Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36426 réponses - 28 j'aime - 149 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25811
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Globs

Membre VIP

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3526
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/08/2023 à 19h39

unicorne bah bien expliqué, justement je ne trouve pas trop. Le scratch du haut, oas de souci, j'ai bien compris qu'il faut laisser de l'espace entre le paturon et la sangle. Mais l'autre...il faut serrer s'il y a de la boue, pas trop autrement..bref pour moi ce n'est pas trop clair.
Mises deux fois, pour le moment j'ai plutôt serré. Mais est-ce que le protège glome doit pouvoir bouger un peu ? Pas du tout ?

Unicorne

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6620
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/08/2023 à 21h20

globs
C'est comme nos chaussures...
Moi je serre pas mal, je ne crois pas que ça doit trop bouger (faut bien le placer pour que ça englobe les glomes, puis après c'est bon.
Je ne me suis jamais trop posé la question, ça me semblait logique comme je faisais et ça semble convenir aux pieds

Globs

Membre VIP

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3526
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/08/2023 à 21h34

unicorne ok, merci. C'est moi qui doit me faire trop de nœuds de neurones

Unicorne

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6620
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/08/2023 à 21h38

globs
Ben non.,je me pose aussi des questions mais pour les renegades pas trop.
Après faut essayer en longe sinon dans le manège comme ça tu vois et le cheval aussi peut sentir comment ça fait ?!
Après j'ai des scootboots aux antérieurs et des renegades aux postérieurs car ça tient mieux

Édité par unicorne le 02-08-2023 à 21h40



Globs

Membre VIP

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3526
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 02/08/2023 à 21h46

unicorne j'avoue que je vois très mal les mouvements, je ne suis pas douée pour ça . Et en plus ni elle, ni moi ne sommes douées pour la longe.
Mais je la regarde marcher en main avec, et je la trouve "bien" (enfin quand je peux, car dans les descentes caillouteuses je regarde aussi où je mets mes pieds )

Moi j'ai des explora devant. Elles vont bien. Derrière j'avais des Hoofstar qui allaient très bien en taille mais le néoprène la blessait . D'où les renegade.
J'espère qu'on va y arriver. Je vais tenter de faire un peu d'allures dans les prochaines sorties si la miss est motivée

Globs

Membre VIP

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3526
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/08/2023 à 18h49

Petite balade ce matin. Test d'un petit galop dans la montée en rentrant. Indra a aimé
Les chaussures ont tenu
Cette fois-ci par contre c'est une explora qui a provoqué un petit frottement. Je crois que j'avais trop tendu les lanières.
Nous allons y arriver
Prochaine balade prévue samedi, plus longue avec forcément plein de chemins inconnus

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25811
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/08/2023 à 18h51

globs il y a des chevaux qui aiment le changement .... d'allures, de boucles .... autrement ils se lassent

Elle n'a pas blessé ?

Globs

Membre VIP

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3526
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/08/2023 à 19h00

cabochons cela a mis la peau un peu à vif mais rien de méchant. J'ai mis de l'homeoplasmine dessus.
Demain ce sera carrière, ainsi elle n'aura rien aux pieds. Samedi il ne devrait plus y paraître.
De toute façon si on allonge les distances je ne suis pas sûre que les explora durent longtemps. Elles sont assez souples. C' est bien car elles permettent au pied de vraiment bien fonctionner, mais avec les cailloux ici, même avec Indra reste un peu sensible. Et la semelle s'use vite. Dans ce cas, à terme elle aura quatre Renegade.?
Il y a quelques kilomètres à faire d'ici là
Évidemment si elle se blesse vraiment on changera plus vite.
Ou j'essaierai une taille au dessus si K veut bien me prêter celles de mon ex DP pour un test.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25811
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/08/2023 à 19h25

globs Et pour les antérieurs les scootboots n'allaient pas non plus ?

Globs

Membre VIP

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3526
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 03/08/2023 à 19h36

cabochons non les scootboots n'allaient à aucun pied
Ma jument a des goûts de luxe, je le crains

Globs

Membre VIP

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3526
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2023 à 22h27

Première vraie grosse balade aujourd'hui : 3 heures. Il faudra que je calcule combien de kilomètres, mais pas tant que cela, vu le profil je n'ai pas pu faire beaucoup d'allures. Un tout petit galop, un peu plus de trot à 3 ou 4 reprises.

J'étais tellement persuadée qu'elle aurait encore des douleurs au passage de sangle (observées hier au pansage) que je ne suis pas arrivée très tôt. Mais tout allait bien, donc j'ai rangé mes quelques appréhensions, j'ai mis mon porte carte autour du cou, laissé mon gilet de protection dans la voiture et...go.

Je suis très contente d'elle. J'ai décidé de mettre pied à terre dans les hameaux : on descend le stress de la jument et l'énervement de la cavalière. Premier hameau, c'est passé crème.
En fait à part quelques arrêts incompréhensibles même en plein bois (je le soupçonne de vouloir faire demi-tour pour rentrer plus vire, filoute ) où j'ai dû me fâcher un peu, elle a été exemplaire

Elle a passé deux endroits avec des maisons d'un seul côté de la route sans que je descende. Pourtant des trucs bizarres derrière les clôtures, et même un brasero qui fumait encore.
Elle a bien marché, elle a monté de belles pentes, elle s'est faite agresser par des taons (j'en ai claqué en nombre)
Le deuxième gros hameau j'ai remis pied à terre. Elle voulait tout regarder, bon, j'ai insisté pour qu'on continue. Un chien a aboyé tout le long de son terrain. Elle a hésité, puis elle est passée sans trop de stress.

Nous avons eu encore deux autres chiens que j'ai demandé à leur maître de rappeler. Ce qu'il a fait, même si j'ai eu le droit à l'habituel "oh, mais il ne fera rien" . J'ai remercié pour les avoir rattachés.
Et encore un quad qui arrivait derrière. Pour le laisser passer j'ai fait demi-tour alors que nous étions sur le chemin du retour qu'elle connaissait. Elle a accepté sans trop insister

Il ne faisait pas trop chaud aujourd'hui, tant mieux, elle n'a pas trop transpiré. Mais tout de même, quelques kilos en moins lui faciliterait la tâche.

Dans le dernier hameau elle cherchait à se gratter le paturon. Je me suis aperçue que plein de sable / gravillons étaient rentrés dans les renegade. J'ai nettoyé comme j'ai pu. Je craignais les gros dégâts à l'arrivée. Mais non, aucune blessure, juste ses petites croûtes au creux du paturon qu'elle traine depuis un moment mais qui sont sans gravité.

Maintenant que nous sommes enclenchées...nous allons continuer à aller à l'aventure avec la carte. La seule chose que je regrette un peu c'est qu'effectivement il n'est pas possible de faire beaucoup d'allures. Je ne sais pas combien de dénivelés cumulés nous avons fait aujourd'hui, mais cela doit être important.

J'ai pris deux petites photos. Elles ne sont pas de qualité.
Il faut regarder pattout

Dans le bois à la fin. C'était nuageux, donc sombre

Edit:ajout de photos

Édité par globs le 05-08-2023 à 22h31



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25811
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 05/08/2023 à 23h27

globs C'est top tout ça .....

Tu sais chez moi il n'y a pas de vrai plat , ou alors vraiment bref .... pour finir on arrive à trotter en montée, en descente ..... mais c'est vrai que je n'ai jamais fait de sortie avec autant d'allure que quand j'étais dans le nord avec Julie ....

La première photo montre quand même une plaine .... pas de beaux chemins pour galoper ou trotter ?

3 heures , c'est une belle sortie .
Moi je mesure mes km pour l'instant avec une application (ign rando) sur mon téléphone.

Au final, cela donne le tracé, la courbe de dénivelé , la vitesse , et vitesse moyenne et le dénivelé .....
J'ai également une montre décathlon, mais pour l'instant il y a un problème avec le programme pour transférer vers l'ordi .... donc actuellement je l'utilise pour me donner l'heure, voir à combien on marche, , la vitesse moyenne , le kilométrage parcouru ....

J'aime bien avoir une idée quand je suis en route.

DE carte je n'ai pas vraiment besoin , même si je l'ai sur l'application, car je connais tous le chemins par coeur autour de chez moi

Globs

Membre VIP

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3526
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/08/2023 à 08h34

cabochons c'est bien ce que j'ai fait par moment, trotter dans les petites montées. Dans les descentes je préfère éviter pour ses articulations. En plus elle a tendance à être sur les épaules, donc je profite des descentes pour les faire doucement en favorisant le travail de l'arrière main.
Et les dénivelés, j'ai vite fait d'avoir du 10% et sur plusieurs centaines de mètres.
Au fur et à mesure je pense que je pourrai augmenter mais là, elle n'est pas vraiment entraînée et j'ai bien senti qu'elle a fait des efforts hier. Je dois tenir compte d'elle. Le pas est une bonne allure pour travailler le fond. C'est surtout que je n'avais pas repéré les dénivelés d'un chemin. Je pensais qu'il offrirai plus d'opportunités. Ce sera peut-être le cas quand elle sera plus "affûtée"... Si elle l'est un jour

La photo avec l'aspect plaine, oui c'était la fin du dernier hameau... Donc à pieds

J'utilisais parfois visorando mais mon téléphone vieillissant n'a presque plus de batterie, donc je ne le fais plus. J'ai curvimétré à l'arrache le tour doit faire 11 à 12 km. En 3h vu le dénivelé et plusieurs arrêts divers et variés, je ne trouve pas ça si mal

Lorsque je connaîtrais bien les lieux je pourrais me passer de la carte la plupart du temps. Mais l'avoir me permet aussi de repérer d'autres boucles possibles le long du parcours

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 614  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7156
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/08/2023 à 11h29

globs Vous évoluez vite et bien !! Trois heures c'est pas rien ! Bravo !

Globs

Membre VIP

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3526
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 06/08/2023 à 14h33

Finalement pas si bien que ça. La nouvelle sangle lui a donné des gonfles
Soit elle ne va pas, soit je n'ai pas osé serrer assez, ou les élastiques sont trop lâches...
Donc je n'ai fait que les soins au pieds ce matin. J'ai mis de l'homeoplasmine sur les gonfles qui n'ont pas l'air trop douloureuses (je ne vais pas sangler dessus évidemment). Si pas d'amélioration demain je mettrais de l'argile comme me l'ont suggéré d'autres proprios.

Rien de dramatique mais ça me saoule.

tekesuta par chez moi il n'y a pratiquement pas de petites balades, si ce n'est les deux ou trois que je faisais jusqu'à présent. Ensuite il faut faire des km et donc du temps.
J'essaierai de l'autre côté qui a l'air plus plat
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet