Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.2M vues - 32560 réponses - 22 j'aime - 132 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 28  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17853
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson



Cliquez pour voir l'image   





Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :

Apasel
Heureuse propriétaire d'Apache, double poney de 15 ans au grand coeur. Voici 12 ans que nous nous baladons tous deux. J'ai appris la quasi totalité de ce que je sais de l'équitation avec lui et lui, avec moi. Du coup, séparés, nous sommes surement les rois des nouilles mais ensembles, nous allons toujours plus loin... Au rythme d'un poney.

Bidou91
" Quartz et Morgane, baladeurs chevronnés !"

Caroso
Carole j'ai 50 ans j'habite à côté de Tarbes. Je fais de l"équitation depuis 6 ans, c"est ma fille qui m'a donné le virus.
Melody jument comtoise de 16 ans, sa fait un peu plus de 4 ans qu'on est complice et sa copine Romane l'ânesse.
Je fais travaillé Melody en carrière, on se ballade seul .


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire avec mes blondes Julie ma première jument qui aujourd'hui a bientôt 26 ans, Luna sa fille jeune jument de 18 ans et il y a aussi Monsieur Galou 23 ans qui leurs tient compagnie

Chicponey98
Heureuse propriétaire de Queshua , joli poney typé Henson, hongre de 13 ans. Ensemble nous faisons de belles balades en toute sérénité.

Ibwt
J’ai autrefois sillonné les Alpes avec Perle, Camargue X Merens de 1997 que je monte depuis ses 4 ans. C’est une jument anciennement très sur l’œil devenue adorable, avec qui je parcours désormais les chemins de Sarthe. A mon palmarès plusieurs fois plusieurs jours de randonnée d’affilé, mais aussi des voyages équestre en Afrique du Sud, Islande, aux Etats-Unis… J’ai appris à monter quasi-uniquement en extérieur, alors ne me demandez pas combien j’ai de galops (réponse : 0 !!). Comme quoi… ;)


Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Mad87
Mad, depuis 20 ans dans les chevaux, thérapeute REIKI et futur naturopathe. J'ai 2 chevaux : Elisa jument FM de 15 ans avec du caractère, du punch et un coeur énorme et Wali entier de 8 ans également avec du caractère, une gentillesse qui déborde et aussi un coeur énorme. Avec Eli je fais principalement de la balade/rando et du travail au sol (très peu de carrière car elle est naviculaire). Avec Wali, c'est dressage, travail au sol et balade/rando.


Miamiam
Patricia 48 ans, j'ai commencé l'équitation il y a 3 ans par l'intermédiaire de ma fille.
J'ai acheté kalie il y a 1 an, elle a 17 ans au pré H24 7j/7 au club.
C'est une assurance vie, elle son caractère n'aime pas se laisser attraper au pré et elle stresse en extérieur. Nous baladons accompagnées, nous faisons du travail à pied et nous prenons des cours.
L connexion se fait tranquillement mais de mon côté je suis complètement en amour devant elle c'est ma bulle de bien etre quand je suis Âvec elle tout est  sa place.


Morue73
" J'ai 21 ans, je suis de Savoie, à côté de Chambéry . Je balade avec ma jument Pinta , barbe/lusitanien, qui prendra 25 ans en 2017. Nous partons généralement seule ou avec une amie habitant la même commune, souvent pour des balades de 3 voir 4 heures à travers la Combe de Savoie "

Mystral
" J'ai la chance depuis la mi-aout 2016 d'être la propriétaire de Dadid, KWPN de 8 ans suite à quelques problèmes avec mon ancien cheval. Moi c'est Sybille (alias Mystral), bientôt la vingtaine et cavalière d'extérieur exclusivement depuis déjà de nombreuses années grâce à un papa MF ! J'habite dans les Ardennes belges, nous explorons depuis lors toutes les forêts aux alentours avec Dadid qui adore ça et qui est toujours partant et pleins d'énergie pour une balade. Bien avant cela, j'ai beaucoup baladé avec Caline, la jument fjord de 10 ans de ma maman, avec qui je pars encore très occasionnellement en balade !"

Quenzohaf
Cavalière de club depuis qques temps , je suis tombée sous le charme d un joli Connemara a tête de bébé de 7 ans il y a quelques mois .
Je cherchais un cheval polyvalent , peur de rien , passe partout et rustique . Il est névrosé, flippé pour un rien , très souvent blessé ou malade mais plein de bonne volonté .
Îl a découvert pour la 1 ere fois l extérieur avec moi , et fait de gros progrès . On fait un peu de tout , mais les balades sont surtout la pour son mental , qu îl apprenne à se poser . Et ça a l air de fonctionner . On y va petit à petit , on a tout notre temps !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 09-06-2018 à 18h15


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Nouchka35

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/02/2020 à 13h33

pas grand chose en ce moment car nounouch m'a fait un petit abcès, boiterie 3 j apres les vaccins.... austin a enchaîné quelques jours plus tard !
et hier j'ai déposé ma selle western chez un sellier pour raccourcir les fenders et il va aussi intervenir sur le latigo car il est entamé et si il pète c'est dangereux.
donc à pied !
hier en rtt j'ai fait le parage de nounouch, il y en a un qui était jaloux et réclamait des câlins



Édité par nouchka35 le 02-02-2020 à 14h46



Caroso

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/02/2020 à 13h22

J'ai mis la medaille tic clip à la crinière, je fais une tresse pour qu'elle tienne bien.
J'espère que sa fonctionne bien car hier soir j'en ai retiré un sacré nombre, sa fait des nids
Avec les températures ultra douce pour un mois de février
23° degré.

Tekesuta

Maître
    

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1195
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/02/2020 à 15h48

10km aujourd'hui... seule finalement Deux fois qu'elle me prévient à la dernière minute, j'ai ça en horreur. (fin bon là j'ai quand même dit "je te rejoins à 13h, si jamais tu peux pas tu me préviens" et à 12h58 "ah ben je peux pas" ..... ah oui, ok...)

La prochaine fois je vais relier deux balades, histoire de monter un peu le compteur. Je voulais le faire direct, histoire de galoper un peu... mais je me suis dit, je dois franchir l'eau, je suis en hipposandale, ça fait "pouic pouic" alors le galop, c'est pas un peu risqué ?

ET VLAN, coup de cul bien puissant. Contre moi ? Que nenni. Contre le morceau de bois qui ressemblait étrangement à (ce à quoi ça peut ressembler dans la tête de mon poney). En ce moment il est énormément sur l'attaque (avec les chiens, les chevaux, les choses non identifiées), ça me plaît pas trop. Le fait d'être "stimulé" par les bébés ça peut y jouer ?

Bref, j'ai pris ça pour un message du genre "souviens-toi la force que j'ai au cul". Du coup ça a été trotting, il était super content.

J'ai trop envie d'explooreeeer ! Y'a des chemins qui ont l'air pas hyper praticables, c'est ça que j'aime ! Aller, bientôt, je m'y mets, en solo.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3875
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/02/2020 à 20h54

tekesuta avec plaisir pour te rendre visite ^^ . J irai aussi voir lapsuscalami et naroma , que j' ai hâte de bouger !!!

On a continué à profiter du soleil et des températures incroyablement douces pour sortir avec papy samedi après midi . Toujours dans le bois mais plus long . On a pu faire quelques foulées de trot entre 2 flaques et 3 chasseurs , mais papy était chaud patate , donc on n a pas pris de risque .
Honesto était excité , mais de joie , regardait tout ( et du coup trébuchait bcp puisqu il ne regardait pas où il mettait ses pieds ) . Je me suis faite dévorer par les moustiques , avec ces températures , on n a pas eu de pause de ce côté là , c est cassé pied .
De plus en plus , honesto prend des initiatives en balade , et au lieu de suivre le copain , part dans la garrigue , tt seul . Des fois il retourne vers le copain et des fois je pense qu il continuerait bien , mais les " chemins" qu il prend sont impraticables . Je ne sais pas trop comment réagir , le laisser faire et prendre le risque ? Pourtt quitter seul les écuries le.met dans un état de stress pas possible , comme être devant il n' aime pas . Je ne comprends pas pourquoi des fois il veut se lancer comme ça , c est à l opposé de ses réactions habituelles .
En tt cas je me suis régalée , même si ça n était qu'une petite sortie !




Lapsuscalami

Membre d'honneur
  

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2275
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/02/2020 à 21h00

quenzohaf Peur mais envie quand même ? En général c'est qu'ils ont du potentiel :)

Et ouiiii faudra qu'on se balade ensemble ! Il passera partout avec nous ton Honesto :D

Tekesuta

Maître
    

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1195
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/02/2020 à 21h06

quenzohaf J'ai regardé vite fait, on est qu'à 1h30 en fait !!
Et oui peut-être veut-il te prouver qu'il est capable de faire plus

Noatrinity

Apprenti
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 343
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/02/2020 à 23h22

Balade de 7km humide pour nous cette aprem. Ma soeur devant récupérer des déco pour son aquarium dans le village d'à côté on a décidé d'y aller à cheval pour moi, à pied pour elle. Aller sous les nuages et Noa a fait un peu des siennes elle n'aime pas le premier km de cette route... Mais alors le retour on a pris de bonne draches.... On était trempées, du coup désellage dans le garage XD. La tête de ma maman en voyant la jument valait son pesant de cacahuètes
Et Noa imperturbable qui ne se pose même pas de question pour y rentrer XD


Marlin

Expert
   

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 696
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/02/2020 à 14h20

Noatrinity: génial ton gilet, d'où vient-il?

Marlin

Expert
   

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 696
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/02/2020 à 14h30

Entre les gouttes de ce weekend, petite balade récréative en main pour mon gros steak. But de celle-ci: aller dire bonjour à la tripotée de trous fait pour dles travaux près de l'écurie.
Evidemment puisque rien ne bouge et ne fait de bruit, RAS aucun ronflement devant les barrières, fouilles et machines de chantier.
On passe devant la dernière fouille et paf! Un volet qui claque au même instant, miss ronflements est de retour, panique de tout elle tremble même de peur!
Cela confirme que ma grosse n'a pas peur des images, mais du bruit. Las, voyant que la panique ne se dissout pas, on rentre à l'écurie, dès qu'elle se retrouve sur le chemin du retour la pression descend bien plus vite que la température de ce mois de février. Retour donc avec juju au calme après quelques petits exercices en chemin.

Liteulorce

Membre d'honneur
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2689
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/02/2020 à 15h50

marlin à ces température , je ne sors personne.

Tekesuta

Maître
    

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1195
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/02/2020 à 18h58

Mini balade avec ma coach, à pieds parce qu'il a bien bossé le mien. Je l'ai travaillé en mode "longues rênes" mais en longe (en gros je lui marche derrière en le tenant à la longe), j'ai testé un peu certains ordres, et il a pas compris, j'ai un peu secoué la longe pour l'inconfort (il se tournait vers moi, je voulais pas), ça a été panique à bord.

C'est "bien" parce qu'elle a pu voir aussi comment il peut être quand il se fout sous pression (et le rien qui peut être nécessaire), parce que quand on nous voit, c'est beau, c'est relax, zéro stress Mais du coup je ne suis pas prise au sérieux. (bon je suis pas contente que ça se soit produit, j'aime pas ça du tout... mais c'est difficile aussi d'avoir un problème dont personne n'arrive à y croire )

Elle m'a conseillée de juste chercher à le rassurer, le caresser, le grattouiller, lui amener un confort pour se calmer quoi. Pas comme quand y'a une peur, un stress, une angoisse soudaine où on va chercher à le recentrer sur moi, à le faire réfléchir et analyser la situation, mais vraiment pour le "rassurer". C'est vrai que d'habitude, j'essaie de lui faire trouver la bonne réponse face à l'incompréhension (juste s'arrêter au lieu de surréagir). Mais je pense que l'idée est bonne. A tester...

Noatrinity

Apprenti
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 343
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/02/2020 à 19h52

marlin il vient du CRTE de Lorraine

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 28  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17853
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/02/2020 à 19h57

Aujourd'hui j'avais prévu de faire une sortie montée avec Luna . Je voulais profiter de ce bel après midi .
J'ai du prendre mon courage à 2 mains car j'ai sorti un tas de boue du parc



Une heure pour avoir la Miss à peu près propre Et quand en plus, le pansage l'hiver elle n'apprécie pas ... je m'en passerais

Luna a très bien marché , au dessus de 5 km/h .
Par contre , elle m'a fait un coup de cul bien comme il faut au galop dans une légère descente ... j'ai failli me retrouver sur son encolure .
Je me suis fâche, je l'ai arrêté, et lui ai fait faire un reculé sur plusieurs mètres. Et ensuite on à repris un petit trot ou j'ai l'ai empêche de reprendre le galop.

On a refait un galop par la suite ou elle a accéléré , mais elle c'est bien arrêté.

Mais la plus grande partie de la balade (13.5 km) a été faite au pas, car il faisait chaud, et avec son poil de mammouth

ET même en faisant les 7.5 derniers km au pas , Luna n'est pas rentrée sèche.






Tekesuta

Maître
    

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1195
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/02/2020 à 17h11

J'ai fâché le gérant. Ca fait 2/3 jours que je vois que les chevaux ne touchent plus au foin (à volonté), ils sont sortis au pré la journée mais bon, donc hier je lui en parle, il me rassure, si si ils le mangent, moi je les vois manger (bizarrement moi, jamais, et j'y vais plusieurs fois par jour). Je mets du foin dans l'abri pour vérifier s'ils mangent, j'en prends de l'extérieur du round (vu qu'il a été mangé).

Là aujourd'hui je vois que y'a pas tout qui a été fini dans l'abri. Donc j'appelle la gérante (la maman) pour lui dire que là les chevaux, pour moi, ils mangent pas, normalement le ratelier est vidé en 4/5 jours, et là ça fait 5 jours il en reste une grosse partie. Donc je lui dis, je vide aux poneys, et je mets celui des poneys aux chevaux. Elle me dit oui, bonne idée, il remettra du foin ce soir.

Ben non, il remettra pas de foin. Ca l'a énervé (le mec) parce que j'ai pas à faire ça, c'est du gaspillage (?? je donne aux PONEYS, c'est PAREIL bordel !), qu'ils mangent, la preuve : il me montre le foin que j'ai remonté du ratelier (qui est de l'extérieur du round) puis si les poneys mangent, c'est qu'il est bon. Attends, ça fait 3 plombs que je teste avec mon cheval ce qu'il mange ou pas, il a boudé tout l'intérieur, je sais quand même ce que je fais non ?! Mais c'est dingue ça ! Je veux que mon cheval mange putain, puis ça change rien du tout vu que les poneys vont manger ce que les chevaux boudent Fin bref il a juste la flemme de redescendre un roundball, mais ce qui veut dire que demain matin "mes" chevaux auront pas à manger (et moi je bosse donc je peux pas les mettre au pré...)

Autant c'est cool et tout mais lui, moins il en fait, mieux il se porte, sauf que si ça touche la santé de mon cheval (et même ceux dont je m'occupe), non quoi ! Je suis super énervée. Sa mère m'a dit qu'elle ira en remettre demain matin, mais seule elle peut pas.

Enfin.



Sinon ça a été 8km avec les enfants, on était ONZE !! Il a été super sage, on a même trotté, j'étais pas en tête, il a chauffé un peu fort... bon, on travaille pas encore ça pour le moment donc je suis repassée devant et il s'est détendu du string. Puis j'ai fini la balade au milieu, rênes longues, donc j'suis descendue pour féliciter.

J'ai l'impression en tout cas qu'il réagit mieux au fait d'être entouré, parce qu'on est qu'à notre troisième balade avec du monde, et avant pas moyen quoi. Alors est-ce que d'avoir son petit troupeau ça l'a bien aidé à voir les choses différemment ? Je suis contente en tout cas!!

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 28  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17853
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/02/2020 à 19h54

Encore décrassage d'un gros tas de boue .... Julie. Son état n'a rien à envié à celui de Luna Lundi.

1 heure de brossage à l'étrille, pour avoir une jument à peu près propre. Mais pas assez pour y mettre la selle.
Elle a de la terre prise dans son épaisseur de poil que pour tout enlever

C'est pas grave, on est reparti en longe pour la seconde fois.

On a fait une belle boucle de 6.3 km , mais cee qui est pénible , c'est qu'elle n'a toujours pas compris qu'on ne mange pas tous les 100 m.
En fait je crois qu'elle a très bien compris, mais elle essaye, et dans la première moitié de la sortie elle m'arrache très régulièrement le bras
C'est bien ce que je craignais avec elle en faisant des sorties en longe

J'avais une autre crainte, c'est de tirer un poids qui se traîne ... et là et bien pas du tout Et bien des trois, c'est avec elle que je sue le plus. Elle marche d'un bon pas, et en descente elle a tendance à vouloir trottiner.



Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet