Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36094 réponses - 28 j'aime - 151 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25322
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25322
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2020 à 23h22

Oui, aucun débat n'est souhaité sur ce post .... merci à tous

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25322
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/11/2020 à 18h07


tartine88 a écrit le 20/11/2020 à 16h49:
Sortie préparation pour la grosse balade de demain... !



Et , et il y a des photos ?

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/11/2020 à 18h13

cabochons Oh oui plein plein plein de photos (de la jument, du paysage surtout, quelques unes de moi avec elle et J.)

J'essaie de vous raconter ça ce soir si j'ai le courage si non ça attendra lundi ou mercredi

Malavita

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 516
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/11/2020 à 20h02

Balade d'un peu plus d'une heure, pas mal de pauses brout brout pour eux et une pause discut' pour nous. C'était agréable, il faisait froid mais sec. Je tiens à préciser que Poon's est en autonomie le temps que ma fille prenne la photo, sinon elle le tient Il n'est pas rapide et très calme, du coup avec le grand biquet qui marche plus vite (pas la même taille hein...), faut s'adapter


Malavita

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 516
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/11/2020 à 20h09

Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1270
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2020 à 17h49

Véto passé hier matin : uvéite sourde....
Un peu plus d'infos sur mon post.
Une petite sortie en main avec les deux pour aérer la tête de tout le monde. Austin reste la même andouille

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25322
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/11/2020 à 20h10

nouchka35 J'espère que cela se soignera sans trop de problème


Aujourd'hui on a profité de la belle après midi pour faire une sortie avec Luna
Au début, un peu endormie, mais ensuite elle a bien marché > 5 km/h Pour son gabarit c'est top.. surtout qu'elle est toujours seule et sur des chemins qu'elle connait par cœur ....
On est limité sur une après midi d'hiver.

Mon point de vue dont on ne se lasse pas . Luna peut rester regarder sans bouger c'est



Par contre là, paysage nettement moins top. Même si je n'aime pas les forets plantés de résineux .... les coupes comme ça, je n'aime pas non plus.
Tout reste sur place, toutes les branches, pas de nettoyage ... il y a juste les troncs qui sont évacués. Je ne sais pas ce que cela va donner par la suite.... un terrain en friche , ou ... la végétation naturelle arriver a s'y remettre
Je n'ai pas l'impression ... il va y avoir pruneliers, buis, ronces... et pleins de branchages

Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1270
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/11/2020 à 20h47

cabochons merci

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/11/2020 à 20h52

Salut les Baroudeurs (oups, baladeurs/deuses )

Je vais faire ma grosse grosse grosse feignasse mais je vous fais un copier/coller des résumés de mes deux dernières sorties que j'ai mis dans mon album FB (vous m'en voudrez pas, hein ?)

SAMEDI 21 NOVEMBRE 2020 | PREMIERE GROSSE SORTIE

Comme prévu, samedi matin, 6h00, j'étais levée pour faire les derniers préparatifs de la mâtinée et m'occuper de mes deux autres mamies de 32 et 33 ans.



On démarre a 8H15, soit un quart d'heure plus tard mais ce n'est pas grave. Le temps est calme, neutre, figé par le froid blanchâtre. On prenons la route, traversons notre village et croisons les deux enfants d'un de nos amis. Ils étaient collés à la baie-vitrée pour regarder la jument passée.

La bête commence à stresser parce que ma plus vieille hennit (spoiler : elle le fera tout du long!). Au panneau sortie de village, la jument bloque. On accède à la route principale qui nous sépare d'un petit village voisin. Au bord, des boeufs, des vaches, des taureaux de part à d'autre... Avec des fils à moitié au sol. Peu rassurée on fait rapidement une photo et on accélère légèrement le pas (on ne sait jamais !). On arrive dans le village suivant et là, j'entends la meute de chiens de chasse. Est-ce qu'on continue ? Où sont-ils dans le village ? Vont-ils au même endroit que nous ?

On choisit de continuer. Je m'étais renseignée et malgré la chasse, on ne devrait croiser ni homme en jaune, ni animal assoiffé de sang. On monte donc la rue centrale et atteignons un point de vue historique sur... LES VIGNES ! On lit les panneaux, on apprend, on comprend -aussi- et on poursuit. La Croix de Virine nous surveille, on dirait presque qu'elle nous suit.

L'entrée dans le bois est net : un coup de feu bien au loin. Je ne suis pas rassurée et la jument le sent (sans oublier ma vieille qui continue d'hennir!). On allonge notre pas mais nous profitons du sol presque montagnard, des arbres encore étonnamment pleins de couleurs, du givre qui ne veut pas laisser place à la chaleur.
On ne va pas se mentir, le bois semble durer une éternité mais on en vient au bout... avec un mirador. Ouf, personne dedans. Plus loin, nous devons marcher sur un chemin plein de flaques gelées -facile-, de pierres et de cailloux, entre deux énormes champs. Des coups de feu. Je parle fort, je laisse la clochette sur la jument et évidemment nous portons gilets jaunes/orange et couvre rein rose fluo (la classe, n'est-ce pas!)

Au bout, un château d'eau. Ce devait être notre point d'arrêt pour boire un café et manger un gâteau mais je décide juste de bien regarder ma carte, le panneau de bois et m'orienter correctement. On retombe rapidement sur une route assez passante avec voitures et cyclistes. On est rassurées, on souffle et on se pose pour boire le café. Les conducteurs sont agréablement surpris et nous font sourire et gestes. On repart, on longe puis passe un bois, ancienne sapinière. Tout est calme, sauf ma jument qui entend sa copine appeler. Je décide de téléphoner à mon compagnon -qui est à la maison- pour confirmer : Oui oui, ça hennit dans tous les sens. Bon, ça explique pourquoi ma comtoise est en transe sans faire d'effort.

On choisit de dévier par le troisième village où on fait une photo devant l'église, on découvre le vieux lavoir, les fontaines, on lit l'histoire, on rencontre quelques habitants dont l'ancien maire qui ne comprend pas pourquoi je ne monte pas sur le dos de l'animal -je crois qu'il n'a toujours pas compris lol- et on reprend un chemin connu. On rentre, tranquillement, on croise un poney, on lui dit bonjour et on rentre. A la fontaine, la jument ne veut pas boire, elle n'est pas fatiguée, elle veut rentrer.

Si je vous dis qu'en rentrant, mes vieilles ont littéralement snobé ma jument ? Tout ça pour ... CA ??! Bon, du coup, on sèche, on nourrit, on laisse une heure dans le paddock et en début d'après-midi on sort tout le monde au parc. Encore deux kilomètres rajoutés à notre randonnée. Tout le monde est parti plein galop.

Ce matin, c'est calme mais ma jument n'a mal nulle part. Elle sera au repos le temps que je sois au travail et lundi/mardi on refera une marche juste pour dégourdir tout ça

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/11/2020 à 20h52

Salut les Baroudeurs (oups, baladeurs/deuses )

Je vais faire ma grosse grosse grosse feignasse mais je vous fais un copier/coller des résumés de mes deux dernières sorties que j'ai mis dans mon album FB (vous m'en voudrez pas, hein ?)

MARDI 24 NOVEMBRE 2020 | LIMBES MYSTERIEUSES - 8,89 KM

Le temps est frais et humide ce matin. Tout est mouillé, comme s'il avait plu... Les chevaux sont calmes mais le brouillard ne cherche pas à se lever.

C'est aux alentours de dix heures du matin que j'ai un élan : il fait frais, mais bon, il fait brouillard, il n'y a ni hommes en jaunes, ni chiens enragés, la nature est d'un calme absolu. Allons-y.

J'habille la jument de sa séchante rouge "père-Noël" à défaut de pouvoir lui mettre son couvre-rein "rose-barbie" et nous prenons la route en direction du Bois des Revaux.

Depuis 2012, je vois ce bois vivre, évoluer, changer, j'y écoute et observe les animaux avec toujours autant de magie et de plaisir. Pas une voiture à l'horizon. Les virages semblent interminables. Nous faisons quelques pauses. Golfite nous appelle d'un hennissement strident -fort sympathique pour les voisins, n'est-il pas ?- Et nous poursuivons.

Une audi A4, aussi belle soit-elle, s'est pris mon stick en plein dans le rétroviseur. Ici, on aime le calme et le respect. Nous avons continué, dans la douceur. Les rayons de soleil cherchent à percer et plus nous nous élevons au-dessus du village, plus nous constatons que le brouillard laisse sa place au ciel bleu. Je remarque une sapinière. Pauvre et petite, mais jamais je ne l'avais remarquée !! Ce bois change sans cesse, on se croirait dans une forêt Disney, prise entre le rêve et le cauchemar.

Nours tournons en direction de Virine, sur la Route de Bouxière. Là, on reconnait parfaitement les sapinières de part et d'autres et ... je lâche Tartine. Je me détends. Totalement. J'ai une pensée pour Pauline. La jument a un super pas, elle ne transpire plus, elle s'écoute, sent ce qui l'entoure, observe mais avance.

L'incroyable sapinière nous relâche son odeur de sève. Ca sent mes Vosges... mon coeur bat !

Nous atteignons la "Baraque piégée". Une espèce de cabane de chasse, maison de weekend tout de bois, qui tire son nom de la pancarte que le propriétaire y avait installée pour que personne ne cherche à y pénétrer. Elle me fait froid dans le dos et, nous avons beau y passer, j'affirme que cette espèce de cabane n'a jamais eu besoin de pancarte pour dissuader les squateurs...

Nous la contournons prudemment, prenons un chemin de cailloux, puis de boue, qui longe une clôture barbelée. Le brouillard n'est presque plus, nous nous élevons en direction de la Croix. Bientôt, et après un ultime effort pour grimper la colline nous l'atteignons ! Le paysage est fabuleux... nous n'y voyons qu'une purée de pois mal répartie sur une forêt. Nous redescendons alors, prenons la forêt. Nous rentrons.

Une vache, 9708, tombe amoureuse de mon dinosaure. Elle lui fait des bisous, la cherche, tente de la lécher... Tartine la snobe. C'est bien elle. Je l'invite à lui faire du nez-à-nez mais bof, l'herbe est plus intéressante. Nous poursuivons et redescendons vers notre village que l'on ne voit pas, noyé, encore, dans la brume épaisse. A notre droite, un troupeau. De boeufs. Ils tombent amoureux eux-aussi de Tartine qui n'en n'a que faire.

Elle sursautera lorsque trois bestiaux decideront de sauter sur des plaques en taules. Les 4 pieds décollés du sol, instantanément trempée, la respiration d'un taureau... Bon !!

Dans le village nous faisons une halte à la mairie pour faire un petit coucou à Sophie <3 Qu'est-ce qu'elle m'avait manquée !! Le confinement ne nous entrave pas beaucoup mais le peu qu'il nous retire est énorme. Bien vingt minutes à discuter, la jument piétine. Nous marchons. Nous montons les escaliers de la mairie, parcourons le "terrain de VTT" et finalement, il est temps de rentrer.

Ni la jument ni moi n'avions vraiment envie. Un pas fatigué, lourd : "On n'est pas obligé d'être pressé, hein ?". Non. On avance, on rentre. On prend le temps.

Qu'est-ce que c'était bien, bon, agréable, paisible, frais... ! Merci mon cheval !

Édité par tartine88 le 24-11-2020 à 20h57



Lynette

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2020 à 11h34

Bonjour à tous....!!
Hier, je prenais 40 ans!
Anniversaire oblige, j'avais posé une journée de congé au travail & je suis allée me faire une balade à cheval.
Il ne faisait pas très chaud hier en Normandie mais j'ai quand même eu du soleil et la sortie fut super agréable. Le gros Merens que ma copine me confie pour ces balades hebdo a été super!





Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2020 à 11h35

Des petites nouvelles de par chez nous, même si je ne participe plus beaucoup.

Véto passé hier, puisque Sinji restait boîteux sans amélioration depuis 3-4 semaines, malgré le apssage au multi flex d'Hilton herbs qui contient un peu d'harpago. L'arthrose a bien évoluée depuis 2005 et 2017, on voit bien les traces. Neuf radios plus tard, il y a aussi une suspicion côté naviculaire, avec peut-être un kyste.
Trois atteintes dans le même pied, c'est peu étonnant qu'il soit aussi douloureux.
C'est la retraite pour lui, impossible pour moi de monter un cheval au pas en balade ; il commence déjà à avoir du mal à se remuscler correctement, ça serait inconfortable pour lui, à monter de lui faire ça quotidiennement peut-être et encore. Même le TAP ce ne sera pas recommandé. Donc voilà. On continuera désormais à pied.

Pour Simbad, j'ai demandé une PDS + sérologie, on verra ce que ça donne. Il est moche en ce moment, pas d'énergie évidemment, et les muqueuses sont bien jaunes. Lui non plus, je n'ai pas trop d'espoir.

Ce n'est pas une surprise, je voyais le coup venir, mais quand même, c'est douloureux.

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6421
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2020 à 11h39

lynette
joyeux anniversaire !! en retard

juste pour le gentil merens , monter avec un pad de mont-à-cru et des etriers n'est pas ce qui est le mieux pour son dos . ne le prends pas comme une critique !! parfois on fais des choses sans être au courant ....

Édité par unicorne le 25-11-2020 à 11h41



Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6421
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2020 à 11h43

lapsuscalami
oh zut , c'est pas cool ....bon courage

Lynette

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2020 à 12h05

unicorne Je le monte avec une selle Wintec et un tapis HAF...
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet