Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36126 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25349
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25349
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/01/2022 à 10h06

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/01/2022 à 10h52

Bonne année les baladeuses et baladeurs

Je reviens dès ce matin, en ce premier de l'an, parmi vous, avec une jolie petite sortie en main et en cordelette de 3,84km. Des températures chaudes pour la saison et un énorme soleil mais je saute sur l'occasion et ne me plains pas

Un départ un peu houleux. Lent (mais avec un bon pas quand même) et une jument qui, à la sortie du village, ne cherche pas trop à coopérer. Bon, elle m'accompagne malgré tout dans la suite de la balade qu'on appelle "le chemin jaune". Ca grimpe un peu, le ruisseau clapote, on monte dans les nuages de brouillard. Franchement magnifique. Mais sur la moitié du chemin j'entends quelques bruits/cris et coups de sifflets. Dans le doute de connaitre réellement l'origine de tout ça, je choisis de faire demi-tour. Jument qui n'accélère pas particulièrement mais que je sens plus à l'aise.

Au final, je reprends la "boucle du village", qu'on connait toutes les deux mais dans le sens qu'on aime le moins. Bah oui, ça grimpe Cheval plus vaillant que la propriétaire mais ça se fait bien. Retour à la maison dans le calme, les bisous, les câlins, sous un soleil d'autant plus radieux !

Noatrinity

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 980
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/01/2022 à 12h57

Bonne année à tous /toutes!

Noatrinity

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 980
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/01/2022 à 13h01

Ici très peu de balade depuis 2 mois. Novembre bien chargé avec les expérimentations pour mon mémoire et 3 semaines loin de la maison j'ai profitais à pied des juments. Et décembre commençait plutôt bien mais un gros accident de voiture est venu contrecarrer tout ça
Voiture épave et douleur pour moi qui me font rester à pied. En attendant les juments profitent de ne rien faire

Édité par noatrinity le 01-01-2022 à 13h03



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/01/2022 à 15h21

Salutations

[i]Me revoilà. Déjà Et pourtant, c'était mal barré pour que j'ai quelque chose à vous raconter aujourd'hui. Bah oui, déjà ce matin, mon réveil sonne a 5h45 et je me suis rendormie jusque 8:00, heure à laquelle je dois déjà être en train de ramasser les crottins Donc j'étais à peine à la bourre et puis j'ai voulu prendre tout mon temps ce matin et j'ai tardé tardé tardé. Et puis après j'ai vu les chasseurs se poster tout autour de nous dans les forêts et on entendait tirer, comme à la guerre alors je me suis dis ouais, bof, au pire, on en reparlera à midi, ils vont bien faire une pause vin-rouge !?
Puis quand j'ai finis de dire ça, il s'est mis à venter puis à pleuvoir.
Tous les éléments furent donc contre moi à ce moment-là, et comme je bosse lundi/mardi et deux jours en 12h, bah j'étais un peu dégoûtée de devoir attendre mercredi pour espérer respirer l'extérieur.[/i]




Au final j'ai décidé de brosser Tartine à peine avant midi et à ce moment-là, je vois les chasseurs redescendre (enfin pas tous) et surtout, le soleil !!!!! The Sunchine !!! J'ai sauté sur l'occasion, j'ai mis le side-pull et j'ai décidé de monter jusqu'au Saucé.

Chez nous, le Saucé est une zone surélevée, qui surplombe tout le village (montée à 10% sur quelques 500m). Terre de sable, la zone est aujourd'hui découpée en différentes parts, chacune étant locative pour y faire un potager/mini culture.

Au montoir, une jument immobile. J'ai envie de vous dire "comme d'habitude", mais en fait, c'est juste top d'avoir un cheval qui ne bouge pas, et ce n'est jamais totalement parfaitement acquis donc ça, je le félicite toujours. Départ un peu lent mais franchement agréable. Le soleil nous caresse, c'est chouette, la jument est sympa, elle s'enclenche arrivée à l'église mais doute au niveau de la mairie : on tourne régulièrement à gauche pour faire la bouche du village, là, on va tout droit. J'ai eu besoin de la cadrer un peu avec mes rênes ni ajuster pour éviter l'effet asticot de l'animal et c'était OK. La montée, encore une fois, elle est raide raide. Heureusement, le jeu en vaut la chandelle, parce que déjà que la jument ne comprenait pas bien ce qu'on venait faire là, en plus l'effort est conséquent. Je la laisse choisir ses pauses brouting. Puis j'ai eu un crottin, et là, jument qui prend le trot depuis l'arrêt. AH OK OK... Je la laisse, finalement je lui demande le galop sur une dizaine de foulées, on reprend le trot puis le pas, cheval les bananes qui font satelite, c'est rigolo. On tourne à gauche dans le chemin et hop, nous voilà au Saucé.



Incroyable la vue. Vent a décorner les boeufs, la jument ne connait pas le coin et pourtant, elle est bien en avant, elle broute par ci par là, elle choisit où mettre ses pieds. Je dévore le paysage des yeux, au loin les jeunes éoliennes : on a vraiment l'impression qu'elles sont là, au dessus de la maison, au bout de la côte, et PAS DU TOUT. Elles sont énormes mais bizarrement, ça dynamise le paysage, ça donne de la hauteur c'est joli. Dans le champ de l'autre côté, une buse qui rase le sol, reprend de la hauteur, chasse en piqué. POUAH j'en prends plein les yeux, j'adore !



Et puis demi-tour. La montée qu'on doit redescendre, à cru, avec un cheval qui avance très vite, ça glisse c'est désagréable et disons le, absolument pas académique Au village je décide quand même de faire la boucle, je l'aime bien puis bon, faut quand même faire un peu de distance quoi. Très sympatoche, je mets pieds à terre 600m avant d'arriver histoire de marcher l'animal.




Pas de balade ni lundi ni mardi faute de travail (faut quand même aller bosser parfois ) par contre j'ai une semaine de congé ensuite !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25349
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/01/2022 à 17h37

tartine88

il me semblait que tu ne ferais pas de sortie avant mars

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25349
7 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/01/2022 à 19h57

Première sortie de l'année avec Luna. Pourtant la météo n'était pas encourageante.
Un brouillard à couper au couteau qui n'arrivait pas à se lever.

Je suis de ce fait partie à pied avec Luna .... pour me réchauffer. Parti dans le brouillard, on est rentré avec un soleil timide.

On a fait une belle boucle , et un aller retour pour descendre jusqu'à la rivière.



Cela faisait bien longtemps qu'on ne l'avait fait. Et cela donne de l'entrain à Luna
Arrivé dans le fond , l'ambiance est bien particulière... de grands sapins, tout est envahi de mousse. On est au royaume des lutins et des elfes.





De retour sur le causse



Luna est rentrée bien en sueur

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6439
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/01/2022 à 20h10

Oui ici aussi "ça transpire" comme on est passé à 14°C d'un coup
On a fait un peu de rond de longe puis passage en longueur sur une barre au sol où elle a bien du réfléchir où mettre les posterieurs . C'est drôle de voir comment ça la fait "réfléchir" ....
Puis on a brouté un petit peu en rentrant au parc

Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1275
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/01/2022 à 07h13

Bonne année à tout le monde !
Des petites sorties autour de la maison, mais vivement que la chasse se termine.... Il y en a toujours 2 ou 3 dans le coin.
Dimanche tour avec Austin, coup de feu pas loin, j'ai gueulé"y'a du monde par là" et j'ai la voix qui porte
Austin n' a pas bronché par contre.

Horsedream3686

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 04/01/2022 à 16h52

Bonne Année à toutes et à tous, dans la joie, avec beaucoup de bonheur, bonne santé et beaucoup de superbes balades.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25349
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/01/2022 à 15h14

On aura bien profité de notre semaine

Mardi Sortie de 3.5 km avec Julie. J'ai changé sa boucle... elle n'était pas contente et pas motivé ne sachant pas la longueur de la sortie



Le même jour j'ai enchainé avec une sortie de 3.5 km avec Galou



Et jeudi une sortie de 7.5 km avec Luna , toujours en longe car les terrains sont très glissants. De plus il faisait un froid de canard 2 degré avec du vent du nord



C'était une bonne semaine.

Maintenant cela va être WE, chasse donc pas de sortie avec les chevaux. Mais comme la pluie est annoncée pas trop de regrets

Édité par cabochons le 07-01-2022 à 17h46



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 07/01/2022 à 21h06

Bonjour les baladeuses et baladeurs !

Cette semaine, clairement, je n'ai eu le temps de pas grand chose... Moi qui voulait quand même manger du kilomètre, le travail m'a rappelé, j'ai donc bossé 4j en 12h !

Du coup unique sortie cette semaine, de 4,25 km, mercredi le temps de midi.
Je vous mets juste les photos, je rentre du boulot, je suis claquée !

Là NORMALEMENT, j'ai 7 jours devant moi pour sortir. On va devoir composer avec les chasseurs et la météo...











On aura quand même fait du champ, de la route, du chemin et de la forêt. On est allé voir la Source des Saumeurs qui, pour une fois, était bien "remplie", je cours d'eau était bien dynamique et la jument (aveugle je le rappelle), m'a fait confiance et après 15 minutes, elle a accepté de descendre un talus pour venir s'enfoncer avec moi en bord de ruisseau. Bon petit cheval que j'aime !

Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1275
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2022 à 13h55

Petit tour cool avec victoria sur nounouch.
Une dame au parapluie rouge et blanc qui arrivait en face dans le chemin, nounouch l'a vue de loin, elle était en mode "j'ai jamais vu ça" !
Elle voulait le refermer, je lui ai demandé de le garder ouvert et juste de s'arrêter. Bon, on a du descendre quand même car ils voulaient faire demi tour et au bout du compte Austin aurait bien croqué dedans

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3151
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2022 à 15h25

Bonjour tout le monde. Et bonne année, ne suis pas encore venue ici depuis le 1er de l'an.
Moins de balades ces derniers temps, la motivation n'est pas au top, il y a eu un gros "couac" à la pension fin décembre, du coup la propriétaire de mon DP a eu son préavis pour partir. Fin du mois nous serons donc ailleurs. Les chemins de balade seront moins jolis, mais il y aura d'autre avantages.
Bref...

Aujourd'hui petite balade à pieds. Je pensais monter, mais je voyais bien qu'il était motivé pour brouter, et je n'ai pas envie de lui donner l'habitude de brouter quand je monte. Je craignais qu'il ne reste au paddock l'après -midi sans foin ensuite, donc un peu d'herbe, même d'hiver, pour lui faire plaisir. Et puis j'avais aussi envie de marcher.
Je ne suis pourtant pas fan des sorties en main, mais là, j'ai franchement apprécié . Déjà, au pansage, la bestiole était bien connectée à moi. Ces derniers temps il hennissait beaucoup, appelait les copains, un peu casse pieds. Là, rien. A peine je m'approchais d'un pied qu'il me le donnait sans que je demande. Je crois que c'est la première fois qu'il me fait ça .
Et ensuite je l'ai bien fait marcher, avec quelques pauses pour brouter, mais pas en marchant. C'était le deal, soit on marche d'un bon pas, soit on reste arrêté un moment pour qu'il broute tranquille. Grosso modo il a respecté le contrat. Je le sentais vraiment attentif à ce que je lui demandais, c'était chouette.
Sur le retour nous avons croisé un couple avec deux chiens, dont un d'un bon format. Je vois le chien arriver vers moi à bonne vitesse. Je hausse la voix pour demander aux gens s'il ne va rien dire. Et eux de me répondre quelque chose du genre "en général il ne dit rien"..."tant que votre cheval ne va pas le mordre"
Comment vous dire, si vous enlevez le "en général" ok, mais sinon vous le tenez , quoi . Grosso modo je leur ai répondu ça, sans leur demander de le tenir. Et je leur ai expliqué une fois proches que j'avais peur des chiens. Et qu'en prime des chevaux qui tentent de mordre les chiens ça existe (mon poney qui ne les aimait pas faisait cela)
"ah bon ?" avec étonnement
"ben oui, ça existe les gens qui ont peur des chiens"
"oui, c'est vrai".
Et au final le chien s'est mis à aboyer après mon DP. Dans ses postérieurs. Il a de la chance qu'il n'en ai rien à faire des chiens ce gentil cheval.

En réfléchissant à cette chouette balade je m'aperçois que je suis beaucoup mieux avec les chevaux quand je suis seule avec eux. Quand il y a du monde je suis moins attentive (en dehors d'une séance en carrière) et du coup le cheval est moins connecté.
Cette balade à pieds nous l'avons faite quelque fois avec sa propriétaire. A chaque fois il hennissait et appelait les copains. Là rien.
Et je me souviens d'une rando que j'avais faite avec mon poney et une copine. C'est la seule fois où j'ai réussi à blesser mon poney au passage de sangle . Alors qu'un mois avant j'étais partie seule pendant 9 jours avec le poney et qu'il était revenu sans une égratignure.
Quand on est seul on n'a pas le choix, cela doit être bien, nickel. A deux (ou plusieurs) on peut se reposer un peu les uns sur les autres.

Unicorne

Membre ELITE Bronze

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6439
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2022 à 16h38

globs
J'en suis venu à dire aux gens justement que ma jument n'aime pas les chiens et qu'elle les botte !!(ce n'est pas du tout vrai mais des fois les gens s'inquietent de leur chiens du coup et les eloignent )
Puis de toute façon j'ai toujours un stick avec bout de corde alors le chien qui s'approche de trop près avec les dents sorties Se ferait "recevoir" (même si les gens "ne veulent pas") D'ailleurs il y a des panneaux partout où s'est marqué de "tenir les chiens en laisse" et personne n'y fait attention (surtout pas ceux qui ont des chiens (aussi) mal élevé
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet