Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 37680 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Noatrinity

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1062
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/06/2024 à 21h23

globs Oui c'est sûr, en tout cas pour les personnes de l'Est la clinique d'Acy Romance dans les Ardennes est top (et finalement pas si cher quand on compare tout ce qu'il a eu en médicaments /examen et ce que j'ai payé)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/06/2024 à 21h45

noatrinity trop top il doit être content d'être rentré ! ptit coeur il retrouve son environnement et sa copine !
par contre tu as pas de clinique véto plus proche ? je trouve ça flippant 2h40 de route

Noatrinity

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1062
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/06/2024 à 21h51

juu_lie Si on a des cliniques plus proches mais aucune équipé d'un bloc si ça devait partir en chirurgie... Et pour des coliques systématiquement c'est dans ces cliniques là qu'ils nous envoient

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/06/2024 à 21h55

noatrinity ah ouais purée c'est chaud quand même en cas d'urgence vitale 2h40 c'est loin, l'angoisse purée

Noatrinity

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1062
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/06/2024 à 21h59

juu_lie par chez moi, quand on part en clinique pour colique tout le monde dit "on charge, on ferme la porte et on prie pour que quand on l'ouvre à l'arrivée ça soit toujours possible...". Mais oui, c'est ultra angoissant

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/06/2024 à 22h02

noatrinity oui franchement c'est terrible je trouve !
nous la clinique avec bloc et a environ 20 minutes c'est juste le top ...

Noatrinity

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1062
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/06/2024 à 22h10

juu_lie Ah oui là c'est vraiment royal !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/06/2024 à 22h11

noatrinity oui !
enfin bon l'idéal c'est de pas avoir besoin d'y aller hein...

Noatrinity

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1062
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/06/2024 à 22h16

juu_lie Ça c'est sur ! Moins on voit le veto et mieux c'est

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/06/2024 à 22h28

noatrinity ça c'est clair !

Marlin

Membre VIP
 

Trust : 775  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4421
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2024 à 10h24

Sortie des randonneurs, ma 1ère de l'année, pas trop loin pour y aller. Belle balade de 21 km avec peu de dénivelés, le long de la frontière Genevoise-Française, au gré de la rivière de la Versoix.

Quelques jolis galops (chemins aménagés). Des champs cultivés entourés de fils sur 5 longueurs! Sur Genève, la chasse y étant interdite, les cerfs nombreux squattent les cultures, même les jardins sont clôturés!



La 30 aine de participants s'est installée pour la pause de midi. Nous y avons été reçus comme des rois. Le point de départ de cette journée se situant au "village des bisons" c'est tout naturellement que nos hôtes nous ont servis des hamburgers de cette succulente viande.

La pluie a été polie, puisqu'elle ne s'est invitée qu'une fois arrivées au van.

Je retrouve avec plaisir les sorties avec ma partenaire de rando S* qui sort son jeune QH de 5 ans. Sociable, d'un calme et sans peurs, une perle. Tellement ravie de l'élevage qu'elle vient d'y acheter un poulain!



Ma jument toujours la même, elle a essayé de démonter quelques copains sur le chemin et à l'attache, alors qu'elle était à l'écart des autres. Son pote lui, a pu lui sucer l'oreille sans qu'elle ne bronche!
(A l'écurie, l'un des hongre en est amoureux et la saillit lors de ses chaleurs...)

J'ai pu tester en live ma nouvelle selle, une TH cuir d'occasion. Bien que je la trouve longue et n'épousant pas parfaitement le dos plat de juju, j'y ai rapidement trouvé mes marques et elle a l'air de l'apprécier, (plus de levées de fesses au galop et trot plus souple).
Le lendemain fut plus compliqué pour moi, j'étais cassée de partout!

Édité par marlin le 11-06-2024 à 10h26



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2024 à 17h57

Hello !

Marche quotidienne du super poney convalescent, à pied aujourd'hui ! Et ... sous la pluie et 12 degrés, on était aussi ravis l'un que l'autre



Bref on a fait 2 km en 1h avec donc évidemment beaucoup de brouting et on a bossé un peu les arrêts sans qu'il parte dans l'herbe et un peu de reculer par aspiration il était très chouette

Voilà toujours rien de passionnant hein





Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/06/2024 à 18h03

marlin oh trop chouette cette rando !
ralala qu'est ce que j'aimerai pouvoir faire ça !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
5 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/06/2024 à 17h51

Hello !

Aujourd'hui c'est jour d'anniversaire puisque ça fait 4 ans que j'ai acheté Zouzou (et bientôt 6 ans que je l'avais pris en DP) mon dieu que le temps passe vite

Au programme une bonne balade en tête à tête
Bon, quand je suis arrivée aux écuries il pleuvait des cordes donc séance câlins, gratouilles et massage en attendant que ça se calme !
Ca finit par se calmer, allez en selle, début de balade sous légère pluie puis plus rien !

On est descendus dans le bois, petit chat en graaaande forme, déjà dès le départ il marchait beaucoup plus vite que ces dernières semaines et il a rapidement demandé à trotter et galoper et ... aucune boiterie, pourvu que cette fois soit la bonne
Bon comme d'hab beaucoup de pas de toutes façons, surtout que dans le bois la majorité des chemins c'était gadoue absolue ... Mais quand même quelques bouts de trot et de galop et surtout, le chemin de la remontée au galop, il était trop content et trop en forme mon petit chat

Bilan 7,2km en 1h15 donc vraiment tranquilou !














Puis goûter d'anniversaire pour le Magic Pony avec une grosse salade pommes carottes


https://www.youtube.com/shorts/N6I_zNFqQXA

Puis ensuite j'ai été surveillée pendant que je refaisais son box, cette comère (tout ça pour re pisser direct dedans derrière )

Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1408
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 16/06/2024 à 17h18

Yeah premier galop en extérieur
Juste 300 m vu que je préfère être en équilibre.
Petit cheval au top
A fait mine de ne pas vouloir partir, j'ai demandé fermement et super tout du long
On a fini par un peu de trot rênes longues
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet