Une fois demi-tout j'ai réappliquer la technique touriste pour pas qu'elle chauffe. On peut définitivement dire que ça fonctionne ! Bon elle a juste tenter de trotter le temps que je regarde mon portable, morue !



Elle était pas super détendu malgré son pas plutôt constant, faut dire aussi qu'en ce moment j'suis pas a 100% avec elle.. on a changer de coach et c'est la fin du monde côté ancienne coach. J'suis un peu déçu de son comportement mais c'est le jeu .. malheureusement dur d'éviter puisque nos box sont côte à côte mais elle ne m'adresse plus la parole, autant dire que c'est pesant. Donc hâte d'avoir cours avec nouvelle coach cette semaine, ça va nous changer elle est surtout CSO et de ce que j'en ai vu l'extérieur est pas mal important dans le planning donc ça devrait le faire.
Par contre fini le cross, vu que l'ancienne coach fait la tronche, j'ai plus personne pour nous emmener.. bref c'est quand même énervant de faire tout une montagne pour une histoire de coaching!!

Édité par lena91410 le 10-11-2019 à 20h59



Caroso

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/11/2019 à 21h20

cabochons
Contente pour toi et tes loulous

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6828
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/11/2019 à 21h43

lena91410 J'ai pas suivi, il s'est passé quoi avec ta coach ?

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3665
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/11/2019 à 21h52

Après plusieurs semaines de balades, Baltique sort enfin seule. Mais je n'ose plus sortir qu'avec la jument, voilà 2x que Smart s'est enfui pour nous rejoindre!
Voir mon autre post "cheval inséparable - inversé", je ne sais pas comment régler ce problème...

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/11/2019 à 13h19

tekesuta Attention pavé en vue

En gros on m'as offert ma jument sur un coup de tête, sauf que ma demoiselle sortait de 2 ans de pré a rien faire, un débourrage plus ou moins réussi et déjà 10 ans, donc cheval délicat.
J'ai fait 2 pensions, ou les coach m'ont dit qu'elle était folle, dans la dernière j'ai même songer à la vendre.

Je me suis remis a cheval avec coach1 et en discutant je lui est proposer de rencontrer mon cheval fou!
Elle m'as dit que c'était juste du travail et qu'elle pouvait être super.
Coach1 m'as donc sortit de tout ce bazar, nous a emmener en compétition, 4 ans de coaching. C'est devenue une amie pour moi, bien plus qu'une coach.

Sauf que cette année, je sais pas trop j'ai sentit du changement chez coach, elle avait tendance à s'approprier ma jument (type la faire monter par une copine sans prévenir, faire venir l'osteo sans prévenir, travailler la jument vite fait au lieu d'une vrai séance pcq j'étais indisponible..), une perte de motivation, peu d'objectifs. Indépendamment de ses petits défauts de la vie courante genre quand elle arrive 1h après l'heure prévu du cours.
Je me suis quand même accrocher parce que c'était LA coach.

Elle m'as fait rentrer dans une grosse écurie où on a beaucoup de chevaux de sport, le hasard a fait que j'ai été embaucher la bas en CDD. Et là, je sui sortie de mon petit confort coach et séance tranquille.
Tout les jours je discute et observe des séances super intéressantes avec des coaches très différents.
J'ai du coup l'impression d'évoluer dans mon équitation, pousser vers le haut. Et c'est là que j'ai compris que coach1 me convenait plus, mon cheval vieillit malgré tout, j'ai ps envie de rester dans mon niveau bof. J'ai une vrai envie d'évoluer, de tester de nouvelles choses, de devenir meilleure pour mon poney.

Problème on a que des gros coach (le plus populaire a fait les europes en cce cette année) aux écuries et même si il ne me refuserait pas de me prendre en cours, je me vois pas être au milieu de ses super chevaux avec mon Camargue .

J'ai rencontré une coach avec qui j'ai beaucoup aimé l'approche, je l'ai vu monter et on s'entend bien. Donc j'ai voulu essayer. Problème me suis casser le doigt à ce moment, donc j'ai refilé mon poney à coach1.

Et là ça a été debendade, sur 6 semaines la jument c'est enquiller quasiment que du saut, ils l'ont engager en concours j'ai récupéré un cheval à moitié planté et peureuse sur les barres, alors qu'elle adore ça.
La coach qui augment les tarifs de façon démesurée sans prévenir.
J'ai dit stop .. et j'ai essayer Coach2. En 1h, elle a monter la jument ça a coller direct, elle a identifier les problèmes, elle m'as fait monter a su tout de suite identifier et régler mes défauts. Je me suis retrouver à sauter en mors simple alors que la jument a d'habitude un mors fort pour sauter.. elle a adorer Roxie, elle a pleins de projet. Bref une coach motivée et qui nous monte vers le haut quoi!
Seul bémol, elle fait pas de cross.

Donc j'en ai parler à coach1 pour pas faire ça dans son dos. En lui précisant que c'était ps contre elle, c'est juste que j'évolue et que si je pouvais continuer à monter de temps en temps avec et qu'elle me sorte en complet ça serait top.

Elle l'as très mal pris, ne m'adresse plus la parole, je n'ai ps le droit de monter ni être coacher avec la team parce que c'est cours obligatoire en saut avec elle seulement. Elle dit que je l'évite exprès etc..

Bref je trouve ça démesuré.. je pensais qu'elle serait contente de nous voir évoluer et à la place je suis le mouton noir. Du coup ça met une sale ambiance, nos chevaux sont côte à côte donc c'est bien froid si on est là en même temps. C'est un peu dommage et immature mais c'est son choix

Diamand59

Expert
   

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 791
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/11/2019 à 13h57

tekesuta le prix est le même qu'on soit 10 ou en tête à tête avec le mono

Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1275
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/11/2019 à 15h54

lena91410 bienvenue dans le monde de la compétition....
les coachs ont souvent du mal à a accepter qu'à un moment donné, quand on veut évoluer, on a besoin de voir ailleurs.
peu sont suffisamment ouverts d'esprit pour le comprendre. une amie a vécu la même chose pour ses 2 fils, l'un en classique cso qui voulait évoluer vers le complet et l'autre en western qui voulait évoluer vers plus de performance.
elle a eu beau leur expliquer qu'elles ont été la pour les mettre à cheval et apprendre les bases, elles n'ont pas accepté. bref.

hier matin petit tour avec nounouch, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas monté, une morue aussi sur la petite route je pouvais être rênes longues, dans les chemins marie trottinette. on a fait du petit galop car chemin détrempé, mais j'ai de la chance, ils sont praticables toute l'année.
aprem un peu de travail a pied au pas avec Austin sur la route a 50m de la maison et en ligne droite. terrain argileux donc hyper glissant à la maison, pas possible de travailler quand il a plu comme ça !!!!!
désengagement des hanches sur le cercle puis marcher en ligne droite en lui faisant faire des demi cercles en passant de droite à gauche et gauche à droite devant soi. contrôle des hanches, des épaules, de l'allure, super intéressant à faire.
fini par une petite séance broute broute.

je voulais sortir a cheval aujourd'hui, mais ce matin c'était plantage de haie avec mon mari qui m'a un peu tuée et des chasseurs autour cet aprem donc je ne bouge pas, un peu de repos !




Édité par nouchka35 le 11-11-2019 à 15h57



Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/11/2019 à 16h41

cabochons ouf! c'était super inquiétant... même si tout n'est pas réglé, le pire n'est plus à craindre.

Sortie seule avec Spirit hier, chemins de campagne car la chasse dans les bois. Elle avait la forme.
Aujourd'hui sortie à trois, c'était très lugubre : sombre, vent froid...Pas très agréable....Et puis ça glisse, comme toujours, même si Dora glisse nettement moins sans ses fers.


Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/11/2019 à 16h46

diamand59 en effet, cest difficile de trouver un club où l extérieur sera vu comme vraie discipline. Souvent c'est le truc qu'on fait de temps en temps quand on n'a pas envie de bosser. Et c'est bien dommage. Essaie de trouver, comme conseillé avant, une ferme equestre, un centre de tourisme equestre. Ou une dp, ça pourrait être une solution...mais en effet il faut trouver.

M enfin cest bizarre de faire payer pareil en cours particulier ou collectif, et puis je crois qu'il faut faire les cours avec trop de monde ..difficile d'apprendre à 13 dans un manège. Le club ne propose pas des chevaux en dp? parfois c'est bien aussi car on peut davantage faire ce qu'on veut et parfois certains sont très bien en extérieur.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/11/2019 à 16h48

lena91410 c'est quand même immature ces comportements...

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6828
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/11/2019 à 18h18

lena91410 Ah oui la prof très mature. Tu en avais déjà parlé non, ça me dit quelque chose ? Bon après tu as tes raisons, et tu as tout à fait le droit... donc soit elle réalise qu'il y a eu des manques dans son enseignement/manière de faire, soit... tant pis pour elle. Bon courage en tout cas, c'est pas une situation facile...

diamand59 Ah oui à plusieurs le prix est très excessif par contre. ><


Nous on a fait le parcours que j'ai fait avant-hier... au pas, par contre, vu qu'hier on a bien bossé au galop. Sauf que loulou était chaud patate !! Et dans cette nouvelle balade, il y a de la montée. Dans mon ancien club, on avait que ça, du dénivelé ! Il était trooop heureux, jamais je l'ai vu aussi heureux de grimper !! Je crois que ça lui avait manqué, ça m'a fait plaisir de le voir comme ça. Il avait un pas qui dépotait !



Puis le paysage, perdu dans la forêt...



(oui j'ai filmé, j'aurais pu prendre une photo, certes)



Le chemin qui fait rêver pour le galop !

Par contre sur la fin il a entendu le copain l'appeler, donc hop, ça a déconnecté dans sa petite tête de merdeux et il a précipité dans la descente qui est très raide et pas hyper accessible !!!!! Donc devant la flaque ça a été gros chichi, on a dû y repasser TROIS FOIS, dommage car il avait été parfait autrement. Mais ça m'a un peu agacée, depuis quelques jours dès que je le sépare de papy, papy en fait des caisses, donc mon cheval ça l'inquiète quoi. Le gérant m'a dit que je le gâte tellement qu'il veut plus que je le laisse seul maintenant (oui parce que c'est balade en dextre, granulés, et dépôt à l'herbe avec mon poney... donc j'ose imaginer qu'il a assimilé +++ que c'était la belle vie avec mon loulou et moi, du coup il veut plus qu'on parte sans lui !!)

Bon, finalement je ne regrette pas de ne pas avoir de compagnon de balade. J'aime tellement partir seule avec lui... y'a eu un endroit je crevais d'envie d'y aller, je sais pas du tout où ça mène. La balade fait 9km environ, donc je pense on ira dans la semaine découvrir, au pire si on se perd je mets pieds à terre (grosse montée). Mais cette envie soudaine !! Je sais pas si ça venait de lui ou de moi, ou des deux Enfin, mon ancienne partenaire de balade me manque. Avec elle, tout était juste parfait... Dès qu'elle passe le permis van elle vient me voir de toute manière !!
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet