J'avais jamais fait attention à ce post avant mais la j'ai besoin de quelques conseils, et je pense que vous pouvez répondre à mes questions.
Alors, voilà je suis propriétaire d'une jument 4 ans quarter, depuis 8 mois environ. Comme vous, j'aime énormément partir en ballade, cela me permet de penser à autre chose, c'est bon pour le moral.
Le dil, ma juju ne connait pas, c'est grand mot.... le monde extérieur hors de l'enceinte du club !
Pour l'habituer, après chaque séances ou le temps le permet, je commence par la sortir à pied en empruntant toujours le même chemin, à chaque foulés je la félicite en la faisant brouter ou lui en donnant un petit bonbon ou au fur et à mesure de la sentir plus à l'aise qui est la aussi un grand mot, j'ai diminué les poses et les friandises.
Pour changer les habitudes du même chemin, j'en ai pris un autre (ou nous étions parties en ballades avec une amie et son cheval) ou cela a était une catastrophe, bien sur ce chemin est en face de son pré avec la copine, je vous laisse imaginer la suite.
Aujourd'hui, elle connait bien le premier chemin même s'il est toujours ses gardes. Je me sens pas prête de partir seule en ballade. Cela m'arrive de demander des copines mais aucunes n'est friante de ce genre de chose :/
Mes petites questions ^^
- Comment s'est passé vos premières ballades seul ?
- Comment avez vous procédés ?
- La procédure que j'emploie (ballade à pied) est elle bonne pour ma jument ?
Lors de notre première ballade à pied
