Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36094 réponses - 28 j'aime - 151 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25321
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6421
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 29/11/2020 à 18h22

tartine88
Tu vas finir par nous donner faim !!
J'ai deja fait de la soupe de courge butternut

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/11/2020 à 11h29

Toujours pas de résultats pour Simbad... je trépigne...

En attendant, désolée de vous embêter avec ça, mais si jamais, j'ai fait un album avec les trucs à vendre :



Autres photos sur demande.

Demain balade... à pied, sûrement, vu la forme actuelle.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6814
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/11/2020 à 11h36

lapsuscalami J'attends encore ma facture pour pouvoir les payer et qu'ils me fassent le produit Ça commence à faire long là. Je compatis.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/11/2020 à 11h37

tekesuta La facture de quoi du coup ? Tu peux pas relancer avec un coup de pression ?

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6814
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/11/2020 à 11h42

lapsuscalami Du produit à payer pour la désensibilisation. En gros je paie l'analyse, à partir de là la véto est censée envoyer l'ordonnance pour le produit mais elle a tardé. Et du coup je dois recevoir la facture pour payer le produit à l'avance pour qu'ils le confectionnent (ça prend un mois à faire). Les relancer je dois passer par la véto je pense...

Ça m'agace parce que j'aimerais bien que la désensibilisation soit bien avancée pour cet été, qu'il soit un peu plus tranquille. Là le moindre regain de température c'est gratouille à gogo..

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/11/2020 à 15h02

Dites les baladeurs, c'est partout ou pas? Depuis le début des confinements déconfinements reconfinements ma foret qui était un havre de paix où il faisait bon venir s'évader en mode cowboy solitaire au bout du monde est devenu ... les champs Elysées un samedi après midi. On dirait que les gens, qui n'auraient jamais eu l'idée de foutre un pied en foret avant, ont décidé coute que coute de profiter de leur sortie quotidienne autorisée. Mes belles balades sont devenues pénibles, je dois descendre 3 fois par heure, je me prive de certains galops, de temps en temps comme hier je croise un abruti congénital qui se croit chez lui et qui me fout en rogne tout le reste de la balade (enfin j'ai pu déverser une année de colère refoulée sur sa gueule, ça m'a fait beaucoup de bien). Et par là dessus les chasseurs reviennent plus vénères que jamais et encore moins respectueux si c'était possible.
J'en peux plus de cette année, je sature. Ma foret c'est mon dernier havre de paix et même ça, c'est devenu pénible.

(et oui, bien sûr que ces gens ont tout autant le droit que moi de profiter et qu'ils ont bien raison de sortir, j'ai conscience d'un certain égoïsme).

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/11/2020 à 17h27

cymoril Chez moi c'est pareil ! Les vignes qui étaient calmes sont redevenues une vraie fourmilière ce week-end ! Ce qui n'empêche pas de faire de jolis galop tout de même ! En somme un retour à la normale pour chez moi, c'était l'inverse qui était surprenant

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/11/2020 à 17h48

Ha que moi en 5 ans j'avais jamais vu ça, même s'il y a toujours un peu plus de monde en automne.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25321
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/11/2020 à 18h04

cymoril Par chez moi aussi il y a plus de mouvement.
Mais pas à en être dérangeant. A la place de croiser personnes, je croise un couple à pied et un vélo

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 30/11/2020 à 22h21

Moi à la place de croiser personne j'en croise une dizaine en une heure.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
14 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/12/2020 à 07h17

Hier c'était donc "grosse" balade pour finir Novembre
On a donc fait du à pied (60%) et à cheval (40%)

J'ai préparé la jument super tard par rapport à ce qui était prévu mais bon, une amie qui devait être chez elle pour que je vienne dire bonjour à annulé donc j'ai dû changer tous mes plans, et franchement la température...



45 minutes de préparation, tout comme une petite randonnée, avec les sacoches (attestation, papiers, de quoi boire et manger, un sac pour faire boire la jument, un licol/longe au cas où, des pommes, un cure pied et des gants).

Et on est parti. On est passé par notre village qu'on a traversé tranquille. Personne à l'horizon. Je me suis arrêtée près de la fontaine où on a travaillé le montoir mais cette fois pour manger et récolter quelques pommes en plus. On est monté direction Virine, sur la route d'abord, où j'ai profité pour faire une photo.



Vous ne pouvez que voir à quel point il faisait froid
Bref. On a poursuivit et la route s'est transformé en chemin de cailloux. La jument était pas super sereine de quitter les copines, en plus ça caillait sec mais bon, quand faut y aller, faut y aller. Le D+ ne plait à personne mais plus on avance, plus ça grimpe. On arrive derrière la colline de Virine et là on doit crapahuter dans la caillasse et de la pierre... Tout est gelé. On y arrive non sans mal mais au dessus, on prend le temps de brouter.

On prend le bois puis à gauche, dans un champ. On descend près de la Barraque Piégée et pendant que je ressangle et demande les hanches à la jument, debout sur un billot, je discute avec D., un habitant de notre village. Une fois à cheval je dois partir, la jument ne tient pas en place.

On passe devant la barraque piegée et on se dirige vers le Bois des Revaux. 2 bornes et hop, je mets pied à terre au croisement. On prend à gauche et on s'arrête pour laisser un 16T passer. On prend à gauche (ENCORE) et on suit la route principale bien bien passante. A droite, on tourne, je calle la jument, je monte et là, j'ai cru qu'on allait s'envoler toutes les deux en même temps, la ju' et moi sursautons parce qu'une vache nous court dessus !! un fil invisible ou presque arrête sa course au dernier moment. Nous voilà bien rassurées ahah !



Là on est en hauteur et à découvert. Bonjour le vent et la température glaciale. Je commence à sérieusement regretter mais maintenant qu'on y est faut y aller, faire la boucle et trouver du positif ! On surplombe alors le village où j'ai commencé l'équitation il y a bientôt 11 ans devenu maintenant pension avec des chevaux qui hennissent bien comme il faut !



Je mets pied à terre quand une voiture qui fait un bouquant monstrueux me colle aux fesses alors que j'ai un camion de fioul devant moi ! On descend, on prend à droite et on passe devant le centre, actuellement pension de proprio. Je dis bonjour sans m'arrêter, je ne tiens pas la jument et je la présente à Juke, le cheval de mon amie qui à annulé. On poursuit, des chevaux à gauche, c'est mignon, c'est beau et BAAM, à droite, derrière la haie, deux chevaux que je qualifierais bien d'étalons. Ma jument, en Passage, queue bien haute, tête haute, encolure gonflée, à la faire la maline... 4 minutes comme ça, je vous jure que c'est TRES long, mais rigolo !

Et puis on les dépasse et à gauche la voie express ! Elle n'en n'a rien à faire et pendant qu'un vélo qui nous double me fait sursauter, la jument attend que j'ouvre mon paquet de gâteau ...



On poursuit sur la voie béton (anciennement chemin de fer, qui a été bétonnée pour maintenant servir aux ivrognes en voiture, aux vélos, aux promeneurs, aux cavaliers...) et je constate que les bas côtés sont dégueulasses. Une décharge à ciel ouvert... mais éparpillée !

Des moutons à droite, deux un poirier avec une pancarte rouge "Poirier Traité" ou encore, plus loin, un point d'eau avec une pancarte "chasse réservée"....

Bref, on continue. Un stop. A droite, la Grande Route (où on laissera passer quelques voitures et quelques camions 19t), à gauche, entrée/sortie de voie rapide + pont qui passe sous la voie rapide. Bon bah on y va hein. On essaie d'y aller tranquille mais fallait qu'un transporteur de voitures passe au même moment que nous, juste au-dessus bon c'est pas sa faute. La jument n'a pas apprécié, un postérieur est sorti du trottoir ce qui l'a davantage fait stresser mais elle a une maitrise d'elle-même et de ses émotions !!!!!

On s'arrête. On laisse les voitures passer (qui nous regarde comme des aliens) et on prend à gauche puis de suite à droite. Je me mets sur le bas-côté, me met à cheval et entre dans le village de ma tante adorée. Un voisin s'est moqué de moi parce que je parlais à ma jument Je prends ensuite à gauche au milieu du village et monte dans la rue de mon adorable tante qui ne répond pas au téléphone. Tant pis, je passe à côté de leur voiture et monte dans leur jardin je descends de cheval, toque à la fenêtre et la voilà.
(avec son accord je peux vous mettre la photo!)



Elle a marché ma jument transpirante dans son jardin, lui a donné des pommes. J'ai bu un café en express pendant qu'elle me disait "t'as vu hein, elle aime notre herbe !!" Bref ma tante et mon oncle étaient heureux de me voir mais vu l'état de la bestiole, l'heure et la température, je suis repartie.

Demi-tour. On repasse sous la voie rapide comme une lettre à la poste. Je monte dix mètres plus loin et rentre par la grande route. En face ou derrière : voitures, vélos, tracteurs avec bennes, tracteurs avec bétaillères pleines, camions (16t, 19t, remorques), la jument n'a pas bougé d'un iota. Et pourtant j'étais à cheval. J'aime trop ma bestiole ! Par contre, elle a voulu suivre la deuxième bétaillère au trot (pourquoi pas la première... ?) et on a profité d'une voiture qui tournait au même endroit que nous pour tourner aussi



De retour dans le bois des Revaux, j'ai tout fait à cheval. J'avais tellement froid que descendre pour marcher pour me réchauffer je ne pouvais plus... (ça se voit à ma tronche ) Une seule voiture, qui nous double pour aller dans sa coupe de bois un peu plus en bas. Après 3 bornes de bois on en sort, la jument entend les copines, on passe le virage en épingle au pas et je la laisse prendre le trot puis lui demande le galop. 600m de galop, les yeux qui pleurent, le froid qui me fige le visage, la jument reprend le trot quand elle a envie et à l'entrée du village, on marche. On rentre ainsi.

Dès le retour c'est bouchonnage ++, séchante, frottage à la serviette de bain bien rugueuse. Rebouchonnage. Une heure après, serviettes sèches, on refrotte !



Ce matin à 5h40, elle était dehors, dans et sous la neige Moi qui m'inquiétait qu'elle ne prenne pas froid bah... Voilà, tout va bien ce matin.

Ce sera une petite marche de récupération aujourd'hui, dans le village uniquement, tranquille.

Healjuju

Membre d'honneur
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2241
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/12/2020 à 07h31

Hier avec Esperado, c'était la reprise des balades, on est partie avec une copine qui a pris un cheval du pré qui sort pas souvent. Esperado a été hyper sage malgré le copain qui montait en pression tout seul. J'ai du descendre pour le calmer psk ma copine n'y arrivait pas, c'est un irish cob typé sport et il trotte sur place pour fuir quand quelque chose fais peur (tout fait peur) donc je l'ai tenu en demandant l'immobilité mais ça était long, plus de 15min pour le récupérer, il tremblait même au début. Et j'ai traversé toute la ville a pied en lui demandant l'immobilité et qu'il regarde, ça était très long. Quand il avait vraiment peur d'un truc, j'envoyais esperado toucher avec le nez. A la fin, il se calmait en quelques secondes et analysait plus, il a même pris sur lui et toucher une poubelle avec son nez

Enfaite, quand il sortait avec sa dp c'était faire les tours le plus vite possible pleine balle au galop

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25321
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/12/2020 à 07h46

tartine88 On ne vous arrête plus !!!!

C'est cette été que tu veux randonner ?

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/12/2020 à 07h48

cabochons On était pas loin de faire demi-tour lol

2021 oui, on aimerait commencer doucement au printemps, quand il ne fera plus trop froid !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25321
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/12/2020 à 10h11

Pour l'instant pas de sortie, il fait dégueu et froid - humide

Aujourd'hui le véto est passé pour faire la prise de sang de contrôle pour le cushing. Voir ou en est le taux d'ACTH pour Julie qui est sous 1/2 prascend depuis 2 mois, et Luna qui est sous CushX gold de chez hilton .
Le résultat nous dira si le complément est efficace .....

noatrinity As tu fais la prise de sang de contrôle pour Noa ?
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet