J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer !!!
Petit topo avant de commencer ^^ Je sais pas si vous vous souvenez, faut dire que je poste rarement également...
J'ai une quarter qui connait plus ou moins l'extérieur. Donc avant de partir en balade en selle, j'ai commencé par la sortir à pied le long du club, et au fur et à mesure aller un peu plus loin. Arrive l'hiver ou je la met au box pour cause de pré très très boueux... A cet instant la, elle est devenue peureuse, stressée de la vie etc... au point de plus passer sur le parking pour sortir. J'ai fais de petite désensibilisation, sac, tracteur, voiture etc... Par moment, j'arrivais à la faire passer sur ce parking en rusant et réussir à sortir le long du manège et prés. J'ai fais ce système plusieurs fois, ou le jour j'ai eu la magnifique idée de me faire accompagnée d'un autre cheval ou la, déclic pour la jument, plus peur de rien

Arrive le mois d'avril/mai, ou de temps en temps, je partais en balade en selle mais accompagnée, trop peur quoi.
Pas plus tard que la semaine dernière, la jument à deux ballades en deux jours, accompagnée mais avec un cheval différent, ou sa s'est très bien passé, jument de tête, curieuse ! Ravie jusqu'ici !
ET ! Samedi dernier, j'ai fais ma première balade en solo avec ma jument !!!!

Nous sommes parties à pied en premier lieu. Je voulais savoir comme elle allait se comporter. Un juju adorable ou nous croisons des quads ou ils ont ralenti ou la miss n'a pas bougé d'un centimètre. On continue où je me sens prête de continuer notre tours en selle. Hop, en selle ! Ou la fin s'est super bien déroulé !!! J'étais aux anges ! A peu près un an, pour arriver à ce résultat !
Très prometteur pour la suite !
