Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38904 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27252
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6438
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/05/2024 à 06h34

juu_lie peut-être le laisser au repos avec des soins pour abcès. Ainsi si c'est bien un abcès tu entames le processus. Si c'est autre chose il n'aggrave pas.
Et en même temps c'est normal que les vétérinaires gardent les vraies urgences le we. Sinon ils ne s'en sortent plus. Je pense à ardennesacheval.

tekesuta math16 le problème est que je crains de ne lui apprendre à sortir qu'avec les autres.
J'ai justement l'impression que c'est pire depuis que j'ai fait la grosse sortie pique nique avec mon amie.
Elle n'a pas été en stress tout le long de la balade hier loin de là. Je l'ai vue bien détendue pendants de longs moments.
Et dimanche dernier sortie seule qui c'est bien passée. (Dans un autre endroit)
Et lors de la grande sortie elle est passée devant en insistant à l'allée facilement au retour sauf pour les hameaux.
Par contre je retiens de faire passer devant mon amie avant les hameaux.
J'ai essayé le coup de la carotte cela ne fonctionne pas du tout. Mais je lui en ai donné quand elle marchait à côté des ânes

Par contre je pense qu'elle s'est arrêtée après ce passage parce que je l'ai fait deux fois. Je voulait la réhabituer aux ânes et je l'ai laissée brouter là pour récompenser.
Elle retient très vite. Par exemple après la carrière, elle s'arrêtait parce qu'elle voulait brouter. Et comme je ne voulais pas elle se campait un peu comme pour uriner. Elle a compris que dans ce cas j'accepte l'arrêt. Finaude la bête.

Les longues rênes en extérieur je ne pense pas que j'essaierai.
Je pense que pour le moment je partirai seule de l'autre côté.
Et je retenterai à pieds le côté qui fait peur avec les pauses adéquates pour qu'elle voit qu'il n'y a pas de risques.

Aujourd'hui je sors avec mon amie. Le week-end prochain j'irai de l'autre côté faire un grand tour si la météo est OK et j'aviserai ensuite en fonction

Pour rappel je la sors seule depuis que je l'ai. Et elle y était aussi habituée chez son éleveur.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47857
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/05/2024 à 09h45

globs ben de toutes façons il est déjà au repos ^^

Même topo ce matin, pas de boiterie quand la gérante l'a sortie au pré... Donc idem que les 2 derniers jours mais si c'est pareil il boiterai tout a l'heure quand j'irai le chercher...


3 jours et 3 nuits que je dors pas, que je passe mon temps à pleurer et complètement angoissée...

Vraiment ça je sais que c'est un gros soucis chez moi, gérer la maladie et la souffrance de mes proches ca me rend malade... (Surtout dans l'incertitude)

Math16

Maître
    

Trust : 227  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1212
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/05/2024 à 11h21

juu_lie rassure toi, il mange et boit correctement donc il va bien, ok il boîte, par intermittence donc il ne souffre pas a ne pas pouvoir se déplacer, ça peut être un abcès qui se trouve dans une zone qui n'est pas toujours sollicité ou alors encore haut.

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/05/2024 à 13h25

juu_lie Tu l'as dit toi-même, ça a l'air d'être un hématome ? Mon cheval en a déjà eu un, il boitait à patte cassée c'était très impressionnant. J'ai pleuré comme un bébé j'ai pensé aussi à une fracture... ben non, une semaine de repos et ça allait. Tu peux faire les soins comme pour un abcès, ça ne '' craint '' rien. Mais c'est sûr que ça doit être un dur moment pour toi

globs Pour apprendre à sortir seul, il faut aussi accepter que ça puisse être très inconfortable pour le cheval et céder, donc ici, après avoir remis du confort avec les potes au sujet des balades en extérieur, ce serait de rentrer avant le stress pour lui dire que c'est ok et que tu doses la séparation à ses besoins.

Tes balades en solo ne se passaient pas forcément parfaitement il me semble ? Ben voilà ta réponse : à force de mauvaises expériences (aussi minimes pour nous soient-elles, parfois ça suffit pour braquer un cheval ! Surtout si tu dis qu'elle mémorise super bien, ce sont des chevaux géniaux pour le travail mais à la fois, on a pas le droit à l'erreur!), elle a trouvé un méga confort avec les copains. Donc reprend à zéro, mais dans le but d'avoir des balades '' parfaites '' par la suite, sans avoir à user de méthodes inconfortables. Renforce a fond en carottes à tout instant.

Et n'aies pas peur de céder ou faire demi-tour si elle en a besoin
C'est une légende urbaine, que ça apprend au cheval à rentrer à la maison ou j'en passe. Ça leur donne surtout le droit de communiquer, de diminuer aussi dans l'intensité de la communication (si je suis écoutée, je n'ai plus besoin de hurler), et de moins appréhender la suite car on écoute leurs émotions, et on ne les force pas a aller contre. Pas de raison d'angoisser = cheval plus serein naturellement !

Dans ton message, tu dis qu'elle s'est levée = tu as fait quelques pas et demi-tour. Cette réaction était parfaite par exemple. Même si le levé signifie que tu l'as amenée dans ses retranchements, la prochaine fois c'est à toi de céder avant d'aller trop loin. Elle n'a pas appris que se lever = on rentre. Elle a appris que tu étais apte à l'entendre au plus fort de sa colère, mais que tu finissais par l'écouter.

Après, dans l'équitation actuelle, on aime les coller en résignation acquise, interdire toute communication, avoir un contrôle absolu : donc oui, ça doit marcher droit, cravache au cul si le cheval rechigne à obéir, et interdiction d'écouter ses revendications car sinon, il va croire qu'il peut revendiquer des demandes !

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6438
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/05/2024 à 14h20

tekesuta je pense que je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas 100% convaincue.
En fait ma difficulté est de juger la bonne "frontière ".
Je vais essayer d'expliquer ou donner des exemples.

Sortie ce matin à deux chevaux avec mon amie. Indra se plante de nouveau au pré des ânes. Mon amie a fini par me proposer de la prendre, est descendue à pris longe et rênes et d'un energique " maintenant en avant " l'a démarrée sans coup férir .
Mon amie m'a dit elle se foutait de toi ,tu n'étais pas convaincue. Et elle avait raison. En fait la jument n'était pas stressée. Juste elle ne voulait pas.
On a fait le hameau suivant à pieds. Là elle a eu des peurs (chiens notamment) et elle a accéléré.

Ensuite j'ai pu la faire passer devant grosse voie mise en avant et go.
Chemin du retour, hameau, bruits c'est le copain qui ne voulait plus. Ma jument avait compris qu'on rentrait. OK, pas sereine partout mais elle est passée.
Idem plus loin les vaches qui ont fait peur hier. Elle est passée. Elle a accéléré un peu mais n'a pas cherché la sécurité du copain.

J'ai eu du mal à la mettre à la douche avant de partir, il y avait des trucs inhabituels. J'y suis allée à l'envers.
Au retour, douche, bien convaincue dès le départ, elle n'a rien dit. Même pas stressée.

Bien sûr que dans toute sortie il peut y avoir des surprises, aucune sortie n'est garantie 100% sérénité. Même dans la carrière. Il m'est arrivé d'avoir une traversée de chevreuils. Ou moto qui passent derrière la haie.
L'idée est justement de la sortir le plus possible pour qu'elle comprenne que ça va, rien ne l'a mangée.
S'arrêter parce qu'elle a peur et a besoin d'un temps de réflexion OK. Plantage total, non.

La bête commence à être assez futée pour S'arrêter en position campée en remontant de la carrière. Parce que campée = pipi = arrêt OK....si jamais elle peut en profiter pour brouter....

Et je pars toujours avec des rondelles de carottes pour récompenser les passages difficiles + voie + caresses.

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6438
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/05/2024 à 14h24

juu_lie on s'imagine souvent le pire....notre cerveau est passablement masochiste.
Et oui l'attente du diagnostic c'est le pire.
Mais comme dit, il mange, il boit, il a mal, OK mais mouvements limités.
Patience et courage. Rien d'autre à faire

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/05/2024 à 14h32

globs
Citation :
Mon amie m'a dit elle se foutait de toi ,tu n'étais pas convaincue. Et elle avait raison. En fait la jument n'était pas stressée. Juste elle ne voulait pas.


Bon alors, c'est sûr que si tu considères que ta jument peut se foutre de toi, mon blabla ne te semblera pas convainquant...
Elle ne s'est pas foutue de toi, elle a trouvé peut-être un confort à suivre ta copine pour X ou Y raison. Pour les vaches, soit elle ne veut pas se faire "pousser" et passe en souvenir de la veille, soit elle a trouvé une autre option (accélérer),... tout a une explication qu'on ne connait pas forcément, il n'y a pas de "elle voulait pas" pour ne pas vouloir, car planter ses 4 pieds au sol c'est trop cool (sauf si ça a été renforcé, mais l'immobilité reste généralement un inconfort/défense chez le cheval, ils ne sont pas fait pour rester immobile, donc c'est compliqué de renforcer un comportement anormal sans le vouloir)

On a pas la même vision, ouïe, ni réflexion qu'eux, c'est aussi d'accepter ce manque de contrôle et de connaissances réelles (que personne n'a et n'aura, nous ne sommes pas dans leur tête) qui permet d'appréhender les situations autrement.

Cheval qui plante malgré AUCUN élément connu par l'humain => élément vécu à l'instant par le cheval qui nous échappe => ce n'est pas un "foutage de gueule"
Qu'importe si tu désamorces en lui collant une baffe dans la tronche ou en lui demandant en chinois de te suivre : ça va te paraître insensé, mais pour le cheval, ça a du sens, c'est simplement que tu n'en saisis par les impacts !

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6438
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/05/2024 à 15h11

tekesuta je ne vais pas m'étendre trop longtemps sur le sujet car par écrit c'est long, compliqué et source d'incompréhension.

Je sais qu'elle ne s'est pas plantée pour se "foutre de miu" au sens premier du terme.
Mais elle n'avait pas peur. D'une façon ou d'une autre ( et je me mets bel et bien en cause) elle a pris l'habitude de se planter à cet endroit. Là il faut que je passe franchement et convaincue.

Et oui je sais bien qu'ils ont leurs propres peurs. Mais ce n'est pas en les évitant qu'elle apprendra à les vaincre.
Il faut qu'elle s'y confronte pour engranger de l'expérience. Moins je sortirai pire cela sera.
J'ai eu la même avec mon poney. Il n'a jamais été mieux qu'après 9 jours de rando.

Par contre je sais qu'elle a un seuil de tolérance. Elle va accepter quelques peurs et après niet.
Donc oui, à moi d'essayer de ne pas atteindre ce seuil....mais on ne maîtrise pas tout en extérieur.

Et je préfère qu'elle passe en peu vite ( quand je dis ça elle accélère la pas voir quelques foulées de trot. Je ne parle pas du chien qui se précipite sur elle) c'est largement plus gerable que le plantage. Sans mouvement en avant il n'y a plus rien.

Et oui je pense que mon amie convaincue et sûre d'elle l'a rassurée par rapport à mon attitude hésitante. Si elle y va c'est OK, je peux la suivre.

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/05/2024 à 15h34

globs Elle a pris l'habitude malgré tout le renforcement négatif derrière ? (insister, stick, talons, etc) Si on considère que c'est du "faux", c'est qu'elle est un peu maso hein ! Ca n'a pas trop de sens.


Citation :
Mais ce n'est pas en les évitant qu'elle apprendra à les vaincre.

Jamais parler de les éviter et encore moins de les vaincre, mais de les accepter et de céder pour ne pas mettre le cheval dans le rouge, et par la suite, en résignation acquise (car on en arrive là, à pousser le cheval et insister au lieu de gérer la situation en prenant en compte l'empêchement psy du cheval)

Si tu veux un exemple concret, mon cheval c'est un gros anxieux, gros passif de mxrde, quand même bien violent de base, demain je tente de le forcer à faire un truc, il m'éjecte et se barre en courant (et il aura raison) ! Pourtant, j'pense pas mentir en disant qu'il me kiffe bien et qu'il me fait confiance, on peut aller au bout du monde ensemble qu'il me suivra.

Je lui ai appris à gérer ses peurs, non pas en les évitant, et encore moins en les vainquant ! Mais en s'interrogeant, en allant voir, en acceptant de contourner, parfois de ne pas y aller, d'y retourner plus tard, de retenter autrement, de tenter de nouvelles choses, il n'a jamais été forcé de quoi que ce soit, et aujourd'hui, c'est le cheval le plus courageux du monde (il est pas téméraire, mais courageux ! Moi je suis téméraire, mais pas courageuse, donc on se complète ). Pourtant, on donnait pas cher du bonhomme !

Et en n'allant jamais contre lui, ben j'ai un super petit cheval. Et on part sur un gros caractère, pas sur le cheval sympa qui tolère, absolument pas !!


Citation :
Et oui je pense que mon amie convaincue et sûre d'elle l'a rassurée par rapport à mon attitude hésitante. Si elle y va c'est OK, je peux la suivre.

Du coup, ici, tu analyses la scène comme une impossibilité de ta jument de passer car elle avait besoin d'être rassurée = pourquoi tu dis qu'elle n'avait pas peur, dans ce cas ? Elle avait besoin d'être rassurée de quoi, alors ?

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6438
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/05/2024 à 16h02

tekesuta je dis qu'elle avait besoin d'être convaincue. Elle a pris l'habitude de s'arrêter là. Au début par véritable peur. Je n'ai pas forcé....et à force elle n'a plus peur mais s'arrête.
Je pense aussi que chaque cheval est différent et qu'il faut s'adapter. Tant mieux si tu arrives à contourner / éviter à chaque peur de ton cheval....ce n'est pas toujours possible.

..c'est trop compliqué/ long ce genre d'échange via un forum c'est pour cela que je vais stopper là.

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/05/2024 à 16h16

globs Tu dis que ce n'est pas possible mais tu ne sais même pas le fonctionnement de ce que je te raconte ??
Comment peux tu prétendre que pousser le cheval dans ses retranchements (''vaincre'' ses peurs) est plus efficace qu'écouter son cheval et s'adapter à lui ? Pourquoi aurais tu le seul cheval sur lequel la patiente et l'écoute ne fonctionne pas ?

Je suis pas à mon premier cheval avec cette idée là et j'ai constaté bien plus de dégâts à les ignorer...

Faut juste accepter que le cheval est un cheval, c'est pas une méthode.

Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1433
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/05/2024 à 16h58

juu_lie pas de panique !
Austin m'a déjà fait des abcès qui ont mis 3 semaines a sortir?
Bain de pied au bicarbonate, soit pansement à la graine de lin chaude, soit masser avec de l'huile de ricin tout autour de la couronne ou ou animalintex pendant 48 h à renouveler. Et abcedyl en interne au moins 2 fois par jour.
Et de la patience.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47857
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/05/2024 à 17h11

Hello !

Bon après 3 nuits à quasiment pas dormir et 2 jours à pas arrêter de pleurer et angoisse au max, je m'étais dit que si toujours boiteux aujourd'hui j'appelle véto de garde même si jour ferié ...
Même scénario, pas boiteux ce matin quand Anne l'a sorti au pré ... J'arrive aux écuries, je passe devant le pré en voiture, hum déjà il broute sans poser le pied ...
Je vais le chercher et là alors la boiterie est encore plus forte que les autres jours ...


https://youtube.com/shorts/Nrw0kE1Oa04


Direct allo véto qui me dit qu'elle finit les soins des animaux qui sont hospitalisés à la clinique et elle arrive !

Bon l'attente a été extrêmement longue pour moi, dans l'angoisse, toute seule aux écuries car y'avait vraiment personne, j'étais clairement au bord du malaise ...




Bref elle arrive, je lui montre la vidéo de quand je l'ai rentré du pied et c'est parti pour l'examen !
Elle commence par sonder le pied à la pince, sensibilité mais pas si pire ! On fait 3 radios pour écarter fracture de P3 bon ouf c'est pas ça déjà énorme soulagement ! Mais sur la radio y'a quand même une tâche, un truc pas très propre, donc go déferrer et gratter pour trouver ...
Bon elle a eu du mal à trouver car c'était assez profond mais ... pile là où y'avait eu la trace de sang suite au choc sur le cailloux bim belle bleme et avec du pus donc qui est déjà passée en abcès ....
Donc elle a bien nettoyé puis pansement animalintex avec betadine et alcool a changer tous les deux jours pendant 1 semaine puis si tout va bien d'ici 1 semaine il pourra être re ferré (probablement avec plaques)
En attendant vu l'état des sols et la pluie annoncée, pas de pré pour lui car trop de risque infectieux avec la boue ...







Voilà donc plutôt "bonne nouvelle" c'est la situation la moins pire donc je respire un peu mais tant qu'il sera pas totalement rétablit je serais pas 100% zen hein ...

Je l'ai emmené brouter après mais alors entre le fait de pas avoir de fer et le fait qu'elle ai gratté ben il douille encore plus mon pauvre petit chat il a vraiment vraiment encore plus de mal à poser le pied





Allez mon petit chat faut vite arrêter de boiter et que ça aille mieux

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 642  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47857
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/05/2024 à 17h15

globs ah ca oui le cerveau nous met toujours en boucle les pires scénarios


tekesuta ça me rassure que toi aussi tu aie pleuré comme un bébé je me sens moins seule lol
c'est terrible les états dans lesquels on se met quand ils ont le moindre truc...

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/05/2024 à 17h17

juu_lie Ha mais je suis pareille que toi, t'en fais pas, si j'ose dire !!!
La dernière fois il a boité, rien de grave (c'est parti comme c'est venu, j'ai fait venir le véto quand même), ça a été la grosse crise de larmes ! Je suis bonne qu'à paniquer et chialer quand il s'agit de mon cheval, donc je comprends, je comprends plus que bien
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet