Petite sortie aujourd'hui, le tour du gué avec K et mon ex DP.
Je n'étais pas sûre que le gué soit empruntable avec les pluies des derniers jours. Mais arrivées devant nous nous sommes dit que ça passait....Il a fallu insister un peu pour qu'Indra la traverse, mais c'était zéro problèmes.
Indra a commencé derrière sont pote. Quand il a commencé à s'arrêter pour brouter les carex qu'il adore nous sommes passées devant...et toute la balade elle l'a faite en tête, sauf...le passage du hameau

. Je n'ai pas insisté , pas envie de rester planter ou de mettre pied à terre. C'est une autre façon de lui montrer, qu'il n'y a pas de raison de stresser.
Il y a eu une ou deux autres fois ou elle a testé de repasser derrière mais je n'ai pas cédé.
C'est avec un autre cheval que je me rends compte qu'elle a un bon pas...Q était un peu loin derrière.
Il faudra que je travaille les contre bas...elle redémarre un peu fort au trot après, et quand il y a de grosses branches basses derrière....cela peut être limite.
K m'a dit qu'elle était bien tombée avec moi et que je faisais du bon boulot avec elle...ça m'a fait bien plaisir
Ils faisaient 18°C et ils ont bien mouillé leur chemise poilue dans la remontée. Mais comme il faisait doux, ils ont vite séché ensuite.
Je lui ai juste essayé la polaire séchante, et frottée un peu avec....mais qu'est-ce qu'elle reste susceptible : je ne dois pas frotter trop fort le poitrail, ni le passage de sangle, ne parlons pas du ventre....sinon j'ai le droit aux dents
Globalement elle a bien travaillé.
Mercredi c'est cours avec super prof.