Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36148 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/02/2020 à 20h57

Il y a eu la chasse tous le week-end autour des prés...
Samedi, je devais faire une balade avec une amie mais la veille elle me dit qu elle a oublié et du coup prévu autre chose. Je comptais faire un tour quand même mais les chasseurs+plusieurs semaines à rien faire j ai pas oser. Du coup j ai longé 20 min puis 30 min monté en carrière à travailler les figures de manège, la précision et les transitions.



Et aujourd'hui, on a fait un tour avec une proprio du pré. Déjà au pansage, ils étaient pénibles, ne tenaient pas en place. Une fois à cheval, la cata... Déjà Esperado était hyper tendu à cause du vent, à tout moment je le sentais prêt à partir. Une fois en forêt, on a du s arrêter plusieurs fois parce que le copain perdait ces hyposandales, un moment le copain qui part (je l ai rattrapé de justesse), Esperado toujours en stresse, qui sursaute au moindre bruit de branche, il m a même fait un crottin liquide de stresse... On a fini par écourter la balade et rentrer. Il collait à la jambe, voulait partir à fond, après une mise au point un peu compliqué il a pris sur lui et ça été. Au retour on était en pleine tempête (on avait pas regardé les infos avant sinon on serait pas parti et encore moins en forêt). Bref du négatif par rapport à d hab mais avec quand même du positif







Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6841
9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/02/2020 à 15h31

21km aujourd'hui !



Il était à fond pour faire des allures, même à la fin, increvable le garnement Mais ça a été surtout beaucoup de pas, trot et galop juste pour le plaisir sur des petites sessions mais pas dans le but de le crever quoi.

J'ai le dos en compote ! Mais hier j'ai eu super mal toute la matinée en bossant, j'aurais peut-être dû m'abstenir de partir aussi longtemps. Surtout que là j'dois aller m'enquiller 20km de vélo

Mais ça fait du bien, puis il était motivé tout le long, je craignais qu'il fatigue ou que ça le gonfle, mais au contraire, il a gardé son enthousiasme du début à la fin. Surtout qu'on a fait des parcours qu'on connaissait déjà, donc c'est pas comme si y'avait des nouveautés... Ben non, il était content qu'on fasse une longue balade ! J'me suis juste trompée de chemin à un moment, mais c'était l'inverse d'un que je connaissais donc ça va. On a dû le faire en descente par contre, je suis moins fan, mais bon... "pour une fois"

Demain je le bosse un peu et je sors le p'tit jeune l'après-midi

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
10 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/02/2020 à 19h18

Samedi, balade improvisé !

J'avais osteo pour un cheval à 14h et pas envie d'attendre donc quand j'ai finis les écuries je suis direct rentré en me disant que je monterais après l'osteo

Sauf que je sais pas pourquoi j'ai eu envie d'emmener mon chien, et il est pas assez sage pour que je le laisse le temps de monter. Je trouvais ça dommage, de repartir avec un cheval pas travailler et un chien plus ou moins frustré vu que sa visite aux écuries étaient pas une grande réussite.

Et là le déclic !
Je voulais promener mon chien sur la voie verte depuis toujours donc.. j'ai empoigné mon chien dans une main et mon cheval dans l'autre



Fait assez marrant, là comme par hasard comme j'étais atypique TOUS les automobilistes ont ralentit alors que quand je suis à poney ils me visent limite!

J'ai croisé un couple qui ont adoré et m'ont complimenté sur mes deux diables

Bref une fois sur la ligne verte, c'était vraiment top. Les deux se sont bien calés.
Roxie a voulu en profiter pour brouter, mais à force de dire non elle a laisser tomber.
On c'est pris une petite pluie toute pourrie dans la tronche, mais franchement on était trop bien.



Par contre une fois que j'ai fait demi tour roxie c'est mis à accélérer et limite nous piétiner. Quand c'était pas le poney, c'était le chien qui allait dans ses pieds.. j'ai du me fâcher pour que chacun se comporte bien.
Pour les détendres, on a fractionner avec un peu de courses/trot.

On est rentré trempée mais content !!
Par contre, mon chien était KO, il c'est endormis dans la voiture et moi j'ai des courbatures aux chevilles, je savais même pas que c'était possible


Édité par lena91410 le 10-02-2020 à 19h19



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/02/2020 à 19h31

tekesuta Tu avais déjà fait une balade aussi longue en solo avec lui ?


lena91410 Si c'est la première fois que tu fais une sortie avec les 2 en longe, c'est normal que tout ne soit pas . Il faut qu'ils prennent tous les deux leurs marques
Mal au cheville ... pas l'habitude de marcher


De notre côté petite sortie sous la pluie (du début à la fin et avec par moment des rafales de vent) avec Luna en longe. 5.5 km en 1 heure 05
La avant de partir j'ai juste vérifié ses pieds, pas de pansage .....
J'ai décidé de la laisser pieds nus, en me programmant de marcher . Et bien moi qui m'attendait à ce qu'elle soit sensible et bien elle a marché au top

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6841
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/02/2020 à 19h40

cabochons Oui et j'étais tombée car il m'avait fait un demi-tour au galop et j'avais souffert le martyr pour rentrer aux écuries La seule fois que j'avais fait ça. Mais bon là ce sont des boucles que je connaissais déjà, c'était pas très folichon, c'était pour faire un truc un peu long... j'aimerais bien faire des randonnées en solo, mais j'connais pas de chemin Mais quand elle en organisera, la gérante m'a dit que je pourrais venir pour enregistrer les parcours :D

Ca commence à aller de mieux en mieux ses pieds non ??

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6841
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/02/2020 à 17h45

Hier balade à cru de 8km avec le jeune, qu'est-ce que c'est un amour quoi

Et aujourd'hui 5km avec les enfants, je trouve qu'il se pose vraiment de plus en plus. On est même passés derrière, rênes longues, tranquille (bon, j'ai dû monter un peu dans les phases mais il a vite compris où était son confort)



(pas une "image" que je vois souvent )

Par contre il est à fond sur les juments c'est un peu chiant Pas à l'extrême comme avec U. mais il est toute chose quand il en voit quoi, genre ça :

Et pour la première fois il a attaqué un autre cheval ! Je tenais une petite en dextre, l'autre cheval arrêtait pas de chercher le mien, qui dit rien, patient, etc... et ben au bout d'un moment il lui a balancé l'antérieur, puis après c'était fini, la gérante a dû le récupérer car mon cheval en voulait plus ni à côté ni derrière ! Faut le faire pour le pousser à attaquer, parce que même avec les plus chiants/agressifs il a jamais répondu, toujours de marbre (et du coup y'a pas un cheval qui lui résiste d'ailleurs !) que là il a pas duré très longtemps. Ou il a perdu sa patience à force d'éduquer les bébés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
8 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/02/2020 à 20h08

Malgré les 2 jours de pluie lundi et mardi, Julie était sèche Une carapace de boue séchée, ... mais sèche, du coup brossable

Le pansage a quand même été long ... mais j'ai pu sellé ma Miss.

Elle était bien en forme . Je l'ai laissé choisir son allure . Et bien elle a trottée a une moyenne de 17 km /h sauf ses petits trots dans la montée.
J'adore son trot, il est agréable et confortable Un jour il me manquera ce trot



On a eu pas mal de soleil, quelques beaux nuages blancs dans un ciel bien bleu Après 2 jours de pluie c'est



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
11 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2020 à 20h19

Je suis certainement pas la seule à sortir .....

Suis contente de mon après midi avec Luna. Le pansage est toujours un peu difficile , quelques défenses , mais pas de trop .
Les chevaux pieds nus, c'est bien , mais c'est certainement pas par facilité. Car l'hiver, les pieds bien bouilleux ( je ne sais pas si ce mot existe, mais cela veut dire pieds plein de boues .... ) quand on doit mettre des hipposandales....et bien pas évident.
Comme pas évident de brosser . Et là ma miss est déjà en train de perdre du poil Comme une mue de printemps !

Mais l'effort du pansage valait la peine ..... On a fait une belle sortie de 15.5 km et Luna a marché au top Un bon pas dynamique bien agréable .

En partant , on est passé devant mes longues oreilles ... qui faisaient la sieste. Petit sauvageon ( le noir) vite debout.



CE n'est pas un gué, mais une belle flaque d'eau, que Luna traverse sans la moindre hésitation



La prochaine fois , à cet endroit je tenterai une panoramique ( il faut que j'étudie avant comment cela marche avec mon téléphone ) J'ai voulu sur place, mais avec le soleil j'y voyais rien. Suis pas trop doué avec ces engins



Une petite pause est la bienvenue



Image trompeuse. On a l'impression que cela part à l'infini. Mais entre , la ou on est, et ce qu'on voit derrière les sapins, il y a une vallée , avec une rivière et un dénivelé de plus de 100 m .
Sur la photo on a l'impression que tout ce suit ....



Elle est quand même souple ...



Et dernier Km à pied .......

Dernière sortie de la semaine ... bientôt fin de la chasse

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6450
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2020 à 20h31

cabochons
on dit boueux pour les pieds ;ici c'est pareil ;;;J'avais oublié comme c'est penible quand on veut mettre des boots Des fois j'ai la flemme et on part à pied (nu) Apres ça dépend où on va s'il n'y a pas trop de "petits graviers coupants" qui se coincent dans les fourchettes et les lignes blanches ...
Parfois après avoir marché un peu ailleurs que dans la boue ,les pieds se sont nettoyés un peu
Ici les temperatures sont vraiment "contrastés" On passe de l'automne à l'hiver en "été" en qqs jours
Mia aussi perd ses poils ++++

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2020 à 20h39

unicorne oui, boueux c'est mieux

Ici aussi le temps est détraqué . Un jour il fait chaud avec du soleil, le lendemain il pleut avec du vent

Mais pas d'hiver, il ne gèle pas

Il va encore y avoir des mouches à gogo cet été. Déjà que les sanguinaires sont déjà là

Pour les pieds, quand je mets les boots, ils ne sont pas hyper propre à 100%. C'est impossible, à moins de les doucher un certains temps.

Je fais surtout attention à l'arrière du pied , là ou passe le string arrière des scootboots.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6841
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/02/2020 à 21h18

Moi j'ai un peu pété les plombs hier, je pars vivre dans une caravane d'ici dimanche/lundi. Ca suffit, je suis trop stressée, trop mal chez les garçons. Puis après on verra. J'ai besoin de pouvoir voir les choses différemment là parce que le moral, fufu..

D'ailleurs je sais plus si je vous ai dit, la police m'a appelé y'a quelques jours, mon proprio a été entendu, et grosso-modo s'il me fait quoi que ce soit sur les cinq prochaines années, il va prendre, je cite, "très très cher". Oui, c'est génial, moi en attendant j'ai perdu mon logement, et je suis quand même un peu brusquée quoi. Mais lui il doit juste me lâcher la grappe cinq ans Bref, c'est bon à savoir, n'hésitez pas à harceler vos voisins et à rentrer chez eux !! Vous serez gagnants ! ;)

Aujourd'hui j'ai un peu bossé en western. Le spin à une main est pas mal du tout du tout... par contre pas moyen de mettre de la vitesse. Bon, je suis un peu gourmande, je pense qu'il faut que ça devienne déjà un peu plus fluide avant de vouloir mettre de la vitesse. Mais keskec'esttropbien Il se prête tellement au jeu, on bosse pas mal à une main, j'ai une direction de ouf, les épaules qui bougent super bien et tout !! Et même le reculer, c'est rênes longues quoi (j'y arrive pas encore sans). Je trouve ça assez ouf aussi la précision que j'ai avec le side, c'est d'une sensibilité. Le travail à une main (rênes "longues") m'a vraiment permis d'améliorer ça à fond, et même moi je pense que je deviens plus précise dans mon corps. Du coup le travail à deux mains devient vraiment plus précis... fin c'est trop bien quoi !

Puis petite balade avec l'arthrosé, pas super en forme... donc on a marché en vitesse escargot, on est partis tremper les pieds (il aime bien son cheval ! Le mien je l'ai foutu dans une zone qui faisait trop peur, même moi j'y serais pas allée, ben il a cédé : quel amour... j'avoue que je voulais tester sa confiance. Que je suis vilaine Mais j'aimerais me faire tout le petit chemin pour l'habituer à juste marcher dans l'eau quoi (sans que ça lui arrive au bide, parce que ça, il a pas peur... ma foi)) puis on a fini à pieds au final. Demain je vais faire un peu de carrière parce qu'on a fait que balader/repos.

Des petites photos :

(ce cul !!! )



En selle western. J'ai une position bizarre Mais quand on doit passer un endroit difficile (qui fait peur), j'avance mes mains pour l'inviter à aller vers l'avant (c'est un petit code qu'on a entre nous ) En tout cas c'est comme ça que je lui ai appris à gérer ses peurs/l'inconnu.



Et une photo avec le copinou :



C'est en voyant les photos des autres que je réalise que mon appareil en fait des vraiment pourris Bon après il est usé jusqu'à la moelle, les premières photos étaient de qualité (pour sa fonction et son prix j'entends) (c'est une brique, c'est pas un téléphone ) Bon je n'en rachète pas tant qu'il fonctionne de toute manière.

Édité par tekesuta le 14-02-2020 à 23h12



Noatrinity

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 980
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/02/2020 à 17h11

Petite balade à pied dans le village avec les 2 juments. C'est là que je me rend compte que j'ai vraiment 2 caractères vraiment différents! Trinity regarde tout ce qui se passe en oubliant que je la tiens et qu'il faut faire attention aux pieds et je passe mon temps à lui dire doucement ! Prend le temps! Et Noa que je traine derrière moi ou dans les fesses de Trinity (et réellement ! A un moment elle relève la tête elle avait la queue de Trinity entre les oreilles.... ) et qui à l'air blasé....

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2582
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2020 à 09h49

Pas de sortie montée pour moi cette semaine mais j'ai profité d'un moment de disponibilité de mon mari pour sortir les 2 chevaux en même temps, ce que je voulais tester depuis longtemps. En effet, depuis l'arrivée des pouliches il y a un an, elles n'étaient encore jamais restées seules au pré. C'était donc un tout petit tour pour voir comment elles se comporteraient et commencer à les habituer à rester un peu toutes les 2 sans péter les clôtures pour rejoindre les grands.
On est donc partis par en bas pour être rapidement hors de vue. Velours et Dinette étaient complètement zen eux, et ont profité de pauses brout' sans se faire prier. Au bout d'un moment forcément elles ont appelé, de loin c'est étonnant le bruit de leurs hennissement suraigus on dirait des cris d'enfant.
Au retour elles nous ont entendu et nous ont rejoints dans la partie boisée, et suivis jusqu'au retour des grands. Bon ça courrait un peu forcément, mais pas une panique extrême (comme Velours quand on le laisse seul... et qu'on le retrouve trempé de la tête aux pieds)
Le bilan est plutôt positif donc, prochaine étape, faut que j'embauche une cavalière pour faire une balade pas trop longue avec Velours et Dinette, pour montrer aux pouliches qu'elles peuvent rester un peu seules sans danger, les habituer à des séparations ponctuelles.



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/02/2020 à 12h01

valerio je ne me rappelais pas de la robe d'un des 2 . Elles ont bien changées.
Laquelle est la fille de ton ancien petit étalon ?

Bonne idée de leur apprendre la séparation, c'est important !

Elles ont une grande partie de bois ?
C'est sympa, moi cette année ils n'ont pas la parcelle en partie boisée du voisin pour l'hiver Et je ne eux les laisser dans mon sous bois, car ils attaquent les arbres

Sonntag

Maître
    

Trust : 318  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1147
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/02/2020 à 09h10

Coucou les baladeurs

Petites balades pour moi à pied la semaine dernière, pas grand-chose de nouveau à part que je récupère la selle d'Othello le 29 février
On va enfin pouvoir partir en balade montée tous les 2 avec mon chéri

Par contre Othello doit avoir mal quelque part, quand j'arrive avec la brosse sur l'encolure, il couche les oreilles et "claque des dents" alors qu'il ne le faisait pas avant
Sauf que ce benêt ne le fait pas systématiquement, il se laisse tripatouiller les oreilles donc ça ne doit pas être ça, pas de plaie apparente ... Je n'arrive pas à savoir si c'est une douleur aux cervicales, suite à un coup ou une morsure, l'arthrose qui se réveille ou autre chose
Si pas d'amélioration cette semaine j'appelle l'ostéo !
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet