Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.7M vues - 36220 réponses - 28 j'aime - 150 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25458
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3253
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/08/2023 à 18h02

Hop hop hop je continue avec ma petite Indra.
Samedi, balade à oublier. Elle a eu droit au combo pas gagnant la pauvre : le chien dans le hameau qui fait peur. Mais vraiment méchant le chien, enfermé heureusement, mais il ne se contente pas d'aboyer, il montre les crocs et format berger allemand ou belge. Le propriétaire qui est arrivé et c'est muni d'un long bâton. J4ai cru qu'il allait frapper le chien, pas complètement, mais il essayait de le faire taire, de la pousser avec...
Enfin, nous sommes passés (à pieds évidemment).
Suis remontée plus loin, pour redescendre aussitôt pour passer des gravats sans encombre. Remontée....redescendue guère plus loin car autour de l'autre hameau qui fait peur il y avait une battue . Coups de feu, 4x4 qui nous suivait de près sur la route....La pauvre.

Du coup dimanche repos, et lundi petite carrière pour faire zen.

Et aujourd'hui nous sommes reparties à l'aventure du côté de notre balade à pieds de la semaine dernière. Génial, je me suis un peu perdue dans les bois (j'adore chercher mes chemins ), encore beaucoup de dénivelés, j'ai pu trotter un peu. Un bel endroit, boisé, beaucoup de hêtres, des rochers moussus et la rivière qui coule en bas.
Au début de la balade on a croisé deux quads qui arrivaient face à nous dans le chemin. Moi j'ai eu un bon coup de stress, Indra : rien . Impossible de se garer, ils ont immédiatement enclenché la marche arrière jusqu'au premier croisement.
J'ai mis pied à terre à l'aller et au retour dans le hameau qui fait peur (un des ), celui de la battue de samedi.
Elle s'arrêtait encore beaucoup à l'aller donc, je me suis un peu fâchée par moments.
Dans les bois j'ai fait une leçon de flaque, parce que mademoiselle refusait de mettre les pieds dedans. Donc j'ai fait demi-tour sur le chemin jusqu'à ce qu'elle marche dans une petite flaque. Un peu de bagarre je l'avoue . Mais ensuite : elle est passée dans toutes les flaques quand je lui ai demandé . Elle apprend vraiment vite.
Je retournerai dans cet endroit, il y a plusieurs chemins qui ne figurent pas sur la carte.
Grosso modo j'ai dû faire 10 km, en 2 heures et demi.

Demain ce sera repos pour elle.

Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1292
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2023 à 13h54

Ici petit accident de parcours dans la progression de la rééducation...

Rebelote mais moins grave.
Vendredi midi à la piscine, chef, j'ai glissé et je me suis re tordu le gnou
Bref, j'ai pu voir mon médecin en urgence le soir, entorse.
repos 48 h, Attelle pendant 10 j, reprise de la piscine ensuite.
Positif : il trouve que ça commence à bien se re muscler. C'est le coup classique pendant la convalescence d'un ligament croisé
Bon, j'avoue, sur le coup j'ai eu peur de revenir 7 mois en arrière, mais il m'a rassurée. Ça va " juste " prolonger encore un l'arrêt.
Et c'est quand même nettement moins douloureux, il est juste à nouveau hyper gonflé, alors je me mets de l'argile tous les jours !
Bien sûr je retourne le voir si je sens que ça ne va pas.
Allez, on ne lâche rien !!!

Sinon l'abcès d'Austin a percé, la cavalière est venue jeudi pour lui faire une bonne marche en main car il boitille encore. Là il faudrait le faire marcher actif tous les jours pour qu'il finisse d'évacuer mais c'est pas moi qui peut le faire
Lundi ils ont leur Shiatsu d'automne, j'espère que ça va l'aider.
Et aujourd'hui il fait super beau et pas trop chaud, qu'est-ce que je serais bien à cheval en forêt !!!! ça me manque, 7 mois que ça dure?

Édité par nouchka35 le 20-08-2023 à 13h55



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25458
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2023 à 15h05

nouchka35 Je te comprends, c'est long cette convalescence.

ici , non aujourd'hui je ne serais pas bien à cheval ni hier et les jours d'avant et ni les jours qui viennent.
Il fait épouvantable ! Même à l'ombre on a l'impression de cuire ....

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3253
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2023 à 16h53

nouchka bon courage.
Ici idem vraiment chaud. Donc je suis juste passée donner les compléments et faire les petits soins.

Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1292
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2023 à 17h20

cabochons l'avantage de la Bretagne
Il fait 26, c'est le max auquel ça va pour moi l'originaire du Finistère
Mais je me rappelle les 42 de l'année dernière, c'était irrespirable !!!! Quand on sortait, on rentrait dans un four

Édité par nouchka35 le 20-08-2023 à 19h35



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25458
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/08/2023 à 17h48

nouchka35 voilà, c'est exactement ça ... un four géant !
Tu me fais envie avec tes températures... là j'en rêve !

Édité par cabochons le 20-08-2023 à 17h49



Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3253
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/09/2023 à 17h23

Toujours pas de photos de mon côté...surtout qu'avec mon nouveau téléphone je n'arrive plus à les insérer sur le site. Je dois passer par le PC. Je viens de lier les deux appareils...cela va me permettre de faire du tri et de classer mes phots.
C'est le risque avec ces téléphones : on finit par faire trop de photos qu'on ne regarde pas

Bref, cela ne m'empêche pas de continuer mes sorties avec Indra. Dimanche dernier deux heures où elle a été très bien. J'ai repris la sortie du second passage à gué, où il faut passer par un grand hameau qui fait peur. A l'aller j'ai pu rester en selle jusqu'à l'entrée du hameau, et nous y sommes passées assez rapidement, sans nous arrêter tous les deux pas
Sortie du hameau : gros troupeau de vaches. Chez moi ce sont des Charolaises presque partout. Idem, elle commence a bien s'habituer et ne plus trop s'en émouvoir.
Passage du gué : il faut toujours insister un peu.
On a retravaillé les flaques.
J'ai repéré d'autres chemins, mais celui que j'espérais prendre fini en cul de sac dans les hautes, herbes, impraticables.
J'essaierai de prendre une photo la prochaine fois, car ce bois est vraiment joli avec des rochers moussus. Mais sur la photo il manquera le bruit de la rivière qui coule en contre bas et qui fait beaucoup dans le charme du lieu.
J'ai pu trotter un peu et même faire un petit galop dans une montée.
Au retour passage du hameau qui fait peur en selle

Aujourd'hui de nouveau 2 heures. Vers les étangs. Je suis allée un peu plus loin que la première fois avec K, mais je n'ai pas fait le tour. Il était déjà 10 heures lorsque j'ai décidé de rebrousser chemin. Elle a beaucoup transpiré , et beaucoup crotté..Enfin très liquide . J'espère que ce n'est que le contre coup de ces chaleurs de folie alors qu'ils ont déjà commencé à tricoter leur paletot d'hiver il y a bien 15 jours.

Cette semaine nous avons fêter notre première année de "vie commune" . J'ai envoyé un petit message à son éleveur pour lui dire que je suis très contente de l'avoir choisie

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25458
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/09/2023 à 20h39

Journée enfin moins chaude.
Cela faisait 15 jours qu'on n'était plus sorti

Luna toujours bien en forme. Pour l'instant des sorties de 12 à 13 km

Lors de ma dernière sortie le 30 août je l'avais dit: jamais sans masque tant qu'il y a des mouches plates, jamais!.
Et, je suis partie sans masque . Tant les mouches plates elle les supporte sur tout le corps, tant sur la tête Elle n'arrête pas de secouer la tête comme un prunier, se frotte sur ses jambes, se gratte l'oreille avec le sabot postérieur . Et quand on est en selle tout cela est

Bon, c'est de ma faute, j'ai pas mis son masque, elle ne semblait pas embêtée à la préparation .... mais en route on les as choppées en grand nombre

Il faut vraiment que j'arrive à reprendre des sorties régulières avec Luna, car la miss est un peu ronde







Unicorne

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6509
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/09/2023 à 21h25

cabochons
Les arbres ont souffert chez-vous aussi je vois.
Ici il y en a beaucoup qui sont tout secs

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3253
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/09/2023 à 21h55

Cabochons, j'avoue ils me font envie tes chemins : je n'ai pas de telles étendues en partant de la pension.
unicorne je crois que les conifères qui sont tout grillés sont atteints de maladie plus que de la sécheresse (ou de maladie à cause de la sécheresse)

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25458
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/09/2023 à 23h25

globs les photos de 2 chemins, c'étaient les seuls qui n'étaient pas tout flous ... Tous mes chemins ne sont pas comme ça.
Mais pour balader, oui je suis bien placée. 12.5 km sans rencontrer personne. Et juste les 500 premiers mètres , et du coup les derniers mètres aussi sont en goudron.
Mais les pistes sont rudes pour les pieds.
Ici elle n'était chaussée que de devant car les pieds sont longs. ils étaient impossibles à parer avec la sécheresse. Dur comme du béton.
Donc les chaussures difficiles à enfiler surtout les arrières.
Mais cela a été au top , sans chaussures aux postérieurs ... comme le pieds étaient un peu longs

unicorne. Les sapins qu'on voit effectivement cela doit être une maladie. Par contre , les chênes, les frênes sont déjà bien dégarnis.
Et les érables , pour certains ont déjà leur couleur d'automne

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3253
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 19/09/2023 à 06h23

cabochons tu ne subis même pas chasseurs ou quads / motos ?
Chez moi ça devient vraiment une plaie

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25458
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 19/09/2023 à 07h37

globs Si les chasseurs surtout le WE avec leur 4x4 . Ils pensent être seul sur les chemins et roulent comme des tarés. Et la plupart de mes chemins sont de loin pas aussi droits que ceux des 2 photos , plein de virages du coup c'est dangereux
Quads et motos , très très peu , pour l'instant de ce côté on a de la chance

Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1292
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/09/2023 à 11h09

Attention, Pavé :

J'ai vu mon médecin vendredi. Mon arrêt est prolongé jusqu'au 1er décembre, sachant que j'ai une nouvelle scintigraphie programmée le 27 novembre et le 30 novembre un RDV avec le médecin du sport pour mesurer la laxité de mon genou et établir un protocole de rééducation plus spécifique. Le 7 décembre je revois le chirurgien.

Mon médecin, comme mon kiné et moi-même ne voyons pas forcément l'utilité d'une opération... Quand je leur ai dit que j'arrivai à marcher 1 km en 23 mn ils ont trouvé que c'était bien, comme quoi tout est relatif?..
Nous pensons qu'il faut poursuivre la rééducation tout en gérant l'algodystrophie. J'ai gagné 5 mm en extension et 6 cm en flexion depuis le 5 août. Le chemin est encore long mais se poursuit doucement.

La bonne nouvelle du jour : LA REPRISE DU CHEVAL en balade cool avec une attelle et une personne pour sécuriser le montoir et la descente est envisageable d'ici quelques semaines. Mon kiné me dit au contraire, cela aidera à retrouver de la mobilité dans mon bassin qui est raide vu la façon dont je marche !!!

Une fois que j'aurais passé ces étapes et pu bien muscler autour du genou et que je ne prévois pas de marathon ni de ski, l'opération ne devrait pas être nécessaire.
Affaire à suivre

Édité par nouchka35 le 24-09-2023 à 11h10



Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6895
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/09/2023 à 11h22

nouchka35 Ce sont de bonnes nouvelles !! Bravo
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet