Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Auteur
1.9M vues - 38841 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27237
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23998
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/09/2025 à 23h07

juu_lie

oué je regardais sur le site de la fédé, ils peuvent sortir nimporte quand.

après ça doit dépendre aussi de chaque commune, de ce qu'ils chassent etc, c'est pour ça que je vais appeler demain pour savoir spécifiquement la commune ou il y a l'écurie.

j'appréhende beaucoup les réactions de kinder en main ou même monté face aux bruits des chasseurs aux coup de fusil , a la meute de chien si on les croise.


on va croiser les doigts pour pas tomber dessus

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47742
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 21/09/2025 à 23h17

flolafolle pffff c'est abusé !!

moi Zouzou a pas peur (mais bon ça peut arriver ...) mais clairement j'ai tellement peur d'une balle perdue, d'un chien qui attaque, d'un animal qui le fuit et nous fonce dedans ...

Cataclope

Membre d'honneur
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3286
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/09/2025 à 07h10

flolafolle juu_lie

C’est ça moi je dirais que ma peur c’est la balle perdue… Il y a tellement eu d’accident…

Punaise mais pas un jour de répit ???

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23998
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/09/2025 à 10h41

juu_lie cataclope pareil la balle perdue, ça arrive bien trop souvent ça, me fout la frousse aussi comme pas possible

ou la meute de chien qui déboule a toute vitesse sur le chemin

c'est vraiment la hantise toute façon cette période la

après a priori la semaine c'est quand même assez tranquille , les chasseurs bossent ( normalement ) mais en théorie , ils voudraient se faire des aprem chasse ils peuvent

Cataclope

Membre d'honneur
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3286
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/09/2025 à 10h53

flolafolle Après malheureusement il en faut, pour réguler certaines espèces même si ça fait de la peine…

C’est clair que niveau sécurité, on sort jamais 100% serein

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27237
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/09/2025 à 11h41

Normalement il y a minimum 1 jour sans chasse... Si pas 2 .
A verifier

Cataclope

Membre d'honneur
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3286
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/09/2025 à 11h44

cabochons C’est aussi ce que j’avais en tête. Pour moi il y a au moins un jour off pour permettre aux promeneurs de se promener

Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1431
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/09/2025 à 13h22

cabochons en France c'est 7 jours sur 7 alors que dans beaucoup de pays européens elle est interdite une fois par semaine, le dimanche en général.
Les lobiesde chasse en France sont trop forts

Cataclope

Membre d'honneur
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3286
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/09/2025 à 15h18

Les amis j’ai les fesses bordées de nouilles par rapport à la chasse. Normalement, je n’ai pas trop de risque dans la plaine où nous sommes. Car ils tirent surtout en forêt pour les bestioles chassées dans notre zone. Bon comme je suis très prudente je porterais toujours mon gilet jaune. Puis c’est bien d’être visible. La propriétaire m’a dit qu’elle n’avait jamais eu de soucis, puis Amour n’est pas couleur sanglier donc ça va. Mais on va quand même s’équiper. Il faut rester prudent !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47742
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/09/2025 à 15h44

cataclope reguler oui ... mais dans ce cas comme en Suisse, par des professionnels ...
(et si ils arrêtaient de les nourrir et les élever puis relâcher y'aurait moins besoin de régulier aussi )

Cataclope

Membre d'honneur
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3286
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/09/2025 à 15h49

juu_lie Ah ça je suis bien d’accord avec toi… Le permis de chasse je ne sais pas vraiment ce que ça vaut

Autant les sangliers je peux comprendre. Ou ce genre d’espèce. Pas trop envie d’en avoir un dans mon jardin. Mais pour les oiseaux par exemple je comprends pas trop. Doit y avoir une « bonne » raison mais là je ne sais pas…

Leo4500

Expert
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 509
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/09/2025 à 20h43

Hello les baladeurs,

Cet aprem c'était balade à pied avec miss Constance. 6km bien vallonnés et une durée de déplacement 1h sans les pauses brout-brout. On a même fait quelques portions en poney-run













Et en prime, une jolie surprise lors d'une autre balade : une rencontre avec une tortue d'Herman. J'étais trop contente car c'est la première que je vois cette année, alors que l'an dernier j'en avait croisé plein. Elles sont endémique dans le Sud et l'espèce est protégée. (Théa n'y a pas touché, elle était intriguée. On a pris la petite photo et on l'a laissée tranquille)

Cataclope

Membre d'honneur
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3286
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/09/2025 à 20h54

leo4500 Ah toi aussi tu te mets au footing-poilu ? J'aimerais bien retenter avec Amour cette semaine, les dernières fois ce n'était pas un franc succès.


Oh mais quelle chance ! Elle est trop belle !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47742
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/09/2025 à 21h43

leo4500 quel courage pour le footing ^^

Leo4500

Expert
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 509
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/09/2025 à 17h46

Hello les baladeurs!

Aujourd'hui c'était mini balade en main pour Mr Papinou, qui pétait le feu!


Puis poney-footing avec Mme Honnête. 6,5km sont 3 en courant. En 1h15, pauses comprise.

Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet