Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38921 réponses - 28 j'aime - 144 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2023 à 19h31

noatrinity ho la, la tête de vilaine

Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1433
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2023 à 19h32

J'espère que le lien va passer :

https://www.facebook.com/100000057820778/posts/pfbid02FrAJyXQQFqT1dGjh13n1Uurn67ZD6xesJaHhNQfKuQHe5ppJyLVtKhKGKFBszR5ol/?d=n&mibextid=WC7FNe

Je n'ai rien caché mais après 10 mois je trouve que je m'en sors pas si mal ! C'est comme le vélo, on n'oublie pas le principe, y'a la souplesse et la technique à travailler

Noatrinity

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1062
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2023 à 19h33

cabochons Oui XD et le pire j'ai juste à lui dire "hey la vieille t'abuses" et pouf plus de menace

Noatrinity

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1062
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2023 à 19h41

nouchka35 avec un genoux pas au top de sa forme et 10 mois d'arrêt c'est top même !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47926
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2023 à 20h30

noatrinity chouette sortie ! rho la malaimable ^^


nouchka35 bah dis donc après 10 mois d'arrêt et acec des douleurs et une attelle chapeau !!

Noatrinity

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1062
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2023 à 20h35

juu_lie c'est le côté je suis vieille je veux faire que ce que je veux

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47926
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2023 à 20h37

noatrinity la chef ^^

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47926
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/11/2023 à 17h17

M'étant coincé le dos mercredi à cause du froid glacial pendant notre balade ... Aujourd'hui je voulais faire soft !

Bon on est vendredi donc pas de chasse et beau temps donc forcément balade ! Trop dur pour moi de marcher trop longtemps donc j'ai mis tapis de monte à cru, cordelette (avec licol en sécurité comme d'hab bien sûr) et go balade au pas !

On est partis 50 minutes, 4,4km que au pas, trop bien !

Je n'ai absolument pas touché au licol et quasiment pas touché à la cordelette non plus ! On a bossé les arrêts juste à la voix et l'assiette, bon des fois ça passe des fois j'ai besoin de toucher un peu la cordelette ^^
Mais petit chat a été extra, hyper calme et à l'écoute et même dans le dernier chemin où il voulait galoper, j'avais le contrôler pour rester au pas avec la cordelette

Bref une top sortie calme avec super poney, comme d'hab un bonheur













Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/11/2023 à 18h17

Retour dans mes collines favorites, bon, pour l'instant, on reste en bas (j'attends le retour du vétérinaire pour monter) mais quel plaisir... et un LR semi-trotting du coup. On vise les 2km pour moi

Celle-là, la dernière, j'en pouvais plus, mais avec la lumière j'adore :



Au pas, au départ, je le laissais prendre le chemin qu'il voulait (car un peu contrarié de quitter les potes, première sortie suite au changement d'écuries)



Et ma préférée, il déconnecte, je le laisse revenir mais... il ne revient pas. Donc je lui demande de s'arrêter, il s'arrête net, et il est trop content de lui avec son petit bruhuhuhu. J'adore tellement C'est souvent dans ces moments-là qu'il fait son petit "'bruhuhuhu", quand il a répondu malgré être parti dans ses préoccupations.



Ca m'a fait du bien, qu'est-ce que je l'aime ce gros cochon. (qu'est-ce qu'il est gras punaise )

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/11/2023 à 19h03

tekesuta Il lui manque rien à ton beau blond .... on dirait le postérieur de Luna

Les enivrons ont l'ai vraiment sympa . Tu n'a pas de route à prendre pour partir de la pension ?

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/11/2023 à 19h28

cabochons Ah oui il lui manque rien Mais j'ai l'impression qu'il a pris du gras alors qu'il mange beaucoup moins, une chose est sûre c'est qu'il ne maigrit pas.

Oui c'est super sympa, c'est beaucoup de cailloux et de plantes qui vont avec la sécheresse donc 'cest un paysage particulier mais que tu connais... mais j'aime beaucoup. Je dois juste traverser la route, c'est direct en quittant les écuries, elles sont parfaitement bien placées !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/11/2023 à 19h32

tekesuta C'est vraiment top d'$etre de retour dans cette pension !

Il y en a d'autres qui font des sorties ?

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/11/2023 à 19h35

cabochons Oui mais pour l'instant elles font les grosses sorties, tant que je ne monte pas c'est pas possible pour moi, ça monte fort sur un kilomètre déjà en état c'était sportif mais alors là je ne donne pas cher de moi-même !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47926
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/11/2023 à 19h39

tekesuta chouette sortie !
C'est sacrément joli par chez toi aussi !

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6457
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/11/2023 à 21h16

Petite sortie montée aujourd'hui avec Indra....elle ne restera pas dans les annales de la meilleure balade

Cela faisait trop longtemps que nous n'étions pas sorties juste elle et moi en selle...j'ai eu l'impression de tout reprendre à zéro....enfin...j'exagère mais ce fut difficile.

Déjà encore très sensible au passage de sangle...elle chouinait davantage pour le brossage (que je veillais à faire très doux) que pour le sanglage en lui-même. Etrangement, quand elle mange...je peux brosser comme je veux .
J'ai profité du silence alentour pour sortir (chasseurs absents aujourd'hui ). Montoir au top, mais écarts dès le début et lente, mais lente . Et des arrêts très fréquents
Première traversée de hameau..je n'ai pas tenté, j'ai mis pieds à terre avant d'y arriver. Le premier passage qui était très difficile est bien passé, mais ensuite elle s'arrêtait tous les deux mètres...franchement je crois qu'elle se moquait un peu de moi...je veux dire qu'elle en profitait pour buller.
Me suis un peu fâchée, j'autorisais un arrêt inspection à chaque "nouveauté" et ensuite "go".
Elle a failli s'arrêter au milieu de la route à traverser . Là je me suis vraiment fâchée.
Puis un chemin qui a été débroussaillé qui semblait très différent de la dernière fois l'a fort inquiétée.

Mais le pire pour elle a été le second hameau. J'avais mis pied à terre pour la rassurer. Chiens qui aboient ok. Puis un monsieur est sorti de chez lui pour sortir sa poubelle. Petite frayeur, mais limitée. Par contre, une fois passée devant la porte un chat s'est mis à détaler derrière elle (chat terrorisé par cette grosse bête) et mon Indra à démarré au galop. Forcément j'avais les rênes, forcément elle a pris un coup dans la bouche .
Elle s'est arrêtée, demi-tour fasse au monsieur qui la regardait et la trouvait jolie (et ne comprenait pas qu'elle ait pu avoir peur d'un chat, j'ai expliqué la vision, la survie dans la fuite...).
Je suis restée là un moment à parler à ma jument. Quand j'ai autorisé le demi-tour pour repartir dans le sens du retour elle l'a fait un peu vif..il a fallu recalmer. La remise en selle a été un peu difficile. Mais cela s'est fait.
Ensuite elle a bien marché. S'est bien tenue dans les descentes .

A l'arrivée elle était épuisée, a fermé les yeux dès qu'elle était attachée. Les émotions on dues être pire que l'exercice physique.
Il faut que nous reprenions les sorties seules. Pourvu que chasseurs et météo nous laissent des créneaux !

Aujourd'hui : environ 5 km en 1h30. Comme me l'a dit une amie : tu irais plus vite à pieds
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet