De puis le temps que je vous le promet, le voici le voilà, le récit de notre sortie montagne.
18 km au soleil, de Ballaigues à la buvette d'alpage de la Mathoulaz près du Col du Suchet, avec 700 m de dénivellation!
Peu de photos car je n'arrive pas à les télécharger... dommage il y en avait une magnifique de Tic au galop.
le peu que j'ai pu sauver...
les copines
la buvette
Départ au calme avec une montée d'enfer au milieu des pâturages. Quelques jolies allures en montée, parfois suivies de vachettes curieuses!
Nous étions une 15aine répartis en petits groupes, je me suis collée à 2 filles fort sympas que je ne connaissais pas du tout. Nos chéris pédalant en vélos électriques (heureusement vu l'effort).
Notre GO avait préparé une ligne d'attache avec foin à la buvette. Un repas copieux pris entre tous nous a permis de faire connaissance.
Cette sortie était organisée pour les membres de la société des randonneurs, cette fois je ne connaissais personne.
Qu'est-il arrivé à mamie? Nous avons pris un raccourci en descente, l'idée géniale de ne pas descendre de ma jument et voilà que ma selle se porte en avant m'éjectant sur l'encolure et me faisant passer par dessus!
J'ai mal partout, mais autant la miss peut être chia*te, autant dans ce genre de situation elle reste zen.
Au retour chacun rentre à son rythme, je ne suis pas mes compagnes de la journée, on rentre avec chéri tranquille, car évidemment la dame s'énerve un bon moment sachant que d'autres chevaux sont devant.
La lecture de la carte me donne des sueurs, je n'arrive pas à trouver l'entrée en forêt indiquée, comme le temps passe on décide de suivre la route.
Finalement nous arrivons derniers car l'itinéraire route rallonge d'une demi-heure l'horaire! Cette sortie a été assez éprouvante physiquement tant pour la jument que pour la cavalière et pour le cycliste!
Une sortie sportive avec de nombreux efforts. J'ai finalement bien marché lors de la descente. On rentre aplatis mais heureux de cette belle journée. Par contre seule je n'aurai pas fait ce genre d'itinéraire!