Première vraie grosse balade aujourd'hui : 3 heures. Il faudra que je calcule combien de kilomètres, mais pas tant que cela, vu le profil je n'ai pas pu faire beaucoup d'allures. Un tout petit galop, un peu plus de trot à 3 ou 4 reprises.
J'étais tellement persuadée qu'elle aurait encore des douleurs au passage de sangle (observées hier au pansage) que je ne suis pas arrivée très tôt. Mais tout allait bien, donc j'ai rangé mes quelques appréhensions, j'ai mis mon porte carte autour du cou, laissé mon gilet de protection dans la voiture et...go.
Je suis très contente d'elle. J'ai décidé de mettre pied à terre dans les hameaux : on descend le stress de la jument et l'énervement de la cavalière. Premier hameau, c'est passé crème.
En fait à part quelques arrêts incompréhensibles même en plein bois (je le soupçonne de vouloir faire demi-tour pour rentrer plus vire, filoute

) où j'ai dû me fâcher un peu, elle a été exemplaire
Elle a passé deux endroits avec des maisons d'un seul côté de la route sans que je descende. Pourtant des trucs bizarres derrière les clôtures, et même un brasero qui fumait encore.
Elle a bien marché, elle a monté de belles pentes, elle s'est faite agresser par des taons (j'en ai claqué en nombre)
Le deuxième gros hameau j'ai remis pied à terre. Elle voulait tout regarder, bon, j'ai insisté pour qu'on continue. Un chien a aboyé tout le long de son terrain. Elle a hésité, puis elle est passée sans trop de stress.
Nous avons eu encore deux autres chiens que j'ai demandé à leur maître de rappeler. Ce qu'il a fait, même si j'ai eu le droit à l'habituel "oh, mais il ne fera rien"

. J'ai remercié pour les avoir rattachés.
Et encore un quad qui arrivait derrière. Pour le laisser passer j'ai fait demi-tour alors que nous étions sur le chemin du retour qu'elle connaissait. Elle a accepté sans trop insister
Il ne faisait pas trop chaud aujourd'hui, tant mieux, elle n'a pas trop transpiré. Mais tout de même, quelques kilos en moins lui faciliterait la tâche.
Dans le dernier hameau elle cherchait à se gratter le paturon. Je me suis aperçue que plein de sable / gravillons étaient rentrés dans les renegade. J'ai nettoyé comme j'ai pu. Je craignais les gros dégâts à l'arrivée. Mais non, aucune blessure, juste ses petites croûtes au creux du paturon qu'elle traine depuis un moment mais qui sont sans gravité.
Maintenant que nous sommes enclenchées...nous allons continuer à aller à l'aventure avec la carte. La seule chose que je regrette un peu c'est qu'effectivement il n'est pas possible de faire beaucoup d'allures. Je ne sais pas combien de dénivelés cumulés nous avons fait aujourd'hui, mais cela doit être important.
J'ai pris deux petites photos. Elles ne sont pas de qualité.
Il faut regarder pattout

Dans le bois à la fin. C'était nuageux, donc sombre

Edit:ajout de photos