Bonjour à tous :)!
Je viens vous raconter ma balade de lundi, j'espère que ça vous ennuie pas! Je voulais mettre une photo pour illustrer mon message et vous montrer mon petit cheval mais je ne peux toujours pas
Lundi matin, temps merveilleux et soleil radieux, conditions idéales pour partir en balade. Après une petite détente dans la carrière, nous voilà parties (je pars avec une fille qui a un cheval hyper calme), on emprunte le chemin de départ qu'on a l'habitude de prendre, on passe entre deux paddocks occupés du coup Monsieur commence à faire le beau, à hennir et à "passager" (comme dirait ma collègue de balade) :) Mon cheval prend confiance, il se met en tête alors que d'habitude il préfère être derrière. Mais dès que quelque chose l'intrigue ou lui fait peur il se stoppe et attend que son pote repasse devant :)
On arrive dans la forêt, on passe à nouveau sous le petit tunnel de la dernière fois, tout se passe bien il trottine un petit peu, je le rassure et lui donne une carotte une fois sortis.
On décide de prendre le trot, ça y est faut que je me lance, j'appréhende un petit peu mais je lui fais confiance, ça s'est plutôt bien passé, il ne m'a pas pris la main, il est resté tout le long à la même allure. Cela m'avait donné l'envie de nous lancer au galop mais il ne faut pas que je brule les étapes, chaque chose en son temps!
La balade se passe toujours bien, on passe par des endroits que je ne connaissais pas : le petit village, l'étang, il se comporte à merveille heureusement qu'il y a son copain :) parce que je pense que seule ça aurait été une autre histoire. On quitte la forêt et on arrive vers des champs, on longe un élevage de faisans, des bâtises d'époque, le paysage est magnifique. J'ai l'impression d'être en vacances dans le sud

On décide de prendre le trot, ce n'est pas le même que le premier, je le sens plus stressé, il me fait un ou deux écarts et son encolure est toute "dure" mais il reste complétement gérable. Je pense qu'il se sent plus en sécurité, plus à l'aise dans la forêt car l'espace est plus "fermé" que les grands espaces comme les champs où je le sens plus aux aguets.
On finit la balade au pas, on passe sous un nouveau tunnel, aucune réaction :) On arrive à l'écurie, p'tit chat est content, il refait le beau gosse en voyant ses copains.
En conclusion, je suis ravie de cette balade qui a duré 1h30, je sens que ça lui fait du bien, qu'il commence petit à petit à prendre confiance en lui, certes il y a encore du boulot mais je pense qu'on est sur la bonne voie
La prochaine balade est dans deux semaines, ça va être long!!