Petite sortie montée aujourd'hui avec Indra....elle ne restera pas dans les annales de la meilleure balade
Cela faisait trop longtemps que nous n'étions pas sorties juste elle et moi en selle...j'ai eu l'impression de tout reprendre à zéro....enfin...j'exagère mais ce fut difficile.
Déjà encore très sensible au passage de sangle...elle chouinait davantage pour le brossage (que je veillais à faire très doux) que pour le sanglage en lui-même. Etrangement, quand elle mange...je peux brosser comme je veux

.
J'ai profité du silence alentour pour sortir (chasseurs absents aujourd'hui

). Montoir au top, mais écarts dès le début et lente, mais lente

. Et des arrêts très fréquents
Première traversée de hameau..je n'ai pas tenté, j'ai mis pieds à terre avant d'y arriver. Le premier passage qui était très difficile est bien passé, mais ensuite elle s'arrêtait tous les deux mètres...franchement je crois qu'elle se moquait un peu de moi...je veux dire qu'elle en profitait pour buller.
Me suis un peu fâchée, j'autorisais un arrêt inspection à chaque "nouveauté" et ensuite "go".
Elle a failli s'arrêter au milieu de la route à traverser

. Là je me suis vraiment fâchée.
Puis un chemin qui a été débroussaillé qui semblait très différent de la dernière fois l'a fort inquiétée.
Mais le pire pour elle a été le second hameau. J'avais mis pied à terre pour la rassurer. Chiens qui aboient ok. Puis un monsieur est sorti de chez lui pour sortir sa poubelle. Petite frayeur, mais limitée. Par contre, une fois passée devant la porte un chat s'est mis à détaler derrière elle (chat terrorisé par cette grosse bête) et mon Indra à démarré au galop. Forcément j'avais les rênes, forcément elle a pris un coup dans la bouche

.
Elle s'est arrêtée, demi-tour fasse au monsieur qui la regardait et la trouvait jolie (et ne comprenait pas qu'elle ait pu avoir peur d'un chat, j'ai expliqué la vision, la survie dans la fuite...).
Je suis restée là un moment à parler à ma jument. Quand j'ai autorisé le demi-tour pour repartir dans le sens du retour elle l'a fait un peu vif..il a fallu recalmer. La remise en selle a été un peu difficile. Mais cela s'est fait.
Ensuite elle a bien marché. S'est bien tenue dans les descentes

.
A l'arrivée elle était épuisée, a fermé les yeux dès qu'elle était attachée. Les émotions on dues être pire que l'exercice physique.
Il faut que nous reprenions les sorties seules. Pourvu que chasseurs et météo nous laissent des créneaux !
Aujourd'hui : environ 5 km en 1h30. Comme me l'a dit une amie : tu irais plus vite à pieds